A Uncle'Benz : la différence expliquée par MB dixit 2 concessions entre le DOT 4 et le DOT+ :
le DOT 4 est pour les véhicules courants tandis que le DOT 4+ est fait pour les modèles AMG, c'est d'ailleurs indiqué sur le bouchon de remplissage du circuit.
Une chose m'étonne tout même c'est que le DOT4+ est introuvable dans le commerce ! Donc aucune référence de comparaison !!!! si ce n'est que la facture bien sûr !
- garu55 a écrit:
- Qu'appelles-tu voitures récentes ???
Quand j'ai fait remplacer le liqueide par de la Motul RBF 600 il n'y a pas eu besoin de la valise et aucune info à l'ODB. (mon SLK est d'août 2006)
Selon MB (2 concessions + vérification auprès de Coyote) on ne peut faire cette purge sans la valise, c'est elle qui commande toute l'opération dans la chronologie ...Les tuyaux sont raccordés aux étriers alors sous vide et récupèrent la dite purge sans jamais désamorcer le circuit.
Sans ce mode, comme expliqué ci-dessus, la pompe vide en quelques secondes le circuit, et là c'est la cata car impossible de réamorcer le système, donc éléments a remplacer = facture salée !
J'ai cru comprendre que les véhicules équipés du SBC (après 2002 ) étaient tous concernés.
Pour éviter ce problème, la solution la plus sûre est de passer par la valise, déconnecter le SBC, puis manœuvrer selon les indications de la valise.
Si vous avez le moindre doute, je vous invite a contacter coyote qui vous expliquera dans des thermes plus techniques, moi j'ai préféré ne pas prendre le moindre risque.