http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 changer galet tendeur vito 112

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pourrielmarc
membre
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2011

changer galet tendeur vito 112 Empty
MessageSujet: changer galet tendeur vito 112   changer galet tendeur vito 112 EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:21

Bonjour à tous et merci pour ce forum très instructif.

je dois changer le galet tendeur de mon vito 112 de 1999; J'ai vu sur ce forum qu'il fallait passer par le passage de roue avt dte et décrocher le support moteur en faisant pivoter le moteur à l'aide du cric.
quelqu'un aurait-il soit une autre technique ?
soit un tuto pour mettre le moteur sur cric et le bouger sans tout casser olala ??
j'ai deja acheté le galet et la courroie, mais je n'ose pas encore me lancer de peur de faire tomber le moteur rougir
merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
DaddyKool
membre
membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2012

changer galet tendeur vito 112 Empty
MessageSujet: Re: changer galet tendeur vito 112   changer galet tendeur vito 112 EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:12

Déposer le support moteur? Ah non ce n'est pas nécessaire, normalement c'est faisable par en dessous: http://www.forum-mercedes.com/topic-126-vito-viano-638-remplacement-de-la-courroie-et-du-galet-tendeur.html
Revenir en haut Aller en bas
pourrielmarc
membre
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2011

changer galet tendeur vito 112 Empty
MessageSujet: Re: changer galet tendeur vito 112   changer galet tendeur vito 112 EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:34

merci beaucoup ça a l'air nettement plus simple ou en tout cas nettement moins dangereux, si on peut passer par le haut. Je m'y lance dès que j'ai un moment. merci beaucoup en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
catalaburro
membre
membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/03/2011

changer galet tendeur vito 112 Empty
MessageSujet: Re: changer galet tendeur vito 112   changer galet tendeur vito 112 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:47

je l'ai changé et c'est vraiment galère car t'as très peu de place pour retirer le galet tendeur.

par le haut ça ne me parait pas faisable. Je suis passé par le passage de roue et j'ai du défaire le support moteur qui tient par 3 vis situés dans le passage de roue.

je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
pourrielmarc
membre
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2011

changer galet tendeur vito 112 Empty
MessageSujet: Re: changer galet tendeur vito 112   changer galet tendeur vito 112 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:59

c'est ton message qui m'inquiétait, j'ai pas trop envie de décrocher le moteur, j'ai peur de le faire tomber ou de l'abimer.
merci en tout cas pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
catalaburro
membre
membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/03/2011

changer galet tendeur vito 112 Empty
MessageSujet: Re: changer galet tendeur vito 112   changer galet tendeur vito 112 EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:58

t'inquiètes pas, si tu mets le cric sous le carter d'huile et que tu défais le support moteur rien ne va tomber.

faut de la patience et de la motivation car j'ai bien du passer 4 h à trifouiller juste pour monter le galet tendeur.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
pourrielmarc
membre
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2011

changer galet tendeur vito 112 Empty
MessageSujet: Re: changer galet tendeur vito 112   changer galet tendeur vito 112 EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:12

il n'y a pas besoin de monter ou descendre ou pivoter le moteur ? retirer le support suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
catalaburro
membre
membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/03/2011

changer galet tendeur vito 112 Empty
MessageSujet: Re: changer galet tendeur vito 112   changer galet tendeur vito 112 EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:32

quand j'ai changé le galet tendeur j'ai placé le cric sous le carter d'uile, défait la vis qui fixe le moteur au support moteur puis retiré les 3vis qui fixent le support moteur au chassis.
je n'ai pas retiré le support mais juste bougé de quelques centimètres.
ensuite pour que le galet puisse passer j'ai levé et baissé le moteur de quelques cm car sinon le galet ne serait jamais sorti.
bref, ils sont mal foutus les moteurs des vitos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer galet tendeur vito 112 Empty
MessageSujet: Re: changer galet tendeur vito 112   changer galet tendeur vito 112 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer galet tendeur vito 112
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galet tendeur courroie vito w638
» Changer batterie vito
» changer haut-parleur vito
» Transmission de notre vito à changer
» Support moteur à changer sur un Vito 112 CDI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: