http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Insonorisation Vito W639

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolo2l2o
membre
membre



Nombre de messages : 11
Age : 50
Date d'inscription : 21/09/2009

Insonorisation Vito W639 Empty
MessageSujet: Insonorisation Vito W639   Insonorisation Vito W639 EmptyJeu 6 Jan - 20:31

Salut à tous et bonne année bien sûr.

Voilà maintenant 1 an et demi que j'ai acheté un VITO (W639) 115 et j'en suis bien content.
J'en viens même à regretter de ne pas avoir découvert avant ce véhicule.

Le seul petit reproche que j'ai (ou avais à lui faire) est au niveau du bruit.
C'est clair que ça fait moins de bruit que mon ancien véhicule (4x4), mais un peu plus qu'une berline.

Alors sur les conseils d'un copain; j'ai insonoriser le véhicule.
Pour se faire j'ai utilisé du bitume en rouleau, qui sert à étanchéifier les cheminées sur les toits ou autres.
Vous en trouver dans toutes les bonnes boutiques, moi j'ai pris au plus simple.

Insonorisation Vito W639 Dsc00923d



J'ai également utiliser de la laine de chanvre de 4 cm pour mettre sur les côtés.

Bon alors voilà une fois acheter, un tiers du travail est fait, il reste plus qu'a poser tout ça.

Il faut commencer pas déposer les banquettes AR, rien de compliquer je ne vous fais pas de dessin.
Ensuite il suffit de déposer tous les côtés intérieurs du véhicule, il faut y aller doucement et surtout ne pas forcer comme une brute.
Il se peut qu'en tirant sur les panneaux les attaches en plastiques cassent, rien de catastrophique cela ne coûte pas bien chère.
Voilà donc le véhicule sans les côtés intérieurs. si vous avez comme moi un aide, ça leur donne l'impression d'être en boite de nuit à cause de l'espace et de la musique.

Insonorisation Vito W639 Dsc00918i



Insonorisation Vito W639 Dsc00928wk



Il vous suffit alors de déposer le linoléum qui se trouve au sol, et oui quand à tout démonter on en mettra aussi au sol, celza ne coûite rien.
Voilà le résultat quand tout est démonter.

Insonorisation Vito W639 Dsc00927qa

Insonorisation Vito W639 Dsc00922m



Alors pour mettre en place le bitum en rouleau, il vous suffit d'un cutter, le produit étant autocollant. Il se met relativement bien en place.
J'ai utiliser pour le former ujn petit rouleau en plastique dont on se sert normalement pour la tapisserie.

Voilà le résultat pour le sol, je n'ai volontairement pas tout recouvert, il faut laisser les emplacement pour les fixations de sièges dans le chassis.

Insonorisation Vito W639 Dsc00924r



Bon alors il vous reste à replacer le sol, et de faire la même chose pour les panneaux lateraux.
Pour les côtés, j'ai mis en place d'abord le bitume en rouleau, sur lequel j'ai mis en place la laine de chanvre.
J'ai mis 2 couches de laine de chanvre partout, y compris dans le haillon de coffre.

Insonorisation Vito W639 Dsc00926c

Insonorisation Vito W639 Dsc00925v



Le resultat est tout bonnement extraordinaire, il suffit de taper sur la carosserie pour s'apercevoir de la différence entre un panneau fait et un non fait.
Et oui, j'ai l'intention de faire de même pour les portes AV, mais sans la laine de chanvre, sinon plus de place pour baisser les vitres.

Le tout reviens à 70 euros pour les 2 rouleaux de bitume, et 70 euros de laine de chanvre ( et il me reste 7 panneaux sur les 15 achetés)
Donc dans l'ensemble cela revient à un peu plus de 100 euros et une grosse après midi de travail. Mais cela en vaut la peine.

Voilà j'espère que cela conviendra à tous ceux qui souhaite faire de même.


Revenir en haut Aller en bas
carolooooo
conducteur
conducteur
carolooooo


Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : 6120(Belgique)
modèles possédés : vito 111 cdi 2010
Date d'inscription : 21/01/2010

Insonorisation Vito W639 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation Vito W639   Insonorisation Vito W639 EmptyJeu 6 Jan - 21:20

très beau travail. c'est vrai que c'est assez chaud au niveau bruit. et encore, le tient est apparemment un 3 rangées. donc tu as déjà un habillage d'origine.
sur les utilitaires c'est encore pire.

autant de chanvre dans un vito... alcoolo alcoolo alcoolo alcoolo c'est la police qui va être contente... jump
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire
pilote
pilote
Solitaire


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : à l'Est
modèles possédés : Vito 108d 1998 300000Kms
Date d'inscription : 25/07/2009

Insonorisation Vito W639 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation Vito W639   Insonorisation Vito W639 EmptyVen 7 Jan - 9:13

excellente idée bravo
Revenir en haut Aller en bas
lolo2l2o
membre
membre



Nombre de messages : 11
Age : 50
Date d'inscription : 21/09/2009

Insonorisation Vito W639 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation Vito W639   Insonorisation Vito W639 EmptyVen 7 Jan - 9:23

carolooooo a écrit:
très beau travail. c'est vrai que c'est assez chaud au niveau bruit. et encore, le tient est apparemment un 3 rangées. donc tu as déjà un habillage d'origine.
sur les utilitaires c'est encore pire.

autant de chanvre dans un vito... alcoolo alcoolo alcoolo alcoolo c'est la police qui va être contente... jump

C'est vrai qu'il va falloir expliquer à la police tpout ça lors des contrôles.
Et puis chose que je n'azvais pas préciser mais le chanvre fait office d'isolant phonique mzais aussi thermique.

Avec les température polaire qu'on a eu pendant les fêtes, je ne mais plus le chauffage au dessus de 19 sinon on crève de chaud.
Revenir en haut Aller en bas
carolooooo
conducteur
conducteur
carolooooo


Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : 6120(Belgique)
modèles possédés : vito 111 cdi 2010
Date d'inscription : 21/01/2010

Insonorisation Vito W639 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation Vito W639   Insonorisation Vito W639 EmptyVen 7 Jan - 11:44

je le ferai bien aussi pour la température. car le bruit avec les amplis ça me gène pas.
en hiver j'ai ma bouteille d'eau qui gèle dans la cabine. et je ne parle même pas de mes bidons d'eau pour batteries qui explosent dans le coffre...
j'y penserai en 2012 quand je recevrai le prochain. ici je ne me vois pas démonter toutes mes étagères pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Dorvaux
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2023

Insonorisation Vito W639 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation Vito W639   Insonorisation Vito W639 EmptySam 8 Avr - 11:53

Bonjour, est-il possible de revoir les photos de votre travail d'insonorisation car elles ne sont plus visibles sur ce site.
Merci d'avance
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Insonorisation Vito W639 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation Vito W639   Insonorisation Vito W639 EmptySam 8 Avr - 12:03

Non, liens morts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insonorisation Vito W639 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation Vito W639   Insonorisation Vito W639 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insonorisation Vito W639
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vito w639 ABS ESP
» vito w639 109 cdi de 2008
» Filtre habitacle Vito 115 cdi (w639)
» USURE PNEUS AV VITO W639
» Coupure moteur Vito W639

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: