http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 vidéo choc Sécurité Routière

Aller en bas 
+12
merso13
GLC250
rv_bzh
2cent3
ak67
Uncle'Benz
mini_B'NZ
le_totophe
Sefene
babass85
Flavporsche
44=BZH
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ak67
pilote
pilote



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 11/05/2010

vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo choc Sécurité Routière   vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 19:52

Sefene a écrit:
ml320cdi a écrit:
rv_bzh a écrit:
ak67 a écrit:
je ne suis pas aussi extremiste que sefene car nous avons tous fait des conneries qui auraient pu nous causer la mort ! (ex: vitesse élevée !)

nous avons également des enfants qui grandissent et dont nous ne savont pas encore quels vont être leur comportements quand ils auront une vingtaine d'années , alors c'est difficile de dire que c'est bien fait.

mais il est aussi vrai que si tu le cherche tampis pour ta gueule,si tu joues tu risques de perdre, mais la voiture d'en face n'a sûrement rien demander.


voilà pour mes pensées. coucou

Je suis d'accord avec toi.
On a tous fait des conneries (mon dieu, les soirées école d'ingés...), et on n'était pas forcément des alcolos non plus.
De plus, on ne sait jamais comment nos enfants vont tourner, ni les surveiller 24/24.
Il faut juste leur donner les "bonnes" cartes et espérer qu'ils sauront bien s'en servir
.
Tout à fait d'accord avec toi rv_bzh trinqué

Pour toi Sefene tout ce que je te souhaite,que cela n'arrive JAMAIS à tes futurs enfants. gasp!

Je serais un dictateur superlol superlol superlol

20h au lit ! jump


_

J'adore ces topics. fou

c'est plus facile à dire qu'à faire.
ok alcool au volant c'est nonnon
il est difficile de faire comprendre certaines choses à certaines personnes
les plus anciens peuvent t'en dire plus que moi.
j'étais aussi comme toi à 22 ans mais aujourd'hui à 29 ans marié et un petit garçon de 7 mois , je n'ai plus les memes propos.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
rv_bzh
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1759
Date d'inscription : 19/05/2008

vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo choc Sécurité Routière   vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 20:12

Se sont les enfants les dictateurs superlol
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo choc Sécurité Routière   vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 20:28

ak67 a écrit:
Sefene a écrit:
ml320cdi a écrit:
rv_bzh a écrit:
ak67 a écrit:
je ne suis pas aussi extremiste que sefene car nous avons tous fait des conneries qui auraient pu nous causer la mort ! (ex: vitesse élevée !)

nous avons également des enfants qui grandissent et dont nous ne savont pas encore quels vont être leur comportements quand ils auront une vingtaine d'années , alors c'est difficile de dire que c'est bien fait.

mais il est aussi vrai que si tu le cherche tampis pour ta gueule,si tu joues tu risques de perdre, mais la voiture d'en face n'a sûrement rien demander.


voilà pour mes pensées. coucou

Je suis d'accord avec toi.
On a tous fait des conneries (mon dieu, les soirées école d'ingés...), et on n'était pas forcément des alcolos non plus.
De plus, on ne sait jamais comment nos enfants vont tourner, ni les surveiller 24/24.
Il faut juste leur donner les "bonnes" cartes et espérer qu'ils sauront bien s'en servir
.
Tout à fait d'accord avec toi rv_bzh trinqué

Pour toi Sefene tout ce que je te souhaite,que cela n'arrive JAMAIS à tes futurs enfants. gasp!

Je serais un dictateur superlol superlol superlol

20h au lit ! jump


_

J'adore ces topics. fou

c'est plus facile à dire qu'à faire.
ok alcool au volant c'est nonnon
il est difficile de faire comprendre certaines choses à certaines personnes
les plus anciens peuvent t'en dire plus que moi.
j'étais aussi comme toi à 22 ans mais aujourd'hui à 29 ans marié et un petit garçon de 7 mois , je n'ai plus les memes propos.

coucou

Je plaisante. trinqué Les smileys ça sert à ça : tenter de faire transparaitre les mimiques et intonations qui sont toujours présentes dans une discussion verbale.

Comme beaucoup, j'ai peur de l'avenir. Enfin, je pense que les choses s'imposent d'elles mêmes et que parfois, on n'a pas le temps de prendre du recul.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo choc Sécurité Routière   vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 22:15

tout le monde est passé par la.
le veritable probleme n'est pas l'alcool en lui meme mais ceux qui le consoment.
le tout etant de connaitre ses limites.

j'ai un tempéramant a supporter l'alccol et j'ai toujours conduit malgré de tres forte dose .
certain de mes potes apres 3 verres ne savent plus ou ils sont et le pire se sentent fort.
moi meme apres ma bouteille de sky j'ai encore les pieds sur terre.
au pire si je vois que ça va vraiment pas je roule a 30kmh jump

le probleme est qu'il est impossible de faire du cas par cas... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ak67
pilote
pilote
ak67


Nombre de messages : 127
Localisation : strasbourg (67)
modèles possédés : c 270 cdi
Date d'inscription : 11/05/2010

vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo choc Sécurité Routière   vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 22:41

merso13 a écrit:
tout le monde est passé par la.
le veritable probleme n'est pas l'alcool en lui meme mais ceux qui le consoment.
le tout etant de connaitre ses limites.

j'ai un tempéramant a supporter l'alccol et j'ai toujours conduit malgré de tres forte dose .
certain de mes potes apres 3 verres ne savent plus ou ils sont et le pire se sentent fort.
moi meme apres ma bouteille de sky j'ai encore les pieds sur terre.
au pire si je vois que ça va vraiment pas je roule a 30kmh jump

le probleme est qu'il est impossible de faire du cas par cas... trinqué

fais quand meme attention car ça va très vite.
il suffit de pas grand chose .
bref...profitons plutôt de nos mercedes .

trinqué coucou
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo choc Sécurité Routière   vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 22:49

Bien sûr on a tous fait des conneries (enfin, j'espère), chacun dans son genre, et on a plus ou moins tous pris de gros risques...

Ceci étant là le problème est tout autre, ce n'est pas une question de transition du monde de l'enfance au monde adulte, de rites initiatiques, ... là il s'agit d'un endoctrinement parce que si sur la vidéo on voit des jeunes qui ont le permis (+- 20ans), les beuveries commencent maintenant à 13~14ans voire plus tôt et c'est ça que je trouve grave...

Même si je ne bois pas je peux concevoir que certains se fassent des petits apéros pour le plaisir mais se déchirer ce n'est plus une question de plaisir.

Autant je trouve l'aspect plaisir essentiel, on devrait pas par exemple faire tant chier les gens qui se font leur petite bouteille de liqueur fait maison autant le recrutement fait dès le plus jeunes âge par les lobbies de l'alcool et du tabac me choquent d'autant que la clientèle masculine ne suffisant plus ils s'attaquent aussi à séduire la clientèle féminine.
Revenir en haut Aller en bas
Darthmind
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Darthmind


Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Bordeaux
modèles possédés : C 220 CDI (W203)
Date d'inscription : 22/05/2009

vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 Empty
MessageSujet: La vidéo Choc.   vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 1:17

Salut à tous,

J'ai trouvé le spot percutant et bien fait, cependant cela ne reste qu'une campagne de plus pour la prévention routière. Ce type de campagne peut sensibiliser les personnes (jeunes, vieux, cadres, ouvriers, étudiant..) et, je veux le croire, en responsabiliser quelques une. Je crois, comme l'a dit Flavporshe que le monde dans lequel nous vivons à perdu certaines de ses valeurs. Surtout une, a mes yeux, LA DISCIPLINE. Attention, je ne parle pas de la discipline militaire, mais du fait d'avoir une discipline de vie par rapport au règles que tout individu se fixe pour vivre sa vie. J'ai eu il y a une quinzaine d'années un grave accident de moto (41 fractures + un trauma crânien), j'ai été fauché par un mini van et ni moi ni l'autre conducteur n'avions bu. Là ou je veux en venir c'est qu'il n'y a pas besoin de conduire bourré pour avoir un carton. Conclusion, soyons responsables et disciplinés, soyons simplement des adultes et vivons notre vie. Ceci dit, on fait tous des erreurs (conduire avec deux grammes...) souvent ça passe on s'en sort (ça m'est arrivé). Mais il suffit d'une fois et ta vie prend un pu censure in de virage. Sefene n'as pas tord quand il dit c'est bien fait pour leur gueule, il n'avaient qu'a faire attention. Sefene, juste une question : Dans le clip il y a un garçon mort sur la route. Ce Garçon si c'était ton fils ? Ce serait bien fait pour sa gueule ?
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo choc Sécurité Routière   vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 12:57

Je ne regarde pas la vidéo, je m'en fous des mises en scènes, et je ne veux pas voir d'images violentes d'accidents quand je suis en train de diner le soir avec ma compagne.
C'est toujours les jeunes dans ces vidéos, on oublie le commercial en costard qui doit vendre, qui pour être à l'aise boit, et ressort torché des rdv au volant de sa poubelle de fonction (un argument de plus pour ne pas faire trop gaffe). Ce sont les mêmes pour qui on avait créé le permis blanc dans le temps, le mec qui a besoin de sa bagnole pour bosser !!!

A 18ans quand on vous a filé le permis, vous avez accepté les règles preuve
Il est certain que quand on sort du permis on ne sait PAS conduire, mais on n'est peut-être pas con au point de ne pas se douter que la route peut tuer non? Votre con-trolleur ne vous l'a pas dit ?? Question de bons sens, enfin jsais pas...

Bref ce n'est qu'un rappel tout ça, pas une nouveauté. Comme les images à la con sur les paquets de clope.

Mais c'est très bien pour ceux sur qui ça fait rentrer du plomb dans la tête, plomb qu'ils n'avaient pas avant ce reportage..................
Revenir en haut Aller en bas
coco&pat
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 68
Age : 62
Localisation : 75017
modèles possédés : 280sl, 504 cabriolet V6, 604, Alpine V6 Turbo,Audi
Date d'inscription : 17/09/2008

vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo choc Sécurité Routière   vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 13:42


Bonjour,

Ben dur quand même!
La ce n'est pas une mise en scène mais bien réel!
Une horreur pour les pauvres personnes qui arrivaient en face!

1- Soit le chauffeur s'est endormi! (Mais je ne pense pas)
2- Problème mécanique plus plausible!
3- Peut être un suicide ou un malaise du chauffeur!
Enfin cela est bien triste!
Coco & Patt
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo choc Sécurité Routière   vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 14:34

Citation :
Une horreur pour les pauvres personnes qui arrivaient en face!

Je ne dis pas le contraire....

On cherche quoi sur ce sujet, donner une information, émouvoir le public, ou bien désigner des responsables avec toutes les amalgames douteux qui vont avec?

Vendre légalement de l'alcool et du tabac, pomper des taxes dessus, pour après nous dire qu'on est des connards?

Encore un sujet où je vais couper court, je ne suis d'accord avec aucun de vous
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo choc Sécurité Routière   vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 17:11

Benzcar, ce n'est pas parce-que tu n'es d'accord avec aucun d'entre nous qu'il faut couper court au sujet...

Le fait est que l'on ne peut aujourd'hui interdire le tabac ou l'alcool. C'est malheureusement devenu complètement banal, un fait de société entré dans les mœurs.
Et pour bouger cela, sans impacter sur l'électorat ni sur les recettes de l'état (qui en a besoin), c'est pas faisable actuellement.
C'est assez terrible mais bien réel.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo choc Sécurité Routière   vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 19:20

Je suis d'accord avec BENZCAR, mais on a vu dans les années 20 ce que donnait aux USA la prohibition, le développement de la mafia, des clans de trafiquants, je crois que la leçon a été donnée....

Notre société est décadente, dans tous les domaines et cela, nous n'y pourront strictement rien...

Quand j'étais jeune, nous fumions, mais ne buvions pas et nous n'avions pas besoin d'alcool ou de drogue pour profiter de notre jeunesse.

Aujourd'hui, celui qui ne fume pas ou ne boit pas est un con !!! rocket

C'est aussi comme les gonzesses de 12 ans qui se balladent les seins à l'air avec leur string.
C'est aussi les arnaques de l'Etat
C'est aussi la crise économique provoquée par des gens qui ont fait des profits déraisonnables
C'est aussi MERCEDES qui envoie chier les clients qui ont des soucis avec leur autos
C'est aussi le professeur qui prend un coup de couteau pour une mauvaise note.

Bref, c'est la mentalité de notre troisième millénaire....


Je vais vous dire franchement, je me demande si je ne préfère pas avoir 58 ans aujourd'hui que d'en avoir 20, car j'ai très peur de voir la tronche de la société humaine dans 40 ans.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo choc Sécurité Routière   vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 20:17

Michel a écrit:
Je suis d'accord avec BENZCAR, mais on a vu dans les années 20 ce que donnait aux USA la prohibition, le développement de la mafia, des clans de trafiquants, je crois que la leçon a été donnée....

Notre société est décadente, dans tous les domaines et cela, nous n'y pourront strictement rien...

Quand j'étais jeune, nous fumions, mais ne buvions pas et nous n'avions pas besoin d'alcool ou de drogue pour profiter de notre jeunesse.

Aujourd'hui, celui qui ne fume pas ou ne boit pas est un con !!! rocket

C'est aussi comme les gonzesses de 12 ans qui se balladent les seins à l'air avec leur string.
C'est aussi les arnaques de l'Etat
C'est aussi la crise économique provoquée par des gens qui ont fait des profits déraisonnables
C'est aussi MERCEDES qui envoie chier les clients qui ont des soucis avec leur autos
C'est aussi le professeur qui prend un coup de couteau pour une mauvaise note.

Bref, c'est la mentalité de notre troisième millénaire....


Je vais vous dire franchement, je me demande si je ne préfère pas avoir 58 ans aujourd'hui que d'en avoir 20, car j'ai très peur de voir la tronche de la société humaine dans 40 ans.

Une fois de plus bien résumé Michel ...
Revenir en haut Aller en bas
ak67
pilote
pilote
ak67


Nombre de messages : 127
Localisation : strasbourg (67)
modèles possédés : c 270 cdi
Date d'inscription : 11/05/2010

vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo choc Sécurité Routière   vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 20:23

Michel a écrit:
Je suis d'accord avec BENZCAR, mais on a vu dans les années 20 ce que donnait aux USA la prohibition, le développement de la mafia, des clans de trafiquants, je crois que la leçon a été donnée....

Notre société est décadente, dans tous les domaines et cela, nous n'y pourront strictement rien...

Quand j'étais jeune, nous fumions, mais ne buvions pas et nous n'avions pas besoin d'alcool ou de drogue pour profiter de notre jeunesse.

Aujourd'hui, celui qui ne fume pas ou ne boit pas est un con !!! rocket

C'est aussi comme les gonzesses de 12 ans qui se balladent les seins à l'air avec leur string.
C'est aussi les arnaques de l'Etat
C'est aussi la crise économique provoquée par des gens qui ont fait des profits déraisonnables
C'est aussi MERCEDES qui envoie chier les clients qui ont des soucis avec leur autos
C'est aussi le professeur qui prend un coup de couteau pour une mauvaise note.

Bref, c'est la mentalité de notre troisième millénaire....


Je vais vous dire franchement, je me demande si je ne préfère pas avoir 58 ans aujourd'hui que d'en avoir 20, car j'ai très peur de voir la tronche de la société humaine dans 40 ans.

bravo bravo bravo
ave ave ave
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo choc Sécurité Routière   vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 11:25

Citation :
Quand j'étais jeune, nous fumions, mais ne buvions pas et nous n'avions pas besoin d'alcool ou de drogue pour profiter de notre jeunesse.

Voilà une phrase que je trouve très intéressante et qui fait l'objet d'un autre débat.
Ces jeunes boivent-ils et fument-ils pour s'amuser ou parceque ça dénote un petit malheur caché ? Ou bien une addiction devient-elle si régulière que finalement il n'y a pas qu'en soirée que.....
Mais c'est hors sujet je sais.

Je ne suis pas tout blanc c'est pas ça que j'ai voulu dire au début..Je dis que ce n'est pas aujourd'hui qu'on va apprendre quelquechose avec une nouvelle video choc, on est censé en avoir conscience dès le papier rose..
Pour moi cette campagne n'est que piqûre de rappel, rien de neuf quoi..

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo choc Sécurité Routière   vidéo choc Sécurité Routière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo choc Sécurité Routière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sécurité routière : Nouvelles mesures
» La sécurité routière
» la sécurité routière ! par MM
» les nouvelles mesures pour la sécurité routière
» [Video Choc] Les routiers ... sont sympa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: