http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 problème de ralenti et de coupure moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
fabrice57922
pilote
pilote
fabrice57922


Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : selles-saint-denis ( 41 )
modèles possédés : 250 d 1986, e 270 cdi S210 2000, e 500 W211 2002
Date d'inscription : 28/03/2010

problème de ralenti et de coupure moteur Empty
MessageSujet: problème de ralenti et de coupure moteur   problème de ralenti et de coupure moteur EmptyMer 9 Mai - 18:21

mercedes Bonjour, j'ai besoin d'aide pour un vito 110 d de 1998 sans vanne egr qui a un ralenti tres bas ( tout vibre à l'intérieur à 500 tr/min ) et qui en plus refuse de se couper. Quand je tourne ma clé pour l'éteindre, j'entends bien un changement de bruit ( certainement la soupape derrière le neiman ) mais il refuse de s'arrêter.
J'ai fait le tour des dépressions, j'ai tester ma capsule de dépression d'arrêt moteur, lorsque j'aspire à la bouche il se coupe, et j'ai remarqué que le réglage pneumatique des phares ne fonctionne pas.
Pour finir, lorsque je freine le ralenti est encore plus bas.
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront bien utile car là, je sèche. mercedes
Revenir en haut Aller en bas
fabrice57922
pilote
pilote
fabrice57922


Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : selles-saint-denis ( 41 )
modèles possédés : 250 d 1986, e 270 cdi S210 2000, e 500 W211 2002
Date d'inscription : 28/03/2010

problème de ralenti et de coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti et de coupure moteur   problème de ralenti et de coupure moteur EmptyMer 9 Mai - 22:24

mercedes Bonsoir, n'ayant pas voulu jeter l'éponge j'ai trouvé la solution à mon problème, je vous en fait part au cas ou un autre forumer aurait des soucis.
Comme j'avais vérifié toutes les dépressions du moteur ainsi que la capsule à dépression de coupure moteur et la pompe à vide, je me suis dit que cela venait d'ailleurs. Or comme mon réglage de phare pneumatique ne fonctionnait pas, j'ai cherché sous le tableau de bord au niveau de la molette de réglage de l'assiette des phares:
il y a 2 tuyaux de dépression violet qui vont chacun jusqu'à 1 phare
1 tuyau de dépression gris qui vient du Y situé juste avant le mastervac
1 tuyau gris qui va de cette molette jusqu'au neiman
Pour mon cas ce tuyau était débranché du neiman ce qui causait un ralenti très bas, pas de coupure moteur.
Voilà en espérant que cela puisse servir à quelqu'un. mercedes
Revenir en haut Aller en bas
 
problème de ralenti et de coupure moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème valve de coupure de ralenti mercedes 310 2.3l
» coupure moteur en pleine utilisation
» COUPURE MOTEUR AU DEMARRAGE
» Coupure moteur Vito
» Coupure du moteur en roulant sur vito 108 CDI de 99

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: