http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jerem.mc73
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2010

Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4 Empty
MessageSujet: Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4   Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4 EmptyVen 24 Sep - 18:49

Bonjour à tous

Je suis l'heureux propriétaire d'un VITO 115 CDI 4X4 BVA, jusque là rien à dire.

J'en suis satisfait au niveau confort, conduite et chargement, un véhicule très bien conçu mais quoiqu'un peu fragile j'ai l'impression.

Il y a 1 an on m'a changé le turbo sous garantie, la géométrie variable ne fonctionnait plus. Je n'avait plus aucune puissance quand je faisais une accélération un peu forte. Le turbo semblait se dés-enclencher.
Ceci est réglé plus rien à dire de ce coté là. si ca peu aider quelqu'un.

Par contre maintenant, j'ai un autre soucis et là PLUS DE GARANTIE!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc quand je ralenti à un dos d'âne ou un rond point, je lâche l'accélérateur ca ralenti normal, mais qd je ré-accélère la j'ai un bruit suspect comme si la puissance poussait le véhicule par l'arrière (normal puisque 65% de la puissance est à l'essieu arrière), j'ai l'impression que l'essieu avant recule sous le coup de l'accélération comme si des silent blocs étaient usés.

Qu'à cela ne tiennent je le mets sur cales et je vérifie, je n'ai rien trouvé d'anormal

Je me dis tu es fou!!!!!!!!!!!! mais non l'autre jour j'avais un collègue avec moi et il m'a demandé ce que c'etait ce bruit??????????????

Ca me fais un peu chier il a 40000 km et déja les emmerdes!!!!!!!!

En passant quelqu'un pourrait faire un tuto pour changer une glace de rétro?

Voila j'espère trouver un éclaircissement sur ce forum

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
babass85
champion du monde
champion du monde
babass85


Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : vendée
modèles possédés : GLA 220 D boite auto
Date d'inscription : 07/11/2007

Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4   Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4 EmptyVen 24 Sep - 21:08

salut à toi pour le turbo tu n'est pas le seule moi la plaisanterie a duré 7 mois pour ton bruit à l'avant peu être les bielletes de barre stabilisatrice de référence 6393200489 & 6393200589 deux référence car une tige de chaque coté pour le remplacement de glace de rétro il me semble qu'il y un tuto voila trinqué
Revenir en haut Aller en bas
carolooooo
conducteur
conducteur
carolooooo


Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : 6120(Belgique)
modèles possédés : vito 111 cdi 2010
Date d'inscription : 21/01/2010

Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4   Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4 EmptyVen 24 Sep - 21:34

pour ton retro, j'ai fais remplacer une glace chez mercedes il n'y a pas longtemps et le mécano l'a réduit en miettes pour l'enlever.
d'après lui, le plastique à l'arrière de la glace est trop faible que pour savoir tirer dessus suffisamment pour la d éclipser.
j'ai réussis a en enlever une sans la casser mais c'est galère. il y a 8 petits clips qui retiennent la glace sur le système.
j'ai tirer dessus et j'ai fais sauter les clips proprement un par un au tournevis tout en tirant.
pour la seconde j'ai fendu la glace d'où le changement au garage.
bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4   Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4 EmptyDim 26 Sep - 22:54

fais verifier ton bruit par un garage mb , si c est les silenbloc de pont avant qui sont hs insiste bien sur l usure anormal et si y a pas de prise en charge envois un courier a mb france . les pieces ont ete modifié et la garantie prolongée sur cette anomalie.
Revenir en haut Aller en bas
jerem.mc73
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2010

Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4   Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4 EmptyMar 28 Sep - 16:31

Merci pour vos réponses je vais voir avec MB et vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
cooltrickle
membre
membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2010

Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4   Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4 EmptyMer 6 Oct - 16:06

Je ne sais pa si c'est la meme chose, mais je possède un vito 115 cdi de 2005 en propulsion uniquement, et des que je suis sur des routes deformés, j'entends des bruits assez sourd mais frappant ( comme du jeu quelque part).
Des que les suspensions travaillent. Il me semble que c'est bruits proviennent de l'avant mais ss certitude.
A l'inverse si je prends un dos d'âne ou que je monte un trottoir je n'entends rien de particulier.
Avez vous vous une idée, il a 120 000 km.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
babass85
champion du monde
champion du monde
babass85


Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : vendée
modèles possédés : GLA 220 D boite auto
Date d'inscription : 07/11/2007

Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4   Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4 EmptyMer 6 Oct - 19:24

cooltrickle a écrit:
Je ne sais pa si c'est la meme chose, mais je possède un vito 115 cdi de 2005 en propulsion uniquement, et des que je suis sur des routes deformés, j'entends des bruits assez sourd mais frappant ( comme du jeu quelque part).
Des que les suspensions travaillent. Il me semble que c'est bruits proviennent de l'avant mais ss certitude.
A l'inverse si je prends un dos d'âne ou que je monte un trottoir je n'entends rien de particulier.
Avez vous vous une idée, il a 120 000 km.
Merci
moi je pense au biellettes de liaison barre stabilisatrice voila
Revenir en haut Aller en bas
cooltrickle
membre
membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2010

Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4   Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4 EmptyMer 6 Oct - 21:55

ce sont les barres dont tu as donné les references plus haut ?
C'est facile a faire ? Car sur oscaro les pièces ne sont pas si cheres alors je vais peut etre me lancer ...
Revenir en haut Aller en bas
babass85
champion du monde
champion du monde
babass85


Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : vendée
modèles possédés : GLA 220 D boite auto
Date d'inscription : 07/11/2007

Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4   Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4 EmptyMer 6 Oct - 22:33

oui trinqué
Revenir en haut Aller en bas
cooltrickle
membre
membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2010

Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4   Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4 EmptyMer 6 Oct - 22:41

ok merci si tu as des conseils pour la pose je suis preneur....
Revenir en haut Aller en bas
babass85
champion du monde
champion du monde
babass85


Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : vendée
modèles possédés : GLA 220 D boite auto
Date d'inscription : 07/11/2007

Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4   Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4 EmptyJeu 7 Oct - 7:42

non pas de conseil j'ai un ami qui la fait faire chez mercedes pour 120€ ttc il n'y aurais pas de difficultée particuliére pour les changées voila coucou
Revenir en haut Aller en bas
jerem.mc73
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2010

Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4   Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4 EmptyVen 12 Nov - 19:51

j'ai donc contacté mon centre MB pour parler de mon problème au chef d'atelier.
Il ne semblait pas être surpris par le cas.

Il m'a rappelé que hier pour me dire si la garantie prenais encore en charge ce genre de problème.

Donc ce serait donc bien les silent blocs du pont avant qui sont usés et le pont recul au coup d'accélérateur.

MB prend en charge le remplacement et la main d'oeuvre.
Ces allemands faut rien dire pour le moment ils sont super au niveau garantie et entretien.
Rien a dire pour le moment je suis satisafait

J'ai donc rendez vous le 22 nov pour la réparation.

Je vous tiens au courant et merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
cooltrickle
membre
membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2010

Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4   Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4 EmptyVen 12 Nov - 20:04

Salut pour ma part c'etait bien uniquement les silent bloc du pont AV a changer...
Je me suis pas posé la question pour la prise en charge par le constructeur mais bon j'ai deja 125 000 km, et pour le ressort ARG cassé, c'etait pas pris en charge l alors...
De toute facon c'était pas excessif 190 € ttc montage compris.
Je trouve egalement que le SAV est pas mal .
A+
Revenir en haut Aller en bas
jerem.mc73
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2010

Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4   Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4 EmptyJeu 25 Nov - 19:13

Bonsoir à tous,

donc mon fourgon sort de chez MB et tout est ok.

c'était donc bien les silent blocs pont avant qui étaient usés.
pris sous garantie comme ils me l'avaient indiqués

Pour le prix donc
1 passage à l'ordinateur pour vérifier un problème de coupure moteur intempestive (pas trouvé de problème chez MB pourtant de temps en temps l'aiguille compte tours descends a 0 puis remonte et redescends et remonte)
1 glace de rétro changé par MB
3ème feu stop sur j'avais cassé mais que je change moi même

pour la modique somme de 152 € TTC

ca reste correct mais faudrait pas que ca devienne une habitude


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4   Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit Essieu avant VITO 115 CDI 4x4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit d'enfer sur essieu ar vito 109
» help me: bruit sur transmission avant gauche vito vito 112CDI
» Bruit sur l'avant , vito 109 cdi
» Bruit dans train avant sur vito 115
» bruit et tremblement vito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: