| JE CHERCHE SUR LYON | |
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+6Flavporsche Alain.Alexandre Uncle'Benz pascal 22 frama02 Michel 10 participants |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61953 Date d'inscription : 02/07/2007
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kenzo54 membre d'honneur
Nombre de messages : 668 Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: JE CHERCHE SUR LYON Ven 19 Nov 2010 - 17:50 | |
| Le soucis avec les phases I 136CV, c'est la pompe à injection qui est fragile...Il n'est pas rare de trouver des annonces ou il est mentionnées que la pompe à été changé avant 200 MKm. Concernant les phases II 150cv, il semble que ce problème soit résolu... | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61953 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: JE CHERCHE SUR LYON Ven 19 Nov 2010 - 18:02 | |
| - kenzo54 a écrit:
- Le soucis avec les phases I 136CV, c'est la pompe à injection qui est fragile...Il n'est pas rare de trouver des annonces ou il est mentionnées que la pompe à été changé avant 200 MKm.
Concernant les phases II 150cv, il semble que ce problème soit résolu... J'espère car s'il ya des frais à faire dessus, c'est ki ki va payer ??? C'est papa, of course !!!! Bon au moins, on ne remplacera pas de distributeur hydraulique, c'est déjà un avantage... En attendant, le môme est archi content... Et c'est un difficile, alors la caisse doit vraiment être super !!! _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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tibam13 membre d'honneur
Nombre de messages : 3377 Age : 36 Localisation : Marseille modèles possédés : BMW 120d 177ch Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: JE CHERCHE SUR LYON Ven 19 Nov 2010 - 18:05 | |
| - kenzo54 a écrit:
- Le soucis avec les phases I 136CV, c'est la pompe à injection qui est fragile...Il n'est pas rare de trouver des annonces ou il est mentionnées que la pompe à été changé avant 200 MKm.
Concernant les phases II 150cv, il semble que ce problème soit résolu... je dirai que le turbo lache encore plus facilement que la pompe sur les phase 1 et surtout virer ces fichus clapets si tu ne veux pas avoir un moteur sur les bras !!! | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61953 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: JE CHERCHE SUR LYON Ven 19 Nov 2010 - 18:08 | |
| - tibam13 a écrit:
- kenzo54 a écrit:
- Le soucis avec les phases I 136CV, c'est la pompe à injection qui est fragile...Il n'est pas rare de trouver des annonces ou il est mentionnées que la pompe à été changé avant 200 MKm.
Concernant les phases II 150cv, il semble que ce problème soit résolu... je dirai que le turbo lache encore plus facilement que la pompe sur les phase 1 et surtout virer ces fichus clapets si tu ne veux pas avoir un moteur sur les bras !!! Ca consiste en quoi ? _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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tibam13 membre d'honneur
Nombre de messages : 3377 Age : 36 Localisation : Marseille modèles possédés : BMW 120d 177ch Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: JE CHERCHE SUR LYON Ven 19 Nov 2010 - 18:13 | |
| ce sont tout simplement des clapets d'admission, un peu comme ceux d'un moteur essence, qui servent a reguler le flux d'air au ralenti pour diminuer la pollution (tjrs la meme carotte) or jusqu'en 2004 les axes de ces clapets sont trop fragiles et les kilometres s'accumulant, la calamine fait de meme et finit par les briser net, engendrant leur aspiration par le moteur et la destruction de celui ci. il y a eu quelques cas sporadiques chez mercedes mais bien moins que chez BMW ou les forums pululent de topic parlant de cela. tu trouveras sans aucune difficulté des tutos pour faire cela, sinon tu peux aussi acheter la pipe d'admission neuve (600€) et la poser, mais dans ce cas tu retardes a nouveau le probleme de 100.000Km par ex... il existe des kits de desactivation de ces clapets avec des caches en metal achetables sur le net pour bocher les orifices une fois les clapets retirés. je m'etais beaucoup nteressé au sujet a une epoque et je dois dire que ce probleme de clapet etait tellement present que j'ai annulé l'achet d'une e46 D a cause de ca...(en partie) | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61953 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: JE CHERCHE SUR LYON Ven 19 Nov 2010 - 18:53 | |
| Intéressant !!
Je vais creuser ça... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 10830 Age : 61 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: JE CHERCHE SUR LYON Ven 19 Nov 2010 - 19:01 | |
| Effectivement, il y a la même chose sur les cdi Mercedes. Toutes les pièces sont en plastique, pas étonnant | |
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tibam13 membre d'honneur
Nombre de messages : 3377 Age : 36 Localisation : Marseille modèles possédés : BMW 120d 177ch Date d'inscription : 25/01/2007
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