http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 vito 112cdi start error...chgt calculateur??

Aller en bas 
+8
sam14
corine
victor70
Surfeur
vince64
vito56
berniebernie34fr
pat52
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vito 112cdi start error...chgt calculateur?? Empty
MessageSujet: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? EmptySam 2 Oct - 18:50

bonjour, mon vito 112 cdi de 99 ne veut pas demarrer, il me marque start error...suite panne de batterie,mon pote a qui je l avais preté a essayé de le faire demarrer a la poussette ( en le tirant avec un autre vehicule)...resultat des courses, depuis il me marque start error...je me demandais si je mettais un calculateur d occas d un autre vito ca marcherais, y a t il pas une reprogrammation ou un passage a la valise a faire? y a t il une reconnaissance entre le code des clefs, le neiman, et le calculateur???? et pour finir, suis je obliger de l emmener chez MB pour la valise ou alors une valise standart qui fait tout les vehicules peut elle me depanner??merci d avance pour vos idees !
Revenir en haut Aller en bas
pat52
membre
membre



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2009

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? EmptyDim 3 Oct - 20:02

bonjour,
Tu as plusieurs solutions, changer le calculateur ne sert a rien, il n a rien. ton probleme est le suivant, derriere le compteur du tableau de bord tu as un boitier noir appelé Temic sur lequel est raccordé le transpondeur du neiman, c est lui qui a un probleme, il c est mis en start error, une grosse maladie sur les vito. Soit tu l envois a une societe privée qui va te resoudre le probleme,il vont faire un reset tu temic .
Dans ton calculateur il y a un eproom 24c04 au dos de celui ci il vont dessouder et faire un reset. Certain reprogramme les deux et tu les reposent sur ton vehicule, tu mets la cle et cest parti et d autres font juste un reset et tu est obligé de reprogrammer chez mercedes. Ou alors tu trouves un jeu de calculateur +temic et cle. N'importe quel calculateur de vito, car tu n a besoin que de la puce eproom qui est a dessouder et a ressouder sur ton calculateuret, ca fonctionne de suite.
J explique, le temic est l antidemmarage qui est lié a cette puce 24c04 qui se trouve dans le calculateur et la cle est lié au temic
Si tu vas chez mercedes il te change temic 535 euros calculateur 1250 euros et la reprogrammation du tout a deviner, tant a pour 2000 euros.
Les societes privé prennes entre 300 et 500 euros, j avais trouvé un jeu complet pour 500 euros, et fait souder ma puce pour 6 euros et fonctionne nickel.
pour les societes privé regarde sur google , calculateur service et bien d autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vito 112cdi start error...chgt calculateur?? Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? EmptyLun 4 Oct - 10:54

cool merci deja pour ce infos,normalement j ai rendez vous chez mb utilitaire mercredi matin,pour passage valise,ca sert a quelque chose ou pas??sinon j envois direct mon temic chez calculateur service ou un autre...j ai pas trop envie de payer un passage valise chez mb alors que je peux le faire gratuit chez un petit garage...
Revenir en haut Aller en bas
berniebernie34fr
directeur de course
directeur de course
berniebernie34fr


Nombre de messages : 1900
Age : 65
Localisation : Environs de Montpellier
modèles possédés : ML 400 CDI
Date d'inscription : 31/05/2009

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? EmptyLun 4 Oct - 10:59

Bonjour, si dans un petit garage ils ont la valise avec le stardiag, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas te déterminer la panne. Donc va dans le petit garage et vu que ça ne coute pas aussi cher que chez des voleurs tu t'en sortira à moindre frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vito 112cdi start error...chgt calculateur?? Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? EmptyLun 4 Oct - 11:16

merci, je vais essayer demain matin, je vous tiens au jus...on m avait dis que le start diag ne pouvais pas rentrer dans le module de l antidemarrage c est tout, on verra...merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
pat52
membre
membre



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2009

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? EmptyLun 4 Oct - 18:01

bonjour,
J ai la valise stardiag, et il es impossible de reparer ta panne avec la valise, je parle connaissance de cause je suis par la et par chez mercedes, il ne dessoude pas les puce il change le tout et reprogramme, tu fais comme tu veux mais quand il vont t annoncer le prix rocket rocket bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vito 112cdi start error...chgt calculateur?? Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? EmptyMer 6 Oct - 14:32

salut, donc le vito est chez MB...j attends le diag...(j avais pris rendez vous y a une semaine,j etais donc un peu obligé d y aller...)
sinon, ce matin j ai acheté un autre vito 112 cdi, complet qui roule nikel, mais qui a un probleme de carte grise, acheté a un professionnel avec facture d achat) qu'est ce qu il faut exactement changer sur le mien (le 1er avec start error)?je veux pas prelever des pieces sur celui que je viens d acheter pour dont dorgane et faire une betise et me retrouver avec 2 vito en start error... bouhou
du coup, faut il que je prenne le neiman,la clef , le "temic" (boitier noir derriere le comteur, c est ca?) et faut il prendre egalement le calculateur?
et encore une question, si je mets des pieces du 2eme, le dont d organe,aurais je les kilometres du 1er ou du 2 eme?en gros, si je met le calculateur du 2eme, aurais je ses kilometres ou mon comteur gardera les infos de l autre calculateur?je sais pas si je me suis fait comprendre, mais en gros le 1er a 250 000kms et l autre a 300 000kms... je veux pas faire vieillir mon vito...merci d avance pour vos infos super utile!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
berniebernie34fr
directeur de course
directeur de course
berniebernie34fr


Nombre de messages : 1900
Age : 65
Localisation : Environs de Montpellier
modèles possédés : ML 400 CDI
Date d'inscription : 31/05/2009

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? EmptyMer 6 Oct - 14:41

Bonjour, pour répondre à ta question sur les kilomètres mémorisés il me semble qu'ils sont mémorisés directement dans un composant électronique du compteur. Pour les autres questions attend des réponses d'autres membres mais je pense que si tu n'as pas toutes les infos tu risques une belle panne. Par exemple tu as intérêt à débrancher la batterie pour toute intervention de ce type. De nos jours l'électronique nous aide mais pas forcément dans le bon sens. Ça dépend de quel côté on se place blink!
Revenir en haut Aller en bas
pat52
membre
membre



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2009

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? EmptyMer 6 Oct - 19:25

bonsoir,
Regarde d abord le numero du calculateur c est ecrit dessus ref:Bosch 0281001984 si c est les memes tu prends le temic boite noire ton calculateur et change le barillet pas besoin de changer le neman et demarre , le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vito 112cdi start error...chgt calculateur?? Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? EmptyMer 6 Oct - 19:27

hello, MB m a appelé,ils ont resolu le probleme start error,maintenant le vito n affiche plus start error, le demarreur se lance, mais le moteur ne demarre toujours pas, voyant edc s affiche au tableau de bord!!!!!! arrrggggggggg!!!!! faut il que je change le calculateur???
Revenir en haut Aller en bas
pat52
membre
membre



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2009

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? EmptyMer 6 Oct - 19:32

ils ont rien résolu puisqu il ne demarre pas, chez quel mercedes as tu déposé ton camion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vito 112cdi start error...chgt calculateur?? Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? EmptyMer 6 Oct - 20:09

Je ne veux pas faire de bonne ou mauvaise pub,je préfère ne pas dire chez quel mb je l ai emmené dsl,mais je leur avait juste demande un passage a la valide,sans engager de gros frais...ce qu ils ont fait,enfin demain matin je saurai combien va va déjà m coûter....arrrrrg.....sinon je pense tenter le calculateur, il se trouve où déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vito 112cdi start error...chgt calculateur?? Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? EmptyJeu 21 Oct - 11:04

salut tout le monde, mon vito roule nikel a present, alors la panne venait d un injecteur qui etait hs (dur dur de l extraire, heureusement que j avais l outillage pour!!) il me m etais l injection en defaut! j ai egalement changé 2 bougies de chauffe hs...en tout cas UN GRAND MERCI a vous qui m avez bien aidé et bien aiguillé!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vito56
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2010

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? EmptyDim 21 Nov - 20:33

bonjour,, j'ai eu un start error au tableu de bord moi j'ai réussi à le redemarrer en

-1- débrancher la batterie
-2- le laisser déconnecter pendant 1/2 à 1 heures
-3- rebrancher ses cosses de batterie et c'est reparti !

chance ou solution pour moi cela à fonctionner à l'époque ( il y a 6 mois )

PAR CONTRE MON VITO EST ENCORE EN PANNE IMPOSSIBLE A DEMARRER !!
Revenir en haut Aller en bas
vince64
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2010

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? EmptyMer 24 Nov - 14:16

bonjour,je suis nouveau membre,je possede un vito 112 cdi(3 eme achat de ce fourgon)et j ai le meme probleme que spunik,lors d un changement de batterie,mon vito indique depart erreur(start error pour certain).un passage a la valise plus tard,(start diag multimarque)on m indique que mon calculateur est hs car la valise n arrive a sortir aucune info sur mon vito.j ai donc achete un calculateur +temic d un vito d occasion,et je suis tombe sur votre forum...j ai suivi les reponse donnees a spunik,il faut donc que je change l eprom 24c04 dans le calculateur d apres pat52,mais quel eprom doit on changer dans le temic?si une personne pourrai me renseigner ...merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
pat52
membre
membre



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2009

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? EmptyMer 24 Nov - 15:36

bonjour,
Tu dis que tu as acheté un calculateur+ temic, as tu la clé? si tu n as pas la clé c est normal que tu as depart error car ta clé ne corespond pas a l ensemble. Sur le nouveau calculateur il faut dessouder l eproom 24c04 qui se trouve coté circuit imprimé et pas la ou il y a toutes les puces, en bas a gauche il est tout petit. Il faut prendre l ancien temic + ancien eproom et le faire soudé sur le nouveau.j explique, tu peux pas mélanger n importe comment calcu et temic. C est le systeme d anti demmarage tout ca
Revenir en haut Aller en bas
vince64
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2010

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? EmptyMer 24 Nov - 17:11

salut pat52,je fait souder l eprom de mon vieux calculateur sur le nouveau demain,mais si l ancien temic est egalement hs,n y a t il pas un moyen de faire l echange avec le temic d occas(en dessoudant peut etre l eprom du code?)
Revenir en haut Aller en bas
vince64
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2010

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? EmptyMer 24 Nov - 17:13

excuse moi,je n ai pas repondu a ta question,non,je n ai pas la cle du temic d occasion
Revenir en haut Aller en bas
pat52
membre
membre



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2009

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? EmptyMer 24 Nov - 18:05

pourquoi pense tu que ton calculteur est hs?
Revenir en haut Aller en bas
Surfeur
as du volant
as du volant
Surfeur


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Hasnon (Nord)
modèles possédés : Mercedes Vito 110 CDI
Date d'inscription : 14/06/2009

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? EmptyMer 24 Nov - 18:51

intéressant tout ça...
Est il possible de mettre l'ensemble calculo+temic+clée d'un 112CDI dans un 110CDI ? jump
Revenir en haut Aller en bas
vince64
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2010

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? EmptyMer 24 Nov - 19:01

en fait,le garagiste du coin est venu le passer a la valise,il n en a sorti aucune infos,pour lui calculateur hs dans un premier temps,car il n arrive pas a voir l historique des codes erreurs.vrai ou pas ,je n en sais rien...j aurais une 2 eme question;sais tu sur quoi agit reelement l anti demarage,(a par l exitation du demarreur)est il possible de le supprimer?
Revenir en haut Aller en bas
pat52
membre
membre



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2009

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? EmptyMer 24 Nov - 19:21

sur les vito pas possible, donne moi les infos de tes calculateur, numero de serie et modele de vito année etc
Revenir en haut Aller en bas
vince64
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2010

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? EmptyMer 24 Nov - 19:38

voici les caracteristiques 1 ere mise en circu:03/01/2000
type(d2)b0112dn30c
n d identification:vsa63809413240444
numero temic:020 545 56 32
numero calculateur:a023 545 39 32
temic d occas:026 545 18 32
calculateur d occas:a000 153 03 79
y a t il une correspondance entre les codes du temic et ceux du calculateur?(afin d etre sur que les deux d ocass viennent bien du meme vehicule)
Revenir en haut Aller en bas
pat52
membre
membre



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2009

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? EmptyMer 24 Nov - 19:45

ca va pas etre bon, tu as un vito 112cdi euro2 et le calculateur d occas est un euro3 tu vas avoir un souci ton moteur va se mettre en securité a 3000tr/mn,
Revenir en haut Aller en bas
pat52
membre
membre



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2009

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? EmptyMer 24 Nov - 19:54

pour repondre a surfer tu peux mettre l ensemble calculateur temic cle sur un cdi mais la config moteur est pas la meme. Le vehicule va demarrer et rouler bloquée a 3000tr. Si quelqu'un a un ensemble temic cle et calculateur de n importe quel vito a vendre je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vito 112cdi start error...chgt calculateur?? Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vito 112cdi start error...chgt calculateur??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Start error sur mon vito 112 cdi aidez moi please !
» START ERROR ????
» vanne egr sur vito 112cdi
» Installer une climatisation sur vito 112CDI
» moteur en securité sur vito 112CDI (638)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: