Bonjour,
Merci et bravo pour ce site.
Je suis sur le point de m'acheter un mercedes vito de juillet 2003 112 cdi de 115000 kms. L'utilitaire n'a jamais ete utlise dans de rudes conditions avec port de charges lourdes, la peinture a un an, les cardans vont etre changes, les niveaux, la clim et les vidanges faites, il est garanti.
Lorsque je l'ai essaye, j'ai ete convaincu. Le seul truc c'est que le bruit sourd du moteur me fait croire qu'il y a un trou dans le pot, le garagiste me dit que non, je lui fais confiance dans le sens ou c'est le sien. De plus, et pas seulement sur celui ci (j'en ai essaye 2 dont un 110 cdi de 2002 de 100000 kms), au moment du passage de vitesse, je sens un leger frottement au niveau du levier de vitesse (pas de bruit de boite, d'embrayage, de craquements...) rien si ce n'est ce leger frottement. Est ce normal (comme ca sur tous les vito) ? Vidange de boite a faire ?
Je vous demande aussi d'etre juste dans vos reponses et d'etre objectifs. Ce n'est pas parceque vous vous etes fait avoir qu'il ne faut pas se l'avouer. EST CE UN BON UTILITAIRE ? Les T4 sont hors de prix.
Je (desole d'avance aupres des mecaniciens avertis du terme employe) bricole un peu, vidanges, plaquettes, disques, radiateurs... je sais changer tout ca. Combien vais je economiser si je fais le petit entretien par moi meme ?
L'utilisation que je vais en faire est simple : petit van amenage pour les week end, les vacances et mes deplacements pro.
Encore une fois, soyez objectifs.
Merci d'avance.
Cordialement.