http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1000ème de Turbo

Aller en bas 
+7
CLS92
Willy
pierrelouis
damien
yannick
Frisson
kisscoul
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 11762
Date d'inscription : 10/12/2005

1000ème de Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000ème de Turbo   1000ème de Turbo - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 18:32

Un coffret de 155CD de Bach!!! waou! Toute une vie pour les écouter non? jump
Quand à Joey Starr, c'est comme la S350TD, il arrive qu'il parte en c censure es, mais il a pas un mauvais fond jump et en plus il en a dans le ciboulot. Le problème c'est qu'il aime pas la radio, donc il fait pas d'effort, donc il dégage une sale image preuve Mais j'ai vue des propos plus virolents que les siens à l'encontre de nos amis de la police sur ce forum superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000ème de Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000ème de Turbo   1000ème de Turbo - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 18:33

c'est sur qu'il est difficile de se faire une opinion autrement qu'avec ce qu'on nous balance sur le tube catodique ou les ecrans plasmas ....

C'est bien pour ça qu'il n'y en a jamais eu ici !

Comment voulez vous qu'un Onkel s'ouvre l'esprit sur du rapp alors qu'il n'en voit que du mauvais , et comment voulez vous qu'un kisscoul s'interesse au classique il n'y en a pas du tout .


olala olala
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

1000ème de Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000ème de Turbo   1000ème de Turbo - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 18:37

poupounouss a écrit:
c'est sur qu'il est difficile de se faire une opinion autrement qu'avec ce qu'on nous balance sur le tube catodique ou les ecrans plasmas ....

C'est bien pour ça qu'il n'y en a jamais eu ici !

Comment voulez vous qu'un Onkel s'ouvre l'esprit sur du rapp alors qu'il n'en voit que du mauvais , et comment voulez vous qu'un kisscoul s'interesse au classique il n'y en a pas du tout .


olala olala

Tout est dit. Faut chercher les médias plus confidentiels (radio associatives locales par exemple dont la programmation est souvent tellement plus mieux jump ). Faire preuve de curiosité et rencontrer les bonnes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

1000ème de Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000ème de Turbo   1000ème de Turbo - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 18:52

kisscoul a écrit:
Un coffret de 155CD de Bach!!! waou! Toute une vie pour les écouter non? jump
superlol


Mais non, dans les 155 heures, tout au plus ! superlol
Revenir en haut Aller en bas
Pat29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pat29


Nombre de messages : 1206
Age : 62
Localisation : Finistère
modèles possédés : C200 CDI de 2000, E300 TDW210 de 1998, W220 de 2003
Date d'inscription : 27/08/2006

1000ème de Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000ème de Turbo   1000ème de Turbo - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 19:16

Ecoutez France Musique pour le classique.
Pour la musique " moderne " trouvez quequ'un d'initié, écoutez plusieurs fois, pour vous faire une opinion,ne vous fiez pas toujours à la 1ère écoute.
Par écoute, j'entends, s'asseoir et et écouter, ne rien faire d'autre.
Sur Internet, il est possible d'écouter en toute légalité toute sorte de musique, sur amazon,.fr par exemple.
le problème est que les oreilles sont formatées par les médias.
Je pense ( ça m'arrive ) qu'il faut acheter parfois des trucs pas terribles pour se faire une opinion: essai erreur.
Quand j'étais ado ( ça fait un bail ), j'achetais des magazines musicaux; je me fiais à des" rock critics "' pour acheter un vynil. J'ai rarement été déçu..
Maintenant, j'ai des centaines de vinyls, de K7 et de cds, et pas beaucoup à jeter...
Et une opinion sur le goûts et les couleurs qui ne se discutent pas superlol
Revenir en haut Aller en bas
yannick
champion du monde
champion du monde
yannick


Nombre de messages : 991
Age : 62
Localisation : quimper
modèles possédés : 280ce/200t
Date d'inscription : 22/09/2005

1000ème de Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000ème de Turbo   1000ème de Turbo - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 21:01

C'est marrant que vous parliez de Bach, car les armonies de Bach ont beaucoup inspiré..... les groupes de Hard rock !
Notamment pour les rythmiques et lignes de basses...

Il n'y a qu'à écouter les Variations Goldberg, par Gould (bien sùr, et si possible le voir jouer), pour se dire que bach était en avance sur son temps...

trinqué
à+
yannick
Revenir en haut Aller en bas
Pat29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pat29


Nombre de messages : 1206
Age : 62
Localisation : Finistère
modèles possédés : C200 CDI de 2000, E300 TDW210 de 1998, W220 de 2003
Date d'inscription : 27/08/2006

1000ème de Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000ème de Turbo   1000ème de Turbo - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 21:10

Tout à fait!
De toute façon, c'est tellement riche la musique classique qu'avec une oeuvre de Bach ou de Mozart, on trouve 1000 idées pour musique moderne.
C'est vrai que des groupes comme Deep Puple ou Led Zeppelin ont autant pompé sur le classique que sur le blues.
Et là on parle des meilleurs...
Quant à la "variété" kleenex. rocket
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Bernard


Nombre de messages : 2605
Age : 61
Localisation : Vence 06
modèles possédés : SLK 200, BMW e32 735i, W226 220 4 matic
Date d'inscription : 12/10/2004

1000ème de Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000ème de Turbo   1000ème de Turbo - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 21:25

yannick a écrit:
onkelbenz : .........je te montrerais ce qu'est la vraie musique..........

la vraie musique ? c'est quoi la vraie musique ?

Permets moi de réagir mais le rap, moi j'aime bien, ça fait partie des musiques (c'en est !) que j'écoute. Bon il n'y a pas que Joey Starr et son compère dont on ne retient que les frasques people (J Starr chez Drucker ou Denisot, l'intrut n'est pas forcément celui qu'on pense...), malgré les qualités des samples et le phrasé inimitable et râpeux (sans jeux de mot) de NTM. A consommer avec modération et discernement, évidemment.
Je ne saurais conseiller à Kisscoul le nouvel album de Rocé, du rap tout en finesse, des textes superbe sur du jazz joué avec des invités comme Gonzales, ou Archi Shepp, très classe...
http://www.artmaniaque.com/article.php3?id_article=341
Ou alors Dernier pro http://www.dernierpro.com/
Ou alors IAM, les marseillais, mais ça tu connais sûrement Kisscool...
Ou alors les amerloques de la belle éqpoque fin 70' genre LLcollJ, Grand Master Flash, Public Enemy (J Starr à côté c'est un agneau !), etc...

Je conçois que l'on aime pas le rap, moi même je n'aime pas tout le rap, mais pour moi il n'y a pas de la vraie musique; il y a de la musique, et le spectre est large, si on veut bien se casser la tête en laissant de côté la soupe industrielle que l'on nous sert à longueur d'ondes.
Je suis tombé en arrêt l'autre jour sur France Cul sur un chant Afghan de toute beauté, moi qui ai été élevé au Punk, ça a de quoi surprendre, quoique...

Maintenant Turbo sur M6, c'est vraiment de la promo, on ne s'intéresse qu'au dernières voitures sorties, un peu comme ces émission de cinéma où l'on ne passe que des bandes annonces. On survolle. On s'extasie devant un Turbo Diésel, un quatreuquatre au gazole, la louloutte de l'essai est plus intéressée par le porte gobelet et le côté "ludique" (quel horreur concernant une automobile !) du monospace Tartempion, quand il y a une voiture digne d'intérêt : pas moyen d'entendre le moteur avec leur satanée musique, et puis Chapatte, il est bien habillé, mais je trouve qu'il se la joue un peu...

trinqué
yannick
jump

On a pas mal de goût en commun Yannick, vu que l'on a pratiquement le même âge et que le Punk étais la musique de nos 14/15 ans. Rigolo ça trinqué
Pour les émissions de télé sur les automobiles, cela fait une éternité que je ne regarde plus Turbo. De temps en temps V6 sur ABMoteur mais son présentateur m'horripile furieux
Ces émissions rejoignent un peu les critiques de disques actuelles, à savoir un bon léchage de bottes plus ou moins prononcé et plus de critiques négatives de peur de blesser les annonceurs ou ... les actionnaires de la chaine.

PS: j'ai dans les 3000 disques vinyls, essentiellemnt du Rock et du Jazz.
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

1000ème de Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000ème de Turbo   1000ème de Turbo - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 22:48

J'ai bien lu trois "0" après le "3" ????
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Bernard


Nombre de messages : 2605
Age : 61
Localisation : Vence 06
modèles possédés : SLK 200, BMW e32 735i, W226 220 4 matic
Date d'inscription : 12/10/2004

1000ème de Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000ème de Turbo   1000ème de Turbo - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 23:31

Oui jump Et ce n'est pas fini ! Je suis un grand fan de musique jump2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000ème de Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000ème de Turbo   1000ème de Turbo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000ème de Turbo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [VENDS] Toutes pièces de W124 une 250D turbo et une 300D turbo
» nouveau avec ancienne
» 300 SL....BI-TURBO
» Vends Classe E 250 TurboD Avantgarde
» TURBO SUR BMW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: