http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
topolino1123
champion
champion
topolino1123


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 07/02/2011

Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe Empty
MessageSujet: Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe   Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe EmptyVen 2 Déc - 2:15

Hello à vous,

Ayant un peu de temps libre ces derniers jours, j'ai passé un peu de temps sur divers configurateur automobile Nord Américain, Ford Mustang, Ferrari, et Mercedes.

A chaque fois, le constat est le même, alors plutôt que de faire un long discours, je vais vous montrer en images:
J'ai essayé à chaque fois de sélectionner toutes les options et de compater avec les prix de base. Le constat est édifiant.
Les configurations US/Canada ont toutes été réalisées sur ce site.
Et les françaises sur celui là.

On commence avec le fleuron de la marque, S65AMG:

En France
Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe S65fr

USA/CAD
Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe S65usa
248 700€ pour la version FR de base, toutes options ~ 253 500€
~213 000$ pour le modèle toutes options US, soit ... 163 850€ !!! (j'ai pris un taux de 1.30)


Continuos avec une E63amg

En France
Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe E65france
124 500€ pour le modèle de base, 159 350€ pour le modèle toutes options

USA/CAD
Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe E65usa
124 915$ pour toutes les options, soit un prix de revient de ... 96 088€

Puis une plus abordable: C63amg

En France
Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe C63fr
88 300€ le modèle de base, 108 360 le modèle intégralement optionné

USA/CAD
Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe C63usa
80 320$ --> 61 784€,



Globalement, les modèles américains sont moins cher et beaucoup mieux optionnés !

+ autoroutes gratuites aux USA/Canada (sauf quelques exceptions)
+ prix de l'essence stable à 1.1.$ l'ordinaire et 1.30£ le super



J'ai fait la moyenne pour ces trois véhicules, l'acheter potentiel français payera 150% de plus qu'un canadien ou qu'un américain.
C'est d'autant plus injuste que le coût de la vie ici est moindre et qu'on est mieux payé ...

ça ne me donne pas envie de rentrer tout ça bouhou bouhou bouhou


Je vous invite à faire mumuse avec les configurateurs et à vous rendre compte par vous même !
Revenir en haut Aller en bas
HenriC4
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 535
Age : 77
Localisation : Nice
modèles possédés : C32
Date d'inscription : 31/12/2010

Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe   Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe EmptyVen 2 Déc - 9:31

Je ne suis pas étonné par une telle différence et la TVA en explique déjà une bonne partie.

Ce qui m'étonne plus en revanche ce sont les prix que l'on trouve généralement chez les mandataires français où l'on voit des ristournes pouvant dépasser 30%..... mais je n'en ai jamais vu pour les MB
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe   Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe EmptyVen 2 Déc - 11:08

sans compter que dans le prix de vente US, le coût du transport des voitures par bateau est inclu.

d'une manière générale, la différence de prix est du même ordre pour tous les produits, qu'ils soient fabriqués en Europe ou en Asie.
bizarrement, un produit fabriqué aux USA se retrouve entre deux et quatre fois plus cher quand il est vendu en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe   Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe EmptyVen 2 Déc - 21:01

Il n'y a donc que pour les soins dentaires que la différence est dans l'autre sens?
Un dévitalisation de molaire au tarif conventionnel obligatoire est honorée moins de 90€ en France alors que cette meme dévitalisation est facturée plus de 1000$ (oui, je dis bien plus de mille) aux Etats-Unis!! Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe Icon_eek
Je ne suis pas né du bon coté de l'Atlantique... Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe Crybaby2 Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe Superlol Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe Superlol Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe Superlol
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe   Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe EmptyVen 2 Déc - 21:24

Y'a pas que les soins dentaires qui sont chero aux US... c'est TOUS les soins...

et il est préferable d'avoir une assurance privé... car pas de SECU

et aux US, pas de serment d'Hippocrate... uniquement le serment du pognon...


Je conseil de regarder le Film de Michael Moore sur ce sujet : SiCKO
Revenir en haut Aller en bas
topolino1123
champion
champion
topolino1123


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 07/02/2011

Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe   Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe EmptySam 3 Déc - 1:05

Bon, je vais parler de ce que je sais et donc du Canada.
Comme je réside en Ontario, j'ai du prendre une assurance privée qui me couvre: il s'agit de l'Ontario Health Insurance Plan (OHIP).
Sinon il faut payer les soins de sa poche.
pour 600$ par an, je suis couvert automatiquement pour des soins allant jusqu'à 200 000$/an et en Ontario. Il y a différentes formules et bien sur plus on paye et plus le seuil est élevé.
Si je vais chez le docteur, rien à payer. Chez le dentiste, rien à payer non plus. Je présente ma carte d'assurance, le médecin remplit une feuille de soin qu'il envoie s'il veut être payé. Si je dépasse 200 000$de soin, mon assurance m'envoie la facture de la différence. Il n'y a pas d'engagement de x mois ou de tacite reconduction, je peux changer de formule ou d'assureur quand je veux.

En dehors de l'Ontario, je dois payer les frais puis remplir et envoyer une demande de remboursement.
Pareil si je pars à l'étranger, il y a généralement un surcoût géographique qui dépend de la zone (Europe, Asie ...).
La plupart du temps, les employeurs proposent une assurance, à négocier lors de l'embauche. Les soins pour les canadiens sans emplois, handicapés, etc... sont entièrement pris en charge par le gouvernement.



En France, une journée d'hospitalisation, ça coûte en moyenne 6500€. Mais c'est la Sécurité Sociale (CMU, mutuelles, etc...) qui paye pour les citoyens et résidents français. Un canadien qui se fait renverser par une voiture en France, il devra tout payer de sa poche ou contacter son assurance.


Alors oui, les soins quels qu'ils soient sont plus chers, mais vu que tous les reste l'est beaucoup moins ...
Le cout de la vie est globalement moins cher, et les salaires beaucoup plus élevés. J'ai récemment reçu une annonce pour "technicien de laboratoire" dans l'Université où je suis, c'est 50000$/an. Une infirmière qui a la vie entre ses mains, c'est 80 000$/an. Enseignant Chercheur en Université, plus de 150 000$...
J'aimerai bien que ce soir la même chose en France...
Avant de partir, BAC+3 de Physique, on me proposait le SMIC et je devais m'estimer heureux, ingrat que je suis, parce que je faisais parti des chanceux qui avaient été selectionnés !

Je ne sais pas si on peut parler de naissance du bon côté ou non de l'Atlantique, à mon avis il vaut mieux parler d'opportunité. J'ai pu saisir la mienne et partir pour 12 mois et me rendre compte de la réalité sur place, car il y a beaucoup de "on dit".
D'ailleurs, les canadiens ne mangent pas des pancakes tous les dimanches et ne vivent pas dans des tunnels sous terre. Mais il est vrai que personne ne verrouille sa porte d'entrée !


Pour en revenir aux voitures, je reste persuadé que l'achat US reste plus avantageux au niveau tarifaire et équipements pour des berlines ou des routières et pour ceux qui ne sont pas pressés.
Après, il suffit simplement de faire venir la voiture et de faire la mise en conformité. Sous certaines conditions, on peut également être exempté de TVA et à ce moment la démarche prend tout son sens !
Au niveau des inconvénients, il y a le fait que certaines pièces seront spécifiques et demanderont donc un délai et un coût plus important en cas de réparation. Et puis certains seront rebutés car il n'y a que des essences. Puis les assurances françaises qui risquent de tiquer pour des modèles un peu insolites type Mustang qui ne sont pas répertoriées dans leur base de données.

Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe   Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe EmptySam 3 Déc - 8:36

Salut Topolino!
Oui, des amis à moi ont fait comme toi il y a 6 ans, ils sont partis, avec leur 3 enfants, armes et bagages, pour vivre au Canada (à une heure et demi de Montréal environ). Sans grandes qualifications, le début fut un peu dur, mais pas plus que ce qu'ils vivaient en France, et en tout cas aujourd'hui, ils ne regrettent à aucun moment leur choix, et viennent d'obtenir la nationalité canadienne il y a deux mois.
Une petit anecdote cependant: a un moment donné, la femme du couple a eu besoin de protheses dentaires, et leur assurance couvrait les soins dentaires et non les prothèses. Elle a calculé alors qu'il lui serait moins couteux de prendre un billet d'avion et de venir 15 jours à Toulouse pour les faire faire chez moi.
Sans assurance, le montant à sa charge au Canada était vraiment élevé! Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe   Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif de prix Usa&Canada vs Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix Mercedes CLS en europe qui varie ...
» son égout au canada........
» GP de Canada
» Bonjour du Canada
» Au Canada, hommage à KOBE de la part d'un concessionnaire Mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: