http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Au revoir à tous

Aller en bas 
+17
PIERRE 01
celts
Elvis
bricoducat
bebel
Uncle'Benz
Drake62
Tchotto
mutti
Michel
virage
toffcaff
zalbator
damien
STERNE
jmm28
etoiledusud
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
etoiledusud
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 97
Localisation : Provence
modèles possédés : w212 200 CDI Classic
Date d'inscription : 08/12/2010

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Au revoir à tous   Au revoir à tous Empty23.08.19 7:44

Bonjour,

c'est avec un peu d'émotions que je vous dis au-revoir, après 9 ans chez Mercedes (d'abord une classe C en 2010, vite remplacée par une classe E en 2012 à l'arrivée des enfants, toutes les deux berlines et neuves, avec le plus petit moteur diesel disponible). J'ai apprécié de participer à votre communauté sympathique, merci beaucoup à Damien et aux autres pour votre travail.

En achetant des mercedes "de base", je cherchais des voitures sures, pas trop chères, et offrant des petits plaisirs. J'ai globalement été satisfait,les voitures sont fiables, et bien insonorisés. Voir l'étoile devant le capot est un petit plaisir qui ensoleille la journée. Les quelques réparations que j'ai eu à faire étaient à coût raisonnables et rapides.

Parmi les points négatifs, j'ai trouvé le gps Becker Map Pilot médiocre et cher pour les mises à jour, le confort des sièges (tissu) est perfectible, et les entretiens sont quand même onéreux.

Pourquoi quitter Mercedes ? J'ai commencé à rechercher une nouvelle voiture (neuve) l'année dernière, la classe E n'est plus vraiment dans mes prix (l'air de rien, les prix ont augmenté de 10-15% ces dernières années), et l'habitabilité de la classe C est assez limitée (un de mes amis allemands disait qu'on a plus de place dans une golf que dans une classe C, et ... c'est presque vrai). J'ai l'impression qu'il y a aussi un changement de style vers le "blong-bling" que j'apprécie à moitié.

J'ai regardé ce qu'il y avait sur le marché dans mes prix (Passat, Skoda, Toyota Camry, 508... j'avais regardé aussi la Honda Civic qui d'ailleurs m'avait plutôt plu). J'ai été assez vite découragé par les incertitudes sur les moteurs: les nouveaux essences ont des problèmes, et polluent probablement autant que les diesels, et je ne sais quoi penser des diesels qui seront peut-être interdits à tort dans les centres villes. Reste la Toyota Camry et son moteur hybride, qui a aussi ses problèmes. Tous ces problèmes auraient d'ailleurs été présents aussi chez Mercedes.

Finalement, la Tesla model 3 est devenue une évidence, à condition d'accepter les contraintes de l'électrique, qui sont gérables pour moi bien que j'habite en appartement. La Long-Range dual motor me revient à 48000 Euros après les différentes aides (5000€ de plus dans les Bouches du Rhône). En prenant en compte quelques années de carburant au tiers du prix et un entretien limité, cela fait un coût total inférieur à celui d'une Skoda Superb / Passat. La voiture est agréable, a l'accélération d'une AMG, le meilleur système d'infotainment du marché. Je vais recevoir la petite nouvelle dans 1 à 2 semaines. Je ne sais pas si mon analyse sera partagée par beaucoup de monde, mais pour moi, c'était vraiment évident, même sans considérer l'aspect écologique, qui est réel mais complexe.

Je posterai, si vous êtes d'accord, quelques photos de la petite nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://grossebatterie.fr/
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 5003
Age : 68
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous Empty23.08.19 8:46

Bonjour et désolé de ton départ, bonne route quand-même. coucou
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14923
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: sdf   Au revoir à tous Empty23.08.19 10:47

Hallo

Les Tesla quant elles ne brûlent pas fonctionnent bien, et finition inférieure à une mercedes même actuelle.

Et comme je ne suis absolument pas convaincu de la "propreté" de cette voiture comme toutes les "électriques" d'ailleurs.

Bonne route avec ta nouvelle monture mais tu regretteras MB , c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous Empty23.08.19 10:47

question écologie une full électrique c'est plus que discutable (batterie, fabrication de l'électricité, construction de la voiture etc...)
maintenant pour celui qui ne fait pas de grande route (plus de 350 km même en hiver) et qui n'est pas pressé (50 mn de recharge dans le meilleur des cas)
ça peut être un moyen de rouler différent , ( bon faut aimer l'intérieur)

j'ai 2 de mes amis après nous avoir rabattus les oreilles avec leurs Tesla qui ont vite déchanté après un hiver rigoureux , du moins on ne les a plus entendu superlol

un a fait reprendre sa Tesla au bout de 18 mois et a acheté une Audi, l'autre a délégué sa Tesla à sa femme pour revenir bien vite chez Mercedes avec un GLE

les raisons invoquées : réseau insuffisant (recharge et entretien) , autonomie l'hiver, cout

mais bon tu nous diras ce qu'il en est....

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6389
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous Empty23.08.19 13:25

C'est un sacré virage. Et un saut dans l'inconnu ave .
Je conçois que le choix d'un nouveau véhicule est cornélien aujourd'hui. Je ne pense pas remplacer ma voiture demain, tant qu'on n'aura pas une meilleure visibilité sur ce qu'il va advenir des transports personnels. La chasse aux moteurs thermiques est ouverte, mais je ne vois pas encore la technologie qui va les remplacer. L'électrique me parait être une transition "facile", en attendant le vrai remplaçant.

Je remarque que de plus en plus de gens achètent des véhicules électriques, principalement comme véhicule secondaire, mais pas que. Toutes ces voitures vont faire qu'il va être intéressant de développer un réseau de recharge. Juste dommage que toutes les voitures n'aient pas un câble standardisé. L'Europe est à la traine, en la matière.
Tant que les voitures électriques ne se rechargent pas sur les mêmes "pompes" que les thermiques superlol

J'attends impatiemment ton retour d'expérience, après quelques années au tout électrique.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14923
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: sdf   Au revoir à tous Empty23.08.19 13:33

Hallo

Une voiture c'est avant tout la liberté de pouvoir aller quant on veut où on veut! Ce qui n'est absolument pas le cas avec une "E" rayon d'action toujours trop faible même sur une Tesla , sur le papier c#est par ex. 500 KM en définitive c'est moins de 400! Des temps de recharges bien trop long, des batteries presque aussi chères que la voiture et souvent jamais prises en garantie!

La maintenance est moins importante ...sauf qu'un ami ayant une une E.On, s'en est sorti la semaine dernière pour plus de 600€ jump2
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous Empty23.08.19 13:57

Sociologiquement , cela devient de plus en plus stigmatisant de rouler tout les jours en v8 ou en v12 , sauf a les faire tourner a E85 , pour paraître un poil sensible au climat et a l opinion de plus en plus majoritaire a opter pour des solutions qui oeuvre dans le bon sens
médiatique ...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
virage
conducteur
conducteur
virage


Nombre de messages : 64
Age : 59
Localisation : QUIMPER
modèles possédés : W210 300TD BREAK
Date d'inscription : 19/04/2010

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: re   Au revoir à tous Empty23.08.19 14:33

Le modéle économique de TESLA ressemble à celui de VW à son départ, prix sans rapport avec le véritable coût de production, financement de la construction de l'usine et des voitures avec l'argent des précommandes... c'est risqué.

Ecologiquement en France on produit l'Electricité avec un parc nucléaire vieillissant, m^me si c'est moins "polluant" hors accident nucléaire que de la produire avec de l'énergie fossile, c'est mettre encore plus de pression sur EDF et son attraction sur le nucléaire... et puis quel intéret de rouler dans une voiture électrique dont l'électricité est faite avec du pétrole ou du charbon ? Pour être sur de bien faire faudrait souscrire chez un producteur d'électricité renouvelable pour recharger ses batteries a défaut d'installer une éolienne ou des capteurs solaires chez soi.

Pas sur que les ferrailleurs reprennent sans discuter le véhicule (à base de batteries PANASONIC pour portable) à la fin de sa vie ...

Enfin une TESLA fait un 400 m départ / arrêté un fois dans l'heure si récidive gaffe à la surchauffe (ya un fusible de 1300A à 1500A selon le modéle si je me souviens bien).
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous Empty23.08.19 14:42

J'avoue ne pas connaitre, mais pour des trajets relativement courts, pas de problème...

Un inconvénient majeur est, en cas de panne sèche, de voir la voiture rester sur place et revenir à la maison sur un plateau..


Mais je ne suis pas contre l'électrique tant qu'on n'essaye pas de la substituer à la thermique.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Au revoir à tous Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mutti
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 419
Age : 88
Localisation : Cannes
modèles possédés : SL 320
Date d'inscription : 20/10/2009

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous Empty23.08.19 15:02

Dans ces voitures "E",pour moi; la recharge "rapide" devrait ne pas dépasser 5 minutes, dans les stations d’autoroute lors des grandes migrations
Or que ce soit au niveau des superchargeurs, et surtout de leur nombre on en est loin, nos thermiques seront encore longtemps compétitives si on ne nous les castre pas.....
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14923
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: sdf   Au revoir à tous Empty23.08.19 15:21

Hallo

Il y a des lustres que les "E" existent! En France notamment les Administrations comme les PTT utilisaient déjà ces véhicules 100% E. Personne y faisait attention, aujourd'hui c'est la mode, pourtant depuis des décennies elles n'ont pas beaucoup évolué...

Et je ne parle pas de la "jamais contente" qui ne date pas d'hier jump2

Et puis j'attends de voir le kilométrage ou le nombre d'heures qu'elles seront capable de faire avant de changer le moteur qui, avec un peu de chance coûtera moins cher que les batteries jump

Ce serait original aussi de voir les rallonges aux balcons allant jusque sur les Parkings en attendant que les syndics puissent avoir l'accord pour les mettre en place jump
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous Empty23.08.19 15:36

Salut ! Tu quittes peut-être MB, mais tu restes le bienvenu sur le forum Mercedes-Damien dont beaucoup de membres seront curieux de suivre tes analyses et commentaires personnels " de quidam " et non d'un vendeur ou d'un pro du monde automobile parfois (trop) partisan . Ces membres seront certainement ravis d'être tenus " au courant " - superlol superlol - de ton expérience électrique .

Puis-je te suggérer de tenir un carnet de bord quotidien dans lequel tu relèveras date, T°C extérieure moyenne, état des routes, temps de charge, distance parcourue journellement et celleparcourue pour arriver à une borne de recharge entre le moment où tu te dis " OMG, faut que je recharge " et le moment où tu y accèdes et quand cela se passe mal , grrrr, le nombre de bornes visitées pour en trouver une bonne. chiallé
Une dernière colonne sera réservée au taux de stress encaissé dans les pires moments d'utilisation . cobra

Bonne chance en tous cas . On te suit ! N'hésite pas un instant de venir nous tenir informés .

ps: je profite de ton poste pour rappeler que pour 100% d'électricité produit en centrales électriques où il est tout aussi nécessaire de savoir que l'on y brûle une énergie pour en fabriquer une autre - banghead chiallé - , on en retire plus que 35% lorsque l'on branche une charge ( = appareil , accessoire qui consomme du " courant " pour fonctionner ) dans une prise . Le seul avantage écologique tiré du " tout électrique en automobile" relève de l'application du principe hypocrite " NIMBY " bien connu et appliqué par beaucoup dans d'autres domaines et que nos politiciens verdâtres veulent imposer à toute la communauté des électeurs qu'ils veulent dominer comme une masse de moutons ignards et incultes ou de pigeons de payeurs dont ils profitent .

Le principe "NIMBY "- prononcer NI...MMM..BI = Not In My Back Yard = pas dans mon jardin, pas chez moi, pas chez nous, mais chez les autres, chez mon voisin ou ailleurs qui est un principe très égoïste relevant plus de l'autruche qui ne veut rien voir ni aborder la vraie réalité. Il est important de prendre conscience que l'on rencontre l'application de ce principe tout autour de nous et même dans nos quartiers... au quotidien..., parfois, mais sans s'en rendre compte et qui prend des formes nouvelles qui n'ont rien à voir avec " l'environnement " Nature " ou l'idée de vouloir " sauver la Planète " ! waou! banghead
Quelques exemples de ces comportements " Nimby " hypocrites et égoïstes banalisés au point que l'on ne s'en rend même pas ( plus ?) compte ?
- Le voisin qui ne veut pas voir son sac poubelle déchiré devant chez lui par les renards ou les corneilles et qui va le déposer devant chez vous discrètement à la tombée de la nuit ...rocket . Le balayage de ses crasses bien réservé aux "autres ".

- le voisin qui sort son chien et le laisse chier bien loin de chez lui sans ramasser sa carte de visite puante et collante.

- le citadin ( friqué - ça fait plus stéréotype - superlol superlol - qui vient s'installer à la campagne et tout à coup envahit les réunions du conseil communal ( municipal ) pour exiger que l'on ne sonne plus les cloches entre 20h et 08h car "cela dérange". A ce point que s'il découvre que des trains de nuit passent régulièrement derrière la maison de campagne qu'il vient d'acheter après l'avoir malencontreusement visitée, il serait capable de s'adresser à la SNCF ou au ministre pour faire arrêter ce trafic dérangeant rocket

- ou encore ces nouveaux " arrivants " à la campagne qui ne veulent plus sentir le purin que nos fermiers répandent comme engrais sur leurs champs pour nous nourrir.
- une dernière connerie : ceux qui veulent que l'on ôte les cloches du cou des vaches suisses banghead banghead De quoi je me mêle : le lait va tourner sans doute ! furieux superlol superlol ....

A propos de voiture électrique : les hollandais et un autre pays (scandinave ?) ont décidé de taxer les voitures électriques car il a été constaté qu'elles abîment plus vite les routes : le pollueur-payeur, na ! Il n'y a pas de miracles ! Rien ne se perd , rien ne se crée, tout se transforme !

On sait aussi, sans se faire trop d'illusions, ce qui nous pend au nez si l'on passait tous au tout électrique : à l'échelle de la Belgique, il est certain que l'Etat cherchera à encaisser l'équivalent des 4~5 milliards d'euros d'accises et autres taxes perçues actuellement chaque année ( taxes, accises et autres taxes sur carburants, TVA etc, etc ...) . Le Système ne peut pas perdre !
A bon entendeur, salut !
Le moteur hybride chez MB dégage en moyenne moins de 50 grammes de CO2/ km. Et certaines villes, à courte échéance n'en veulent ou n'en voudront plus . Et l'on cherche parfois où va se nicher l'imbécilité humaine ! waou!
Le moteur à hydrogène est prêt . Plus que la volonté politique de l'imposer en permettant une transition progressive grâce au moteur hybride ! ? ! Ciao. ave

Revenir en haut Aller en bas
Drake62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 557
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2014

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous Empty23.08.19 15:52

Super intéressant, à voir sur la durée mais 48 000 euros je ne pourrais pas les débourser demain ... :) Quand la démocratisation sera arrivée elles seront probablement plus abordables :).
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous Empty23.08.19 16:55

Gna gna gna


Je vous vois pester contre les défauts de l’électrique (autonomie, recharge, ...) olala

Suffit de s’équiper d’une remorque, un groupe électrogène, une belle cuve de fioul et en avant les road trips écologiques... jump
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous Empty23.08.19 17:03

superlol jump

bon aller moi avec 48 000 euros je m'achèterais une belle S 500 W220 phase 2 pour rester raisonnable et avec la différence de cout j'ai de quoi l'entretenir et lui donner à boire jusqu'à ma retraite superlol

après je comprends ceux qui ne veulent pas de bagnole aussi "vieille"

j'ai un copain qui a une bagnole avec un genre de LOA il lui reprennent tous les 3 ans il a une presque neuve (moins de 30 000 km qui a un an ou 18 mois) sa boite paie les mensualités et il n'a aucun emmerde avec forcément superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Drake62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 557
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2014

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous Empty23.08.19 17:04

Damien quand est-ce que tu te mets à faire de la recherche d'auto ? :p c'est une vrai plaie de trouver une belle auto sur LBC :p
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous Empty23.08.19 17:06

Drake62 a écrit:
Damien quand est-ce que tu te mets à faire de la recherche d'auto ? :p c'est une vrai plaie de trouver une belle auto sur LBC :p

je peu mais faut que les gens soient prêt à me payer pour ça aussi

j'ai déjà des clients qui veulent que je vienne voir un véhicule avec eux , c'est ok a condition qu'ils paient mes frais et mon temps, j'ai plus les moyens de faire ça pour rien

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous Empty23.08.19 18:59

STERNE a écrit:
Hallo

Il y a des lustres que les "E" existent! En France notamment les Administrations comme les PTT utilisaient déjà ces véhicules 100% E. Personne y faisait attention, aujourd'hui c'est la mode, pourtant depuis des décennies elles n'ont pas beaucoup évolué...

Et je ne parle pas de la "jamais contente" qui ne date pas d'hier jump2

Et puis j'attends de voir le kilométrage ou le nombre d'heures qu'elles seront capable de faire avant de changer le moteur qui, avec un peu de chance coûtera moins cher que les batteries jump

Ce serait original aussi de voir les rallonges aux balcons allant jusque sur les Parkings en attendant que les syndics puissent avoir l'accord pour les mettre en place jump

Salut STERNE coucou

Pour ce qui est des kilomètres , un pote à moi qui est aussi Taxi cobra roule en Tesla depuis au moins 3 ans , la sienne arrive à 300 000 kilomètres sans encombres .

1 révision annuelle , changement des plaquettes à 180 000 kilomètres ( vive le frein moteur jump ) .

Dans tout les cas , il y a les pour et les contres , chacun avance les avantages de leur choix et critique les choix des autres , on a pas fini superlol .

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
etoiledusud
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 97
Localisation : Provence
modèles possédés : w212 200 CDI Classic
Date d'inscription : 08/12/2010

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Quelques précisions   Au revoir à tous Empty23.08.19 20:34

Bonsoir à tous,

je me permets quelques précisions suite à vos réponses: mes motivations ne sont pas particulièrement écologiques, même si la qualité de l'air en ville est un sujet auquel je suis sensible: j'habite dans le centre d'une ville plutôt polluée (deux autoroutes, cuvette...), et je ne suis pas ravi des particules et autres oxydes d'azotes que respirent mes enfants.

Pour avoir un peu travaillé le sujet (et échangé avec des collègues qui ont sauté le pas), j'aimerais partager avec vous quelques points:

  • Le sujet de la recharge est sensible, car la plupart des chargeurs fonctionnent très mal. L'avantage d'une Tesla est le réseau de superchargeurs qui fonctionne vraiment et couvre très bien le réseau grand axe, et donc a peu près tous mes besoins, à part peut-être un éventuel voyage dans le sud du massif central que je ferai peut-être une seule fois en dix ans.
  • Les temps de chargement typiques sont plutôt de l'ordre de 20 à 25 minutes pour récupérer 250 km d'autonomie, soit à peu près la pause recommandée de toute façon.
  • L'autonomie du modèle choisi est a priori d'un peu moins de 400 km sur autoroute, mon trajet autoroutier le plus fréquent (Lyon / Bouches du Rhône) fait 300 km. Au pire, il y a des superchargeurs sur la route
  • Je suis entièrement d'accord sur le fait que la qualité de Tesla est inférieur à celles des berlines allemandes, et je m'attends à des petits soucis de temps en temps, et à des détails qui me manqueront.
  • Sur l'aspect du design en revanche, cela se discute. Je trouve les allemandes récentes vraiment bling-bling, et mercedes est d'ailleurs loin d'être le pire
  • L'incertitude réglementaire a certainement pesé dans ma décision. J'avais regardé toutes autres solutions, et j'avais de gros doutes sur chacune, que ce soit sur leur pérénité réglementaire (pourrais-je rouler encore en ville dans 5 ans), la fiabilité (décevante il parait sur les petits essence turbo), ou l'agrément de conduite (système Toyota hybride).
  • les moteurs et batteries sont garanties 8 ans, les batteries s'usent vraiment (il parait qu'elles durent 500.000 km si on roule beaucoup, mais il y a aussi une dégradation en fonction du temps), par contre, un moteur électrique, c'est a peu près increvable :de nombreuses turbines dans l'industrie (un moteur électrique à l'envers) ont plus de 100 ans
  • je ne serais pas aussi péremptoire que certains sur le bilan écologique de l'électrique, et sur l'avenir de cette technologie. Il y a en particulier des améliorations très importantes dans les tuyaux sur la capacité des batteries, qui ont déjà beaucoup évolué. Du côté de la production, il semble que le solaire soit très prometteur à moyen terme par exemple.


Mais je vous ai probablement assez importuné. Je vous reparlerai brièvement de la petite nouvelle quand elle sera arrivée, et quand je l'aurai utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://grossebatterie.fr/
bricoducat
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 679
modèles possédés : w202 200 essence GPL et W204
Date d'inscription : 11/10/2008

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous Empty23.08.19 20:43

[quote="bebel"]
STERNE a écrit:


Pour ce qui est des kilomètres , un pote à moi qui est aussi Taxi cobra  roule en Tesla depuis au moins 3 ans , la sienne arrive à 300 000 kilomètres sans encombres .

1 révision annuelle , changement des plaquettes à 180 000 kilomètres ( vive le frein moteur jump  ) .

Le bourrin ! Avec les Prius les plaquettes quand on roule cool en ville c'est ... 300 000 km ou jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous Empty23.08.19 20:50

Uncle'Benz a écrit:
Gna gna gna


Je vous vois pester contre les défauts de l’électrique (autonomie, recharge, ...) olala

Suffit de s’équiper d’une remorque, un groupe électrogène, une belle cuve de fioul et en avant les road trips écologiques... jump

Salut mon Tonton.
Pour moi, qui vais danser en Hollande trois fois par an, je n'arrive pas à trouver une rallonge de 600 kms.
Donc, je continue d'y aller avec ma W140 et gazzzzz. Après tout, 11/100 l, c'est peu de pollution. superlol superlol superlol
Ca faisait longtemps que je n'avais pas dit de c....s waou! d'abord
Plus sérieusement, on entend plus parler ni construit de voitures au GPL..... Pourquoi ? Le litre à moitié prix me paraissait une bonne solution.
Bises à tout le monde.
vivemoi
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous Empty23.08.19 20:53

Pour info, à chaque fois que je monte à Amsterdam, sur l'autoroute, je vois souvent des Tesla Model "S", par groupe de deux ou trois.
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous Empty23.08.19 21:29

bricoducat a écrit:
bebel a écrit:
STERNE a écrit:


Pour ce qui est des kilomètres , un pote à moi qui est aussi Taxi cobra  roule en Tesla depuis au moins 3 ans , la sienne arrive à 300 000 kilomètres sans encombres .

1 révision annuelle , changement des plaquettes à 180 000 kilomètres ( vive le frein moteur jump  ) .

Le bourrin ! Avec les Prius les plaquettes quand on roule cool en ville c'est ... 300 000 km ou jamais.

On voit que tu ne connais pas le métier de Taxi surtout à Marseille ,mais bon …..le bourrin va apprécier jump
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14362
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous Empty27.08.19 14:42

Juste pour apporter une pierre à l'édifice...

il y a quelques temps, je suis allé voir des forums dédiés aux TESLA... certains modèles S de plus de 4 ou 5 ans s'échangent avec plus de 300/500 000 kms sans quasi de problème... avec des batteries encore fonctionnelles à plus de 80% (certains bricoleurs ont trouvé le moyen d’accéder aux diags de l'auto)

Ces autos ne nécessitent aucune révision chez TESLA, pas de vidange, pas de pb de boite de vitesse auto... pas de joint de culasse, pas de bougies.... bref juste les trains roulants!

J'avoue que je serai bien incapable de donner un avis sur l'écologie, mais ce sont des autos fiables et qui finalement reviennent assez peu cher l'entretien et l'utilisation (le cout de la recharge est infiniment moins important qu'un plein de gasoil). De plus beaucoup de modèles bénéficient de l'accès aux superchager gratuit à vie (et donc cessible avec l'auto).

Regardez le boncoin, des autos de plus de 5/6 ans avec plus de 250 000 kms se négocient encore autour de 30/40 k€... Aucune mercedes ne tient une cote aussi élevée....

Donc ecologique, je ne sais pas, mais économique sur le long terme oui... c'était la promesse des Mercedes d'antan ! jump

_________________
Au revoir à tous Yt10Au revoir à tous Ccc10Au revoir à tous Yt10

Au revoir à tous Mb10Au revoir à tous 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3882
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous Empty27.08.19 18:48

trinqué jolie voiture que la tesla

mais rien d'écologique et rien d'économique la dedans !

la seule satisfaction que l'ont puisse avoir avec une voiture électrique est de se dire qu'il n'y a aucune émission de fumée et de rejet en roulant , mais c'est tout

et pour moi ce n'est pas suffisant par rapport a tout le reste pour pouvoir considerer ces véhicules comme écologiques

même chose quand ont parle économie , une Tesla S est donné pour un cout de revient de 6 euros au cent ! uniquement en consommation !

mais il faut chercher autre chose dans ces voiture , le silence , les perfs , l'originalité et le coté modernisme et passer outre tout les points négatifs !

en somme c'est un choix , qu'il faut bien réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ce n'est qu'un au revoir!
» Au revoir Monsieur
» [Snif!] - Au revoir
» barjodubical vous dit au revoir les amis ...
» Un Au-Revoir ! Pas un Adieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: