http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Une petite présentation

Aller en bas 
+4
titiwat
Gadvance
mercedéesse
METAMO
8 participants
AuteurMessage
METAMO
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : 63200
modèles possédés : W124 250d, W210 220cdi auto,
Date d'inscription : 04/11/2010

Une petite présentation Empty
MessageSujet: Une petite présentation   Une petite présentation EmptyLun 26 Mar - 12:21


--------------------------------------------------------------------------------

Allez cette fois je prends le temps et je me lance.
Bonjour à tous. Je roule en mercedes depuis 2006. D'abord une w124 de 1989, 2.5d . Une pure merveille cette auto et une grande découverte de Mercedes.
Je l'ai acheté elle avait 220000 km et franchement j'ai pas eu de galère avec. Quelques pièces d'usure, silenbloc de transmission, amortisseur et ressort avant arrière...( Wouahhh la galère...). J'ai fait 100000 kilomètres à son volant (un grand volant, ça me rappelait mes transporter VW mais moins à plat) et elle ne m'a jamais trahi,dans les côtes toujours gaillarde même avec la caravane au cul. Bon fallait pas être trop pressé car en charge c'était pas une foudre de guerre dans les côtes. Mais bon....

Mais fin 2010 j'ai eu l'occasion de changer pour une w210, 220 cdi de 07/2000 avec 141000 kilomètres au compteur et là j'ai fais un sacré bon dans le temps. C'est fou ce que les voitures ont progressé en 11 ans. C'est un pur régal de rouler à son bord, même si j' entrevois déjà qu'au niveau fiabilité la progression n'est pas forcément identique.


J' ai d'ailleurs passé le weekend à faire mécanique pour le problème des volets de la pipe d'admission. C'est grâce à vous tous qui intervenaient sur ce forum que j'ai pu trouver cette panne car j' avais des pertes de puissance en charge par moment et lorsque je m' arrêtais et coupais le contact ça revenait à la normale, ...jusqu'au coup suivant. Dès que j' était en côtes souvent j'étais limité à 2500 tours environ.
Et c'est pourquoi je me présente pour vous dire un grand merci.

De plus elle fumait énormément et de plus en plus ces derniers jours. Et j' avais comme un bruit de sifflement depuis quelque temps. J'avais passé la partie turbo et durite en revue mais n' avait rien trouvé....
J' avais aussi trouvé une pièce dans le fond du carter de protection , un jour que j' avais ouvert le capot. Une pièce en plastique, un peu comme une biellette de manœuvre de clapet. C'est pour ça que je pensé à l'alim en air. Une commande de volet dans l' alimentation turbo j' avais pensé... Mais rien trouvé. Et pour cause c'étaoit de l' autre coté qu'il fallait cherché.
D' ailleurs j' ai même été chez mercedes à Clermont Ferrand ( ah oui, je suis d'Auvergne) et leur avait montré cette fameuse pièce. Mais ça ne leur évoqué rien... Ni les magasiniers, ni les mécanos...Le seul truc qu'ils ont fini par dire c'est : Est ce que votre voiture affiche un défaut à l'ordi??? Non.. alors cette pièce ne vient pas de la voiture.
Quand je vois ensuite sur ce forum que c'est une panne récurrente et qu'en plus quand ils changent la pipe il récupère toutes ces biellettes pour ré-équiper sur la nouvelle pipe ... Moi ça me fout la trouille un tel niveau d'incompétence. gasp! gasp!
Je suis pas surpris j' avais déjà eu affaire à eux lors d'un précédent pépin. Je me suis fait poussé à un feu par un camion mercedes de chantier, chargé ras la gueule, et est fini dans une BMW une semaine après avoir acheter ma w210. J'ai fait l'avant et l'arrière en 2/10ème de seconde et 7800 euros de réparation. Une chance la mécanique n'avait rien, donc les coûts ne se sont pas envolés trop haut et la réparation pris en charge. Mais ça à été mon premier contact avec Mercedes, Auto étoile, et franchement en un coup j'ai eu droit à tous. Un truc de fou, je vous raconterez peut-être une prochaine fois, car ça vaut des points. Mais maintenant j' arrête car pour une présentation c'est déjà pas mal. Vous voyez pourquoi il me fallait du temps.

En tous cas merci encore pour le partage de vos connaissances. J'ai fait des photos de ma réparations et j' essaierai de faire un tuto. Il y en a déjà sur le sujet mais je pense pouvoir compléter quelque points tout de même...
Quand j'ai acheté ces deux auto je les ai équipées d'attache caravane. Pour la W210 j' avais fait des photos aussi pour faire un tuto car avec le multi plexage j' ai longtemps hésité avant de me lancer et j' avais rien trouvé de très clair à l'époque. Mais j' ai perdu toutes les photos. Par contre pour info j'avais pris le faisceau spécifique et un attelage Westafallia à boule amovible (le même que celui d'origine) 350 euros le tout sur Ebay en Allemagne et franchement aucune galère (Mercedes me le proposé à 1000€ et 10 heures de pose. Soit disant qu'ils changent la traverse arrière de la voiture, Je voulais d'ailleurs en profiter puisqu'au moment du choc arrière il y avait gros de tolerie à l'arrière et justement la traverse à remplacé. Je leur avait donc proposé de mettre la traverse qui va bien quitte à ce que je paie la différence avec celle d'origine, mais rien a faire... pas moyen de s'arranger. Pour finalement entendre de la bouche du chef carrossier que si je voulais le faire poser le plus long serait de faire les trous dans la traverses...J'en est déduit qu'ils changeaient rien du tout et que le réceptionniste cherchait à m'enfumer... Mais ça c'était que le début.. trop long je vous dit ) . DES GUIGNOLS JE VOUS ASSURE....
En tous cas c'est un jeu d'enfant si on si connait un tout petit peu et qu'on prends son temps. Le faisceau est super adapté et tous les connecteurs trouvent leur place comme de rien. En tous cas au redémarrage par le moindre défaut.

Le seul gros boulot c'est les trous de 68mm ( il me semble de mémoire) et ensuite je conseille de prendre son temps pour bien revoir toutes la protections des tôles à nues. Moi j' ai tout re-blaxonné pour être sur du coup.


Bonne soirée à tous.
JNO
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation   Une petite présentation EmptyLun 26 Mar - 12:25

bonjour et bienvenue sur le forum trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Gadvance
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Gadvance


Nombre de messages : 1137
Age : 45
Localisation : 03
modèles possédés : exW202/C200D, exW202/C280, ex W203/C55AMG, S210/E430
Date d'inscription : 04/02/2010

Une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation   Une petite présentation EmptyLun 26 Mar - 16:15

Bienvenue sur le forum trinqué
Revenir en haut Aller en bas
titiwat
directeur de course
directeur de course
titiwat


Nombre de messages : 2158
Age : 51
Localisation : 59230 saint amand les eaux
modèles possédés : ex:mercedes 300 CE (W124)// actuel MERCEDES W 203 C 220 CDI BA
Date d'inscription : 01/02/2009

Une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation   Une petite présentation EmptyLun 26 Mar - 23:03

bonsoir et bienvenue trinqué
Revenir en haut Aller en bas
dgege33
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2035
Localisation : pessac
modèles possédés : CLK 320 PII
Date d'inscription : 07/10/2010

Une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation   Une petite présentation EmptyMar 27 Mar - 14:43

Bonjour et bienvenue sur le forum trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mabpj1
pilote
pilote



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 12/07/2009

Une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation   Une petite présentation EmptyMar 27 Mar - 19:26

Bonsoir et bienvenue sur le forum, belle pesentation trinqué
Revenir en haut Aller en bas
MICKA7
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MICKA7


Nombre de messages : 1224
Age : 53
Localisation : 33340
modèles possédés : C 250D W202 1996 élègance
Date d'inscription : 28/04/2009

Une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation   Une petite présentation EmptyMar 27 Mar - 20:38

trinqué Bienvenue trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation   Une petite présentation EmptyVen 6 Avr - 19:46

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
 
Une petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite présentation
» Petite présentation
» Petite présentation ...
» Petite présentation :-)
» petite presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: