http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 L'entretien d'une moderne

Aller en bas 
+11
Marrot Dominique
damien
kisscoul
Sefene
julien2
paulo
Tisuisse
Uncle'Benz
Vingt cent
2cent3
François
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

L'entretien d'une moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 12:32

UT t'auras pas à l'entretenir tu l'auras revendue avant la 1ere vidange ! superlol jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 10860
Date d'inscription : 19/08/2007

L'entretien d'une moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 20:09

damien a écrit:
UT t'auras pas à l'entretenir tu l'auras revendue avant la 1ere vidange ! superlol jump

Tiens, quelqu'un qui te connait superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
JLL13
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1434
Age : 53
Localisation : Marignane, FRANCE
Date d'inscription : 15/10/2009

L'entretien d'une moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 3:11

Uncle'Benz a écrit:
Y'a plus simple... Choisir une 500E W124! jump

+1.
De toutes façons, tu vas trouver quoi de mieux ailleurs?
Du confort? Mouais... même pas sûr! Une filtration plus efficace: ok, mais moi j'appelle ça des sensations en moins (dans le sens: ressentir la route). Une efficacité globale meilleure? Ca ça reste à démontrer après 15 ou 20 ans, sur toutes les fonctions vitales et accessoires. Les w124, elles roulent encore, elles! Des options en veux-tu en voilà? Oui, ça sans doute, mais est-ce là l'essentiel? Un look plus moderne? Oui, mais qui a de grandes chances de plus être à la mode dans pas longtemps.

Allez, fais pas ça, va!

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

L'entretien d'une moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 16:40

Les W211 et les autres modèles modernes, je conseil celles dont l'entretien à été exclusivement entretenu dans le réseau. mercedes

Les moteurs essences reste relativement fiables sur les W211 par rapports aux CDI, même si les CDI a plus de kilomètres que les essences.

Pour les révisions :
Mon frère ne veut pas touché à la W211 de mon père a cause de l'électronique important. Sinon, c'est faisable soit même.
Pour faire les freins sur les phases 1, un membre a donner des conseils dans un post.

Pour l'électronique, c'est sur qu'il faudra la valise pour en savoir plus, l'ordinateur de bord ne dit pas tout.

Mon père à un modèle de 2005 mais la première immatriculation en 2005. Le problème qu'il a le plus avec l'électronique, c'est le SRS qui s'allume, dont un capteur (celui du siège passager) à été remplacer (50% pris en charge par le concessionnaire), quelques mois plus tard, le voyant ce rallume, mon père a râler chez le concessionnaire du coup passage à la valise (trois pages de défauts). Il faut aussi dire qu'il ne roule pas beaucoup avec car 60.000 km en 5 ans et trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

L'entretien d'une moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 17:02

ton père aurait du prendre une essence !

pour près de 10 000 KM / an ; un diesel est loin d'être justifié.

Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

L'entretien d'une moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 18:06

Il aurais bien aimer d'avoir une E 320 CDI mais c'était trop cher à l'achat.
Alors il pris la E 270 CDI.

Pour la rentabilité du diesel, mon père le faisait sur deux véhicules (a cette époque là je savais pas qu'il faisait comme ça). Il là dit un jours, mon frère lui à répondu pas comme les calculs, les calculs c'est seulement sur une voiture.
La rentabilité entre un diesel et une essence à cette époque là était moins important pour une E 270 CDI neuve, le kilométrage de rentabilité était entre 10.000 km et 20.000 km.

Depuis que la Peugeot 206 HDi 2.0l XS est parti à la casse (https://mercedes-benz.forumactif.com/le-comptoir-f2/une-de-nos-voitures-devenue-non-roulante-t41435.htm?highlight=roulante), la E sort beaucoup plus souvent du garage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

L'entretien d'une moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 21:22

sur de gros moteur la rentabilité est immédiate puisque les essences sont vendus plus chères que les diesels.
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

L'entretien d'une moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 11:26

ça coute pas si cher que ça.
quand je regarde mes factures sur le clk je me dit que les anciennes ne sont pas si economiques que ça.
moi je suis mon entretien classique , j'ouvre jamais le capot et roulez jeunesse.
145 000 km et zero panne meme pas un voyant. aime
tout fonctionne comme neuf et c'est pas pres de s'arreter jump

sans compter que les diesouls ne perdent presque pas en valeur.

pour les remises a jour et autre voyants capricieux normalement pas de soucis. si l'entretien est fait correctement et que les remises a jour sont faites l'odb n'as rien de special a dire jump

seul le SBC et le SRS peuvent poser problemes.
sachant que cela ne nessecite qu'une mise a jour en cas de probleme ( +- 80 roros ) et ça reste rare.

pas tres couteux comme panne coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entretien d'une moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 11:48

oeil oeil mais ou est donc hors ni car, il roule en étiopie ?
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

L'entretien d'une moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 16:07

merso13 a écrit:
ça coute pas si cher que ça.
quand je regarde mes factures sur le clk je me dit que les anciennes ne sont pas si economiques que ça.
moi je suis mon entretien classique , j'ouvre jamais le capot et roulez jeunesse.
145 000 km et zero panne meme pas un voyant. aime
tout fonctionne comme neuf et c'est pas pres de s'arreter jump

sans compter que les diesouls ne perdent presque pas en valeur.

pour les remises a jour et autre voyants capricieux normalement pas de soucis. si l'entretien est fait correctement et que les remises a jour sont faites l'odb n'as rien de special a dire jump

seul le SBC et le SRS peuvent poser problemes.
sachant que cela ne nessecite qu'une mise a jour en cas de probleme ( +- 80 roros ) et ça reste rare.

pas tres couteux comme panne coucou

Ton CLK est faire sur la base des classes C, il n'y a pas autant d'électronique que la E.
Pour le SBC, c'est généralement le capteur sous la pédale de frein qui est généralement la première cause de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
chrisnice
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2449
Age : 64
Localisation : NICE
modèles possédés : W211 E 500
Date d'inscription : 11/05/2007

L'entretien d'une moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 16:33

alors ut,tu va craquer pour une W211 500 ? jump vas y fonce,prends un modele fin 2003,2004,c'est a partir de novembre 2003 qu'elles on eu la boite 7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'entretien d'une moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entretien d'une moderne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dune
» L'économie collaborative ou vers l'esclavage moderne
» Cherche belle mercedes moderne pour tournage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: