http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 galet tendeur courroie vito w638

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catalaburro
membre
membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/03/2011

galet tendeur courroie vito w638 Empty
MessageSujet: galet tendeur courroie vito w638   galet tendeur courroie vito w638 EmptyMar 10 Jan - 23:49

Bonjour à tous,

j'ai un petit souci pour remplacer le galet tendeur de la courroie d'accessoire sur mon vito 112 CDI de 2002 avec 210000km.

la courroie vibre pendant le fonctionnement du moteur et le galet tendeur semble en être la cause (toutes les poulies tournent dans forcer et la courroie n'a que 10000km suite au changement de la pompe à eau).

j'ai détendu ce tendeur de courroie, j'ai dévissé les 2 vis qui le maintiennent mais et je n'arrive pas à le retire par manque de place.

je pense que la solution consiste à défaire le support moteur coté courroie et de soulever légèrement le moteur avec un cric mais je sais pas si ça va suffire.

Que me conseillez vous ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
jejevito
pilote
pilote



Nombre de messages : 146
Localisation : le soir a la maison la journée au taff
modèles possédés : v230td= 110td
Date d'inscription : 25/11/2009

galet tendeur courroie vito w638 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur courroie vito w638   galet tendeur courroie vito w638 EmptyMer 11 Jan - 15:58

Bonjour,

J'ai changé ce galet, il faut juste dévisser la vis au centre de ce galet (apres avoir enlevé le cache plastique )
Le galet va ensuite sortir.
Mais je pense que ton problème de courroie qui bat la chamade ne vient pas du galet tendeur.
Ca vient sans doute de l'amortisseur de ce galet tendeur placé en parallèle avec le ressort de tension ou-bien de la poulie de roue libre d'alternateur qui ne joue plus correctement son role.
Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
catalaburro
membre
membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/03/2011

galet tendeur courroie vito w638 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur courroie vito w638   galet tendeur courroie vito w638 EmptyMer 11 Jan - 17:04

Merci pour ta réponse,

sur mon modèle 112cdi je ne vois pas d'amortisseur de galet puis j'ai vérifié la poulie d'alternateur qui ne force pas et joue bien son rôle apparemment.

j'ai commandé le tendeur de chaine complet et une courroie, après on verra bien.

Je pense que pour pouvoir retirer le tendeur de courroie je vais devoir retirer le support moteur donc mettre le moteur sur cric.

Si vous avez des conseils à me donner je suis toujours preneur.
Revenir en haut Aller en bas
catalaburro
membre
membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/03/2011

galet tendeur courroie vito w638 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur courroie vito w638   galet tendeur courroie vito w638 EmptyMar 17 Jan - 18:40

finalement j'ai réussi à remplacer le galet tendeur de la courroie d'accessoires mais c'est vraiment, mais vraiment très très chiant.

il faut
- retirer le boitier du filtre à air
- retirer a roue droite
- retirer le cache dans le passage de roue
- défaire le moteur de son support ( coté filtre à air)
- mettre le moteur sur cric (au niveau du carter d'huile)
- défaire le support moteur pour le décaler (3 vis dans le passage de roue)
- détendre le tendeur avec un clé à œil ou une douille 12pans et le bloquer avec une tige de 4mm
- retirer la courroie
- retirer les 2 vis qui maintiennent le tendeur

puis retirer le tendeur par le bas en galérant comme un rat crevé car il faut lever le moteur, puis le baisser, puis le relever car le tendeur passe tout juste entre le moteur et le chassis.

pour remonter c'est la meme galère...

bon courage à vous si vous vous entreprenez ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
vic
vétérant
vétérant
vic


Nombre de messages : 278
Localisation : 62
modèles possédés : v230td,v220cdi,c220cdi sw(w203 et w204)
Date d'inscription : 24/09/2010

galet tendeur courroie vito w638 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur courroie vito w638   galet tendeur courroie vito w638 EmptyMer 28 Mai - 11:30

Bonjour

Même galère mais pas moyen de le sortir par le bas donc au bout de plus d'une heure,je l'ai sortie par le haut coté phare
qu'elle degueuli 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galet tendeur courroie vito w638 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur courroie vito w638   galet tendeur courroie vito w638 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
galet tendeur courroie vito w638
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: