http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'entretien d'une moderne

Aller en bas 
+11
Marrot Dominique
damien
kisscoul
Sefene
julien2
paulo
Tisuisse
Uncle'Benz
Vingt cent
2cent3
François
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'entretien d'une moderne Empty
MessageSujet: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne EmptyMer 23 Juin - 21:38

Bonsoir à tous trinqué

Si, par le plus grand des hasards, j'achetais une moderne de type E500 W211 jump

Avec les quelques compétences que j'ai, que puis-je espérer faire moi-même ? Dois-je confier ma voiture à une concession pour réaliser l'entretien et payer plein pot ou n'y aller que pour les interventions nécessitant un ordo (hors garantie bien entendu) ?

Merci trinqué
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

L'entretien d'une moderne Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne EmptyMer 23 Juin - 21:39

L'enfer te guette.....

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Invité
Invité




L'entretien d'une moderne Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne EmptyMer 23 Juin - 21:41

Je sais, et comme je suis un peu con, j'y vais quand même jump

Je me suis fais enfler avec ma E290TD, on me dit que normalement on n'a pas autant de soucis avec une moderne, donc je pense récidiver. gasp!
Revenir en haut Aller en bas
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

L'entretien d'une moderne Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne EmptyMer 23 Juin - 21:47

Bonsoir,

L'entretien courant (vidanges, filtres, freins, un joint de culasse, voire embrayage si on a une fosse ou un pont) est à la portée de tous (un minimum de connaissances quand même). Par contre, les soucis électroniques, c'est une toute autre histoire!
Tu peux aussi faire bye bye aux clés à fourche et douilles hexagonales devil

trinqué


Dernière édition par 2cent3 le Mer 23 Juin - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entretien d'une moderne Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne EmptyMer 23 Juin - 21:49

Merci trinqué

Mais pour les interventions demandées par l'ordinateur de bord et réalisées par mes soins, il faut entrer dedans et remettre à zéro non ?

Ca se fait facilement ou faut passer par la case mercedes ?
Revenir en haut Aller en bas
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

L'entretien d'une moderne Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne EmptyMer 23 Juin - 21:53

UT a écrit:
Merci trinqué

Mais pour les interventions demandées par l'ordinateur de bord et réalisées par mes soins, il faut entrer dedans et remettre à zéro non ?

Ca se fait facilement ou faut passer par la case mercedes ?

Si un défaut reste en mémoire dans l'ODB, il te faudra du matos informatique pour l'effacer (pas donné!) ou rendre visite au concessionnaire.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entretien d'une moderne Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne EmptyMer 23 Juin - 21:55

Ah gasp!

Y a pas de combo avec plein de boutons à appuyer pour effacer ça ? gasp!

Franchement je veux bien payer cher pour des interventions super pointues, mais payer 50 euros pour enlever un défaut, ça me fait un peu mal au c...
Revenir en haut Aller en bas
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

L'entretien d'une moderne Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne EmptyMer 23 Juin - 21:55

Je me pose les mêmes questions m'intéressant aussi à un modèle post 2001 fou ......mais gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entretien d'une moderne Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne EmptyMer 23 Juin - 22:03

Pourquoi on n'a pas d'électronicien Mercedes sur le forum ? bouhou
Revenir en haut Aller en bas
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

L'entretien d'une moderne Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne EmptyMer 23 Juin - 22:06

UT a écrit:
Ah gasp!

Y a pas de combo avec plein de boutons à appuyer pour effacer ça ? gasp!


Tu prends les concepteurs du système pour qui? superlol

Faut du travail aux ateliers.

Tout ce système électronique embarqué n'a d'autre but que de rendre l'utilisateur d'une auto moderne complètement captif des ateliers de la marque.
Tu achètes une auto neuve maintenant, tu as juste le droit de t'en servir comme le constructeur à prévu de le faire et rien d'autre.
Un exemple: mon auto est équipée d'un capteur de pluie qui "gère" à sa mode la fréquence de balayage. C'est une vrai merde. Ou ça va trop vite ou trop lentement. Et pas possible de choisir soi même la bonne vitesse furieux
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entretien d'une moderne Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne EmptyMer 23 Juin - 22:10

C'est ça qu'est gonflant, et beaucoup de gens cesseront d'acheter neuf par peur des interventions multiples avec ordo. Même les Renault...
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

L'entretien d'une moderne Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne EmptyMer 23 Juin - 22:13

Y'a plus simple... Choisir une 500E W124! jump
Revenir en haut Aller en bas
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

L'entretien d'une moderne Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne EmptyMer 23 Juin - 22:19


Ou bien une 4L ! jump

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Tisuisse
champion des champions
champion des champions
Tisuisse


Nombre de messages : 1236
Age : 58
Localisation : Suisse
modèles possédés : ML 55 AMG, A 210 AMG Evolution
Date d'inscription : 02/08/2009

L'entretien d'une moderne Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne EmptyMer 23 Juin - 22:21

UT a écrit:
C'est ça qu'est gonflant, et beaucoup de gens cesseront d'acheter neuf par peur des interventions multiples avec ordo. Même les Renault...

Le canton de Berne a trouvé la parade: dès l'an prochain, une auto de plus de 20 ans devra payer 30% de taxe supplémentaire! rocket

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entretien d'une moderne Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne EmptyMer 23 Juin - 22:22

Uncle'Benz a écrit:
Y'a plus simple... Choisir une 500E W124! jump


+1


+ 200.000 même, Je ne conseillerais pas ma 210 niveau caisse (que moteur Mr.Red), alors une 211 banghead

non, non, non .....
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

L'entretien d'une moderne Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne EmptyMer 23 Juin - 22:27

je me pose la même question!

la E200 Kompresseur W211 est en train de me faire de l'oeil grave !

petassecoeurs


Alors franchement, d'un côté j'ai envie de craquer, de l'autre je me dit que ce serait une grosse connerie... et un gouffre en €€£££$$$$

toutes les vidanges, filtre, bougies, tu peux faire sans valise.

pas contre, rien que vidanger le liquide de frein, tu peux pas because SBC sur les ph1... MB compte 4H de MO....


les ammortisseurs aussi, tu peux pas les changer toi même sans valise...


et puis encore, j'ai parlé des pannes...

dans l'ensemble c'est fiable, mais ce n'est pas tellement le kilométrage qui fait peur à ces autos (on en voit sur les annonces à près de 400 000 km), mais le temps.

l'électronique, surtout à ce niveau est hypersensible et vieillit pas très bien à mon goût. Ce sont des PC ni plus ni moins.

Donc payer 80€ de passage à la valise au moindre pet de travers ca me fait vraiment trop chier.



Ce qui me fait le plus peur, ce serait un soucis sur la BVA, MB cherche pas et change le BVA pour 8000€


blink



en clair, ces bagnoles moderne, c'est bien si tu les achètes neuve, avec garantie. (et encore...)


la solution, ce serait de prendre une version pirate du StarDiag. Ca te permetrait d'être plus autonome.

Museau l'a, et fait tout himself. Mais ce n'est pas donné du tout, et il faut être callé en informatique pour le faire tourner.

Moralité : je pense garder ma W124, et reprendre une Saab 9.5!

alcoolo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entretien d'une moderne Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne EmptyMer 23 Juin - 23:23

On m'a dit le plus grand bien des boîtes auto 7. Qu'elles étaient plus fiables que les 5.

Question moteur je pense que c'est du costaud, mais comme Paulo, c'est l'électronique qui me fait peur. Le SBC est remplacé à vie si il déconne, donc je ne me fais pas de soucis.

Pour le reste, ben on n'a pas encore de retour d'usure et de vieillissement des faisceaux électriques. J'espère qu'ils ne sont pas en plastique "biodégradable" comme sur 210.

Ces 211 me font vraiment réfléchir et à acheter, ce sera en concession avec peu de km et une garantie. Mais ensuite, c'est vrai que sur le long terme je ne sais pas trop quoi en penser. Soit la faire reprendre pour une autre avant d'avoir de gros soucis.
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

L'entretien d'une moderne Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne EmptyJeu 24 Juin - 1:45

y-a plus simple !

tu vire tout les fils et calculateur et roulez jeunesse jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entretien d'une moderne Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne EmptyJeu 24 Juin - 10:38

il y a un topic là dessus Mr UT
Pour
Classe E w 211 depuis 2002
Classe C w 203 depuis 2000
Coupésport w203.7 depuis 2001


Mettre le contact

Appuyer sur le bouton en bas a gauche du volant (3 branches) ou en bas a gauches sur la rangé du haut (sur la gauche du volant) (4 branches) jusqu’à afficher les kilométrages journaliers et total.

Appuyer sur le bouton en haut à gauche volant jusqu'à l’apparition du symbole de révision et du temps restant avant la prochaine révision.

Maintenir le bouton en bas a gauche du bloc compteur et il va apparaître sur l’affichage voulez vous effectuer la remise a zéro de l’intervalle de périodicité.
Ou ca peu etre en allemand wollen sied as service intervall zurücksetzen ? bestätigung mit rückstellknopf.

Appuyer sur le bouton en bas à gauche bloc compteur. Relacher et réapuyer dans les 4 secs en le maintenant appuyé jusqu'à la mise à jour de l’entretien

Couper le contact
https://mercedes-benz.forumactif.com/la-bricole-f30/info-mise-a-zero-manuelle-j-ai-la-solution-t18768.htm trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

L'entretien d'une moderne Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne EmptyJeu 24 Juin - 12:04

Ca c'est pour remettre à zéro l'indicateur de maintenance, pas pour effacer les défauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
Invité
Invité




L'entretien d'une moderne Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne EmptyJeu 24 Juin - 12:17

ah ok autant pour moi trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entretien d'une moderne Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne EmptyJeu 24 Juin - 12:55

Je te remercie car ça aussi j'en aurai besoin trinqué
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

L'entretien d'une moderne Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne EmptyJeu 24 Juin - 13:31

2cent3 a écrit:
UT a écrit:
Ah gasp!

Y a pas de combo avec plein de boutons à appuyer pour effacer ça ? gasp!


Tu prends les concepteurs du système pour qui? superlol

Faut du travail aux ateliers.

Tout ce système électronique embarqué n'a d'autre but que de rendre l'utilisateur d'une auto moderne complètement captif des ateliers de la marque.
Tu achètes une auto neuve maintenant, tu as juste le droit de t'en servir comme le constructeur à prévu de le faire et rien d'autre.
Un exemple: mon auto est équipée d'un capteur de pluie qui "gère" à sa mode la fréquence de balayage. C'est une vrai merde. Ou ça va trop vite ou trop lentement. Et pas possible de choisir soi même la bonne vitesse furieux
trinqué

Ben il suffit de quitter le mode auto, t'as toujours la possibilité de choisir ensuite l'intermittant ou le balayage continu lent ou rapide idée

Umbre, le passage a la valise c'est pas 50€ superlol C'est déjà 85 chez Renault... Et c'est un forfait, a partir du moment ou ils branchent c'est ce prix peu importe si ça dure 2min ou 3h cu
Une 211 faut la prendre en ph2, au pire une ph1 suivie exclusivement chez mercedes qui aura été remise à niveau. Après je pense pas qu'il y ai vraiment de soucis, elles sont encore jeune. Les vrais problèmes ca sera quand elles aurant 15/20ans et plusieurs propriétaires qui auront pas assumé les passages obligé à la concess.
Donc a garder mais pas trop longtemps, surtout en 500 la décôte qu'elles vont se payer si tu revends pas à temps t'es marié à vie...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

L'entretien d'une moderne Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne EmptyJeu 24 Juin - 14:32

UT t'auras pas à l'entretenir tu l'auras revendue avant la 1ere vidange ! superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10830
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

L'entretien d'une moderne Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne EmptyJeu 24 Juin - 22:09

damien a écrit:
UT t'auras pas à l'entretenir tu l'auras revendue avant la 1ere vidange ! superlol jump

Tiens, quelqu'un qui te connait superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'entretien d'une moderne Empty
MessageSujet: Re: L'entretien d'une moderne   L'entretien d'une moderne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entretien d'une moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dune
» L'économie collaborative ou vers l'esclavage moderne
» Cherche belle mercedes moderne pour tournage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: