http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question BVA sur le Viano V6 CDI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oums42
membre
membre
oums42


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : sté
modèles possédés : Viano Long Ambiente V6 CDI pack activity & business + chauffage additionnel
Date d'inscription : 22/01/2010

Question BVA sur le Viano V6 CDI Empty
MessageSujet: Question BVA sur le Viano V6 CDI   Question BVA sur le Viano V6 CDI EmptyMer 12 Jan - 17:24

Salut,

je repose une question que j'avais posé sur le fofo-auto, mais il y ici il doit y avoir plus d'experts trinqué


Donc je me pose un question sur la BVA suite a la reprog de mon viano, car sur les divers sites MB ou Wis , ils disent que la BVA est un W5A380 avec W=transmission with a hydraulic Torque Converter /5=5 gears /A=Automatic /38# or 58#=max torque input in newton meters

donc elle supporterait au max 380 Nm de couple, alors que le V6 fait 440 de base et moi je doit etre a plus de 500 (d'apres la boite qui me l'a reprog) d'ou mon interrogation.

alors soit la BVA est sous dimentionné pour le Viano V6 CDI soit ils ont mis la W5A580 dessus ? ou alors la 380 peux encaisser bien plus que 380 Nm ?

quelqu'un a une idée a ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
oums42
membre
membre
oums42


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : sté
modèles possédés : Viano Long Ambiente V6 CDI pack activity & business + chauffage additionnel
Date d'inscription : 22/01/2010

Question BVA sur le Viano V6 CDI Empty
MessageSujet: Re: Question BVA sur le Viano V6 CDI   Question BVA sur le Viano V6 CDI EmptySam 29 Jan - 9:43

bouhou pas beaucoup d'avis sur le sujet pleurs
Revenir en haut Aller en bas
whisky87
membre
membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/06/2012

Question BVA sur le Viano V6 CDI Empty
MessageSujet: bva   Question BVA sur le Viano V6 CDI EmptyMar 25 Déc - 14:21

bonjour
je souhaitearis savoir chez qui avez vous fait reprogrammer votre ECU , comment se comporte le vehicule conso fiabilité apport sensible de puissance ou couple , je possede seulement un 115 bva et envisage la modif car je le trouve un peu mou par rapport à une boite meca

merci
Revenir en haut Aller en bas
oums42
membre
membre
oums42


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : sté
modèles possédés : Viano Long Ambiente V6 CDI pack activity & business + chauffage additionnel
Date d'inscription : 22/01/2010

Question BVA sur le Viano V6 CDI Empty
MessageSujet: Re: Question BVA sur le Viano V6 CDI   Question BVA sur le Viano V6 CDI EmptyMar 25 Déc - 20:23

whisky87 a écrit:
bonjour
je souhaitearis savoir chez qui avez vous fait reprogrammer votre ECU , comment se comporte le vehicule conso fiabilité apport sensible de puissance ou couple , je possede seulement un 115 bva et envisage la modif car je le trouve un peu mou par rapport à une boite meca

merci

Salut,

chez digiservice car il y en avait un pas loins de chez moi, poua la conso c'etait sensé bien baissé, mais ca se vaut par contre pour la puissance, ca se sent assez, meilleurs reprise (deja c'etait pas mal d'origine avec les 204Cv)

par contre comme je roule pas assez, et pas mal de ville, j'ai eut ma vanne EGR encrassé et maintenant j'ai un defaut de pression entre l'entree et sortie du fap, mais je ne pense pas que ca puisse etre imputé a la reprog
Revenir en haut Aller en bas
kuh7
conducteur
conducteur
kuh7


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2010

Question BVA sur le Viano V6 CDI Empty
MessageSujet: Re: Question BVA sur le Viano V6 CDI   Question BVA sur le Viano V6 CDI EmptyMar 15 Jan - 10:50

Sur mon CDI 3.0 de 224 ch, j'ai fait une reprog qui donne 262 ch et 570 Nm ( Ziptuning)
C'est clair qu'en agrément, la différence saute aux yeux
Pour la conso, je dirais ni plus ni moins...

En revanche, je ne sais pas si c'est un hasard, mais l'indicateur de maintenance me demande de faire une révision alors que la dernière date de 3 mois...Cala perturberait-il le calcul des dates de révisions ?
Revenir en haut Aller en bas
oums42
membre
membre
oums42


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : sté
modèles possédés : Viano Long Ambiente V6 CDI pack activity & business + chauffage additionnel
Date d'inscription : 22/01/2010

Question BVA sur le Viano V6 CDI Empty
MessageSujet: Re: Question BVA sur le Viano V6 CDI   Question BVA sur le Viano V6 CDI EmptyMar 15 Jan - 11:29

Salut ,

ou alors l'odb n'a pas ete reinit pour la vidange (tu as due faire la vidange 3 mois avant la date limite et la tu viens de la depasser
Revenir en haut Aller en bas
kuh7
conducteur
conducteur
kuh7


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2010

Question BVA sur le Viano V6 CDI Empty
MessageSujet: Re: Question BVA sur le Viano V6 CDI   Question BVA sur le Viano V6 CDI EmptyMar 15 Jan - 11:34

Non ce n'est pas ça, c'est MB qui a fait la dernière révision, et juste après il indiquait la prochaine dans 12 mois je crois, et puis au bout de 2 mois il demande de la faire dans 1 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question BVA sur le Viano V6 CDI Empty
MessageSujet: Re: Question BVA sur le Viano V6 CDI   Question BVA sur le Viano V6 CDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question BVA sur le Viano V6 CDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question viano 2012 jantes 16 pouces
» Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo)
» Remplacer un viano par un viano?
» viano cdi 3.0
» Et un Viano de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: