Bonjour à tous,
Je lisais pas mal d'avis sur les S et CL aux Etats-unis et un point reviens toujours. Toujours acheter la voiture avec une garantie.
Si cela est faisable chez n'importe quel vendeur de voitures d'occas aux US, ceci est moins évident en France.
Mercedes propose des occasions étoiles avec garantie mais le prix de vente des véhicules semble bien supérieur du prix de l'occasion à kilométrage identique.
J'ai donc vu des garanties auto que l'on peut souscrire et renouveler tout les an ou 2 ans.
La garantie prend en charge un certain nombre de points, exemple:
1. Le moteur
Vilebrequin, bielles, pistons, cylindres ou chemise, distribution (si elle est la cause de l’avarie), pompe à huile, culasses et joints de culasse, ainsi que tous les dommages mécaniques portant sur le bloc moteur et résultant directement de l'avarie.
2. Boîte de vitesse (le bloc) :
(manuelle et automatique) éléments mobiles de la boîte (pignons, arbres, paliers, roulements, synchros, circlips, fourchettes de commande) ainsi que tous les dommages mécaniques portant sur le carter et résultant directement de l'avarie.
3. Pont / pont réducteur
éléments mobiles du pont (pignons, arbres, différentiels, couronnes) pour une utilisation normale, les dommages portant sur le carter résultant de l'avarie.
4. Circuit électrique du moteur
alternateur, démarreur, modules électroniques d'allumage des bougies, pompe d'alimentation mécanique ou électrique du moteur, à l'exclusion des faisceaux électriques.
5. Freins
maître cylindre, servofreins, pompe à vide, système antiblocage des roues.
6. Circuit d'alimentation du moteur
carburateur, pompe à injection, doseur distributeur, modules électroniques de régulation, pompe mécanique ou électrique de l’alimentation, pompes hydrauliques, injecteur pompe (si <150 000 kms), à l'exclusion des bougies et injecteurs mécaniques. (toutes modifications sur la puissance du moteur ne sont pas couvertes par la garantie)
7. Circuit de refroidissement
pompe à eau, radiateurs* moteur et chauffage, motoventilateurs et réfrigérateur* d'huile, calorstat.
8. Embrayage et variateur
le mécanisme d'embrayage si origine de la panne (sauf les disques en friction et volant moteur).
9. Circuit de suralimentation moteur
turbocompresseur, vanne egr.
10. Direction
crémaillère mécanique ou assistée, pompe haute pression.
11. Arbres de Transmissions
(si soufflet non percé et <150 000 kms).
12. Climatisation
compresseurs, radiateur*, à l'exclusion de la recharge gaz.
13. Accessoires
moteur et boîtier de gestion de la fermeture centralisée, moteur d’essuie-glaces de chauffage de lève-vitres et de toit ouvrant, capteurs Airbag.
Maintenant ce qui m'embête le plus c'est un problème électrique ou électronique, genre moteur de siège ou autre gadget de luxe qui nécéssite bcp de main d'oeuvre, ce qui ne semble pas être pris en charge.
De plus, sur cet exemple la voiture ne dois pas dépasser un prix de neuf de 50 000euros, pour une S/CL c'est foutu.
L'un d'entre vous à t il déjà envisagé/souscrit ce genre de garantie ?
Quel est votre avis ?