http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 entretient de nos belles par un service personalisé ..

Aller en bas 
+3
Uncle'Benz
44=BZH
Pierro 40
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

ete vous pret à avoir un service perso pour votre belle ?
oui
entretient de nos belles par un service personalisé .. Vote_lcap39%entretient de nos belles par un service personalisé .. Vote_rcap
 39% [ 7 ]
non
entretient de nos belles par un service personalisé .. Vote_lcap50%entretient de nos belles par un service personalisé .. Vote_rcap
 50% [ 9 ]
à réfléchir
entretient de nos belles par un service personalisé .. Vote_lcap11%entretient de nos belles par un service personalisé .. Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Invité
Invité




entretient de nos belles par un service personalisé .. Empty
MessageSujet: entretient de nos belles par un service personalisé ..   entretient de nos belles par un service personalisé .. EmptyVen 7 Mai - 23:37

l'idée est de cotiser une somme pour mettre en place une association à des fins de pouvoir compter sur un entretient de sa voiture; la somme sera pour l'investissement dans un sprinter et sa remorque avec les outils. l'intervenant mécano se déplace sur site ou chez vous, pour les membres, qui paierons une contrepartie pour le déplacement et les pièces ... plus si le dépannage est sur plusieurs jours, c'est à dire, le demandeur loge et nourris le mécano pendant la durée de l'intervention ... si l'intervention est compliqué, alors la voiture peut ètre remorqué chez le concessionnaire le plus proche, ou le mécano...
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

entretient de nos belles par un service personalisé .. Empty
MessageSujet: Re: entretient de nos belles par un service personalisé ..   entretient de nos belles par un service personalisé .. EmptyVen 7 Mai - 23:41

barjodubocal a écrit:
l'idée est de cotiser une somme pour mettre en place une association à des fins de pouvoir compter sur un entretient de sa voiture; la somme sera pour l'investissement dans un sprinter et sa remorque avec les outils.

Rien que là, c'est mort entretient de nos belles par un service personalisé .. BangHead
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretient de nos belles par un service personalisé .. Empty
MessageSujet: Re: entretient de nos belles par un service personalisé ..   entretient de nos belles par un service personalisé .. EmptyVen 7 Mai - 23:45

Pierro 40 a écrit:
barjodubocal a écrit:
l'idée est de cotiser une somme pour mettre en place une association à des fins de pouvoir compter sur un entretient de sa voiture; la somme sera pour l'investissement dans un sprinter et sa remorque avec les outils.

Rien que là, c'est mort entretient de nos belles par un service personalisé .. BangHead

mais encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

entretient de nos belles par un service personalisé .. Empty
MessageSujet: Re: entretient de nos belles par un service personalisé ..   entretient de nos belles par un service personalisé .. EmptyVen 7 Mai - 23:49

Fais un prévisionnel !
C'est du taf, c'est sûr, mais ça cale .
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

entretient de nos belles par un service personalisé .. Empty
MessageSujet: Re: entretient de nos belles par un service personalisé ..   entretient de nos belles par un service personalisé .. EmptyVen 7 Mai - 23:52

Après il suffira de diviser le total par la tarif jugé acceptable pour un cotisant.
La somme donnera le nombre de pigeons nécessaires entretient de nos belles par un service personalisé .. BangHead


Dernière édition par Pierro 40 le Sam 8 Mai - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretient de nos belles par un service personalisé .. Empty
MessageSujet: Re: entretient de nos belles par un service personalisé ..   entretient de nos belles par un service personalisé .. EmptyVen 7 Mai - 23:55

Pierro 40 a écrit:
Après il suffira de diviser le total par la tarif jugée acceptable pour un cotisant.
La somme donnera le nombre de pigeons nécessaires entretient de nos belles par un service personalisé .. BangHead

ben c'est evident ... mais pour le sondage, on ne va pas tout mettre en exergue ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

entretient de nos belles par un service personalisé .. Empty
MessageSujet: Re: entretient de nos belles par un service personalisé ..   entretient de nos belles par un service personalisé .. EmptyVen 7 Mai - 23:59

Asca et moi, on vote pas, na !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretient de nos belles par un service personalisé .. Empty
MessageSujet: Re: entretient de nos belles par un service personalisé ..   entretient de nos belles par un service personalisé .. EmptySam 8 Mai - 0:02

C'est le principe des assurances, mais pas obligatoire, donc seuls ceux qui ne peuvent faire entretenir leur Benz participeront ... donc il faut que les frais (le mec n'est pas un esclave, entretien du véhicule et du matos, assurance, péages ..." plus les pièces restent moins couteux que déposer sa voiture au garage du coin.

Je le redis, l'idée est bonne mais sur la page oueb. Avec un GO à 20 cts (le prix réel avant la taxe du gouvernement ... pour mémoire) et une autoroute gratuite ( car près de 200 fois remboursée depuis ) déjà les frais les plus pesant serait jouables ... un autre monde ... Connaissez vous Stanley Meyer ... et surtout connaissez vous la demo de Nenki ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

entretient de nos belles par un service personalisé .. Empty
MessageSujet: Re: entretient de nos belles par un service personalisé ..   entretient de nos belles par un service personalisé .. EmptySam 8 Mai - 0:09

barjodubocal a écrit:


ben c'est evident ... mais pour le sondage, on ne va pas tout mettre en exergue ...

Si justement, si c'est pour blablater dans le vide, c'est pas mon habitude dans mes prescriptions entretient de nos belles par un service personalisé .. BangHead
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

entretient de nos belles par un service personalisé .. Empty
MessageSujet: Re: entretient de nos belles par un service personalisé ..   entretient de nos belles par un service personalisé .. EmptySam 8 Mai - 0:20

Asca a écrit:
... et surtout connaissez vous la demo de Nenki ?

Off course ! Mon mentor entretient de nos belles par un service personalisé .. Icon_jum
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

entretient de nos belles par un service personalisé .. Empty
MessageSujet: Re: entretient de nos belles par un service personalisé ..   entretient de nos belles par un service personalisé .. EmptySam 8 Mai - 0:30

a voté : non

désolé mais je ne pense pas ce projet viable !

d'abord

_________________
entretient de nos belles par un service personalisé .. Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretient de nos belles par un service personalisé .. Empty
MessageSujet: Re: entretient de nos belles par un service personalisé ..   entretient de nos belles par un service personalisé .. EmptySam 8 Mai - 0:33

Cool ! (pour Pierro et sa connaissance de Nenki)

3 sur le sujet superlol superlol ouaahhh bravo bravo

non 4 ! 44=BZH a parlé ! trinqué

Heu d'ailleurs il y a autre chose pour te nommer que "44=BZH", perso je pars pour BZH mais tu as peut-être une préférence ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

entretient de nos belles par un service personalisé .. Empty
MessageSujet: Re: entretient de nos belles par un service personalisé ..   entretient de nos belles par un service personalisé .. EmptySam 8 Mai - 0:38

44 c'est pas mal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretient de nos belles par un service personalisé .. Empty
MessageSujet: Re: entretient de nos belles par un service personalisé ..   entretient de nos belles par un service personalisé .. EmptySam 8 Mai - 0:47

Oui mais il faut le personnaliser, sinon le premier Nantais qui se pointe avec 44_CLK ... ou 44_Benz ... c'est mort ... jump

Un sobriquet est plus sympa, mais c'est lui que ça regarde ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

entretient de nos belles par un service personalisé .. Empty
MessageSujet: Re: entretient de nos belles par un service personalisé ..   entretient de nos belles par un service personalisé .. EmptySam 8 Mai - 0:52

T'as raison ! Faisons un sondage entretient de nos belles par un service personalisé .. Icon_cob
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

entretient de nos belles par un service personalisé .. Empty
MessageSujet: Re: entretient de nos belles par un service personalisé ..   entretient de nos belles par un service personalisé .. EmptySam 8 Mai - 0:52

Intéressant votre projet...

Cependant, rien qu'en y réfléchissant quelques secondes, ça ne peut pas aboutir un tel projet. Pourquoi? Les €€€€€ !!!!

Financièrement parlant, le montage est impossible. Entre l'achat du véhicule + matériel (même si à amortir sur quelques années), + les charges d'entretien et réparation du matériel (essentiellement le Sprinter) + frais de déplacement (trop élevés pour de la simple mécanique si on se positionne au niveau national) + le plus gros poste de tous = rémunération du mécanicien

=> alors on va vite se retrouver au bas mot à 40 ou 50 K€/an.

Même avec une cotisation à 100€/an (pilule à faire passer auprès du cotisant gasp! ), ça fait déjà 500 membres qui doivent cotiser: je peine à croire qu'en mobilisant même 20 ou 30 forums on réussisse à boucler cette demande.

Que le statut soit une association ou pas, il y a déjà un P&L à équilibrer. Pour moi les charges sont énormes au vu des maigres recettes que l'on peut espérer trouver en contrepartie.

Donc pourquoi pas, mais en tant qu'entrepreneur et en restant sur un ou deux départements au max... En y allant par bouche à oreille et pub à gogo pour fidéliser un max et se constituer un portefeuille clients intéressant.

Pas un truc réservé à nous seuls en tout cas, ça ça ne marcherait pas.

Par contre j'apprécie l'idée d'un "mécanicien volant", qui peut donc intervenir à domicile ou sur le lieu de travail, sans la contrainte pour le particulier de prendre sur son temps pour apporter sa voiture au garage. Voilà le genre de service aujourd'hui à peu près inexistant mais qu'il serait intéressant de développer. Pour celui qui touche sa bille en mécanique et veut s'installer sans le gros investissement d'un vrai garage fixe, là je trouve ça top comme idée... idée
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

entretient de nos belles par un service personalisé .. Empty
MessageSujet: Re: entretient de nos belles par un service personalisé ..   entretient de nos belles par un service personalisé .. EmptySam 8 Mai - 0:58

Merci Uncle de développer mes sommaires commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

entretient de nos belles par un service personalisé .. Empty
MessageSujet: Re: entretient de nos belles par un service personalisé ..   entretient de nos belles par un service personalisé .. EmptySam 8 Mai - 1:13

C'est moi qui me tape le blablah banghead



Un jour j'aurai du rhumatisme aux doigts c'est sûr... lol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretient de nos belles par un service personalisé .. Empty
MessageSujet: Re: entretient de nos belles par un service personalisé ..   entretient de nos belles par un service personalisé .. EmptySam 8 Mai - 1:22

Uncle'Benz a écrit:
C'est moi qui me tape le blablah banghead



Un jour j'aurai du rhumatisme aux doigts c'est sûr... lol2

Pas aussi détaillé mais jel'ai plus ou moins dit dès le début ...

Asca a écrit:
L'idée n'est pas inintéressante, mais me parait difficilement viable, tel quel. Un fourgon bardés d'outils, même d'ocas ça coute des ronds, un mec qui fait de la mécanique, et un bon faut le trouver et même bénévole sa vie sera de tourner en rond en France à longueur d'années + le carburant de plus en plus cher + les péages + assurances + entretien du fourgon ... à combien va s'élever la MO pour l'accueillant en demande ?

Par contre, dans l'idée, mais dans le principe du "Saint Bernard", un "mécano" (un gars qui gère bien, sans se la raconter, ni touriste) outillé avec pont etc ... par territoire de 100x100 km me parait plus jouable. Déjà il fait sa vie ... il a le matos dispo, le sien en l'occurrence, ne se déplace pas, ou au pire fait 200 bornes avec un plateau, mais pas systématiquement. En bon gros "Black" pour ne pas enrichir davantage les larves de matignon, déjà c'est plus humain et moins onéreux, de mon point de vue. Dans le pays ça ferait 10 points environ, suivant la localisation des mécanos ayant le savoir ET l'envie d'aider son prochain en Merco.

Asca a écrit:
C'est le principe des assurances, mais pas obligatoire, donc seuls ceux qui ne peuvent faire entretenir leur Benz participeront ... donc il faut que les frais (le mec n'est pas un esclave, entretien du véhicule et du matos, assurance, péages ..." plus les pièces restent moins couteux que déposer sa voiture au garage du coin.

Mais il fallait en parler, une idée pour le bien de tous, il faut au moins savoir en quoi elle ne peut être mis en pratique ... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

entretient de nos belles par un service personalisé .. Empty
MessageSujet: Re: entretient de nos belles par un service personalisé ..   entretient de nos belles par un service personalisé .. EmptySam 8 Mai - 1:29

Asca, toi aussi tu risques de fréquenter souvent les rhumatologues à ce train là... olala



jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretient de nos belles par un service personalisé .. Empty
MessageSujet: Re: entretient de nos belles par un service personalisé ..   entretient de nos belles par un service personalisé .. EmptySam 8 Mai - 1:43

Uncle'Benz a écrit:
Asca, toi aussi tu risques de fréquenter souvent les rhumatologues à ce train là... olala

Décidément , ce soir je pige rien au 2eme degré superlol Quel serait le pourquoi de ma fréquentation de rhumatologues ?
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

entretient de nos belles par un service personalisé .. Empty
MessageSujet: Re: entretient de nos belles par un service personalisé ..   entretient de nos belles par un service personalisé .. EmptySam 8 Mai - 2:35

Quand je fesait du deplacement européen en fourgon il y a 4 ans, c'etait deja 1000 roros par mois pour le vehicule assurance compris, tu rajoutes les frais de routes et d'hebergement ( Pas les mêmes trajets que la reunion gasp! ) ; Deja t'es plus cher que le mecano du coin, aprés tu rajoutes le salaire et te voilà au même niveau que chez merco superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

entretient de nos belles par un service personalisé .. Empty
MessageSujet: Re: entretient de nos belles par un service personalisé ..   entretient de nos belles par un service personalisé .. EmptySam 8 Mai - 3:19

j'ai voté non. je fait tout mon entretien moi même de la petite ampoule a la distribution, tout y passe donc pas besoin de mécano en sprinter pour moi. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretient de nos belles par un service personalisé .. Empty
MessageSujet: Re: entretient de nos belles par un service personalisé ..   entretient de nos belles par un service personalisé .. EmptySam 8 Mai - 8:13

Uncle'Benz a écrit:


Par contre j'apprécie l'idée d'un "mécanicien volant", qui peut donc intervenir à domicile ou sur le lieu de travail, sans la contrainte pour le particulier de prendre sur son temps pour apporter sa voiture au garage. Voilà le genre de service aujourd'hui à peu près inexistant mais qu'il serait intéressant de développer. Pour celui qui touche sa bille en mécanique et veut s'installer sans le gros investissement d'un vrai garage fixe, là je trouve ça top comme idée... idée

voila le fil de ma pensé ... c'est exactement ce que dit uncle ... mais serait'il viable ?
vue le sondage, rien ne présume d'une réussite, mais je suis obtimiste, attendons de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretient de nos belles par un service personalisé .. Empty
MessageSujet: Re: entretient de nos belles par un service personalisé ..   entretient de nos belles par un service personalisé .. EmptySam 8 Mai - 10:03

moi si c'est barjo qui conduit je dis NON superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
 
entretient de nos belles par un service personalisé ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: