http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju59
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2010

Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra Empty
MessageSujet: Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra   Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra EmptySam 15 Mai - 21:49

Bonjour a tous,
Tout d'abord bravo pour ce forum qui est une vraie mine d'or. Je viens de m'inscrirre et j'espere que j'en saurai assez un jour sur le vito pour intervenir par la suite

Bon voilà je viens d'acheter un 112 CDI de 2001 qui m'a fait un caca nerveux sur l'autoroute juste 1 mois apres son achat. Perte subite de puissance, moteur comme arreté, je me range d'urgence sur la BAU j'ouvre le capot et là horreur c'est comme si on avait jeté 3 seaux d'huile dedans. ça coulait de partout et on voyait ma trace sur 50m. Dépanneuse, assistance, tout le monde me dit que c'est une bielle et que le moteur est cassé, le garagiste me propose la casse, je me démonte pas je reviens 2j après avec un ami on met 2l d'huile dedans et on fait tourner et là on s'aperçoit que la fuite vient du filtre ... On resserre, on met 7l d'huile et retour a la maison.

Retour au calme je vais chercher un element filtrant chez MB, je démonte l'ancien et là je coomprend tout le filtre n'était pas MB et légèrement plus long ....

Maintenant, l'échapppement fume noir au démarrage et aux accélération bouhou bouhou bouhou

Je démonte le filtre a air (propre) et les pipes d'admission d'air, et là je m'aperçois qu'il y a de l'huile (noire) dedans. L'huile a réussi a s'infiltrer je sais pas comment dans ces pipes et ça a fait tout le tour visiblement ...

Ma question: comment je fais pour nettoyer tout le biniou et pour m'assurer que la fumée noire ne vient pas de la surchauffe/serrage ?

Autre question: ça sert a quoi le retour d'air "huilé" dans l'admission d'air ci-dessous ? c'est lui qui a apporté en partie de l'huile dans le circuit d'air
Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra P5150010

ci dessous un gros plan sur l'arrivée principale d'air, quand on met le doigt on récupere plein d'huile ... normal ?
Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra P5150007

les pipes aussi suintaient d'huile:
Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra P5150015

ha oui autre chose, il est où le turbo sur le CDI ? il y en a un ou pas ? J'ai une revue technique "pocket mechanics" en anglais sur le CDI et absolument pas un mot sur un quelconque turbo alors maintenant le doute s'installe ...

boudiou ça en fait des questions !!

merci a tous et longue vie au vito !!


Dernière édition par juju59 le Sam 15 Mai - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra   Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra EmptySam 15 Mai - 22:19

slt a toi d abord nettoyer l echappement
nous on defais l echappement au niveau turbo et on met un tuyau et on injecte de l eau pendant environ 4h
ensuite on remonte tous on laisse tourner une demi journee en allent faire de petit tour pour tous faire secher et tous evacuer

2eme reponse :

le tuyau que tu vois sur l admission d aire et le reniflar sa evacue les vapeur d huile et en meme temps sa graisse le turbo pas grave a condition que sa vient pas comme un gros brouillard sinon pas normale

3eme reponse:
oui tu a un turbo si je me trompe pas sur ce modele il se trouve derriere pas tres facile d acces

ton vito est un wdb638 moteur transversale a traction donc ces plus compliquer d acces que le vito 639
Revenir en haut Aller en bas
juju59
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2010

Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra   Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra EmptySam 15 Mai - 22:30

ha ok l'huile dans l'admission d'air ce serait donc normal ... Mauvaise nouvelle pour moi, ça voudrait dire que le moteur a eu le temps de chauffer et de serrer... et que la fumée noire c'est de l'huile du carter qui passe dans les cylindres ?
Ou alors comme tu dis echappement sale ?

en tout cas merci pour ta reponse rapide et precise
Revenir en haut Aller en bas
juju59
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2010

Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra   Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra EmptySam 15 Mai - 22:32

J'ai fait tourner le moteur reniflard débranché, il en sort juste de l'air tiede mais pas de brouillard d'huile
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra   Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra EmptySam 15 Mai - 23:10

le seule truc que je trouve bizard ces que tu dis quand roulant on te suivai a la trace !!!!!!!
l huile etai sorti par ou le pot ???

ou compartiment moteur ??

ton bouchon de remplissage etai bien present
ou alors le support de filtre a l huile ces fendu quand tu fais tourner le moteur a tu une fuite d huile ??
Revenir en haut Aller en bas
juju59
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2010

Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra   Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra EmptyDim 16 Mai - 8:34

a la trace oui enfin je veux dire que la BAU était noire derriere moi, toute la caisse le pneu arriere etc, donc j'imagine que j'ai aussi du laisser de l'huile sur l'autoroute

non l'huile est sortie par le bloc moteur et plus precisemment par le joint de la cartouche d'huile, le joint a du s'ouvrir d'un seul coup et l'huile sous pression a giclé a gros debit. Tout ça a cause d'un element filtrant trop long avec un capot de filtre pas serré comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
juju59
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2010

Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra   Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra EmptyDim 16 Mai - 9:15

A votre avis comment savoir si le moteur a été abimé à cause de la surchauffe ? (serrage ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra   Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra EmptyDim 16 Mai - 13:20

ben perso si tu a pas trop insister sans huile pas de probleme le moteur peut tourner en urgence avec 2l et demi d huile a courte duree evidement si tu a remis de l huile qu il demarre bien et pas de perte de puissance ok

ces des moteur assez robuste
Revenir en haut Aller en bas
juju59
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2010

Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra   Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra EmptyDim 16 Mai - 13:47

ok d'accord merci beaucoup cool

et sinon est-ce qu'il y a une mise en securité du moteur ? si plus d'huile ou si trop chaud ou les 2 ? comment elle marche, par quels capteurs ?

et sinon la jauge de temperature ne depasse jamais les 60° normal ? elle est ou cette sonde, apres ou avant le radiateur ?

encore desolé pour toutes ces questions ! demain j'arrete !
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra   Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra EmptyDim 16 Mai - 16:16

pas de probleme pour les question :

si il a pas assez d huile ou de trop le temoin au compteur va s allumer
quand tu fais vidange ces 9L et demi avec filtre

si la temperature du liquide ne depasse pas les 60 t inquiete ces moteur ne chauffe pas en generale

la sonde de temperature si je me trompe pas se trouve sur la culasse
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra   Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra EmptyDim 16 Mai - 17:00

Après avoir tout nettoyé, et si le moteur tourne sans bruit anormal (en particulier claquement ou martèlement sourds), alors c'est qu'il n'y a pas eu de dégats, et il est vrai que pour casser un moteur, il faut qu'il soit vraiment sec de sec !!

Moi, je prendrai l'autoroute et je roulerai à régime soutenu pendant une bonne heure, la température viendra à bout des dépots du pot et de l'huile accumulée un peu partout ...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
juju59
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2010

Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra   Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra EmptyDim 16 Mai - 21:45

Re-tenter l'autoroute meme pas peur, les depanneurs sont mes potes a present :) je viens de faire 400km aucun pb !!

Le pepere il a 300.000km mais je l'emmène a 400 ! Minimum !
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra   Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra EmptyDim 16 Mai - 21:52

ben sa va si ta deja fais 400km l orage et passer bonne route a toi et ton pepere mercedes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra   Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse fuite d'huile j'ai frolé la cata mais moteur tout cracra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout nouveau mais pas tout jeune
» TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!!
» Vito tout viter mais que 5 places?
» Grosse frayeur ya pas le son mais caa a faait boum devant moi
» grosse fuite de liquide de refroidissement sur ma C200 w205

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: