| L'entretien d'une moderne | |
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+11Marrot Dominique damien kisscoul Sefene julien2 paulo Tisuisse Uncle'Benz Vingt cent 2cent3 François 15 participants |
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Auteur | Message |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Date d'inscription : 23/09/2004
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Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 10860 Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: L'entretien d'une moderne Jeu 24 Juin - 20:09 | |
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JLL13 champion des champions
Nombre de messages : 1434 Age : 53 Localisation : Marignane, FRANCE Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: L'entretien d'une moderne Ven 25 Juin - 3:11 | |
| - Uncle'Benz a écrit:
- Y'a plus simple... Choisir une 500E W124!
+1. De toutes façons, tu vas trouver quoi de mieux ailleurs? Du confort? Mouais... même pas sûr! Une filtration plus efficace: ok, mais moi j'appelle ça des sensations en moins (dans le sens: ressentir la route). Une efficacité globale meilleure? Ca ça reste à démontrer après 15 ou 20 ans, sur toutes les fonctions vitales et accessoires. Les w124, elles roulent encore, elles! Des options en veux-tu en voilà? Oui, ça sans doute, mais est-ce là l'essentiel? Un look plus moderne? Oui, mais qui a de grandes chances de plus être à la mode dans pas longtemps. Allez, fais pas ça, va! Jean-Louis | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: L'entretien d'une moderne Dim 27 Juin - 16:40 | |
| Les W211 et les autres modèles modernes, je conseil celles dont l'entretien à été exclusivement entretenu dans le réseau. Les moteurs essences reste relativement fiables sur les W211 par rapports aux CDI, même si les CDI a plus de kilomètres que les essences. Pour les révisions : Mon frère ne veut pas touché à la W211 de mon père a cause de l'électronique important. Sinon, c'est faisable soit même. Pour faire les freins sur les phases 1, un membre a donner des conseils dans un post. Pour l'électronique, c'est sur qu'il faudra la valise pour en savoir plus, l'ordinateur de bord ne dit pas tout. Mon père à un modèle de 2005 mais la première immatriculation en 2005. Le problème qu'il a le plus avec l'électronique, c'est le SRS qui s'allume, dont un capteur (celui du siège passager) à été remplacer (50% pris en charge par le concessionnaire), quelques mois plus tard, le voyant ce rallume, mon père a râler chez le concessionnaire du coup passage à la valise (trois pages de défauts). Il faut aussi dire qu'il ne roule pas beaucoup avec car 60.000 km en 5 ans et trois mois. | |
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paulo membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8206 Age : 37 Localisation : 54 & 57 modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: L'entretien d'une moderne Dim 27 Juin - 17:02 | |
| ton père aurait du prendre une essence !
pour près de 10 000 KM / an ; un diesel est loin d'être justifié.
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: L'entretien d'une moderne Dim 27 Juin - 18:06 | |
| Il aurais bien aimer d'avoir une E 320 CDI mais c'était trop cher à l'achat. Alors il pris la E 270 CDI.
Pour la rentabilité du diesel, mon père le faisait sur deux véhicules (a cette époque là je savais pas qu'il faisait comme ça). Il là dit un jours, mon frère lui à répondu pas comme les calculs, les calculs c'est seulement sur une voiture. La rentabilité entre un diesel et une essence à cette époque là était moins important pour une E 270 CDI neuve, le kilométrage de rentabilité était entre 10.000 km et 20.000 km.
Depuis que la Peugeot 206 HDi 2.0l XS est parti à la casse (https://mercedes-benz.forumactif.com/le-comptoir-f2/une-de-nos-voitures-devenue-non-roulante-t41435.htm?highlight=roulante), la E sort beaucoup plus souvent du garage. | |
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Vingt cent membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2894 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: L'entretien d'une moderne Dim 27 Juin - 21:22 | |
| sur de gros moteur la rentabilité est immédiate puisque les essences sont vendus plus chères que les diesels. | |
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merso13 AMG director
Nombre de messages : 5295 Age : 36 Localisation : marseille modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: L'entretien d'une moderne Lun 28 Juin - 11:26 | |
| ça coute pas si cher que ça. quand je regarde mes factures sur le clk je me dit que les anciennes ne sont pas si economiques que ça. moi je suis mon entretien classique , j'ouvre jamais le capot et roulez jeunesse. 145 000 km et zero panne meme pas un voyant. tout fonctionne comme neuf et c'est pas pres de s'arreter sans compter que les diesouls ne perdent presque pas en valeur. pour les remises a jour et autre voyants capricieux normalement pas de soucis. si l'entretien est fait correctement et que les remises a jour sont faites l'odb n'as rien de special a dire seul le SBC et le SRS peuvent poser problemes. sachant que cela ne nessecite qu'une mise a jour en cas de probleme ( +- 80 roros ) et ça reste rare. pas tres couteux comme panne | |
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Invité Invité
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: L'entretien d'une moderne Lun 28 Juin - 16:07 | |
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chrisnice membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2449 Age : 64 Localisation : NICE modèles possédés : W211 E 500 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: L'entretien d'une moderne Lun 28 Juin - 16:33 | |
| alors ut,tu va craquer pour une W211 500 ? vas y fonce,prends un modele fin 2003,2004,c'est a partir de novembre 2003 qu'elles on eu la boite 7 | |
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| Sujet: Re: L'entretien d'une moderne | |
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