http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Entrenez vous votre ou vos véhicules???

+11
STERNE
Michel
cbspeed68
-YoYo-
damien
DIABOLO29
benzdenis2
Aurélien
Yokrav
muss87
dominic
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic

modèles possédés : CLS 500

Entrenez vous votre ou vos véhicules??? Empty
MessageSujet: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? EmptyMer 30 Mai - 18:32

J’entends par la, entretient extérieur et intérieur..

Je sors de chez Manes, cause révision et à chaque fois je regarde les modèles des véhicules à réparer et/ou réviser...Mais le truc que je regarde le plus c'est l'entretient intérieur et extérieur...

Franchement c'est horrible....voir dégueulasse...Je viens de voir un Cls dans un état pas possible, je me voyer lui nettoyer son intérieur cuir...et faire un tuto....

J'ai visiter pratiquement tous les véhicules...Horrible.....quand j'ai récupérer mon véhicule...j'étais sur une autre planète...et horriblement content...

C'est vrai que je devient maniaque et pas bon pour les passagers...surtout quand il mette un coup de chaussure sur le plastique bas de porte....sa fais des traces et je suis pas content......

Voila pour moi....et pour vous ???? coucou
Revenir en haut Aller en bas
muss87
champion
champion
muss87

modèles possédés : w124 250d mod1989/w210 220 cdi mod1999/ w638 vito 108 cdi mod2001

MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? EmptyMer 30 Mai - 20:53

salut,

j'entretient ma voiture intérieur extérieur mais seulement lavage et puis aspirateur et un coup de rénovateur. pas de station de lavage toujours à la maison.
ca me rend dingue de voire des traces de chaussures sur les moquettes surtout aprés lavage.

j'aimerais bien apprendre comment faire un polissage( matériels nécessaire, produits....) pour peinture.

crdlt,
Yokrav
as du volant
as du volant
Yokrav

modèles possédés : Grand cherokee overland 2.7 crd

MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? EmptyMer 30 Mai - 21:05

Moi j'aime avoir un interieur nikel, pour l'exterieur c'est plus dur, j'habite à la campagne, dans le nord en plus superlol
Donc dur d'avoir une voiture nikel tout le temps,
Mais je fais de mon mieux!!

Pour en revenir au garage mercedes avec les voitures dégueulasses, je connais bien, j'ai commencer ma carriere de mécano, au lavage chez mercedes ,

Et une fois un mec avec une 211 toute neuve, elle venait de sortir à l'époque, avec un interieur cuir beige clair presque blanc, il avait ecrit tout son répertoire tel sur la console avec un stylo bille!! bouhou

C'est ce genre de chose que l'on voit de temps en temps!!

Moi quand j'ai eu ma 211, j'avais une odeur persistante de tabac dans la voiture, une horreur!! degueuli apres 2 bombes de febreze toujours autant degueuli ,
Au final, sous le cendrier et la console et meme sous le selecteur de la bva, une couche compact de 2cm de cendre tassé !!

benzus benzus benzus
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien

modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e

MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? EmptyJeu 31 Mai - 11:37

Je fais le lavage intérieur/extérieur de mes Mercedes chez moi, à la main, à l'ancienne comme mon père m'a appris quand j'étais petit.

Mes voitures ne sont jamais sales longtemps, lavées au moins une fois par mois. Dès qu'il y a des fientes d'oiseaux, je les enlève aussitôt. De même, en même pas deux minutes, je secoue souvent les tapis, j'ai horreur que ce soit sale et ça ne prend pas de temps ! ! !

Lustrage et cire à la main (Meguiar's et GS27 Titanium+), avec des MF, 2X/an (autonme et printemps) ; de même pour le cuir (traitement intégral avec lavage savon de Marseille, crème pigmentaire Valmour pour le baquet conducteur, Meguiars Glod Class cuir pour la finition). Le reste du temps, à chaque lavage extérieur de la voiture, microfibre humide pour retirer les poussières sur les plastiques intérieurs et le cuir. Traitement Protech du TDB 2X/an aux mêmes moments.

Je démonte les jantes alu chaque année pour mettre les roues neige acier, j'en profite pour graisser les boulons et moyeux sans oublier WD40 sur toutes les parties mobiles de trains avant et arrière.

J'essuie le moteur à chaque fois et nettoie le compartiment au fur et à mesure.

J'ai la chance aussi de pouvoir garer les deux étoiles dans le garage fou

Voici :

Entrenez vous votre ou vos véhicules??? 100_2117

Entrenez vous votre ou vos véhicules??? 100_2120

Entrenez vous votre ou vos véhicules??? Dsc02611

Entrenez vous votre ou vos véhicules??? Dsc03513

Entrenez vous votre ou vos véhicules??? 100_2028

Entrenez vous votre ou vos véhicules??? 100_2033

trinqué

benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2

modèles possédés : mercos + béhémes

MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? EmptyJeu 31 Mai - 11:49

magnifique la classe A de madame..... jump la 190E de monsieur je l'a connais en live et elle est magnifique aussi
http://www.cannesetoile.com
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien

MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? EmptyJeu 31 Mai - 11:56

benzdenis2 a écrit:
magnifique la classe A de madame... la 190E de monsieur je l'a connais en live et elle est magnifique aussi

Merci Denis trinqué Yep ! C'était sympa quand on avait fait la sortie avec ta belle 124 P I qui avait la clim' auto fou

Je t'envoie un MP prochainement, débordé comme tu le sais clind'oeil
DIABOLO29
vétérant
vétérant

modèles possédés : W210 T200 K BVA

MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? EmptyJeu 31 Mai - 12:13

J'essaie de laver régulièrement mes véhicules également, le mieux loti étant le Range qui a droit à un lavage au moins une fois par semaine puisque je rince l'attelage à chaque sortie du bateau.
J'ai même acheté un karcher à eau chaude pour faciliter la tache.

Sinon, j'ai demandé à mon concessionnaire Mercedes de ne plus laver ma voiture lorsqu'il l'avait en entretien, la dernière fois que je l'ai récupérée, les jantes étaient toute rayées (je la leur avait déposée après 3000 km de vacances dans le nord de l'Europe en décembre, ils ont du frotter direct avec une brosse au lieu de procéder à plusieurs lavages...).

Pour les intérieurs, dépoussiérage de tous les éléments (merci swifer) lavage des vitre et aspiration des moquettes environ une fois par moi aussi; et une fois l'an, gros nettoyage avec traitement des surfaces.

Sinon, j'ai un "truc" pour la carrosserie pour éviter la corvée du polissage: un bon nettoyage et une fois sèche, je refais la carrosserie avec un produit de nettoyage à sec.
Même si ça ne vaut pas la méthode originelle, ça ne prend que 10 minutes de plus (sur le GL..., sur la Civic c'est 3!) et la carrosserie est brillante et protégée (un peu).

Mais j'étais bien plus maniaques quand j'étais jeune... superlol
damien
administrateur
administrateur
damien

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66

MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? EmptyJeu 31 Mai - 12:19

perso je lave ma voiture principale (la E 50 AMG) une fois par mois, je la lave avec du shampooing Meguiars et ensuite je l'essuie avec un gant microfibres, 2 ou 3 fois par an je passe une clay Meguiars puis je passe la cire NXT Meguiars. Pour l'intérieur je secoue les tapis reguilerement, un coup d'aspirateur quand c'est nécessaire et une deux fois par an un coup de nettoyant moquettes. Les cuirs c'est nettoyage avec un gant de toilette légerement humide et savon de Marseille. Puis huile de pied de boeuf, essuyage puis GoldClass cuir Meguiars. Pour les boiseries j'utilise les produits de chez Swissvax. L'avantage c'est que avec ces produits l'habitacle sent le neuf.
Le moteur est essuyé réguilierement et quand je nettoie j'utilise un petit pulvérisateur avec un peu d'eau et les produits de nettoyage et de brillance moteur meguiars et plusieurs chiffons. pour les recoins une vieille brosse à dent et des cotons tiges !
je ferais dailleur un tuto pour le compartiment moteur.

a noter qu'on trouve ces produits dans la boutique EtoileMD qui est notre boutique :

http://www.mercedes-damien.com/boutique/category.php?id_category=35

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum

http://www.mercedes-damien.com/
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2

modèles possédés : mercos + béhémes

MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? EmptyJeu 31 Mai - 12:33

moi pareil la maniaquerie m'a quitté....et puis quand on est en appart' c'est pas evident de laver tranquilement sa voiture pour ainsi dire impossible donc c'est rouleau sauf la smart qui à droit au karcher car j'ai peur quelle s'enroule autour des brosses sinon superlol
http://www.cannesetoile.com
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien

MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? EmptyJeu 31 Mai - 13:56

benzdenis2 a écrit:
c'est rouleau sauf la smart qui à droit au karcher car j'ai peur quelle s'enroule autour des brosses sinon superlol

jump jump jump jump jump jump
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-

modèles possédés : W201

MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? EmptyJeu 31 Mai - 15:32

damien a écrit:
perso je lave ma voiture principale (la E 50 AMG) une fois par mois, je la lave avec du shampooing Meguiars et ensuite je l'essuie avec un gant microfibres, 2 ou 3 fois par an je passe une clay Meguiars puis je passe la cire NXT Meguiars. Pour l'intérieur je secoue les tapis reguilerement, un coup d'aspirateur quand c'est nécessaire et une deux fois par an un coup de nettoyant moquettes. Les cuirs c'est nettoyage avec un gant de toilette légerement humide et savon de Marseille. Puis huile de pied de boeuf, essuyage puis GoldClass cuir Meguiars. Pour les boiseries j'utilise les produits de chez Swissvax. L'avantage c'est que avec ces produits l'habitacle sent le neuf.
Le moteur est essuyé réguilierement et quand je nettoie j'utilise un petit pulvérisateur avec un peu d'eau et les produits de nettoyage et de brillance moteur meguiars et plusieurs chiffons. pour les recoins une vieille brosse à dent et des cotons tiges !
je ferais dailleur un tuto pour le compartiment moteur.

a noter qu'on trouve ces produits dans la boutique EtoileMD qui est notre boutique :

http://www.mercedes-damien.com/boutique/category.php?id_category=35

Je n'ai pas trouvé l'huile de pied de boeuf ! gasp!

je sors

Plus sérieusement, je suis aussi un bon maniaque, alors vu que c'est mon unique voiture, elle est parfois sale, mais jamais rien de méchant, je la lave au moins toutes les 3 semaines...

Et deux fois par an j'essaye de faire un detailing complet avec clay+polish+cire sur carrosserie ainsi que traitement des plastiques et vitres. Dedans le shampouine les moquettes et traite les plastiques et cuir ! trinqué

coucou
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic

MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? EmptyJeu 31 Mai - 17:56

Je m'en doutez un peu, l'entretient méticuleux comme on le pratique reste pour des passionnés de l'automobile et ce quelque soit la marque (ne pas en faire une généralité....).

Moi je retiens de ce topic actuel cela:

Dixit Damien:
"Le moteur est essuyé réguilierement et quand je nettoie j'utilise un petit pulvérisateur avec un peu d'eau et les produits de nettoyage et de brillance moteur meguiars et plusieurs chiffons. pour les recoins une vieille brosse à dent et des cotons tiges !"

"....Brosse à dent et cotons tige..." il me la dis quand je lui achetez la S320, mais il ne dis pas qu'il y a passer 5 semaines....Je vous laisse l'idée de nettoyer son moteur avec les outils moderne de Damien......Et on se dis au top du nettoyage....prenez exemple..... bouhou Ne démarre pas trop vite Damien stp je déconne..... rocket

2 éme chose:
Trés jolie entretient Aurélien et belle voiture...moi je vois en bas à gauche de ton pare brise l'insigne dont voici le lien ebay et je voulais le prendre, mais ne connaissant ses dimension je vais le prendre pour vitre arrière...
Lien ebay:
http://www.ebay.com/itm/OEM-NOS-SPECIAL-SALE-ORIGINAL-MERCEDES-BENZ-WINDOW-STICKERS-SUMMER-SPECIAL-NEW-/360455871900?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item53ecd81d9c&vxp=mtr

Image avec insigne:
Entrenez vous votre ou vos véhicules??? 75

Tu nous en dis plus DIABOLO29:
"Sinon, j'ai un "truc" pour la carrosserie pour éviter la corvée du polissage: un bon nettoyage et une fois sèche, je refais la carrosserie avec un produit de nettoyage à sec.
Même si ça ne vaut pas la méthode originelle, ça ne prend que 10 minutes de plus (sur le GL..., sur la Civic c'est 3!) et la carrosserie est brillante et protégée (un peu)."

Nettoyage a sec c'est pas du triclo ou chose comme ça????

On reste de passionnés de la belle voiture, sa c'est sur... coucou

Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien

MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? EmptyJeu 31 Mai - 20:51

dominic a écrit:

2 éme chose:
Trés jolie entretient Aurélien et belle voiture...moi je vois en bas à gauche de ton pare brise l'insigne dont voici le lien ebay et je voulais le prendre, mais ne connaissant ses dimension je vais le prendre pour vitre arrière...
Lien ebay:
http://www.ebay.com/itm/OEM-NOS-SPECIAL-SALE-ORIGINAL-MERCEDES-BENZ-WINDOW-STICKERS-SUMMER-SPECIAL-NEW-/360455871900?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item53ecd81d9c&vxp=mtr

Image avec insigne:

Merci Dominic trinqué Ne prends pas l'autocollant Mercedes sur Ebay, il est cher. Chez Mercedes, tu l'as pour moins cher, je te donnerai la réf. quand je récupérerais mes factures, c'est toujours mon expert qui les a (expertise de la 190 à sa valeur réelle).

trinqué
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic

MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? EmptyVen 1 Juin - 12:57

Aurélien a écrit:
dominic a écrit:

2 éme chose:
Lien ebay:

Image avec insigne:

Merci Dominic trinqué Ne prends pas l'autocollant Mercedes sur Ebay, il est cher. Chez Mercedes, tu l'as pour moins cher, je te donnerai la réf. quand je récupérerais mes factures, c'est toujours mon expert qui les a (expertise de la 190 à sa valeur réelle).

trinqué

Ok pour la réf...j'attends ta réponse Aurélien....et merci...
cbspeed68
as du volant
as du volant
cbspeed68

modèles possédés : E 63 AMG + Vito V6

MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? EmptySam 2 Juin - 11:22

Hmmm!!! coucoulavoila moi fou furieux maniaque ,j'essaie de faire un détailing complet une fois par mois, sinon c'est lavage toute les semaines extérieur et intérieur avec aspirateur. Sa va nettement plus vite quand c'est effectué souvent. Sinon j'ai toute la gamme 3M, Méguiars, Méguiars détailer, autoglym, Valet pro et 2 polisseuses avec toute la gamme de disque Méguiars et 3M.

Ma femme dit que j'abuse, je crois qu'elle a raison..... cobra

La voiture dort au garage et j'ai tout carrelé pour qu'il y est le moins de poussière possible. banghead

J'aime ma voiture jump
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic

MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? EmptySam 2 Juin - 12:04

cbspeed68 a écrit:
Hmmm!!! coucoulavoila moi fou furieux maniaque ,j'essaie de faire un détailing complet une fois par mois, sinon c'est lavage toute les semaines extérieur et intérieur avec aspirateur. Sa va nettement plus vite quand c'est effectué souvent. Sinon j'ai toute la gamme 3M, Méguiars, Méguiars détailer, autoglym, Valet pro et 2 polisseuses avec toute la gamme de disque Méguiars et 3M.

Ma femme dit que j'abuse, je crois qu'elle a raison..... cobra

La voiture dort au garage et j'ai tout carrelé pour qu'il y est le moins de poussière possible. banghead

J'aime ma voiture jump

Non tes pas maniaque......t'es un ouf...... jump
Mais je te rejoint (ont te rejoins je pense) laver toutes les semaines sa voiture en faites c'est un gain de temps.....et évite de passer 5h00 juste pour l'intérieur....
Pour moi le plus galère c'est l'hiver, n'ayant pas de garage, je lave pas trop souvent, rouleaux et "pis c'est tous".....fais trop froid....
Et en ce moment vu la chaleur je vais au karcher vers 7h00 du matin moins chaud mais c'est juste......

Bonne continuation dans ton entretient......et fais plaisirs d'avoir plusieurs avis

Dominic coucou
Michel
modérateur
modérateur
Michel

modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)

MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? EmptySam 2 Juin - 12:38

Je vais vous dire, quand je prends une autostoppeuse, je mets une serviette sur le siège pour protéger le cuir...

Déjà, en voyant la voiture de loin l'humidité monte, mais quand elles voient le beau mec, les chutes du Niagara à coté ressemblent au caniveau de la rue Saint Vincent...

Bref, je lave ma voiture dès que la poussière apparaît sur la peinture et idem pour l'intérieur. J'entretiens le cuir avec une graisse pour la sellerie des chevaux, le reste avec un simple produit bleu pour les vitres.

https://www.diag-r129.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE

modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG

MessageSujet: ssd   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? EmptySam 2 Juin - 12:40

Hallo,

Citation :
La voiture dort au garage et j'ai tout carrelé pour qu'il y est le moins de poussière possible

Mets la sous verre...et surtout n'oublie pas de retirer l'huile moteur, BVA, Pont , D.A usw, cela évitera de salir les parties internes de la mécanique jump jump trinqué trinqué

Personnellement, une fois /semaine ou plus suivant le temps, lavage, intérieur/extérieur, 1/an démontage de TOUS les pare-chocs et autres plastiques, bas de caisses usw, cuir, Polisch, 2à 3 /an, par contre petits impacts gravillon que je soigne comme je peux, pas de detailing...le vernis Mercedes n'est pas super, super épais en tout cas sur la 140... et même la 126! Avec un simple efface-rayure , je suis déjà arrivé sur la...base!!!

trinqué

GLC250
AMG director
AMG director
GLC250

modèles possédés : GLC 250 essence

MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? EmptySam 2 Juin - 12:48

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,

Citation :
La voiture dort au garage et j'ai tout carrelé pour qu'il y est le moins de poussière possible

Mets la sous verre...et surtout n'oublie pas de retirer l'huile moteur, BVA, Pont , D.A usw, cela évitera de salir les parties internes de la mécanique jump jump trinqué trinqué

Personnellement, une fois /semaine ou plus suivant le temps, lavage, intérieur/extérieur, 1/an démontage de TOUS les pare-chocs et autres plastiques, bas de caisses usw, cuir, Polisch, 2à 3 /an, par contre petits impacts gravillon que je soigne comme je peux, pas de detailing...le vernis Mercedes n'est pas super, super épais en tout cas sur la 140... et même la 126! Avec un simple efface-rayure , je suis déjà arrivé sur la...base!!!

trinqué

comme ça!!!

Entrenez vous votre ou vos véhicules??? Villa_20
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic

MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? EmptySam 2 Juin - 12:48

Michel a écrit:
Je vais vous dire, quand je prends une autostoppeuse, je mets une serviette sur le siège pour protéger le cuir...

Déjà, en voyant la voiture de loin l'humidité monte, mais quand elles voient le beau mec, les chutes du Niagara à coté ressemblent au caniveau de la rue Saint Vincent...
.

Ta raison Michel.....mets plutôt une serpillière.....la beau gosse attitude sa coute....en humidité.... coucou
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis

modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.

MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? EmptySam 2 Juin - 12:49

Michel a écrit:

J'entretiens le cuir avec une graisse pour la sellerie des chevaux, le reste avec un simple produit bleu pour les vitres.

Justement, Michel, après avoir lu un de tes posts, j'ai commandé et reçu la boîte "SAPO"....
Tu as un façon spéciale de l'appliquer ?????
http://henrilecomte.skyrock.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz

MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? EmptySam 2 Juin - 12:49

Moi j'entretiens rien... Faut pas déconner, c'est que des vieux objets!!! superlol
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis

modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.

MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? EmptySam 2 Juin - 12:50

dominic a écrit:
Michel a écrit:

.

Ta raison Michel.....mets plutôt une serpillière.....la beau gosse attitude sa coute....en humidité.... coucou

Ou garde un paquet de "Hartmann" dans la boîte à gants..... superlol je sors
http://henrilecomte.skyrock.com/
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile

modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V

MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? EmptySam 2 Juin - 13:47

Où j'habite, (nord franche comté), en dehors des nationales et autoroutes, les routes sont surtout conçues pour tracteurs, moissoneuses batteuses et autres. En outre, avec le climat (environ 9 mois d'hiver), il est très difficile d'entretenir correctement les carrosseries, et surtout, de les laver. De plus, comme il pleut souvent, les véhicules ne restent jamais longtemps propres, la seule solution étant de les laisser au garage en permanence. Seulement, on ne profite jamais de sa voiture de cette manière là. Donc, avec neige, sel, brume, boues, terre, residus de fumier perdus par les tracteurs sur la route, etc, il est necessaire de laver du mieux possible les carrosseries dès qu'un rayon de soleil se montre. (Et qu'il ne gèle pas). Pour l'interieur, c'est plus facile, je passe l'aspirateur tous les soirs lorsque je rentre du boulot, où après chaque sortie le we, seule manière de maintenir l'habitacle nickel. L'hiver, je place des tapis sur les tapis de protection pour les passager, sinon, les tapis d'origine seront rapidement tachés à cause du sel, et c'est ensuite difficile de les rattraper. Pour le tapis conducteur, l'hiver, je le remplace par un tapis bas de gamme qui ne risque rien, et que je change chaque année, toujours à cause du sel.
Pour les trains roulants, étant donné les conditions citées précedement, il est évident qu'ils en prennent "plein la gueule" et je ne peux faire rien d'autre que de les surveiller très attentivement régulièrement.
Voilà, c'est boucoup de boulot, mais quelle satisfaction de rouler dans des véhicules propres, surtout lorsque l'on voit les tas de boues qui circulent..
Michel
modérateur
modérateur
Michel

modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)

MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? EmptySam 2 Juin - 14:07

Elvis a écrit:
Michel a écrit:

J'entretiens le cuir avec une graisse pour la sellerie des chevaux, le reste avec un simple produit bleu pour les vitres.

Justement, Michel, après avoir lu un de tes posts, j'ai commandé et reçu la boîte "SAPO"....
Tu as un façon spéciale de l'appliquer ?????

Tu en mets sur le chiffon, pas trop, et tu frottes, tout cela après avoir dépoussiéré ou nettoyé le cuir... C'est un excellent produit et économique, vu la taille du pot.
En plus, ça ne laisse pas de gras après...

https://www.diag-r129.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? Empty

Entrenez vous votre ou vos véhicules???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant