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 Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ?

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PMH
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PMH


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MessageSujet: Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ?   Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ? EmptyVen 23 Avr - 11:45

Bonjour,

Une suggestion : créer une rubrique spécifique CLK (w208 et w209) ?
Je viens de me rendre compte qu'elle était incluse dans la rubrique "Classe E".

Bien cordialement - Paul-Marc
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MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ?   Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ? EmptyVen 23 Avr - 12:18

Elles ont remplacé le coupé classe E w124 , en ayant le châssis de classe C et l'extérieur des E et ont finalement été remplacé par le nouveau coupé classe E w212 ... Un historique particulier ... c'est vrai que hors moteurs, elles ont peu de pièces communes avec les w210 et w211, entre les coupé c126 et les berline w126 non plus et sont dans la même section ... trop de choix pourrait nuire à la clarté ou pas.

trinqué
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mojo
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MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ?   Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ? EmptyVen 23 Avr - 14:12

Asca a écrit:
Elles ont remplacé le coupé classe E w124 , en ayant le châssis de classe C et l'extérieur des E et ont finalement été remplacé par le nouveau coupé classe E w212 ... Un historique particulier ... c'est vrai que hors moteurs, elles ont peu de pièces communes avec les w210 et w211, entre les coupé c126 et les berline w126 non plus et sont dans la même section ... trop de choix pourrait nuire à la clarté ou pas.

trinqué

en parlant de clarté jai eu un peu de mal à comprendre tout ce que tu as ecris superlol
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MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ?   Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ? EmptyVen 23 Avr - 15:12

Ah ? chiallé

Bon, je recommence alors ! lol2

Les coupés C124 et cabriolets A124 étaient issues de la berline W124, châssis similaire , même capot, malle, phares, feux, pare-chocs, clignos, tableau de bord, pare brise aussi il me semble, seuls quelques éléments spécifiques aux lignes étaient différents comme les portes AV plus longues toit et lunettes Ar vitres latérales.

Les coupés C208 et C209 (comme les cabrios A208 et A209) ont une apparence extérieur des berlines W210 et W211 (un peu moins) mais leurs comparaisons s'arrêtent là, car toutes deux ont un châssis issue de la berline W203 (si je ne me gourre pas pour l'année). Le reste est spécifique, phares, feux, ailes, portières, capot, malle, tableau de bord, pare-chocs, sièges, vitres ... Mais dans la gamme Mercedes, elles ont succédé à la type 124 ... un peu faux dans le fond.

De nouveau, il existe un coupé classe E, la C207 et un cabrio A207 issue de la berline W212, mais la encore la différence de nom de châssis (212/207) trahit le fait que le châssis doit être différent, d'ailleurs, l'avant et l'arrière sont incompatibles avec la W212 ( pare-chocs, phares, feux, capot ... ) il n'y a de classe E probablement que le nom.
D'ailleurs dans mon précédent message, je me suis trompé en nommant le coupé "W212", puisque c'est "C207" .


Tous ça pour dire qu'effectivement, les CLK sont un peu à part, étant de fait des "CL Kompact" mais pour simplifier les nombreuses rubriques, elles sont "cataloguées" dans les classe E ... ça mérite qu'on se pose la question.

trinqué
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MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ?   Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ? EmptyVen 23 Avr - 17:24

J'en profite d'ailleurs pour relancer le sujet de l'incohérence des titres de rubriques ... W208 ça n'existe pas par exemple mais le VIN commence bien par WDB208 et W129 n'est pas le SL R129 mais un modèle d'avant guerre ... entre autres. Un abus mondial de termes olala

Par exemple une W129 c'est ça:

Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ? W129_540K
Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ? W129_540K2


Heureusement on a su éviter W190 pour nommer les 190 W201 ....

trinqué
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Frisson
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MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ?   Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ? EmptyVen 23 Avr - 22:14

Les classe E coupé C207 et cabriolet A207 ont été fait sur la base de la classe C W204.

Les CLK sont effectivement fait sur la base ces classe C.
Les C208 sont fait sur la base des W202 avec beaucoup d'éléments des W210, les moteurs essences sont repris de la classe E sauf les 230 K qui sont repris de la C.
Les C209 sont fait sur la base des W203. En carrosserie, beaucoup d'éléments repris sur les W203. L'habitacle est aussi repris de la C sauf le compteur qui est de la E. La mécanique est particulièrement repris de la E.
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MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ?   Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ? EmptyVen 23 Avr - 22:29

Voila ! je n'étais pas sur du tout pour la C208, comme elle est plutôt arrondie par rapport à la W202, je ne voulais pas écrire de bêtises ... De vrais Arlequins ces CLK ! trinqué
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MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ?   Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ? EmptyVen 23 Avr - 22:43

Les C208 ont les montants central ce qui n'était pas le cas des C124 et C209.
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MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ?   Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ? EmptyVen 23 Avr - 23:09

Frisson a écrit:
Les classe E coupé C207 et cabriolet A207 ont été fait sur la base de la classe C W204.

Les CLK sont effectivement fait sur la base ces classe C.
Les C208 sont fait sur la base des W202 avec beaucoup d'éléments des W210, les moteurs essences sont repris de la classe E sauf les 230 K qui sont repris de la C.
Les C209 sont fait sur la base des W203. En carrosserie, beaucoup d'éléments repris sur les W203. L'habitacle est aussi repris de la C sauf le compteur qui est de la E. La mécanique est particulièrement repris de la E.

nonnon rien a voir l'interieur avec une classe C
c'est totalement different trinqué
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MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ?   Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ? EmptyVen 23 Avr - 23:11

Sur les forums, ont apprend beaucoup de choses. bravo

Par contre, les équipements de bases entre les CLK et les classe E sont aussi différent. Les CLK est peut moins bien équiper que les classe E.
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MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ?   Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ? EmptyVen 23 Avr - 23:14

merso13 a écrit:
Frisson a écrit:
Les classe E coupé C207 et cabriolet A207 ont été fait sur la base de la classe C W204.

Les CLK sont effectivement fait sur la base ces classe C.
Les C208 sont fait sur la base des W202 avec beaucoup d'éléments des W210, les moteurs essences sont repris de la classe E sauf les 230 K qui sont repris de la C.
Les C209 sont fait sur la base des W203. En carrosserie, beaucoup d'éléments repris sur les W203. L'habitacle est aussi repris de la C sauf le compteur qui est de la E. La mécanique est particulièrement repris de la E.

nonnon rien a voir l'interieur avec une classe C
c'est totalement different trinqué

Si, la console, ça reprend de la classe C, les boutons des vitres électrique aussi de la classe C, les boutons des réglages des sièges électrique reprend de la classe C, les appuis tête arrières, même chose.
C'est vrai que j'aurai du écrire autrement sur ça.
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MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ?   Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ? EmptyVen 23 Avr - 23:15

les bloks compteur sont issue de la classe E
sauf que sur clk il est rare qu'ils soit blanc

et pour l'habitacle c'est unique au clk
rien d'une 203 ( ni volant / ni tableau de bord......)

la clk est un modele unique de part son design interieur unique a lui meme trinqué
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MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ?   Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ? EmptyVen 23 Avr - 23:16

oui quelques gadjets sont identiques au 203 (boutons...)
mais l'essentiel ne l'est pas trinqué
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MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ?   Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ? EmptyVen 23 Avr - 23:26

La console a le design repris de la classe C.
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MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ?   Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ? EmptyVen 23 Avr - 23:29

oui les motifs ( si on veut ) jump

mais le tableau de bors n'a rien a voir jump
( aeration........) trinqué
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MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ?   Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ? EmptyVen 23 Avr - 23:36

Sur le forum,
Moi, je fait attention j'écris tableau de bord et console.
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MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ?   Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ? EmptySam 24 Avr - 0:26

Bonsoir,

Merci pour toutes ces précisions toutes aussi techniques les unes que les autres. On sent que vous touchez votre "bille". Mais bon, pour les p'tits nouveaux, c'est pas évident de s'y retrouver.

La question est de savoir s'il est préférable en fin de compte de conserver un classement pour les "initiés" (donc technique) plutôt que d'adopter un classement plus intuitif par Classe qui permettrait de s'y retrouver plus rapidement.

Encore une fois merci pour toutes ces précisions.

Bien cordialement - Paul-Marc
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MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ?   Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ? EmptySam 24 Avr - 0:27

Asca a écrit:
Voila ! je n'étais pas sur du tout pour la C208, comme elle est plutôt arrondie par rapport à la W202, je ne voulais pas écrire de bêtises ... De vrais Arlequins ces CLK ! trinqué

Notons qu'en dessous, la 208, c'est clairement une 202 déguisée : tous les éléments viennent de là. Chassis, direction, transmission, réservoir, suspension, pont... Pareil pour la climatisation et certainement pour l'électricité.

La seule chose que partage une 208 ph2 avec une 210, c'est le volant, et le combiné d'instrument.

Sinon, c'est vrai qu'au début, même pour moi, le classement était déroutant. Mais après, tu verra que c'est parfaitement logique. cobra
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MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ?   Pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique pour les CLK ? EmptySam 24 Avr - 0:47

PMH a écrit:
La question est de savoir s'il est préférable en fin de compte de conserver un classement pour les "initiés" (donc technique) plutôt que d'adopter un classement plus intuitif par Classe qui permettrait de s'y retrouver plus rapidement.

Ben, je ne saurais dire si c'est "parfaitement logique" , mais si d'emblée tu ranges les CLK comme des successeurs de coupé 124, donc Classe E, tu devrais t'éviter des migraines Mr.Red. Et comme précisé un peu plus haut même le nouveau coupé Classe E C207 n'est pas juste une Berline avec 2 portes, MB aurait pu le nommer CLK que personne n'aurait sourcillé ... et aurait quand même fait partie des "Classe E".

Pour te rassurer Mr. Green regardes Reno et les Méganes ... 3,4,5 portes, estate, cabrio, monospace, monospace tous chemins ... ont le même nom ... Et chez Citroen le Xsara, pareil 3,5 et monospace, C3 pareil 3,5, pluriel, picasso, X-trembidule machin ... olala
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