| un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'enfants | |
|
+25Colt 6host loodoo noelbailli Alex'70 passionauto affalterbach le_totophe mimile herbert damien LITAN JBART Benzcar samMercedes PartyBoy Alain.Alexandre commode GLC250 Uncle'Benz yoleu pascal 22 Benso Michel mercedéesse 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mercedéesse ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11672 Localisation : Lille modèles possédés : w140 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'enfants Lun 30 Mai - 19:56 | |
| je viens d'entendre à la TV une information qui me met en colère. dans un rond-point, un fourgon banalisé de la gendarmerie est venu percuter un groupe d'enfants qui descendaient du bus. bilan à cet instant : 1 fillette décédée et 15 enfants blessés. je suis en colère car à l'heure où on nous persécute pour les excés de vitesse, comment est-il possible qu'un gendarme puisse perdre le contrôle de son véhicule dans un rond-point ? déjà, un rond-point se prend avec prudence. ensuite, quand on aperçoit un groupe de personnes, et à plus forte raison des enfants, on roule au pas avec le pied sur le frein. et bien sur, cet accident va entrer dans les statistiques pour pouvoir sortir de nouveaux outils de répression. ce soir, je suis en colère | |
|
| |
mercedéesse ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11672 Localisation : Lille modèles possédés : w140 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'enfants Lun 30 Mai - 20:05 | |
| quelques infos ici : http://actu.orange.fr/france/tours-deces-d-un-des-enfants-fauches-par-une-camionnette-de-gendarmerie_142088.html
donc : - 1 fillette décédée - 7 enfants gravement blessés - 8 enfants plus légèrement blessés
merci messieurs les forces de l'ordre pour votre protection. | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 62085 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'enfants Lun 30 Mai - 20:20 | |
| Nous sommes dans un monde où les lois ne s'appliquent qu'à certains, et en tous cas pas trop pour les forces de l'ordre... J'espère simplement que le gendarme qui n'a pas su maitriser son véhicule (ce sont leur propres termes) sera puni comme lui même aurait puni l'un de nous qui ne sommes pas gendarmes, et en multipliant la peine par 2 justement car il est gendarme... Je pense que 48 heures de garde à vue ne font pas de mal à un gendarme meurtrier (volontaire ou non) Il parait qu'il a glissé sur une plaque d'huile!!! C'est évident, des plaques d'huiles, il y en a sur tous les rond-points de France et d'une telle grandeur qu'on dérape sur tout le rond-point !!! _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
mercedéesse ///AMG BOSS
| Sujet: Re: un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'enfants Lun 30 Mai - 20:30 | |
| exact, ce gendarme a utilisé l'excuse vieille comme la première charrette à roues carrées : j'ai glissé sur une flaque d'huile sauf que cette flaque d'huile, on ne l'a pas retrouvé. et même s'il y avait une flaque d'huile, à la vitesse de 20-30 km/h, ça se voit, on l'évite, on s'arrête, on sécurise l'endroit et on appelle les services communaux pour l'enlever. | |
|
| |
Benso champion du monde
Nombre de messages : 896 modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78 Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'enfants Lun 30 Mai - 20:31 | |
| Faudrait peut-être voir à laisser le temps aux personnes compétente de tirer leurs conclusions plutôt que de tirer directement sur les flics ! Bien sûr que cette affaire est horrible, tant pour les victimes que pour leurs familles, mais faudrait pas aller trop vite non plus. Peut-être que les flics sont en tort, peut-être aussi le chauffeur de bus qui les a déposés dans une zone exposée, peut-être de la faute aux encadrants, peut-être tout le monde à la fois, peut-être personne et juste "au mauvais endroit au mauvais moment". Ca changera pas grand chose au résultat, l'accident a eu lieu.... Si l'enquête prouve que les flics étaient en tort, ils seront punis, mais en attendant......motus, non ? | |
|
| |
mercedéesse ///AMG BOSS
| Sujet: Re: un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'enfants Lun 30 Mai - 20:40 | |
| - Benso a écrit:
- peut-être aussi le chauffeur de bus qui les a déposés dans une zone exposée, peut-être de la faute aux encadrants
quand je vois un groupe de personnes sur la route, je ne cherche pas à savoir si le bus est bien garé ou pas. j'avance avec prudence, voir je m'arrête totalement. tout du moins, c'est ce que je fais habituellement. | |
|
| |
Benso champion du monde
Nombre de messages : 896 modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78 Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'enfants Lun 30 Mai - 20:51 | |
| - mercedéesse a écrit:
- Benso a écrit:
- peut-être aussi le chauffeur de bus qui les a déposés dans une zone exposée, peut-être de la faute aux encadrants
quand je vois un groupe de personnes sur la route, je ne cherche pas à savoir si le bus est bien garé ou pas. j'avance avec prudence, voir je m'arrête totalement. tout du moins, c'est ce que je fais habituellement. Moi aussi, j'essaie au maximum, mais je ne suis pas flic en planque dans une voiture banalisée. Je ne leur cherche pas d'excuses, soyons clairs, je dis simplement de laisser le temps aux enquêteurs de déterminer les causes avant de tirer des conclusions sans rien savoir de l'histoire. Ca me rappelle un peu l'affaire des deux gosses qui sont morts dans un transfo, on a entendu tout et n'importe quoi sur les flics, alors qu'ils n'avaient finalement rien de particulier à se reprocher, aussi triste soit cette affaire aussi. En revanche, s'il est prouvé qu'ils sont en tort et impunis, là oui....faudra l'ouvrir. | |
|
| |
mercedéesse ///AMG BOSS
| Sujet: Re: un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'enfants Lun 30 Mai - 20:58 | |
| quelque soit les circonstances, un conducteur doit être maître de son véhicule surtout, à 20-30 km/h ou moins, qui est la vitesse à laquelle on emprunte un rond-point encombré. c'est ce que la police nous dit tout le temps, alors, pourquoi pas eux ?
pour l'affaire du transfo, depuis la première seconde, on savait que la police n'y était pour rien. | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 62085 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'enfants Lun 30 Mai - 21:30 | |
| Et si c'était toi Benso qui avait tué la fillette, quel serait le comportement des gendarmes à ton endroit ? _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
pascal 22 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7280 Age : 68 Localisation : LOUARGAT modèles possédés : C180/ chryler 300M Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'enfants Lun 30 Mai - 21:34 | |
| d'accort avec toi Michel,,mais Benso et pas flics | |
|
| |
yoleu AMG member
Nombre de messages : 3408 Age : 52 Localisation : Dans les vignes de Bourgogne modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'enfants Lun 30 Mai - 21:39 | |
| Flic ou pas flic, c'est surtout un horrible accident. Vous me faites penser aux réunions en préfecture où on cherche à tout prix à savoir pourquoi les accidents ont lieu. Que celui qui n'a jamais eu un accident ou un accrochage lui jette la première pierre, comme disait le barbu il y a deux mile ans. | |
|
| |
Michel modérateur
| Sujet: Re: un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'enfants Lun 30 Mai - 21:44 | |
| _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
yoleu AMG member
Nombre de messages : 3408 Age : 52 Localisation : Dans les vignes de Bourgogne modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'enfants Lun 30 Mai - 21:50 | |
| Il y en a eu d'autres accidents dont les flics étaient le "vehiculus percutus". Ils ont viré le flic au volant, se sont lavé les mains et ... on oublie. | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
| Sujet: Re: un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'enfants Lun 30 Mai - 21:53 | |
| - Benso a écrit:
- je dis simplement de laisser le temps aux enquêteurs de déterminer les causes avant de tirer des conclusions sans rien savoir de l'histoire.
Si je comprends bien, on a un rond point, un groupe d'enfants... Et une camionnette qui vient les percuter. Il y en a assez pour tirer les premières conclusions quant aux responsables de ces vies brisées à jamais... Condoléances à eux pour ce drame Hier encore lors d'un spectacle dans la rue réunissant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs, j'ai vu une 307 de Police avec girophare certes, mais démarrer en trombe au milieu de la foule... | |
|
| |
yoleu AMG member
| Sujet: Re: un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'enfants Lun 30 Mai - 21:57 | |
| Eh oui, les vieux sont poussés vers les bureaux et les planques, les jeunes restent seuls maîtres à bord... c'est la vie dans l'administration. | |
|
| |
mercedéesse ///AMG BOSS
| Sujet: Re: un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'enfants Lun 30 Mai - 22:00 | |
| - Michel a écrit:
- Et si c'était toi Benso qui avait tué la fillette, quel serait le comportement des gendarmes à ton endroit ?
nous, on serait déjà menotté, permis retiré d'office, avec la photo à la tv et dans les journaux. on aurait déjà parlé d'excés de vitesse sans aucune autre excuse. on serait déjà en train de fouiller ta vie privée pour savoir si tes parents sont alcoolos pour avoir un comportement aussi agressif sur la route. même s'il y a eu défaillance mécanique du fourgon, ce n'est pas une excuse suffisante. de plus, il n'y a pas que la fillette, il y a encore 15 victimes derrières avec certainement des bras et des jambes cassés. ce n'est pas ce gendarme précisemment que je critique, mais tous les gendarmes, policiers, CRS qui ont une conduite automobile désastreuse, et qui se permettent ensuite de nous donner des leçons. | |
|
| |
Michel modérateur
| Sujet: Re: un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'enfants Lun 30 Mai - 22:03 | |
| - mercedéesse a écrit:
- Michel a écrit:
- Et si c'était toi Benso qui avait tué la fillette, quel serait le comportement des gendarmes à ton endroit ?
nous, on serait déjà menotté, permis retiré d'office, avec la photo à la tv et dans les journaux. on aurait déjà parlé d'excés de vitesse sans aucune autre excuse. on serait déjà en train de fouiller ta vie privée pour savoir si tes parents sont alcoolos pour avoir un comportement aussi agressif sur la route.
même s'il y a eu défaillance mécanique du fourgon, ce n'est pas une excuse suffisante.
de plus, il n'y a pas que la fillette, il y a encore 15 victimes derrières avec certainement des bras et des jambes cassés.
ce n'est pas ce gendarme précisemment que je critique, mais tous les gendarmes, policiers, CRS qui ont une conduite automobile désastreuse, et qui se permettent ensuite de nous donner des leçons. Je vois que nous pensons la même chose... Et si en plus, cela nous arrivait en SL, alors là !!! _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
yoleu AMG member
| Sujet: Re: un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'enfants Lun 30 Mai - 22:10 | |
| Evidemment, présenté comme ça, je suis d'accord. | |
|
| |
GLC250 AMG director
Nombre de messages : 5741 Age : 62 Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée) modèles possédés : GLC 250 essence Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'enfants Lun 30 Mai - 22:10 | |
| | |
|
| |
mercedéesse ///AMG BOSS
| Sujet: Re: un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'enfants Lun 30 Mai - 22:11 | |
| | |
|
| |
GLC250 AMG director
Nombre de messages : 5741 Age : 62 Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée) modèles possédés : GLC 250 essence Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'enfants Lun 30 Mai - 22:17 | |
| | |
|
| |
Michel modérateur
| Sujet: Re: un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'enfants Lun 30 Mai - 22:25 | |
| _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
Benso champion du monde
| Sujet: Re: un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'enfants Lun 30 Mai - 22:47 | |
| - Michel a écrit:
Comme dans tout accident je pense......c'est toujours de la faute à un ou plusieurs facteurs : vitesse, alcool, négligence, etc... Et pour tous ces cas de figure, il y a des sanctions prévues par la loi. Dans le cas d'un flic, ca peut même impliquer la perte de son boulot, ce qui n'est probablement pas le cas du commercial lambda qui écrase une fillette en roulant trop vite pour aller à son rdv. Donc effectivement, la loi n'est pas la même pour tout le monde...mais pas dans le sens où tout le monde semble l'entendre... Et rappelons que les gars qui bossent dans l'urgence (flics, pompiers, SAMU...) risquent leur vie pour sauver celle des autres. Je n'oublie évidemment pas les connards qui mettent le giro pour aller plus vite à la boulangerie du coin, ceux-là méritent juste Je le répète, c'est AFFREUX ce qu'il s'est passé, mais ca reste un accident comme il s'en passe tous les jours. Et si ca avait été moi, je ne suis pas certain qu'il y aurait eu tout ce foin médiatique..... Par contre, et encore une fois : s'il s'avère que ces flics sont réellement reconnus comme fautifs et échappent aux sanctions, là oui, il y aura de quoi gueuler. | |
|
| |
commode membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4115 Age : 56 Localisation : Paris modèles possédés : aujourd'hui : E270CDI W210 break avantgarde, 500SEL W126 et 500SEL W140, hier : 190E 2.0, BX, Alfa Giulietta, Dyane Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'enfants Lun 30 Mai - 23:38 | |
| Horrible !
Ce n'est peut-être pas le cas ici mais combien de fois dans Paris je vois les forces de l'ordre ou des VelSatis/607/C6 noires vitres fumées et double rétroviseur se dispenser totalement des règles de circulation en prenant des risques ... et surtout en mettant les autres en péril ... pourquoi ? on ne va pas me raconter que les berlines noires sont en intervention d'urgence ! et les véhicules de transport médicalisés (je ne parle pas du SAMU attention) de quel droit se faufilent ils entre les files et grillent-ils les feux ?
En France, dès qu'on a une once de pouvoir, on en use et on en abuse au détriment des autres et ça me débecte profondément.
Ca n'a peut-être rien à voir avec cet affreux accident et comme il a été dit, un accident se produit à la conjonction de multiples causes.
A+ | |
|
| |
yoleu AMG member
| Sujet: Re: un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'enfants Mar 31 Mai - 12:40 | |
| Sans parler des droits de cuissage qui ne sont mis à jour... qu'à l'étranger ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'enfants | |
| |
|
| |
| un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'enfants | |
|