| | Classicos, nouveau sur le forum et déja pleins de questions ;) | |
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+3Fred69 samMercedes Classicos 7 participants | |
Auteur | Message |
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Classicos champion
Nombre de messages : 314 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Classicos, nouveau sur le forum et déja pleins de questions ;) Mar 19 Avr - 16:28 | |
| Bonjour à tous.
Moi c'est Ludo, 32 ans, très prochainement dans le 95.
Voilà je possède une ford mondéoooo de 99 vieillissante qu'on m'a donné. Environ 170 000km. Cette vaillante voiture à la finition playschool m'a finalement bien dépanné. Je l'utilise actuellement pour me rendre à mon lieu de travail. Je déménage bientôt et je pense continué à l'utiliser pour aller à la gare à 15mn et me rendre au boulot en train. La voiture ne risque rien, elle est cabossé de partout. J'envisage d'acheter une voiture pour le week end, plus présentable. Je prend mon temps pour choisir, le temps de s'installer, je pense acheter une occas d'ici quelques mois. Le cahier des charges est simple, il doit respecter les désirs de madame ainsi que mes envies :) à un prix raisonnable.
Présentons ça comme un problème d'école :)
Madame veux faire des enfants. Elle veux donc une voiture spacieuse, avec un grand coffre, 4 portes pour l'accès à l'arrière est une option (presque) obligatoire. Madame est facilement malade en voiture, elle veux une voiture agréable en temps que passager. Monsieur aime les belles mécaniques, il veux une motorisation noble, cad pas un 4 pattes, pas un diesel. Un V6, voir un V8 ,qui, vu les prix de l'essence actuellement se négocie mieux (?) Monsieur veux une propulsion parcque c'est uniquement avec cette configuration qu'il conçoit l'automobile plaisir. Monsieur n'a jamais eu de boite auto mais il peux s'y faire.
Je précise qu'à part quelques vieux taxi, je ne suis jamais monté dans une Mercedes et que je n'ai pas vraiment de point de comparaison quand à la qualité de finition.
J'ai d'abord regardé du coté des classe C, 240 voir 320, avec environ 100 000km et un budget de disons, 9-12 000 ca peux le faire. Une belle sonorité, 4 places, un coffre de berline. Maintenant, la classe C(w203) me semble pas si spacieuse, la finition ne représente pas vraiment la marque(?) Par contre en entretien, pour peux qu'on fasse quelques travaux soit-même, disques, plaquettes, vidanges, les prix doivent être raisonnables.
Une classe e après 2003 ? Plus spacieuse, plus lourde aussi, quelle moteur prendre, un 320, (un 500 ?? est-ce raisonnable de nos jours) Très belle, seul hic, tous les taxis ont ce modèle. J'imagine que c'est un gage de qualité mais cela déprécie peut être son image ?
Une classe S w220, et pourquoi pas, après tout ? trop gros, trop lourd, y'a t il vraiment un intérêt ? La suspension pneumatique, madame serait comblé, transferts gommés, monsieur pourrait se faire plaisir sans se faire rappeler à l'ordre trop souvent à cause du roulis ou des transferts au freinage/accélération.
Une CL, magnifique, à 12 000 on en trouve !! dire que ca coutait 100 000 !!! Entretien hors de prix ? Seulement 2 portes, une négociation devra être faite avec madame. Peut on raisonnablement(ce mot reviens bien trop souvent) imaginer pouvoir rouler en CL de nos jours ? est-ce réservé aux personnes pouvant assurer l'entretien ?
Une CLS, j'adore, mais hors de prix, on fait une croix dessus.
Messieurs, un indice, un retour d'expérience. Se faire plaisir raisonnablement avec une petite berline V6, ou carrément profité du prix de l'essence et chopper un V8 classe S, ou carrément un CL !! D'ailleurs, les suspensions des S/CL ca se changent tout les combien, il faut lâcher un billet de combien ?
Dernière question, existe t il des manuels d'ateliers sur ces modèles, même en anglais ?
Merci et à bientôt.
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| | | samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5971 Age : 56 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Classicos, nouveau sur le forum et déja pleins de questions ;) Mar 19 Avr - 16:41 | |
| Hello! De bons projets, tout ça! Quelques remarques: V8, chez Mercedes, c'est boitoto only, en boite méca, ils ne font pas, et c'est bien mieux ainsi, la boitoto sur un "vrai moteur" (un peu "cheve(au)lu quoi!), une fois que t'y a gouté, tu ne peux plus t'en passer! En V6, la boite méca est rare aussi, surtout sur les autos de moins de 10 ans. Là idem, à la revente, une Mercedes boite méca sera plus difficile à vendre, les BVA étant tellement plus agréables. Un CL, si tu es grand, et madame pas si petite que celà, oublie, les marmots derrière vont gueuler car ils vont manquer de place et vont manifester leur mécontentement en te ruinant le dossier des sièges avant à coup de pied... (sales gosses!!! ) Une S W220: une merveille vendue à prix cadeau aujourd'hui, un incroyable plaisir de conduite...mais à choisir avec beaucoup de discernement car si pépin caché, ouille la facture... Une remarque aussi: le coffre n'est pas si grand (460l), plus petit que celui d'une classe E. En S W220 (et en E W211), la 500 c'est le top, et elle ne te coutera pas plus cher ni à l'entretien, ni à la pompe par rapport à un V6 essence, seulement un peu plus cher à l'achat départ, car ls connaisseurs apprécient les bonnes choses et les belles partent plus vite que les V6 essence! | |
| | | Classicos champion
Nombre de messages : 314 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Classicos, nouveau sur le forum et déja pleins de questions ;) Mar 19 Avr - 17:07 | |
| Merci pour les infos :) Tu confirmes ce que je me disais pour les V8, par contre je pensais pas que ça partait comme des ptits pains ! La boitauto, sur Mercedes je pense également que c'est obligatoire, et je m'y suis préparé, et mon pied gauche aussi avec toutes ces années d'embouteillages. Et puis je cherche pas à rouler sport, plutôt cruiser au doux son du V6/8, et la boitauto s'y prête.
Une autre intérogation. Je vois bcp de Mercedes à vendre avec presque 300 000bornes au compteur quasi neuves, je n'ai pas vraiment de doute sur la longévité de ces autos, que se soit mécaniquement ou au niveau de l'intérieur. Par contre ce qui me fait un peu peur ce sont tous ces gadgets électronique à moteurs, tous ces capteurs. Ca peux vide devenir la ruine et c'est impossible à réparer soit même. Peut on brancher un OBD ? peut on résetter les codes si on fais une partie de l'entretien soit même ?
Si vous deviez choisir entre une e et une s, quelle serait les points à prendre en considération ?
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| | | Classicos champion
Nombre de messages : 314 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Classicos, nouveau sur le forum et déja pleins de questions ;) Mar 19 Avr - 17:45 | |
| J'ai l'impression que la s (w220) est dispo avec le v8 430 aussi ? Que vaut cette motorisation, conso par rapport au 500, conception plus ancienne ?
Merci.
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| | | samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5971 Age : 56 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Classicos, nouveau sur le forum et déja pleins de questions ;) Mer 20 Avr - 6:25 | |
| - Classicos a écrit:
- J'ai l'impression que la s (w220) est dispo avec le v8 430 aussi ? Que vaut cette motorisation, conso par rapport au 500, conception plus ancienne ?
Merci.
Une des rares motorisation en W220 que je n'ai pas conduit. A priori aussi fiable mécaniquement qu'une 500, moins recherchée car moins puissante, sinon, celà peut etre un très bon choix si en parfait état car elle sera vendue moins cher qu'une 500. De ce que j'ai pu en lire, la conso réelle d'une 500, d'une 430 et d'une 320 6 cylindres sont à peu près équivalentes. Carpediem en a une, en 4-matic, depuis 2 ou 3 ans, et en est très satisfait! | |
| | | samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5971 Age : 56 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Classicos, nouveau sur le forum et déja pleins de questions ;) Mer 20 Avr - 6:34 | |
| - Classicos a écrit:
- Merci pour les infos :)
Tu confirmes ce que je me disais pour les V8, par contre je pensais pas que ça partait comme des ptits pains ! La boitauto, sur Mercedes je pense également que c'est obligatoire, et je m'y suis préparé, et mon pied gauche aussi avec toutes ces années d'embouteillages. Et puis je cherche pas à rouler sport, plutôt cruiser au doux son du V6/8, et la boitauto s'y prête.
"le doux son" est très très discret sur une Mercedes, surtout une S. Au début, ce silence feutré peut surprendre, ensuite c'est un délice de gourmet de deviner le grondement étouffé du V8, si poli, si bien élevé, au loin, sous le capot...
Une autre intérogation. Je vois bcp de Mercedes à vendre avec presque 300 000bornes au compteur quasi neuves, je n'ai pas vraiment de doute sur la longévité de ces autos, que se soit mécaniquement ou au niveau de l'intérieur. Par contre ce qui me fait un peu peur ce sont tous ces gadgets électronique à moteurs, tous ces capteurs. Ca peux vide devenir la ruine et c'est impossible à réparer soit même. Peut on brancher un OBD ? peut on résetter les codes si on fais une partie de l'entretien soit même ?
Ca, je ne sais pas, je ne fais rien moi meme, et ma S W220 est peu kilométrée (75000km). Un ami a une W220 en S320 CDI phase 1 de près de 200000 km sans soucis majeur, l'auto roulant et étant entretenue régulièrement.
Si vous deviez choisir entre une e et une s, quelle serait les points à prendre en considération ?
C'est surtout la E500 qui est rare, la S500 moins. Ce sont deux auto de philosophie très différente. La E donne une impression de plus grand dynamisme, et on se sent au volant d'une auto, de grande qualité, mais "normale". Le coffre est plus grand, on a mois de place pour les jambes à l'arrière. Dans la S, on a vraiment l'impression d'etre coupé du monde, dans une auto de luxe. Elle est très silencieuse, à l'intérieur on a une grande sensation d'espace et on se sent comme dans un cocon. Elle incite plus au cruisinf, poutant, si on veut la secouer, elle s'y prete de bonne grace (voir la mienne au Nurburgring). Un gros plus, l'option suspensuion ABC (active body control), bluffante d'éfficacité. Niveau electronique, les S phase 2 (après oct 2002) sont réputée fiabilisées par rapport aux ph1 et aux E W211, cependant, je connais nombre ph1 et W211 qui fonctionnent parfaitement.
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| | | Fred69 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2831 Localisation : Rhône modèles possédés : Avant : W140 600 coupé (Aujourd'hui à MUNI42). Aujourd'hui : Renault 4 TL Savane Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Classicos, nouveau sur le forum et déja pleins de questions ;) Mer 20 Avr - 7:56 | |
| Bonjour et bienvenue sur le Forum, Ludo | |
| | | PartyBoy champion des champions
Nombre de messages : 1067 Localisation : Haut-Rhin, Alsace. modèles possédés : W211 Classe E55 AMG, Smart ForFour Brabus, BMW 330iA E46. Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Classicos, nouveau sur le forum et déja pleins de questions ;) Mer 20 Avr - 8:15 | |
| Bienvenue sur le forum | |
| | | Classicos champion
Nombre de messages : 314 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Classicos, nouveau sur le forum et déja pleins de questions ;) Mer 20 Avr - 9:25 | |
| Merci pour les infos, et merci pour votre accueil :) Effectivement la S fait plus exclusive. Par contre sur la centrale j'ai vu qu'il y avait surtout des versions limousine à vendre en 500.
Je pensais que les suspensions ABC étaient livrées d'office, c'est une option ?
Avez-vous des liens sur des essais ou review en anglais sur la S ?
Si on fait entretenir chez Mercedes, il faut compter un budget annuel de combien ?
Merci.
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| | | Classicos champion
Nombre de messages : 314 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Classicos, nouveau sur le forum et déja pleins de questions ;) Mer 20 Avr - 9:52 | |
| SamMercedes,
je vois ce que tu veux dire, en fait on dois avoir l'impression d'être dans un petit jet privée genre falcon :)
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| | | PartyBoy champion des champions
Nombre de messages : 1067 Localisation : Haut-Rhin, Alsace. modèles possédés : W211 Classe E55 AMG, Smart ForFour Brabus, BMW 330iA E46. Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Classicos, nouveau sur le forum et déja pleins de questions ;) Mer 20 Avr - 9:54 | |
| Salut, Il me semble (je ne suis pas du tout expert en S !) que c'est l'airmatic qui est livrée en série et que l'ABC (active body control) est en option ! | |
| | | commode membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4115 Age : 56 Localisation : Paris modèles possédés : aujourd'hui : E270CDI W210 break avantgarde, 500SEL W126 et 500SEL W140, hier : 190E 2.0, BX, Alfa Giulietta, Dyane Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Classicos, nouveau sur le forum et déja pleins de questions ;) Mer 20 Avr - 9:58 | |
| - Classicos a écrit:
- Merci pour les infos, et merci pour votre accueil :)
Effectivement la S fait plus exclusive. Par contre sur la centrale j'ai vu qu'il y avait surtout des versions limousine à vendre en 500.
Je pensais que les suspensions ABC étaient livrées d'office, c'est une option ?
Avez-vous des liens sur des essais ou review en anglais sur la S ?
Si on fait entretenir chez Mercedes, il faut compter un budget annuel de combien ?
Merci.
Salut et bienvenue. L'ABC est une option, selon les modèles. Pour des essais en anglais, voir sur ce lien => http://www.google.fr/ Tu peux probablement trouver sur UTube des essais en cherchant "Top Gear", l'excellente émission de la BBC. Pour l'entretien, ça dépend évidemment du km annuel que tu feras. Selon les régions et le prix de la MO, les services A et B coûteront entre 200 et 600 euros je dirais. Mon expérience d'entretien 100% dans le réseau est celle que j'ai depuis 8 ans avec ma classe E w210 270 CDI auto achetée en 2001 et 68 000 km dans le réseau, avec environ 20 000km / an. Pas du tout la même voiture et mon cas ne constitue pas un échantillon statistique mais pour ton information, ça donne 1700 euros / an en moyenne, avec un montant variant entre 227 euros (en 2008) et 4854 euros (en 2005). Je précise que j'ai quand même fait des micros réparations moi-même et évidemment acheté mes pneus où c'est le moins cher, donc pas chez Mercedes ... Je dirais en tout état de cause que tu devrais au moins tabler sur 1000 e/an si tu veux maintenir une S nickel dans le réseau. A+ | |
| | | Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52946 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Classicos, nouveau sur le forum et déja pleins de questions ;) Mer 20 Avr - 10:04 | |
| Oui il me semble aussi... Et de série sur les 600 | |
| | | samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5971 Age : 56 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Classicos, nouveau sur le forum et déja pleins de questions ;) Mer 20 Avr - 10:12 | |
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| | | Classicos champion
Nombre de messages : 314 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Classicos, nouveau sur le forum et déja pleins de questions ;) Mer 20 Avr - 11:14 | |
| Top gear je connais bien sur, mais ils testent généralement les modèles de dinguent genre AMG. Il y a d'ailleurs un comparatif avec une serie 7 BM et le stig qui conduit un des salon roulant comme un dingue ;)
Pour utube on trouve beaucoup de tuning kéké americain avec des jantes de 20pouces. Sinon ya des reviews mais y'en a que pour le nouveau millésime, idem pour la CL ou CLS. | |
| | | Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Classicos, nouveau sur le forum et déja pleins de questions ;) Mer 20 Avr - 11:29 | |
| Bonjour. - Classicos a écrit:
- Se faire plaisir raisonnablement avec une petite berline V6,
ou carrément profité du prix de l'essence et chopper un V8 Je vais sûrement me faire flammer, mais, as-tu pensé à Jaguar ? Je te sens mûr pour une S-Type. Y en a plein les petites-annonces, c'est pas cher et ça existe aussi bien en V6 qu'en V8. Pascal en R16 | |
| | | Classicos champion
Nombre de messages : 314 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Classicos, nouveau sur le forum et déja pleins de questions ;) Mer 20 Avr - 11:47 | |
| J'ai jeté un oeil sur le bon coincoin, je connaissais pas la type S, mais j'aime pas le design. Je préferai largement les XJ et XJS. Mais je crois savoir que ce sont des gouffres à essence.
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| | | PartyBoy champion des champions
Nombre de messages : 1067 Localisation : Haut-Rhin, Alsace. modèles possédés : W211 Classe E55 AMG, Smart ForFour Brabus, BMW 330iA E46. Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Classicos, nouveau sur le forum et déja pleins de questions ;) Mer 20 Avr - 12:23 | |
| Surtout que la S type en version R est très accesible rapport puissance/prix ex http://www.leboncoin.fr/voitures/188088887.htm?ca=1_s un petit peu au dessus du budget mais quel classe | |
| | | commode membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4115 Age : 56 Localisation : Paris modèles possédés : aujourd'hui : E270CDI W210 break avantgarde, 500SEL W126 et 500SEL W140, hier : 190E 2.0, BX, Alfa Giulietta, Dyane Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Classicos, nouveau sur le forum et déja pleins de questions ;) Mer 20 Avr - 12:43 | |
| Tu as indiqué que la w203 ne te plaisait pas trop point de vue finition je crois mais as-tu vu l'annonce d'un membre sur la section annonces pour une C320 BA/Cuir qui a l'air pas mal du tout, et pas chère ? | |
| | | Classicos champion
Nombre de messages : 314 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Classicos, nouveau sur le forum et déja pleins de questions ;) Mer 20 Avr - 14:01 | |
| Pour le moment j'attends la fin de mon déménagement et de laisser tasser un peu les choses. Je me suis donné quelques mois et faire mon achat tranquillement vu que je vais avoir des dépenses, achats meubles, électroménager .... Donc ca serait un peu trop tôt pour retenir une annonce. J'essaie déjà de m'arrêter sur un modèle.
C'est vrai que la C320 me plaisait pas mal au début mais même si elle est en meilleur condition que ma ford mondeo, elle entre un peu dans la même catégorie, peut être même plus petite ! J'ai envi de quelques choses qui se démarque un peu plus.
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| | | Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Classicos, nouveau sur le forum et déja pleins de questions ;) Mer 20 Avr - 15:07 | |
| Bonjour. - Classicos a écrit:
- Je préferai largement les XJ et XJS.
Mais je crois savoir que ce sont des gouffres à essence. Les vieux modèles oui. Mais depuis l'apparition des V8 il y a une quinzaine d'années, les consos ont bien baissé. Je connais un proprio heureux d'une X350 V8 3l5 qui descend à 8l/100 de sans plomb sur route et 10l sur autoroute. Pascal en R16 (Alors que je n'ai jamais réussi à faire moins de 11l avec ma XJ40 conçue 10 ans plus tôt) | |
| | | Classicos champion
Nombre de messages : 314 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Classicos, nouveau sur le forum et déja pleins de questions ;) Mer 20 Avr - 16:39 | |
| Un V8 de seulement 3.5L ca me parait peu courant. Sur wikipedia il ne parle que de V6 pour la type x: 2.1 Litre V6 Petrol 2003–2007 2,099 cc (128.1 cu in) V6 157 PS (115 kW; 155 hp) 2.1 Litre V6 Petrol 2008–2009 2,099 cc (128.1 cu in) V6 81.65 × 66.84 mm (3.215 × 2.631 in) 156 PS (115 kW; 154 hp) @ 6,800 196 N·m (145 ft·lbf) @ 4,100 2.5 Litre V6 Petrol 2001–2009 2,495 cc (152.3 cu in) V6 81.6 × 79.5 mm (3.21 × 3.13 in) 196 PS (144 kW; 193 hp) @ 6,800 241 N·m (178 ft·lbf) @ 3,000 3.0 Litre V6 Petrol 2001–2009 2,967 cc (181.1 cu in) V6 89.0 × 79.5 mm (3.50 × 3.13 in) 231 PS (170 kW; 228 hp) @ 6,800 279.3 N·m (206.0 ft·lbf) @ 3,000
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| | | samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5971 Age : 56 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Classicos, nouveau sur le forum et déja pleins de questions ;) Mer 20 Avr - 17:05 | |
| X type en V6 exclusivement en effet, et j'ai de gros doutes quand à l'existence d'un 3,5l.... Classicos, évite ce genre de "truc"! Ce n'est jamais qu'une Mondéo endimanchée et ça ne te changera pas beaucoup de ton quotidien.... Après, peut etre que Pascal parle du modèle X300 de XJ(fin ds années 90 et début 2000), qui existe en V8, de 4 litres ou 4,2 litres si je me souviens bien... | |
| | | Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Classicos, nouveau sur le forum et déja pleins de questions ;) Mer 20 Avr - 17:20 | |
| Bonjour. - Classicos a écrit:
- Un V8 de seulement 3.5L ca me parait peu courant.
C'est pourtant ce qu'il y a de plus courant en Angleterre... Range Rover, 3500PI, SD1.... Et donc aussi chez Jaguar depuis la sortie de la X350, qui est bien une XJ. Sachant que ce moteur est apparu en 3l2 et 4l avant de passer à 3l5 et 4l2 aujourd'hui. - Classicos a écrit:
- Sur wikipedia il ne parle que de V6 pour la type x:
Ca tombe mal, j'ai parlé de S-Type, pas X. Pascal en R16 (4l2 qui existe avec un compresseur et dépasse 500 chevaux) | |
| | | Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Classicos, nouveau sur le forum et déja pleins de questions ;) Mer 20 Avr - 17:26 | |
| Bonjour. - samMercedes a écrit:
- X type en V6 exclusivement en effet, et j'ai de gros doutes quand à l'existence d'un 3,5l....
Je n'ai pas du tout évoqué la X-type. - samMercedes a écrit:
- Ce n'est jamais qu'une Mondéo endimanchée et ça ne te changera pas beaucoup de ton quotidien....
Ceci est tout à fait exact !! - samMercedes a écrit:
- Après, peut etre que Pascal parle du modèle X300 de XJ(fin ds années 90 et début 2000), qui existe en V8, de 4 litres ou 4,2 litres si je me souviens bien...
X350, la première avec la caisse aluminium, dont les V8 cubent 3l5 et 4l2. Pascal en R16 (La X300 étant la phase 2 de la XJ40, avec les faces avant et arrières très modifiées) | |
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