http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Batterie...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

Batterie... Empty
MessageSujet: Batterie...   Batterie... EmptyVen 18 Juin - 10:50

Alors, je vais poser une question sérieuse, vu que je suis une bille totale pour l'électronique mais qui fera certainement sourire ou rire les plus aguerris, c'est pour ça que je me suis permis de la poster dans le comptoir afin d'en faire profiter tout le monde! jump


Voilà, c'est la 3ème fois en 4 mois que je suis en panne de batterie avec ma 280SE.

Aujourd'hui, cela faisait près de 3 semaines que je ne l'avait pas fait tourner. Peut-être que l'alternateur est mort ou qu'il y a un problème de masse qui fait que la batterie se vide, je n'en sais rien, mais j'ai vu que la batterie est une de 55Ah, n'est-elle pas un poil trop faible?

Je pense acheter en urgence une batterie neuve, car ma S est garée dans une zone qui va très bientôt être en travaux.
Si je prends une batterie trop puissante (du genre 80 ou 90Ah), y a-t-il un risque que je grille les circuits?


Je vous remercie par avance de prendre la peine de répondre au Béotien que je suis. jump jump


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie... Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... EmptyVen 18 Juin - 13:13

55Ah ça me parait léger pour un 2.8L scratch 70Ah me semble plus indiqué, faut voir l'équipement origine.

Plus tu montes en Ah plus ton alternateur va être solicité, enfin bon on est pas chez Rino ... il devrait pouvoir gérer

M'est d'avis que tu as une perte de toute façon ... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5409
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

Batterie... Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... EmptyVen 18 Juin - 13:15

Mon premier post ici en mars 2007 était le même .... alcoolo

Reste sur le même amperage surtout preuve

_________________
Le vrai luxe c'est la liberté ...

Batterie... Img_9712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie... Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... EmptyVen 18 Juin - 13:23

Poupounouss a écrit:
Mon premier post ici en mars 2007 était le même .... alcoolo

Reste sur le même amperage surtout preuve

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie... Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... EmptyVen 18 Juin - 13:45

Poupounouss a écrit:
Mon premier post ici en mars 2007 était le même .... alcoolo

Reste sur le même amperage surtout preuve

Faut voir ce qui est préconisé sur une 280SE , si c'etait 65 ou 70 et que l'ancien proprio y a collé du 55 par économie ... la batterie reçoit trop et peu mourir prématurément.
D'un autre coté, sur w210 quand on a l'option batterie haute capacité, l'alternateur est à priori le même qu'en batterie standard.
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

Batterie... Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... EmptyVen 18 Juin - 13:59

OK les grands, merci.

Sur la fiche technique des motorisations de W126, je viens de vérifier que Damien a mis un 55Ah.

Donc je pense que le problème doit venir de l'alternateur. trinqué


A propos, si jamais Michel venait à passer sur mon post, vous risquez de vous faire taper sur les doigts: on ne dit pas ampérage, mais intensité! coucou
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

Batterie... Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... EmptyVen 18 Juin - 14:01

Poupounouss a écrit:
Mon premier post ici en mars 2007 était le même .... alcoolo

Reste sur le même amperage surtout preuve


Tu saurais retrouver le lien? trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5409
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

Batterie... Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... EmptyVen 18 Juin - 14:02

mini_B'NZ a écrit:
OK les grands, merci.

Sur la fiche technique des motorisations de W126, je viens de vérifier que Damien a mis un 55Ah.

Donc je pense que le problème doit venir de l'alternateur. trinqué


A propos, si jamais Michel venait à passer sur mon post, vous risquez de vous faire taper sur les doigts: on ne dit pas ampérage, mais intensité! coucou

preuve bien vu

_________________
Le vrai luxe c'est la liberté ...

Batterie... Img_9712
Revenir en haut Aller en bas
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5409
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

Batterie... Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... EmptyVen 18 Juin - 14:15

https://mercedes-benz.forumactif.com/le-comptoir-f2/tete-de-delco-t3014.htm


c'est le plus ancien mini benz , ça parle de batterie mais ça n'est pas le topic de la batterie , désolée ... olala calimero

_________________
Le vrai luxe c'est la liberté ...

Batterie... Img_9712
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

Batterie... Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... EmptyVen 18 Juin - 14:47

Pas grave!

Danke schön! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5409
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

Batterie... Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... EmptyVen 18 Juin - 15:19

mini_B'NZ a écrit:
Pas grave!

Danke schön! trinqué

Bitte schön

_________________
Le vrai luxe c'est la liberté ...

Batterie... Img_9712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie... Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... EmptyVen 18 Juin - 22:32

Poupounouss a écrit:
mini_B'NZ a écrit:
Pas grave!

Danke schön! trinqué

Bitte schön

bitte au chaud, ... m'enfin !! blink
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61929
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Batterie... Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... EmptyVen 18 Juin - 23:03

On ne dit pas AMPERAGE, mais COURANT ou INTENSITE. (150)
150, c'est le nombre de fois que je le dis

Si tu changes ta batterie, je te conseille de la remplacer par la plus grosse (mécaniquement) que tu pourras mettre dans son logement...
La batterie est un réservoir d'énergie et il n'y a pas d'inconvénient à en avoir une plus grosse (comme tout d'ailleurs ! superlol )

La seule chose importante est la tension, donc 12V, et le courant maxi que la batterie peut donner pour le démarrage.
Sur une essence, tu n'as pas à te préoccuper de cette dernière valeur.

Dernier point, quand tu achèteras ta batterie, vérifie le sens des bornes + et - car elles peuvent être inversées et les fils seront trop courts. bouhou

Enfin, dernier cadeau, pour payer ta batterie beaucoup moins cher, livrée chez toi et garantie à domicile :

http://performancebatteries.fr/find_battery/Voiture


Plusieurs membres de ce forum ont acheté sans souci, dont moi-même !

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Batterie... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Batterie... Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... EmptyVen 18 Juin - 23:49

Une 55 est suffisante et préconisée dans la notice. Pourquoi mettre une plus grosse????
Une trop grosse ce n'est jamais bon pour du délicat!!!
En prime tu vas être emmerdé avec le bac qui n'ira pas, je te conseille même d'aller directement chez Mercedes qui te vendras la bonne batterie qui ira parfaitement dans le logement. Demande une BANNER qui est la marque que Mercedes installe dans ses camion qet qui est moins chère que la Mercedes. Au final Une Mercedes est quasiment au même prix qu'une batterie de grande surface à la différence qu'elle va sans devoir lui couper les bords ou agrandir le logement à coups de masse.
Pourquoi se compliquer la vie????

Ton problème de décharge viens certainement du régulateur de tension dont les charbons sont morts, ça se démonte en trois minute sur le côté de l'alternateur et ça vaut dans les 20e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie... Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... EmptySam 19 Juin - 0:07

POICCARD a écrit:
Une 55 est suffisante et préconisée dans la notice. Pourquoi mettre une plus grosse????
Une trop grosse ce n'est jamais bon pour du délicat!!!
En prime tu vas être emmerdé avec le bac qui n'ira pas, je te conseille même d'aller directement chez Mercedes qui te vendras la bonne batterie qui ira parfaitement dans le logement. Demande une BANNER qui est la marque que Mercedes installe dans ses camion qet qui est moins chère que la Mercedes. Au final Une Mercedes est quasiment au même prix qu'une batterie de grande surface à la différence qu'elle va sans devoir lui couper les bords ou agrandir le logement à coups de masse.
Pourquoi se compliquer la vie????

Ton problème de décharge viens certainement du régulateur de tension dont les charbons sont morts, ça se démonte en trois minute sur le côté de l'alternateur et ça vaut dans les 20e

C'est bien ce que je disais, ça depend de l'intensité d'origine, 55 Ah me paraissait peu, mais si origine, c'est que c'est suffisant et que comme tu dis le souci vient d'ailleurs. Merci, Poiccard d'apporter ta lumière sur le sujet trinqué
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Batterie... Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... EmptySam 19 Juin - 0:13

Autre question
Alarme ou pas ?
Une alarme c'est la chiennerie de l'homme qui ne fait pas tourner sa machine chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Batterie... Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... EmptySam 19 Juin - 0:27

D'abord es-tu sûr que ta batterie soit morte ??? As-tu essayé de la recharger, après avoir contrôlé le niveau de l'électrolyte?

Ensuite, si je ''flinguais'' trois batterie en quatre mois, je commencerais à me poser des questions sur l'origine du problème :

Ta batterie charge-t-elle quand ton moteur tourne ? A quel voltage ? (je sais, on dit tension, mais sinon Michel n'aura rien à dire et il va s'ennuyer ferme...)

Ensuite, quand ton moteur est arrêté, as-tu un courant de fuite ? Normalement on contrôle avec un ampèremètre spécifique que l'on intercale entre la cosse ''+'' et la borne de la batterie mais faute de posséder cet outil on peut se faire une idée (sur une voiture contemporaine de la W126, pas sur une voiture moderne) en débranchant la cosse et en la tapotant sur la borne : s'il y a de petites étincelles, c'est qu'il y a une fuite de courant. Pour déceler une fuite par ce moyen, il faut qu'elle soit suffisamment importante. Ensuite il faut en trouver la cause ce qui n'est pas toujours évident lorsque ce n'est pas le plafonnier qui est resté allumé... Bien entendu, ce contrôle s'effectue avec une batterie correctement chargée...

En dernier recours, contrôler la batterie avec un pèse acide... Une batterie peut lâcher subitement, mais c'est rare...
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Batterie... Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... EmptySam 19 Juin - 1:32

Pour voir si tu as une fuite de jus, ce qui est courant... comme les muse qui courent!

Batterie... Img09310
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61929
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Batterie... Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... EmptySam 19 Juin - 9:38

mimile a écrit:
D'abord es-tu sûr que ta batterie soit morte ??? As-tu essayé de la recharger, après avoir contrôlé le niveau de l'électrolyte?

Ensuite, si je ''flinguais'' trois batterie en quatre mois, je commencerais à me poser des questions sur l'origine du problème :

Ta batterie charge-t-elle quand ton moteur tourne ? A quel voltage ? (je sais, on dit tension, mais sinon Michel n'aura rien à dire et il va s'ennuyer ferme...)

Ensuite, quand ton moteur est arrêté, as-tu un courant de fuite ? Normalement on contrôle avec un ampèremètre spécifique que l'on intercale entre la cosse ''+'' et la borne de la batterie mais faute de posséder cet outil on peut se faire une idée (sur une voiture contemporaine de la W126, pas sur une voiture moderne) en débranchant la cosse et en la tapotant sur la borne : s'il y a de petites étincelles, c'est qu'il y a une fuite de courant. Pour déceler une fuite par ce moyen, il faut qu'elle soit suffisamment importante. Ensuite il faut en trouver la cause ce qui n'est pas toujours évident lorsque ce n'est pas le plafonnier qui est resté allumé... Bien entendu, ce contrôle s'effectue avec une batterie correctement chargée...

En dernier recours, contrôler la batterie avec un pèse acide... Une batterie peut lâcher subitement, mais c'est rare...


Bien sur !!
Il faut mesurer le courant de fuite et en fonction de sa valeur, essayer d'estimer le responsable... (lampe allumée, moteur sous tension, court-circuit partiel, humidité entre connecteurs etc...)

Pour le coup de titiller le + pour l'étincelle, c'est à proscrire sur les modernes, l'électronique n'apprécie pas beaucoup les mises hors/sous tension, mais sur une ancienne c'est mieux que rien.
L'astuce de Poiccard avec l'ampoule en série est bonne, mais ne donne pas de bonne indication quant au débit, cela dépanne !
superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Batterie... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Batterie... Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... EmptySam 19 Juin - 23:29

si ça ne s'allume pas pas de perte, si ça s'allume perte
c'est aussi simple que ça, faut jamais se compliquer la vie cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie... Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles batteries ?
» Plan Batterie
» Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre
» Batterie
» Avis batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: