http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 VITO 109 cdi reprogrammé rapport vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GEOFF42
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2011

VITO 109 cdi reprogrammé rapport vitesse  Empty
MessageSujet: VITO 109 cdi reprogrammé rapport vitesse    VITO 109 cdi reprogrammé rapport vitesse  EmptyDim 24 Juil - 14:34

Bonjour , nouveau sur ce forum , je viens d'acheter un vito 109 cdi de 2005 qui a 224 000 km entretien 100 % mercedes . Au début je voulais du renault , car je travail avec sa tout la semaine et j'en suis bien content ! . J'ai choisie mercedes , a sa fiabilité et sont look et surtout je suis tombé sur une couleur que j'aime bien ! une bonne occaz .... J'en suis content ,seul hic , c'est la boite ou pont qui est tres court je trouve , a 120 a 3000 tours c'est pas top ! Sachant que je viends de le faire reprogrammé , donc une monter en puissance énorme , c'est a dire 88 a 137 chevaux , et un agrement de conduite accru , seul hic y tire trop court ! Voici ma question , y a t'il une solution en changeant ou le pont ou la boite pour gagner en agrement sur autoroute ? merci

VITO 109 cdi reprogrammé rapport vitesse  Sans_t10
d'origine déja 103 chevaux environ
VITO 109 cdi reprogrammé rapport vitesse  Sans_t11
modifier 137 cheveaux
VITO 109 cdi reprogrammé rapport vitesse  Sans_t12
reprise 90 130 km/h 5

reprise 50 110 km/h en 4
Revenir en haut Aller en bas
carolooooo
conducteur
conducteur
carolooooo


Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : 6120(Belgique)
modèles possédés : vito 111 cdi 2010
Date d'inscription : 21/01/2010

VITO 109 cdi reprogrammé rapport vitesse  Empty
MessageSujet: Re: VITO 109 cdi reprogrammé rapport vitesse    VITO 109 cdi reprogrammé rapport vitesse  EmptyLun 25 Juil - 17:38

bonjour,
les rapports de boite du 111 cdi sont plus long que sur le tient, mais je ne saurai pas te dire si les boites sont les mêmes.
avec mon 111 de 2007 à 3000tr 140km/h. avec le même mais de 2010 je suis à +- 147km/h à 3000 tours.
le 2010 est un des dernier modifié avant le nouveau modèle. il a déjà les rétro du dernier modèle et quelques autres modif.
la boite doit être aussi celle du dernier modèle avec des rapports super long pour réduire les émissions de co.

si ça peut t'aider...

A+
Revenir en haut Aller en bas
GEOFF42
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2011

VITO 109 cdi reprogrammé rapport vitesse  Empty
MessageSujet: Re: VITO 109 cdi reprogrammé rapport vitesse    VITO 109 cdi reprogrammé rapport vitesse  EmptyMer 27 Juil - 20:42

Ok merci j'attend d'autre renseignement .

Par compte avec les rapports super long , sa rame pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
carolooooo
conducteur
conducteur
carolooooo


Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : 6120(Belgique)
modèles possédés : vito 111 cdi 2010
Date d'inscription : 21/01/2010

VITO 109 cdi reprogrammé rapport vitesse  Empty
MessageSujet: Re: VITO 109 cdi reprogrammé rapport vitesse    VITO 109 cdi reprogrammé rapport vitesse  EmptyJeu 28 Juil - 8:57

j'ai pas trop a me plaindre au niveau performances.
en ville je fais tout en 3ème sans soucis. sur les petites routes un peut plus de puissance pour relancer ne serait pas de trop.
mais j'avais déjà le problème avec mon vito de 2007. je suis toujours chargé avec +- 600kg ce qui explique beaucoup.
je fais principalement de l'autoroute donc ça ne me gène pas. et sur autoroute je n'ai rien a envier aux voitures devant moi.
mais je serai quand même content d'avoir mon 113 cdi l'année prochaine pour pouvoir avoir plus de réserve de puissance. jump
Revenir en haut Aller en bas
NIKOF
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2011

VITO 109 cdi reprogrammé rapport vitesse  Empty
MessageSujet: Re: VITO 109 cdi reprogrammé rapport vitesse    VITO 109 cdi reprogrammé rapport vitesse  EmptyLun 23 Avr - 13:46

Sur mon vito cdi115 de 2006, j'ai eu un souci au niveau du pont d'origine.
J'ai du changer ce pont. Vu le prix neuf chez Mercedes, je me suis tourné vers l'occasion. J'ai trouvé un pont d'un cdi109.

Une fois monté dessus. tout fonctionne bien mais oui le rapport de réduction n'est pas le même. A présent mon vito cdi115 tire un peu court.
Donc pour avoir un agrément de conduite plus adapté oriente toi vers un pont de cdi115. EN concession le rapport de réduction m'avait été donné mais je ne l'ai plus en tête.

+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VITO 109 cdi reprogrammé rapport vitesse  Empty
MessageSujet: Re: VITO 109 cdi reprogrammé rapport vitesse    VITO 109 cdi reprogrammé rapport vitesse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VITO 109 cdi reprogrammé rapport vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vito 109 reprogrammé en 115cdi
» passage de vitesse sur vito 638
» levier de vitesse 112 cdi vito
» Compteur vitesse et kilmétrique HS sur VITO
» Problème passage de vitesse sur Vito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: