http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 VITO 108 CDI W638 ; PB de frein et de puissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emile407d
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2011

VITO 108 CDI W638 ; PB de frein et de puissance Empty
MessageSujet: VITO 108 CDI W638 ; PB de frein et de puissance   VITO 108 CDI W638 ; PB de frein et de puissance EmptyLun 23 Mai - 13:45

Bonjour a tous,
je suis l heureux proprietaire d un VITO 108 cdi de 2000 , W638 toé, blanc et , quitte a me repeter j en suis plutot satisfait malgres quelques soucis dont j ameamerais vous faire part...en fait je les collectionne si je reflechi bien ;)
Le vehicule est donc de 2000 il totalise 315000 km, et quelques dysfonctionnement,

* de freinage :
j ai remplacé pas mal de pieces dessus depuis quelques mois, tels que les 4 disk , les plakettes de freins AV et AR ; les machoires et les flexbles de freins arrieres et j ai purgé le circuit pourtant mon freinage manque de mordant et ma pedale s enfonce tres profondement parfois (j ai testé moteur coupé et la pedale reste dure...! ) je ne comprends pas trop ce qui ce passe , si mon maitre cylindre etait HS j aurais les symptomes en permanence..j ai bien effectué ma purge , pas de presence d air...avez vous deja eu un tel probleme ?

* de direction :
il faudrait que je remplace mes caoutchouc de barres stabilisatrice ainsi que les deux biellettes , mais avant de me lancer j aurais voulu savoir si le remplacement des caoutchouc de barres stab n etait pas trop laborieux...

* de comportement moteur :
parfois le fourgon "clakette" , et j ai l impression kil manque de puissance , bon ok je sais que ce n est qu un 108 cdi mais ko meme ;) il consomme (exactement ! ) 10L/100km il roule a 14 maxi...et il fume lors d acceleration un peu musclée..un bo nuage noir mazout!!! il ne consomme pas d huile , j ai controlé et de ce coté la, RAS ...du coup j imagine un (ou plus) injecteur HS qui vaporiserai mal ou qui resterai ouvert...

* de phares...et oui les phares aussi...le reglage ne fonctionne plus d un coté...je sais pas si c est pneumatik ou elektrik....
alors si vous aviez deja entendu parler de tels problemes ou meme mieu, si vou avez des solution ou des tuto...

bref j aime mon VITO mais il est malade ,limite en phaze terminale, alors si vous pouviez m aider a lui prodiguer des soins ...sinon jvai lui administé un traitement facon puzzle !!! ;) merci a tous j attends vos reponses ;) !!
Revenir en haut Aller en bas
emile407d
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2011

VITO 108 CDI W638 ; PB de frein et de puissance Empty
MessageSujet: Re: VITO 108 CDI W638 ; PB de frein et de puissance   VITO 108 CDI W638 ; PB de frein et de puissance EmptyLun 23 Mai - 16:28

up jump2 vraiment besoin de conseil svp , j aurai besoin d un petit coup de main pour le diagnostique pour les freins surtout...la pedale s enfonce mais il n y a pas de fuites visible, le maitre cylindre? on m a parler d une pompe (a vide?) pour le circuit de freinage...ou d un repartiteur capricieux ..ca explikerai l effet "spongieux" de la pedale?
help svp ;)
Revenir en haut Aller en bas
Noland
pilote
pilote
Noland


Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : Lyon
modèles possédés : W204 220CDI Break 2009 (anciennement: W210 290TD Break 1998)
Date d'inscription : 20/05/2010

VITO 108 CDI W638 ; PB de frein et de puissance Empty
MessageSujet: Re: VITO 108 CDI W638 ; PB de frein et de puissance   VITO 108 CDI W638 ; PB de frein et de puissance EmptyLun 6 Juin - 20:21

Si fumée noire ça peut aussi venir du Turbo. Démonte la grosse durite d'air et regarde si elle est pas encrassée... Tu fais que de la ville ou t'as l'occasion de rouler un peu? C'est une boite auto?

Pour les freins, je connais pas les symptomes en cas de mastervac défectueux mais sur mon 290TD j'ai la pompe à vide qui est morte et dans ce cas, la pédale est hyper dure et ça freine presque pas. C'est normal que t'aie pas de freinage moteur arrêté, il faut que le moteur tourne pour entrainer la pompe à vide et faire le vide dans le mastervac => pedale dure si moteur arrété. Pour moi, c'est pas la pompe à vide mais je suis un peu novice...

Pour les claquements moteur, ça peut être la chaine, l'as-tu changée? Un garage mercedes m'a conseillé de la changer tous les 200.000km (je pense c'est un peu trop souvent, je compte le faire tous les 300.000km) ou les poussoirs hydrauliques, il peuvent 'claquer'. Les poussoirs, c'est pas mal de MO....
Revenir en haut Aller en bas
emile407d
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2011

VITO 108 CDI W638 ; PB de frein et de puissance Empty
MessageSujet: Re: VITO 108 CDI W638 ; PB de frein et de puissance   VITO 108 CDI W638 ; PB de frein et de puissance EmptyLun 6 Juin - 21:40

en verité le camion a 320000 bornes et je roule pas mal, que ca soit en ville ou sur autoroute...jvai controler la durite dont tu parles et les poussoirs et la chaine....jvou tiendrais au courant de l evolution, mais si vous avez d autres pistes n hesitez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VITO 108 CDI W638 ; PB de frein et de puissance Empty
MessageSujet: Re: VITO 108 CDI W638 ; PB de frein et de puissance   VITO 108 CDI W638 ; PB de frein et de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VITO 108 CDI W638 ; PB de frein et de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant frein allumé (!) ; les causes possibles vito W638
» W638 - Changement cables de frein à main(pied)
» puissance vito 112 cdi w638
» vito 110cdi w638
» tempomat sur vito w638

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: