Sujet: Re: Sortie Nurburgring 01 et 02 Octobre Dim 2 Oct - 23:19
Gros crash dans l'apres midi ... http://bridgetogantry.com/2/index.php?option=com_content&view=article&id=299:hypocrisy-and-hysteria&catid=55:touristenfahrten&Itemid=300088
De toute façon c'etait prévisible avec tout ce monde.
Luxom,
Sympa les 3 tours de chauffe
Luxom membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9881 Age : 33 Localisation : Lille modèles possédés : W166 ML350 Bluetec // 190E 2.6 // 450 SLC R107 // 220SB W111 /// Vendues : S211 ph1 E280 CDI // S211 E350 // Honda Accord coupé '01 Date d'inscription : 16/05/2007
Sujet: Re: Sortie Nurburgring 01 et 02 Octobre Dim 2 Oct - 23:28
dispoman a écrit:
Gros crash dans l'apres midi ... http://bridgetogantry.com/2/index.php?option=com_content&view=article&id=299:hypocrisy-and-hysteria&catid=55:touristenfahrten&Itemid=300088
De toute façon c'etait prévisible avec tout ce monde.
Luxom,
Sympa les 3 tours de chauffe
Ah je comprends mieux pourquoi ça ne tournait plus à un moment ! Ils ont fermé vers 14h30, à 16h ils n'avaient pas encore ouvert
Uncle'Benz modérateur
Sujet: Re: Sortie Nurburgring 01 et 02 Octobre Lun 3 Oct - 10:20
dispoman a écrit:
Ah oui quand même
Le taxi ring est impliqué... Ca craint pour les passagers
DESIGN membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2261 Age : 40 Localisation : DOUAI (Nord) || Ajaccio (Corse) modèles possédés : Mercedes W202 C43 AMG / W203 Elegance / Clio S / Mustang 1979 / BMW M5 e39 Date d'inscription : 16/04/2007
Sujet: Re: Sortie Nurburgring 01 et 02 Octobre Lun 3 Oct - 12:20
çà devient mal fréquenté ce circuit...
Luxom membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9881 Age : 33 Localisation : Lille modèles possédés : W166 ML350 Bluetec // 190E 2.6 // 450 SLC R107 // 220SB W111 /// Vendues : S211 ph1 E280 CDI // S211 E350 // Honda Accord coupé '01 Date d'inscription : 16/05/2007
Sujet: Re: Sortie Nurburgring 01 et 02 Octobre Lun 3 Oct - 12:44
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: sddff Lun 3 Oct - 13:43
Hallo
Ne Vous inquiétez pas !!! le "défouloir" Allemand ne va pas l'être bien longtemps
Sujet: Re: Sortie Nurburgring 01 et 02 Octobre Lun 3 Oct - 13:57
De quoi tu parles Stern ??
En gros le crash a eut lieu car un camion de changement de rail était sur la piste a l'arrêt dans un virage a gauche sans visibilité avec peu d'information avant la zone.
En gros pour pas fermer la piste et faire un Max de fric, l'orga a pris le choix discutable de ne pas fermer la piste lors de l'intervention.
A 180 000€ de revenus lors d'un TF, une vie humaine ne fait pas beaucoup le poids
Quand tu arrives a 200 km/h dans cette zone ça fait bizarre de voir le moindre problème
Demmande a steph qui a eut une corvette arrêtée et un gars en marche arrière un peu plus haut dans la montée. Faut avoir des bon réflexes et une auto au top sinon ...
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: sdsd Lun 3 Oct - 15:58
Hallo,
Disons que le Nürburgring, je connais un peu... l'Eifel, c'est à 40 mn de chez moi à peine... A 54 ans j'en ai vu quelques un des Cratch de ce genre .
La Nordschleife est ouverte au public depuis plusieurs décennies ... pour les Touristenfahrten en clair, n'importe qui avec une voiture, voir un Bus ou autre LKW peuvent venir sans aucun soucis donc il n'est pas forcément impossible de trouver ce que tu as vu dernièrement , c'est ainsi!
Je tiens quand même à dire que la loi Routière Allemande est appliquée même si il y n'a pas de vitesse limitée hormis en cas de travaux par ex.
De toutes façons des nouvelles réglementations sur cette portion sont en cours...
Benzcar membre bienfaiteur
Nombre de messages : 18828 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: Sortie Nurburgring 01 et 02 Octobre Lun 3 Oct - 16:04
dispoman a écrit:
De quoi tu parles Stern ??
En gros le crash a eut lieu car un camion de changement de rail était sur la piste a l'arrêt dans un virage a gauche sans visibilité avec peu d'information avant la zone.
En gros pour pas fermer la piste et faire un Max de fric, l'orga a pris le choix discutable de ne pas fermer la piste lors de l'intervention.
A 180 000€ de revenus lors d'un TF, une vie humaine ne fait pas beaucoup le poids
Quand tu arrives a 200 km/h dans cette zone ça fait bizarre de voir le moindre problème
Demmande a steph qui a eut une corvette arrêtée et un gars en marche arrière un peu plus haut dans la montée. Faut avoir des bon réflexes et une auto au top sinon ...
Eh oui mais dans ce cas, s'il était révélé que les conditions de sécurité n'ont pas été suffisantes par pure négligence, encore une attraction qui ne vivra pas vieille..
Ca et l'autobahn, ce que Sternshnuppe appelle le défouloir, oui je crois qu'un jour ça finira par mourir car d'une part comme de l'autre, faudra payer pour les gens qui en auront abusé pour le fric ou pour le plaisir.
Ou t'es riche et tu t'en fous de ta caisse, ou t'es fou et tu t'en fous dans autres, ou t'es passionné et là prends garde à toi. Mais t'as le droit d'être passionné, riche et fou
Moi helas, avec ma 560, je reste chez moi et ne m'y aventure plus. C'était pourtant, un grand moment
Sujet: Re: Sortie Nurburgring 01 et 02 Octobre Lun 3 Oct - 16:39
quand en plus même le taxi fait n'importe quoi ...
INTERDIT de doubler par la droite lors d'un TF
Uncle'Benz modérateur
Sujet: Re: Sortie Nurburgring 01 et 02 Octobre Lun 3 Oct - 16:56
On sent que le conducteur de la Classe C s'est déporté sur la gauche exprès sous la pression de la BMW lui renifflant le PC genre "laisse-moi passer par la droite"
Idem que Benzcar, pour moi, le ring c'est mythique et le faire au volant de sa propre voiture est un moment inoubliable , mais je ne pense pas le refaire avec ma voiture... ou alors ce sera une auto récente, assurée tous risques où si tu as un accident tu auras 1) une meilleure sécurité 2) l'assurance de pouvoir racheter une auto similaire les semaines suivantes.
Ca fait réfléchir quand même... tout ça à cause de laisser aller du staff ou de pilotes inciviles, déjà qu'à la base t'as déjà le risque de partir tout seul à la faute
J'ose même pas imaginer plier la 190 ou le SL sur cette piste
Ca aura été fantastique les 2 tours en Almandine (bon à mon rythme hein ), mais plus jamais en Young irremplaçable auquel je tiens trop
C'est finalement Dispoman, Steph78 ou encore Tex5 qui sont dans le vrai: une vraie auto bien adaptée, un chassis, des freins et un moteur au top... et une assurance tous risques permettant de remplacer assez facilement l'auto à l'identique en cas de pépin.
Sujet: Re: Sortie Nurburgring 01 et 02 Octobre Lun 3 Oct - 17:17
Bon sinon j'ai fait quelques vidéos avec le GoPro HD ... mais avec ce \§§£% de batterie pack le son est totalement pourri.
Heureusement j'ai une petite vidéo du samedi matin quand on chauffait les pneus avec Steph (et sans BP) Peu de trafic (8h30) et avec le soleil dans la tronche sur certaines partie du circuit on tourne en 9'20" BTG (... la vidéo est en upload)
Par contre le dimanche matin, déjà beaucoup trop de monde et pas possible de tourner en moins de 9'30" même avec une plus grosse attaque.