http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Joints injecteurs vito 108 cdi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico11
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Joints injecteurs vito 108 cdi Empty
MessageSujet: Joints injecteurs vito 108 cdi   Joints injecteurs vito 108 cdi EmptyMer 23 Nov - 11:51

Bonjour à tous,
heureux possesseur d' un vito 108 cdi depuis 1 an, je n'ai pas échappé au problème d'injecteur qui fuit avec gros dépot de calamine sur la culasse.
Après un bon nettoyage au tournevis, je voudrais maintenant faire chauffer le moteur pour retirer plus facilement les injecteurs. Mais est ce qu'on peut faire tourner le moteur sans danger quelques minutes sans remonter le reniflard, la vanne egr et la conduite d'air en plastique? Merci pour votre aide. a+
Revenir en haut Aller en bas
rico59510
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2011

Joints injecteurs vito 108 cdi Empty
MessageSujet: vito injecteurs    Joints injecteurs vito 108 cdi EmptyMer 23 Nov - 22:15

bouhou bojour nico je suis passé par ton probleme il y a moins d'une semaine, prix des pieces dérisoire 8/9 € , 4 joints et 4 vis a remplacer car ce sont des vis élastique ( je réppete ce qu'on ma dit) le plus important c'est le nettoyage du plan de joints avec un outil mercedes (fraise) sinon ca recommence rapidement. j avais en plus un injecteur félé heureusement je suis a la frontiere belge pour les piéces c'est plus abordable neuf ou occas
bon courage A+
nico11 a écrit:
Bonjour à tous,
heureux possesseur d' un vito 108 cdi depuis 1 an,vito je n'ai pas échappé au problème d'injecteur qui fuit avec gros dépot de calamine sur la culasse.
Après un bon nettoyage au tournevis, je voudrais maintenant faire chauffer le moteur pour retirer plus facilement les injecteurs. Mais est ce qu'on peut faire tourner le moteur sans danger quelques minutes sans remonter le reniflard, la vanne egr et la conduite d'air en plastique? Merci pour votre aide. a+
Revenir en haut Aller en bas
nico11
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Joints injecteurs vito 108 cdi Empty
MessageSujet: Re: Joints injecteurs vito 108 cdi   Joints injecteurs vito 108 cdi EmptyJeu 24 Nov - 10:47

Merci rico pour tes conseils,
cette fraise c'est possible de la louer chez MB?
Revenir en haut Aller en bas
nico11
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Joints injecteurs vito 108 cdi Empty
MessageSujet: Re: Joints injecteurs vito 108 cdi   Joints injecteurs vito 108 cdi EmptyVen 25 Nov - 9:38

Personne pour me dire si ça craint pas de démarrer sans le collecteur d'admission et la vanne egr? merci
Revenir en haut Aller en bas
BT1
pilote
pilote
BT1


Nombre de messages : 125
Localisation : 49
modèles possédés : Vito 115 cdi
Date d'inscription : 24/01/2010

Joints injecteurs vito 108 cdi Empty
MessageSujet: Re: Joints injecteurs vito 108 cdi   Joints injecteurs vito 108 cdi EmptyDim 27 Nov - 18:48

pas de soucis, j'ai fait tourner le miens comme ça la semaine dernière, à l'occasion du changement d'un de ces putains de joints..

par contre le faire tourner pour chauffer avant demontage sert pas à grand chose.
j'ai trouvé le produit miracle pour tout décaper: du Solvapeint, un nettoyant pinceau.ça marche du tonnerre, des potes mécano s'en servent depuis que je leur ai montré..

et moi je n'ai pas remis des joints d'origine, le problème se répetera.
J'ai monté des joints de mégane dci je crois, enfin bref des joints de la même taille chez renault et impec'.

Et pour le nettoyage de la culasse, on a utilisé des ptites brosses métalliques genre nettoie biberon, et pas une fuite dès le 1er démarrage.

@+
Revenir en haut Aller en bas
nico11
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Joints injecteurs vito 108 cdi Empty
MessageSujet: Re: Joints injecteurs vito 108 cdi   Joints injecteurs vito 108 cdi EmptySam 3 Déc - 17:50

merci, c'est bon j'ai changé le joint c'est nikel plus de fuite!
j'ai pas envie de remonter le cache en plastique qui couvre les injecteurs pour pouvoir bien entendre si ça fuit de nouveau.
A quoi il sert ce cache, c'est pas indispensable de le remettre?
a+
Revenir en haut Aller en bas
BT1
pilote
pilote
BT1


Nombre de messages : 125
Localisation : 49
modèles possédés : Vito 115 cdi
Date d'inscription : 24/01/2010

Joints injecteurs vito 108 cdi Empty
MessageSujet: Re: Joints injecteurs vito 108 cdi   Joints injecteurs vito 108 cdi EmptySam 3 Déc - 23:54

Ça sert a rien a part avoir des emmerdes...

Pareil pour moi, je ne l ai pas remonté, j'ai juste remis la durite de reniflard, et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joints injecteurs vito 108 cdi Empty
MessageSujet: Re: Joints injecteurs vito 108 cdi   Joints injecteurs vito 108 cdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joints injecteurs vito 108 cdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» injecteurs vito pbm de demarrage
» Test injecteurs Vito 110 CDI
» vito 110d quels ref injecteurs?
» PROBLEME EDC VITO 110CDI APRES REPARATIONS INJECTEURS;
» help me: bruit sur transmission avant gauche vito vito 112CDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: