| Batterie... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mini_B'NZ AMG member
Nombre de messages : 3689 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Batterie... Ven 18 Juin - 10:50 | |
| Alors, je vais poser une question sérieuse, vu que je suis une bille totale pour l'électronique mais qui fera certainement sourire ou rire les plus aguerris, c'est pour ça que je me suis permis de la poster dans le comptoir afin d'en faire profiter tout le monde! Voilà, c'est la 3ème fois en 4 mois que je suis en panne de batterie avec ma 280SE. Aujourd'hui, cela faisait près de 3 semaines que je ne l'avait pas fait tourner. Peut-être que l'alternateur est mort ou qu'il y a un problème de masse qui fait que la batterie se vide, je n'en sais rien, mais j'ai vu que la batterie est une de 55Ah, n'est-elle pas un poil trop faible? Je pense acheter en urgence une batterie neuve, car ma S est garée dans une zone qui va très bientôt être en travaux. Si je prends une batterie trop puissante (du genre 80 ou 90Ah), y a-t-il un risque que je grille les circuits? Je vous remercie par avance de prendre la peine de répondre au Béotien que je suis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie... Ven 18 Juin - 13:13 | |
| 55Ah ça me parait léger pour un 2.8L 70Ah me semble plus indiqué, faut voir l'équipement origine. Plus tu montes en Ah plus ton alternateur va être solicité, enfin bon on est pas chez Rino ... il devrait pouvoir gérer M'est d'avis que tu as une perte de toute façon ... |
|
| |
Poupounouss modérateur
Nombre de messages : 5409 Age : 54 Localisation : Dans le sud....... modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Batterie... Ven 18 Juin - 13:15 | |
| Mon premier post ici en mars 2007 était le même .... Reste sur le même amperage surtout _________________ Le vrai luxe c'est la liberté ...
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie... Ven 18 Juin - 13:45 | |
| - Poupounouss a écrit:
- Mon premier post ici en mars 2007 était le même ....
Reste sur le même amperage surtout Faut voir ce qui est préconisé sur une 280SE , si c'etait 65 ou 70 et que l'ancien proprio y a collé du 55 par économie ... la batterie reçoit trop et peu mourir prématurément. D'un autre coté, sur w210 quand on a l'option batterie haute capacité, l'alternateur est à priori le même qu'en batterie standard. |
|
| |
mini_B'NZ AMG member
Nombre de messages : 3689 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Batterie... Ven 18 Juin - 13:59 | |
| OK les grands, merci. Sur la fiche technique des motorisations de W126, je viens de vérifier que Damien a mis un 55Ah. Donc je pense que le problème doit venir de l'alternateur. A propos, si jamais Michel venait à passer sur mon post, vous risquez de vous faire taper sur les doigts: on ne dit pas ampérage, mais intensité! | |
|
| |
mini_B'NZ AMG member
Nombre de messages : 3689 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Batterie... Ven 18 Juin - 14:01 | |
| | |
|
| |
Poupounouss modérateur
Nombre de messages : 5409 Age : 54 Localisation : Dans le sud....... modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Batterie... Ven 18 Juin - 14:02 | |
| _________________ Le vrai luxe c'est la liberté ...
| |
|
| |
Poupounouss modérateur
Nombre de messages : 5409 Age : 54 Localisation : Dans le sud....... modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Batterie... Ven 18 Juin - 14:15 | |
| _________________ Le vrai luxe c'est la liberté ...
| |
|
| |
mini_B'NZ AMG member
Nombre de messages : 3689 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Batterie... Ven 18 Juin - 14:47 | |
| Pas grave! Danke schön! | |
|
| |
Poupounouss modérateur
Nombre de messages : 5409 Age : 54 Localisation : Dans le sud....... modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Batterie... Ven 18 Juin - 15:19 | |
| - mini_B'NZ a écrit:
- Pas grave!
Danke schön! Bitte schön _________________ Le vrai luxe c'est la liberté ...
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 61929 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Batterie... Ven 18 Juin - 23:03 | |
| On ne dit pas AMPERAGE, mais COURANT ou INTENSITE. (150) 150, c'est le nombre de fois que je le disSi tu changes ta batterie, je te conseille de la remplacer par la plus grosse (mécaniquement) que tu pourras mettre dans son logement... La batterie est un réservoir d'énergie et il n'y a pas d'inconvénient à en avoir une plus grosse (comme tout d'ailleurs ! ) La seule chose importante est la tension, donc 12V, et le courant maxi que la batterie peut donner pour le démarrage. Sur une essence, tu n'as pas à te préoccuper de cette dernière valeur. Dernier point, quand tu achèteras ta batterie, vérifie le sens des bornes + et - car elles peuvent être inversées et les fils seront trop courts. Enfin, dernier cadeau, pour payer ta batterie beaucoup moins cher, livrée chez toi et garantie à domicile : http://performancebatteries.fr/find_battery/Voiture Plusieurs membres de ce forum ont acheté sans souci, dont moi-même ! _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Batterie... Ven 18 Juin - 23:49 | |
| Une 55 est suffisante et préconisée dans la notice. Pourquoi mettre une plus grosse???? Une trop grosse ce n'est jamais bon pour du délicat!!! En prime tu vas être emmerdé avec le bac qui n'ira pas, je te conseille même d'aller directement chez Mercedes qui te vendras la bonne batterie qui ira parfaitement dans le logement. Demande une BANNER qui est la marque que Mercedes installe dans ses camion qet qui est moins chère que la Mercedes. Au final Une Mercedes est quasiment au même prix qu'une batterie de grande surface à la différence qu'elle va sans devoir lui couper les bords ou agrandir le logement à coups de masse. Pourquoi se compliquer la vie????
Ton problème de décharge viens certainement du régulateur de tension dont les charbons sont morts, ça se démonte en trois minute sur le côté de l'alternateur et ça vaut dans les 20e | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie... Sam 19 Juin - 0:07 | |
| - POICCARD a écrit:
- Une 55 est suffisante et préconisée dans la notice. Pourquoi mettre une plus grosse????
Une trop grosse ce n'est jamais bon pour du délicat!!! En prime tu vas être emmerdé avec le bac qui n'ira pas, je te conseille même d'aller directement chez Mercedes qui te vendras la bonne batterie qui ira parfaitement dans le logement. Demande une BANNER qui est la marque que Mercedes installe dans ses camion qet qui est moins chère que la Mercedes. Au final Une Mercedes est quasiment au même prix qu'une batterie de grande surface à la différence qu'elle va sans devoir lui couper les bords ou agrandir le logement à coups de masse. Pourquoi se compliquer la vie????
Ton problème de décharge viens certainement du régulateur de tension dont les charbons sont morts, ça se démonte en trois minute sur le côté de l'alternateur et ça vaut dans les 20e C'est bien ce que je disais, ça depend de l'intensité d'origine, 55 Ah me paraissait peu, mais si origine, c'est que c'est suffisant et que comme tu dis le souci vient d'ailleurs. Merci, Poiccard d'apporter ta lumière sur le sujet |
|
| |
POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Batterie... Sam 19 Juin - 0:13 | |
| Autre question Alarme ou pas ? Une alarme c'est la chiennerie de l'homme qui ne fait pas tourner sa machine chaque jour | |
|
| |
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11042 Age : 62 Localisation : vendée 85 modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Batterie... Sam 19 Juin - 0:27 | |
| D'abord es-tu sûr que ta batterie soit morte ??? As-tu essayé de la recharger, après avoir contrôlé le niveau de l'électrolyte?
Ensuite, si je ''flinguais'' trois batterie en quatre mois, je commencerais à me poser des questions sur l'origine du problème :
Ta batterie charge-t-elle quand ton moteur tourne ? A quel voltage ? (je sais, on dit tension, mais sinon Michel n'aura rien à dire et il va s'ennuyer ferme...)
Ensuite, quand ton moteur est arrêté, as-tu un courant de fuite ? Normalement on contrôle avec un ampèremètre spécifique que l'on intercale entre la cosse ''+'' et la borne de la batterie mais faute de posséder cet outil on peut se faire une idée (sur une voiture contemporaine de la W126, pas sur une voiture moderne) en débranchant la cosse et en la tapotant sur la borne : s'il y a de petites étincelles, c'est qu'il y a une fuite de courant. Pour déceler une fuite par ce moyen, il faut qu'elle soit suffisamment importante. Ensuite il faut en trouver la cause ce qui n'est pas toujours évident lorsque ce n'est pas le plafonnier qui est resté allumé... Bien entendu, ce contrôle s'effectue avec une batterie correctement chargée...
En dernier recours, contrôler la batterie avec un pèse acide... Une batterie peut lâcher subitement, mais c'est rare... | |
|
| |
POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Batterie... Sam 19 Juin - 1:32 | |
| Pour voir si tu as une fuite de jus, ce qui est courant... comme les muse qui courent! | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 61929 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Batterie... Sam 19 Juin - 9:38 | |
| - mimile a écrit:
- D'abord es-tu sûr que ta batterie soit morte ??? As-tu essayé de la recharger, après avoir contrôlé le niveau de l'électrolyte?
Ensuite, si je ''flinguais'' trois batterie en quatre mois, je commencerais à me poser des questions sur l'origine du problème :
Ta batterie charge-t-elle quand ton moteur tourne ? A quel voltage ? (je sais, on dit tension, mais sinon Michel n'aura rien à dire et il va s'ennuyer ferme...)
Ensuite, quand ton moteur est arrêté, as-tu un courant de fuite ? Normalement on contrôle avec un ampèremètre spécifique que l'on intercale entre la cosse ''+'' et la borne de la batterie mais faute de posséder cet outil on peut se faire une idée (sur une voiture contemporaine de la W126, pas sur une voiture moderne) en débranchant la cosse et en la tapotant sur la borne : s'il y a de petites étincelles, c'est qu'il y a une fuite de courant. Pour déceler une fuite par ce moyen, il faut qu'elle soit suffisamment importante. Ensuite il faut en trouver la cause ce qui n'est pas toujours évident lorsque ce n'est pas le plafonnier qui est resté allumé... Bien entendu, ce contrôle s'effectue avec une batterie correctement chargée...
En dernier recours, contrôler la batterie avec un pèse acide... Une batterie peut lâcher subitement, mais c'est rare... Bien sur !! Il faut mesurer le courant de fuite et en fonction de sa valeur, essayer d'estimer le responsable... (lampe allumée, moteur sous tension, court-circuit partiel, humidité entre connecteurs etc...) Pour le coup de titiller le + pour l'étincelle, c'est à proscrire sur les modernes, l'électronique n'apprécie pas beaucoup les mises hors/sous tension, mais sur une ancienne c'est mieux que rien. L'astuce de Poiccard avec l'ampoule en série est bonne, mais ne donne pas de bonne indication quant au débit, cela dépanne ! _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Batterie... Sam 19 Juin - 23:29 | |
| si ça ne s'allume pas pas de perte, si ça s'allume perte c'est aussi simple que ça, faut jamais se compliquer la vie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie... | |
| |
|
| |
| Batterie... | |
|