Je vais essayer de vous expliquer mon probleme apparu depuis 2 semaines
j'ai un bruit de sifflement tres présent dans l'habitacle qui apparait lorsque j'accélère à fond, on dirait que le bruit vient de la planche de bord.
le bruit ne se produit pas à l'arret, même en montant à 4000 tr, quedal..
par contre dès que je roule, le bruit arrive, pas trop en 1ère, un peu plus en 2, et encore plus en 3 4 5.
Mais aucune perte de puissance, il marche exactement pareil.
Je l'ai donc mis sur ma fosse, et j'ai regardé au niveau du collecteur, du turbo, aucune trace de fuite.
J ai ensuite démonté les pipes d'admission, l'EGR, toutes les durites, filtre à air... j'ai tout vérifié, j'ai éprouvé avec l'air comprimé sous 3 bars mon échangeur avec tubes et durites, aucune fuite.
De toute façon j'y croyais pas trop vu que j'ai pas de perte de puissance.
Bref j'ai tout vérifié, tous les joints sont OK (pipes, EGR), j'ai décrassé completement l'EGR que j'ai pas la même occasion condamnée, j'ai remonté, rien n'a changé, ça chante toujours....
Je pense donc maintenant que c'est un joint entre le turbo et le collecteur, ou un goujon pété.
Va falloir que j'arrive a démonter le turbix, mais j'ai un peu peur en voyant la tronche des vis..
Si yen a qui on des idées, chuis prenneur. Et j'ai fait une recherche, mais j'ai pas trouvé de tuto pour le démontage du turbo..