Bonjour,
Je possede depuis peu un vito 110cdi année 2000 115000km, depuis l'achat j'ai roulé 2000km sans problemes j'en était trés content jusqu'a il y a 3 jours sur l'autoroute perte de puissance, le moteur ce met en mode dégradé et ne dépasse pas les 3000tours.
Direction mercedes à rennes SAMI pour regler le problemes. apres avoir démointer les cache plastique il découvre un trés gros dépot de calamine au niveau des injecteurs (au moins 5cm). les injecteur pisse et il y a des fuite de compression.
VERDICT du chef d'atelier
-changement moteur 10000euros
ou
-décalminage et changement injecteurs etc 4500euros
n'ayant pas les moyens de payer des factures aussi elevée, j'apelle un ami mecano pour éssayer de nettoyer tout ca.
apres 2 jours de boulot (décalaminage complet du cache culbuteur, nettoyage des injecteurs,changement des joint pare feu en cuivre,
meme temps changement du filtres gazoil, vidange et changement du filtre a huile) hier au remonte le tout et on fait un test ca démarre nikel
les injecteurs ne pisse plus et il n'y a plus de fuite de compression
mais le moteur reste bloqué à 3000tours.
on décide de laisser poser le camion pendant la nuit batterie débranché.
Ce matin je rebranche la batterie pour un nouvel essaie et la le voyant EDC s'allume et impossible de démarrer a certain moment le moteur donne l'impression de démarrer mais rien.
Voila je crois que je vous ai a peu pres tout dit. Je ne sais plus quoi faire
J'attend avec impatience que quelqu'un m'éclair car la je ne sais plus quoi faire.
merci.