bonjour
je viens d'acquérir une E 220 CDI Elegance, 2e main, de 2000 avec 130 000 d'origine "certifiés" (pas au sens strict des professionnels mais un carnet full Mercedes même quand il faut changer la batterie ou les pneus et proprio = vieux papy qui roule en merco depuis 40 ans donc est connu "légèrement" de la concession du coin).
je voulais impérativement la boite auto et le tempomat, malgré mon âge relativement jeune je souffre déjà d'une hernie inguinale même si je me suis fait opérer, il en reste des séquelles
les autres options je m'en moquais un peu et à priori elle n'en a pas beaucoup de plus: pas la clim auto, pas cuir. j'ai le chauffage additionnel, le rétro électrochrome, et puis c'est à peu près tout. je ferai le tour des codes option un jour pour en faire la liste
en remplacement d'une Lancia Lybra break (jolie voiture, originale, fiable quoi qu'on dise de FIAT) qui elle même avait remplacé une XM diesel full options (j'avais cannibalisé l'intérieur tout cuir et bois d'une épave, les jantes alu et tout et tout).
je suis passé à la classe E pour la largeur intérieure (le 3e enfant est en route) et pour essayer de retrouver le confort de ma XM. Bon, après quelques semaines clairement la XM c'était encore plus confortable (ca ne réagit pas aux petites irrégularités de la route alors qu'avec la Benz on les sent, transmis dans les sièges) mais on s'en rapproche
voilà, sinon pour les autres véhicules je collectionne des anciennes j'ai donc au garage 2CV 1964, Autobianchi Eden Roc 1964, Autobianchi Texane 1969, Porsche 944S2 1990, Fiat 500 2de série 1960 et madame roule au quotidien en 306 cab après 10 ans en 2CV Charleston, bonnet et gants l'hiver!
A bientot sur quelques post techniques.
Bruno