http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion.

Aller en bas 
+11
Colt
benzdenis2
6host
STERNE
Frisson
damien
DESIGN
pascal 22
Michel
mercedéesse
neant
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neant
champion du monde
champion du monde
neant


Nombre de messages : 617
Age : 72
Localisation : 22
modèles possédés : E290TD 530 000 Kms et Volvo V70 GPL/essence 370 000 kms; Moto Guzzi Le Mans 4 SE; BMW R1150R
Date d'inscription : 24/12/2004

Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Empty
MessageSujet: Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion.   Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. EmptyLun 9 Mai - 17:28

Le 23/03, je commande 4 pneus 215/55x16 chez un vendeur Internet réputé.

Le 25/03, le livreur "Chronopost" me livre 2 pneus. Je l'interroge sur les 2 autres manquant, il me répond qu'ils devraient être livrés le lendemain.

Le 26/03 rien. Je consulte le suivi de colis sur le site WEB du vendeur : Les 2 pneus auraient été livrés chez Vulco à Lannion (ma ville de résidence)

Connaissant le gérant de Vulco depuis plus de 30 ans et étant un client régulier pour mes motos, voitures et remorque, je lui rend visite muni du bon de commande, du suivi de colis et de l'étiquette d'adresse collée sur les 2 pneus reçus le 25/03 comportant mon nom, prénom , adresse, n° de colis 2/2 etc..
Conversation :
- Bonjour, Chronopost ne vous aurait pas livré par erreur deux pneus Conti en 215/55x16 le 23/03 à 12H ?
- Attendez, je regarde.......Ah si, nous avons bien deux pneus dans cette dimension qui ne font pas partie de notre commande
- J'explique, document a l'appui, le litige. Regardez sur les pneus, il doit y avoir l'étiquette de livraison 1/2 avec mon nom, prénom, etc.
- Le type de Vulco Lannion, " Ah oui, c'est votre nom et votre adresse mais désolé, comme nous attendons deux pneus dans une autre dimension depuis 10 jours et n'ayant toujours pas été livrés, je garde les vôtres..... S’ensuit une discussion entre le patron et un employé : "C'est pas normal, tout le monde peut acheter des pneus moins chers sur internet, bla bla bla bla bla bla."


Sur ce , étant non-violent donc n'ayant pas d'arme, je me casse et je contacte la société chez laquelle j'ai commandé les pneus. Courrier de dénégation de signature, copie de l'identité, etc... Le 06/04, je reçois enfin les deux pneus manquants.
Les deux autres sont toujours chez Vulco de Lannion, en otage.

Je voudrais saluer ici le sérieux de "allopneus", les 50% d'incompétence de Chronopost et, bien sur, la malhonnêteté du magasin Vulco de Lannion.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurencejovys.fr/
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Empty
MessageSujet: Re: Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion.   Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. EmptyLun 9 Mai - 17:53

si j'ai bien compris, le patron de Vulco Lannion achète ses pneus chez 'allopneus'.
c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
neant
champion du monde
champion du monde
neant


Nombre de messages : 617
Age : 72
Localisation : 22
modèles possédés : E290TD 530 000 Kms et Volvo V70 GPL/essence 370 000 kms; Moto Guzzi Le Mans 4 SE; BMW R1150R
Date d'inscription : 24/12/2004

Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Empty
MessageSujet: Re: Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion.   Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. EmptyLun 9 Mai - 18:01

Je ne sais pas (bien que ce site a un espace "pro") mais ce que je sais, c'est qu'ils sont livrés par Chronopost.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurencejovys.fr/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Empty
MessageSujet: Re: Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion.   Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. EmptyLun 9 Mai - 18:08

Encore un gros con... de plus.

Donnes-nous son adresse mail, on va tous le féliciter de son attitude...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Empty
MessageSujet: Re: Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion.   Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. EmptyLun 9 Mai - 18:11

pourquoi acheter ses pneus sur internet,,je piges pas

Va chez Landrau a Guingamp c'est la que je prend et monte mes pneus,,ça vaut le cout trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Empty
MessageSujet: Re: Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion.   Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. EmptyLun 9 Mai - 18:13

Moi ce que je ne comprends pas ce sont les garages qui acceptent de recevoir des pneus d'internet et qui après râlent devant le client contre ces méthodes.

Faut savoir ce qu'on veut dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Empty
MessageSujet: Re: Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion.   Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. EmptyLun 9 Mai - 18:19

UT a écrit:
Moi ce que je ne comprends pas ce sont les garages qui acceptent de recevoir des pneus d'internet et qui après râlent devant le client contre ces méthodes.

Faut savoir ce qu'on veut dans la vie.


Les modes changent, et aujourd'hui, celui qui ne veut monter que ce qu'il vend vit ses derniers temps.
Ceux qu'il l'ont compris brasseront une autre clientèle qu'ils finiront même par fournir eux-même s'ils arrivent à être dans les prix.

Alors s'il est vrai qu'arriver au restaurant avec son repas dans un tupperware ça fait désordre, arriver au garage avec ses PD (pièces détachées ) superlol devient de plus en plus à la mode.


Il m'est plusieurs fois arrivé de monter des machines où le client m'apportait tout dans les boites...
La seule chose est que je ne faisait pas la garantie, ni sur le matériel, ni sur la stabilité.... Pour le reste, je facturais mes 100€ sans problèmes.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
neant
champion du monde
champion du monde
neant


Nombre de messages : 617
Age : 72
Localisation : 22
modèles possédés : E290TD 530 000 Kms et Volvo V70 GPL/essence 370 000 kms; Moto Guzzi Le Mans 4 SE; BMW R1150R
Date d'inscription : 24/12/2004

Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Empty
MessageSujet: Re: Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion.   Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. EmptyLun 9 Mai - 18:38

M’étonnerait que Landrau les fasse à 127.9 €.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurencejovys.fr/
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Empty
MessageSujet: Re: Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion.   Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. EmptyLun 9 Mai - 18:57

quand j'achète quelque chose, je cherche avant tout le contact, le service, le suivi de la garantie en cas de pépin.
je m'arrange aussi pour faire vivre mon voisin, ma ville, ma région et non pas un site internet.
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Empty
MessageSujet: Re: Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion.   Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. EmptyLun 9 Mai - 19:01

neant a écrit:
M’étonnerait que Landrau les fasse à 127.9 €.

pas si sur
Revenir en haut Aller en bas
DESIGN
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DESIGN


Nombre de messages : 2261
Age : 40
Localisation : DOUAI (Nord) || Ajaccio (Corse)
modèles possédés : Mercedes W202 C43 AMG / W203 Elegance / Clio S / Mustang 1979 / BMW M5 e39
Date d'inscription : 16/04/2007

Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Empty
MessageSujet: Re: Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion.   Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. EmptyLun 9 Mai - 19:11

Héhé !

Je commande mes pneus sur 123pneus ! et je l'ai fait monté a la station Total ou j'ai mes habitudes !

Pourquoi les commandes sur internet ? J'roule peut etre en AMG mais je suis pas un pigeon, là j'ai un train arr de pneus pour 250€ ! alors que chez le détaillant c'est de toutes façon sur commande et 500€ le train ! pour les même gommes ! (Idem pour l'avant)

Les détaillants n'ont jamais eu de stock les pneus que je veux monter ! donc....

De plus les faire monter dans le ptit garage çà lui fait une rentré d'argent supplémentaire, mais je reste "gagnant", et lui aussi ! tout le monde est content !

Quand je suis aller faire monter les pneus AR, il y avait un Q7, et le proprio a tenu le même discours que moi !


donc je préfère mettre les 200€ d'économie dans du 98 ! :p superlol devil
Revenir en haut Aller en bas
http://design2.free.fr
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Empty
MessageSujet: Re: Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion.   Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. EmptyLun 9 Mai - 19:23

je déplace dans le salon ! les sujets sensibles ne doivent pas etre en lecture libre !

pour le prix des pneus les petits détaillants les touchent souvent plus cher que les gens des sites internet les vendent donc vendre à perte ou a la planche pour s'alligner aucun interet !
qu'ils facturent le montage ça c'est normal !

mais d'un autre coté je comprends l'énervement que peu suciter ces pratiques chez les pros qui ont parfois du mal a boucler leur bilan qui payent un loyer, des charges, des authorisations d'ouverture, un batiment à rembourser, des salariés qualifiés à payer etc... alors que le mec d'internet n'a pas besoin de stock ni de recevoir le publique (parking) ni de couteuses machines de montage ou équilibreuses etc... il a besoin d'un tel d'un fax et d'une connection internet et c'est une sorte de concurrence un peu déloyale !

maintenant comme dit plus haut si ils veulent pas le faire ils n'ont qu'a pas s'inscrire comme monteur pour les clients de ce site.

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
neant
champion du monde
champion du monde
neant


Nombre de messages : 617
Age : 72
Localisation : 22
modèles possédés : E290TD 530 000 Kms et Volvo V70 GPL/essence 370 000 kms; Moto Guzzi Le Mans 4 SE; BMW R1150R
Date d'inscription : 24/12/2004

Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Empty
MessageSujet: Re: Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion.   Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. EmptyLun 9 Mai - 19:54

Il y a très peu de stock chez les détaillants, peut être pour les dimensions courantes mais pour mes dimensions, il faut qu'ils commandent.
-Si je leur demande un Conti, ils vont me dire qu'il y a une promo dans la marque machin, ce qui veut dire qu'il y a une promo qui est intéressante pour EUX. Si j'insiste pour du Conti, ils vont me dire qu'il y a 6 jours de délai. Une manière de forcer la vente d'un produit qui leur rapporte plus.
Je ne vois pas pourquoi je payerai plus cher alors que sur le net j'ai 4 pneus pour le prix de trois chez le détaillant du coin (quand ils sont bien sur livrés par Chronopost).
Chez ce détaillant dont je suis client depuis + de 30 ans, le service, je viens d'en avoir l'expression.
Acheter sur le net ne supprime pas d'intermédiaire : dans le cas qui me préoccupe, il faut quand même faire monter le pneu .
Et puis, j'ai encore le droit d'acheter ce que je veux ou je veux et au prix le plus intéressant pour moi !
On ne peux pas encenser le libre échange et la libéralisation et obliger d'acheter chez le voleur du coin.

Revenir en haut Aller en bas
http://laurencejovys.fr/
neant
champion du monde
champion du monde
neant


Nombre de messages : 617
Age : 72
Localisation : 22
modèles possédés : E290TD 530 000 Kms et Volvo V70 GPL/essence 370 000 kms; Moto Guzzi Le Mans 4 SE; BMW R1150R
Date d'inscription : 24/12/2004

Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Empty
MessageSujet: Re: Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion.   Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. EmptyLun 9 Mai - 19:56

Pour Pascal22, j'appelle Landrau demain matin. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurencejovys.fr/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Empty
MessageSujet: Re: Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion.   Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. EmptyLun 9 Mai - 20:09

le commerçant qui vends plus cher qu'allopneus n'est pas forcément un voleur !
mon pote garagiste conseil meme parfois a ses clients d'acheter ses pneus ailleur car il ne peut pas s'alligner vu les prix auxquels il les touche !
un de mes potes qui avait un garage achetait ses pneus dans une grande surface lorsque celle ci fesait une promo et stockait les dimensions les plus courantes car son grossiste lui vendait plus cher que les vendait cette grande surface aux particuliers !
mais si toi tu vois ton larfeuille ce qui est normal pense peut etre qu'un jour tu trouvera tes pneus sur le net et plus personne pour les monter car ils auront crevés les petits détaillants et tu seras obligé d'aller chez un gros qui t'attendra avec un montage hors de prix ou plus simplement les gros sites internet devenu seuls revendeurs s'installeront en chaine ou ils feront le montage et là les prix augmenteront tout doucement pour arriver a celui que fesait les petits détallants car ya pas de miracle pour faire de la rentabilité faut payer ses charges !

le systeme D c'est bien mais je part du principe que si tu vas a un garage pour faire monter tes pneus acheté ailleur faut etre client chez lui sur autre chose pour que le gars s'y retrouve et soit content de te voir et pas obligé de monter 2 boudins "pour un mec qui roule en mercedes et qui veux rien lacher" (c'est ce qu'il pourrait penser pas ce que je pense biensur !)

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Empty
MessageSujet: Re: Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion.   Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. EmptyLun 9 Mai - 20:35

Eh oui, acheter sur le Net, c'est torpiller les petites enseignes qui vendent et vivent de leur service.
Un jour viendra où même les boulangers n'existeront plus, et un jour viendra où aucun garage indépendant ne remplacera de plaquettes de freins, faut d'avoir une valise électronique pour le faire.


En tout franchise, je ne suis pas prêt de mourir, mais je me dis que je préfère aujourd'hui avoir 59 ans, avoir connu la liberté plutôt que de me demander tous les jours ce que sera notre pauvre Terre dans 50 ans.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Empty
MessageSujet: Re: Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion.   Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. EmptyLun 9 Mai - 20:40

c'est marrant, quand des Roumains viennent faire le boulot des Français pour cinq fois moins cher, les ouvriers Français font la gueule, je ne comprends pas pourquoi ?
pourtant, tout comme les achats sur le net, ce serait normal d'embaucher des étrangers qui demandent beaucoup moins de salaire pour travailler.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Empty
MessageSujet: Re: Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion.   Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. EmptyLun 9 Mai - 20:47

mercedéesse a écrit:
c'est marrant, quand des Roumains viennent faire le boulot des Français pour cinq fois moins cher, les ouvriers Français font la gueule, je ne comprends pas pourquoi ?
pourtant, tout comme les achats sur le net, ce serait normal d'embaucher des étrangers qui demandent beaucoup moins de salaire pour travailler.

la différence c'est que le cout de la vie n'est pas le meme ici qu'en roumanie !
ici un roumain ne pourra pas faire vivre sa famille avec un salaire de là-bas si sa famille est ici !
le jour ou dans le monde entier tout les prix seront harmonysés le probleme ne ce posera plus

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Empty
MessageSujet: Re: Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion.   Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. EmptyLun 9 Mai - 20:51

Si vous aller vivre en Norvège avec votre salaire français, ça sera difficile à tenir le budget. Là, c'était juste un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
neant
champion du monde
champion du monde
neant


Nombre de messages : 617
Age : 72
Localisation : 22
modèles possédés : E290TD 530 000 Kms et Volvo V70 GPL/essence 370 000 kms; Moto Guzzi Le Mans 4 SE; BMW R1150R
Date d'inscription : 24/12/2004

Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Empty
MessageSujet: Re: Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion.   Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. EmptyLun 9 Mai - 21:02

Je propose de mettre fin a la discussion : Le but de mon message était de vous signaler le sérieux de la société auprès de laquelle j'ai commandé, le je-m’en-foutisme du livreur de chronopost et la malhonnêteté du vendeur du coin qui a perdu plus d'un client car travaillant dans une entreprise de 1500 personnes pour une ville de 20 000 habitants, je me charge de faire de la pub.
J’achète couramment sur le net de la pièce détachée (pas vous ?) et d'autres choses . Je n'ai eu qu'à signaler au fournisseur WEB la livraison incomplète pour que le nécessaire soit fait, en tenant compte du délais de 10 jours de l'action de cette société contre chronopost (je pense que c'est le délais contractuel).

Et voili.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurencejovys.fr/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Empty
MessageSujet: Re: Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion.   Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. EmptyLun 9 Mai - 21:02

Frisson a écrit:
Si vous aller vivre en Norvège avec votre salaire français, ça sera difficile à tenir le budget. Là, c'était juste un exemple.
Il faut aller au Sénégal...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Empty
MessageSujet: ee   Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. EmptyLun 9 Mai - 21:33

Hallo,


Citation :
mais d'un autre coté je comprends l'énervement que peu suciter ces pratiques chez les pros qui ont parfois du mal a boucler leur bilan qui payent un loyer, des charges, des authorisations d'ouverture, un batiment à rembourser, des salariés qualifiés à payer etc...

Et qui vont en vacances à l'autre bout de la planète.... un peu de sérieux, en France les artisans se plaignent toujours mais beaucoup s'en mettent plein les poches, PAS TOUS certes mais dans le milieu automobile , il n'y en a pas beaucoup dans la misère par rapport aux ouvriers !!!

Je suis en plein dedans donc je connais, il faut arrêter de se lamenter !!!! si le gars est sérieux , un garage tourne sans gros soucis et apprécie de plus en plus le montage des pneus venant d'internet!!!!

Quant aux prix , je prendrai l'exemple de Norauto facturant moins cher mes Michelin de 15€/pneu par rapport à Internet , croyez vous que je vais les acheter chez eux? certainement pas car la qualité de travail n'y est pas donc un artisan le fera, il aura la tranquillité : pas de cde à faire!, et malgré tout une soixantaine d'€ qui va rentrer dans sa caisse, sous le peu que je lui amène juste les jantes, il ne sera pas trop fatigué!!!

Je vais prendre un ex qui est arrivé : Un interdiscount vendait x ordinateurs à prix plus que correct, à cette époque je voulais leur en acheter pour le bureau: malheureusement le 1er jour , ils étaient déjà tous vendus!!!! à qui???? je vous le demande!!!! eh bien à ces braves petits artisans qui ont sauté sur la "bonne Affaire" et jawohl ils n'ont pas été se vanter auprès de leurs clientèles (attachées à leurs sacro-saints commerçants depuis des lustres) qu'ils se faisaient arnaquer, n'hésitant pas, par ailleurs à jeter le discrédit sur ces "satanés Hypers" & Cie!

Pas de sentiments ni d'un côté ni de l'autre! il faut s'assumer, que l'on soit le vendeur ou l'acheteur!


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
6host
champion du monde
champion du monde
6host


Nombre de messages : 788
Age : 44
Localisation : Anthisnes -Belgique
modèles possédés : W203 break C220CDI 210cv (2003),W209 200 Kompressor 163cv(2004), Mini OneD 90cv (2011)
Date d'inscription : 16/04/2011

Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Empty
MessageSujet: Re: Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion.   Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. EmptyLun 9 Mai - 21:53

Pour revenir a ton souci: je serai toi je coupe court au foutage de gueule du "garagiste": Vas a la préfecture et dépose plainte pour vol, tout simplement ! Il les as, le reconnais mais ne veux pas te les donner parce qu ils sont passés par le marché gris? Ne chipottes pas avec des gens pareil !
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Empty
MessageSujet: Re: Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion.   Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. EmptyLun 9 Mai - 23:36

6host a écrit:
Pour revenir a ton souci: je serai toi je coupe court au foutage de gueule du "garagiste": Vas a la préfecture et dépose plainte pour vol, tout simplement ! Il les as, le reconnais mais ne veux pas te les donner parce qu ils sont passés par le marché gris? Ne chipottes pas avec des gens pareil !
- on ne peut pas déposer plainte pour vol, vu qu'il n'y a pas eu de vol.
- c'est à chronopost de récupérer les pneus et de les livrer au bon destinataire.
Revenir en haut Aller en bas
6host
champion du monde
champion du monde
6host


Nombre de messages : 788
Age : 44
Localisation : Anthisnes -Belgique
modèles possédés : W203 break C220CDI 210cv (2003),W209 200 Kompressor 163cv(2004), Mini OneD 90cv (2011)
Date d'inscription : 16/04/2011

Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Empty
MessageSujet: Re: Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion.   Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. EmptyMar 10 Mai - 7:07


A partir du moment ou les gommards sont chez quelqu un , qu il le reconnais, qu il y a ton nom dessus et que le tracking le confirme et qu il ne veux pas te les donner, appelles ca comme tu veux mais c est du vol ! Il ne peux pas te les garder sous motif que lui n a pas recu les siens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Empty
MessageSujet: Re: Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion.   Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela fait 46 jours que deux pneus Conti sont pris en otage par Vulco Lannion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au revoir à tous
» ET POUR CE PRIX, ILS FOURNISSENT LA GONZESSE PEANDANT DEUX JOURS?
» CENSURE ABSOLUMENT INCROYABLE - PRIS SUR LE FAIT LA MAIN DANS LE SAC
» Ses deux yeux ne sont pas pareils!
» Pourquoi ce site est-il si sympa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: