etoilespeed conducteur
Nombre de messages : 91 modèles possédés : vito 115 cdi 2005 (rip); 190E 2.5 TD en restauration Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: comment retendre le frein de parking sur un vito 115 cdi? Jeu 19 Jan - 15:42 | |
| salut ami mercodien, mon frein de parking est détendu lorsque je roule le bip et le voyant m'interpelle;et a vraie dire c'est énervant !! aurait il un tuto pour pouvoir effectuer cette opération? merci pour votre aide | |
|
olive2l2 pilote
Nombre de messages : 129 Age : 58 Localisation : au bout du monde modèles possédés : VITO 122 CDI + quelques modèles de STUTTGART ZUFFENHAUSEN Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: comment retendre le frein de parking sur un vito 115 cdi? Jeu 19 Jan - 17:41 | |
| si tu as l'alarme c'est que ton frein à main est resté engagé .........le contact se fait sur la pédale de frein à main !!! si ton frein AM est détendus , c'est que tes garnitures sont usés ou peut-être plutôt tes disques-tambours , voir les 2 !!! commence par regarder de ce coté et si tout est ok , alors tu peux retendre le cable au niveau de la distribution des 2 cables AR de Frein A M ( il faut aller dessous , c'est accèssible , c'est au niveau du silentieux intermédiaire ) | |
|
etoilespeed conducteur
Nombre de messages : 91 modèles possédés : vito 115 cdi 2005 (rip); 190E 2.5 TD en restauration Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: comment retendre le frein de parking sur un vito 115 cdi? Ven 20 Jan - 8:19 | |
| - olive2l2 a écrit:
- si tu as l'alarme c'est que ton frein à main est resté engagé .........le contact se fait sur la pédale de frein à main !!!
si ton frein AM est détendus , c'est que tes garnitures sont usés ou peut-être plutôt tes disques-tambours , voir les 2 !!!
commence par regarder de ce coté et si tout est ok , alors tu peux retendre le cable au niveau de la distribution des 2 cables AR de Frein A M ( il faut aller dessous , c'est accèssible , c'est au niveau du silentieux intermédiaire )
ok merci pour tes explications , le souci c q la pédale a du relâchement et donc il faut que je retendre le cÂble . est ce compliqué à faire ? merci | |
|
olive2l2 pilote
Nombre de messages : 129 Age : 58 Localisation : au bout du monde modèles possédés : VITO 122 CDI + quelques modèles de STUTTGART ZUFFENHAUSEN Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: comment retendre le frein de parking sur un vito 115 cdi? Ven 20 Jan - 8:36 | |
| non , rien de très compliqué , mais il faut laisser du jeu , pour pas bloquer les freins en roulant !!!! | |
|
etoilespeed conducteur
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment retendre le frein de parking sur un vito 115 cdi? | |
| |
|