|
| Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon | |
|
+17pepe daniel129 44=BZH swicky Michel mojo mimile lexus Flavporsche CLS92 damien Frisson Benzcar celts mini_B'NZ paulo kibler 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
lexus champion des champions
Nombre de messages : 1386 Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Mer 17 Mar - 23:58 | |
| - mojo a écrit:
- et combien ça coute d acheter une voiture au japon , de la faire venir par bateau et de passer à la DRIRE ?
A peu pres comme pour les USA de memoire, entre 2000 et 4000$ pour la traversee par bateau selon si en contenaire ferme ou ouvert, en sus de l'assurance et les frais de douane a regler avant depart evidemment - passage au DDRIRE est gratuit c'est la preparation au controle technique DDRIRE qui douille et si travaux sont necessaires ! A peut pret un total de 10,000 euros en sus du prix donc si achat pour 15,000 euros selon la cotte la bas il a du deboursser 25,000 euros - enfin je suis comme Mimile c'est un peu bizarre comme histoire. Dans mon cas je n'ai jamais ramene mes voitures de l'etranger - j'ai tjs ma Lexus au USA chez mes parents, mais ma Benz que j'avais au Japon elle a ete revendu au cousin de ma compagne ! Au fait elle vient d'ou du Japon? Elle a ete achete chez qui et qui s'en est occupe sur place (semble t il un ami) car peu sont les nippons qui parlent le Eigo encore moins le furengo (english et french pour les novices). ご幸運を祈ります。 Gokouun o inorimasu いってきます。 Ittekimasu. Marc SAN - | |
| | | daniel129 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 708 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Jeu 18 Mar - 0:08 | |
| Bonsoir, Il n'est pas un peu KKT ce SL ? C'est sur qu'il est loin d'être "Full Stock" | |
| | | pepe champion
Nombre de messages : 415 modèles possédés : C 320cdi & Escort RS Cosworth Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Jeu 18 Mar - 4:12 | |
| Joli R129. Je suis juste étonné que le compteur soit gradué en km/h alors que la fiche du véhicule indique qu'il était gradué en miles à la sortie d'usine. Tu as effectué un remplacement du bloc compteur (l'indication de la vitesse km/h est obligatoire sur le compteur pour toutes les autos immatriculées en France accessoirement). | |
| | | samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5973 Age : 57 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
| | | | kibler membre bienfaiteur
Nombre de messages : 21 Age : 67 Localisation : Valentigney modèles possédés : 500 SL provenance Japon Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Compteur Mercedes Jeu 18 Mar - 6:57 | |
| Bonjour, Mon compteur est celui d'origine. Si tu te prends le numéro VIN et que tu questionne le site russe, oui il te sera indiqué un compteur en miles, hors ce site ne prend pas en considération la destination finale réelle du véhicule. Avec un technicien Mercedes et ses véhicules sur son park, nous avons constaté bien des différences avec les renseignements donnés par le site russe surtout avec des automobiles ramenées d'Allemagne. Les renseignements qui m'ont été communiqués par MERCEDES FRANCE ave le certificat de conforfmité partiel me semblent d'une source meilleure. Cela a fait bien des contradictions sur le forum. Au Japon le kilomètrage est inscrit sur la carte grise lors des contrôles tous les deux ans. Bonne journée. | |
| | | ravidevoir membre newbie
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 18/03/2010
| | | | daniel129 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 708 Age : 79 Localisation : 2A modèles possédés : Mercedes ce jour: 500 SL R 129 M 119 1991 ML 270 163 ML500 163 VIANO MarcoPolo 639 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Jeu 18 Mar - 8:57 | |
| Salut, Sur ta "fiche technique" fournie par Mercedes, en 461 il me semble qu'il est dit la même chose | |
| | | mini_B'NZ AMG member
Nombre de messages : 3689 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Jeu 18 Mar - 10:25 | |
| - lexus a écrit:
ご幸運を祈ります。 Gokouun o inorimasu いってきます。 Ittekimasu.
Marc SAN - Itterasshai, Kiyotsukete! | |
| | | pepe champion
Nombre de messages : 415 modèles possédés : C 320cdi & Escort RS Cosworth Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Jeu 18 Mar - 13:50 | |
| - kibler a écrit:
- Bonjour,
Mon compteur est celui d'origine. Si tu te prends le numéro VIN et que tu questionne le site russe, oui il te sera indiqué un compteur en miles, hors ce site ne prend pas en considération la destination finale réelle du véhicule. Avec un technicien Mercedes et ses véhicules sur son park, nous avons constaté bien des différences avec les renseignements donnés par le site russe surtout avec des automobiles ramenées d'Allemagne. Les renseignements qui m'ont été communiqués par MERCEDES FRANCE ave le certificat de conforfmité partiel me semblent d'une source meilleure. Cela a fait bien des contradictions sur le forum. Au Japon le kilomètrage est inscrit sur la carte grise lors des contrôles tous les deux ans. Bonne journée. Bin je ne suis pas allé sur le site russe, j'ai juste lu la fiche que tu as posté avec les photos de ton auto (qui provient visiblement d'une concession MB), d'où ma question. C'est le code équipement 481: | |
| | | daniel129 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 708 Age : 79 Localisation : 2A modèles possédés : Mercedes ce jour: 500 SL R 129 M 119 1991 ML 270 163 ML500 163 VIANO MarcoPolo 639 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Jeu 18 Mar - 23:06 | |
| Salut Pépé, pour le compteur, c'est le code 461 et non 481. Il y est écrit aussi que le code couleur est 199, c'est la même couleur que le mien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Jeu 18 Mar - 23:25 | |
| |
| | | daniel129 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 708 Age : 79 Localisation : 2A modèles possédés : Mercedes ce jour: 500 SL R 129 M 119 1991 ML 270 163 ML500 163 VIANO MarcoPolo 639 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Ven 19 Mar - 22:41 | |
| Salut Asca, tu vas sur Detali et tu verras: 461 - instrument with mileage reading and english lettering (from 01.04.1990) http://old.mbclub.ru/mb/code/?lng=eng et tu regardes avec le VIN inscrit sur le document japonais WDBFA66E4NF037827 http://old.mbclub.ru/mb/vin/?lng=eng là aussi c'est le 461. Un agrandissement n'est pas toujours très lisible. Bonne soirée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Sam 20 Mar - 21:08 | |
| |
| | | rouli champion du monde
Nombre de messages : 667 Age : 60 Localisation : doubs modèles possédés : sl 600 1996, Cadillac Seville SLS 2000. Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Sam 20 Mar - 21:22 | |
| Belle annonce on attend le prix de vente, le compteur n'est pas d'origine, phase 1: compteur analogique donc les 43000 km tu peux t'assoir dessus. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Dim 21 Mar - 14:31 | |
| - Asca a écrit:
- daniel129 a écrit:
- Salut Asca,
tu vas sur Detali et tu verras: 461 - instrument with mileage reading and english lettering (from 01.04.1990) http://old.mbclub.ru/mb/code/?lng=eng et tu regardes avec le VIN inscrit sur le document japonais WDBFA66E4NF037827 http://old.mbclub.ru/mb/vin/?lng=eng là aussi c'est le 461. Un agrandissement n'est pas toujours très lisible. Bonne soirée Donc c'est bien une erreur sur le papier, car avec l'agrandissement, c'est évident ... 6 et 8 sont bien différents Un doigt a du riper Ce SL devient troublant même si bien équipé. VIN WDBFA66E4NF037827 Model 500 SL / AMG 500 SL 6.0 Chassis 1290661F037827 Engine 119960 12 021275 Transmission 722353 03 555468 Order 0 1 704 05335 Approx. year not defined Lights BOSCH Wiper BOSCH Dealer United States (USA) (704) Interior leather black / anthracite (271) Paint 199 metallic blue-black (с 01.01.1983) 199 metallic blue-black (с 01.01.1983) 71 Unknown code Options 241 left front seat electrically adjustable with memory feature. only applicable to w 210 when installed in conjunction with code 275. (с 01.03.1983) wood rims (с 01.01.1964 по 31.08.1971) 242 right front seat electrically adjustable with memory feature. only applicable to series w 210 when installed in conjunction with code 275. (с 01.03.1983) spare wheel, without tire (с 01.01.1964 по 31.08.1971) 246 heated rear window pane, heat-insulating, single-sheet safety glass (с 01.04.1970 по 30.06.1972) standard tires qty. 5 loose in trunk (с 01.11.1965 по 28.02.1968) mirror with memory circuit (с 01.02.1988 по 01.09.1996) 283 trunk set, 4-piece (с 01.02.1967 по 30.11.1976) trunk set, 6-piece (с 01.01.1962 по 31.01.1966) draft deflector (с 01.07.1989) 291 airbag for front passenger airbag for front passenger (с 01.10.1993) airbag for driver and front passenger (с 01.07.1987 по 30.09.1993) airbag for driver and front passenger (if driver airbag standard - then only for passenger) garment trunk, large (с 01.02.1967 по 31.05.1973) trunk set, 7-piece (с 01.01.1976 по 31.08.1978) 340 additional 3rd stop lamp (с 01.10.1989) front seat, right, lower (с 01.03.1967 по 28.02.1986) 406 single seat with orthopaedic front seat backrest, left and right (с 01.07.1970) seat bench (с 01.01.1962 по 31.07.1965) 440 bumpers with guards, front and rear (с 01.10.1970 по 30.04.1974) bumper with horn and rubber buffer front and rear (с 01.03.1964 по 30.09.1970) tempomat (cruise control) (с 01.09.1975) 461 instrument with mileage reading and english lettering (с 01.04.1990) 491 USA version (с 01.01.1963) 524 Reims adapter IV (с 01.04.1962 по 28.02.1963) paintcoat preservation (с 01.01.1964) 531 automatic antenna (с 01.01.1963) 551 anti-theft warning system (с 01.11.1978 по 31.03.1998) anti-theft/anti-break-in warning system with anti-towing system (с 01.04.1998) steering wheel, ivory-colored (с 01.01.1963 по 31.05.1973) 581 Thermoking air conditioner (с 01.04.1970 по 31.12.1972) automatic climate control (с 01.01.1977) 592 wyellow foglamps (с 01.01.1963 по 31.10.1965) heat-insulating glass, all-around, heated rear window pane (laminated glass), band filter heat-insulating glass, side window panes (с 01.02.1967 по 31.01.1971) green heat-insulating glass all round, heated rear window, laminated safety glass - tinted strip (с 01.01.1972) 600 headlamp wiper/washer (с 01.08.1971) trim strips on hardtop (с 01.04.1963 по 31.07.1971) 639 radial-ply tires, elimination of warning triangle (с 01.11.1973 по 31.10.1974) elimination of first-aid box and warning triangle (с 01.08.1977) 740 folding top fabric9001 black (с 01.08.1972) 757 Becker radio Grand Prix 2000 - USA (с 01.06.1990 по 31.03.1994) radio with cassette (loudspeakers and antenna included) (с 22.05.1996 по 11.11.1996) 802 Change of year of model, last figure shows new model year 810 roof-mounted loudspeaker (с 01.11.1962 по 30.11.1972) loudspeaker, sound package sound package (bose) (с 01.12.1986) 873 seat heater for left and right front seats (с 01.02.1984) 880 headrest in the rear, right (с 01.03.1964 по 31.10.1972) closing system with infrared remote control (с 01.02.1988) 881 headrest in the rear, left and right (с 01.08.1972 по 31.05.1977) curtain in the rear (с 01.11.1964 по 31.01.1966) central locking inside for roadster pigeonholes (с 01.02.1988 по 30.11.1991)Bon qu'il ne soit plus Noir bleuté métallisée mais blanc, c'est une chose ... pourquoi pas ... Vendeur USA, Option compteur en Miles spécifié, Usa Version spécifié mais non, le compteur en Km/h est tout à fait normal, le site Russe n'a pas les bonnes infos, et il est Japonnais et pas US. - mimile a écrit:
- Ce n'est que mon point de vue, mais j'ai l'impression que je viens de lire une jolie annonce de vente déguisée...
Ben maintenant ... j'ai un doute - rouli a écrit:
- Belle annonce on attend le prix de vente, le compteur n'est pas d'origine, phase 1: compteur analogique donc les 43000 km tu peux t'assoir dessus.
Un gros doute Enfin bon il est quand même beau ce SL ... |
| | | daniel129 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 708 Age : 79 Localisation : 2A modèles possédés : Mercedes ce jour: 500 SL R 129 M 119 1991 ML 270 163 ML500 163 VIANO MarcoPolo 639 Date d'inscription : 19/10/2008
| | | | STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: dsd Dim 21 Mar - 14:48 | |
| Hallo, S - Citation :
- i tu te prends le numéro VIN et que tu questionne le site russe, oui il te sera indiqué un compteur en miles, hors ce site ne prend pas en considération la destination finale réelle du véhicule. Avec un technicien Mercedes et ses véhicules sur son park, nous avons constaté bien des différences avec les renseignements donnés par le site russe surtout avec des automobiles ramenées d'Allemagne.
Quand je vous disais il y a qq temps qu' il fallait rester prudent avec les descriptions du Win sur le site russe!!! | |
| | | lexus champion des champions
Nombre de messages : 1386 Localisation : Bruxelles, Paris et USA modèles possédés : Mercedes S600L, 500 SEL, Lexus Is 300 Turbo Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Dim 21 Mar - 14:48 | |
| - Asca a écrit:
Ce SL devient troublant même si bien équipé.
VIN WDBFA66E4NF037827 Model 500 SL / AMG 500 SL 6.0 Chassis 1290661F037827 Engine 119960 12 021275 Transmission 722353 03 555468 Order 0 1 704 05335 Approx. year not defined Lights BOSCH Wiper BOSCH Dealer United States (USA) (704) Interior leather black / anthracite (271) Paint 199 metallic blue-black (с 01.01.1983) 199 metallic blue-black (с 01.01.1983) 71 Unknown code Options 241 left front seat electrically adjustable with memory feature. only applicable to w 210 when installed in conjunction with code 275. (с 01.03.1983) wood rims (с 01.01.1964 по 31.08.1971) 242 right front seat electrically adjustable with memory feature. only applicable to series w 210 when installed in conjunction with code 275. (с 01.03.1983) spare wheel, without tire (с 01.01.1964 по 31.08.1971) 246 heated rear window pane, heat-insulating, single-sheet safety glass (с 01.04.1970 по 30.06.1972) standard tires qty. 5 loose in trunk (с 01.11.1965 по 28.02.1968) mirror with memory circuit (с 01.02.1988 по 01.09.1996) 283 trunk set, 4-piece (с 01.02.1967 по 30.11.1976) trunk set, 6-piece (с 01.01.1962 по 31.01.1966) draft deflector (с 01.07.1989) 291 airbag for front passenger airbag for front passenger (с 01.10.1993) airbag for driver and front passenger (с 01.07.1987 по 30.09.1993) airbag for driver and front passenger (if driver airbag standard - then only for passenger) garment trunk, large (с 01.02.1967 по 31.05.1973) trunk set, 7-piece (с 01.01.1976 по 31.08.1978) 340 additional 3rd stop lamp (с 01.10.1989) front seat, right, lower (с 01.03.1967 по 28.02.1986) 406 single seat with orthopaedic front seat backrest, left and right (с 01.07.1970) seat bench (с 01.01.1962 по 31.07.1965) 440 bumpers with guards, front and rear (с 01.10.1970 по 30.04.1974) bumper with horn and rubber buffer front and rear (с 01.03.1964 по 30.09.1970) tempomat (cruise control) (с 01.09.1975) 461 instrument with mileage reading and english lettering (с 01.04.1990) 491 USA version (с 01.01.1963) 524 Reims adapter IV (с 01.04.1962 по 28.02.1963) paintcoat preservation (с 01.01.1964) 531 automatic antenna (с 01.01.1963) 551 anti-theft warning system (с 01.11.1978 по 31.03.1998) anti-theft/anti-break-in warning system with anti-towing system (с 01.04.1998) steering wheel, ivory-colored (с 01.01.1963 по 31.05.1973) 581 Thermoking air conditioner (с 01.04.1970 по 31.12.1972) automatic climate control (с 01.01.1977) 592 wyellow foglamps (с 01.01.1963 по 31.10.1965) heat-insulating glass, all-around, heated rear window pane (laminated glass), band filter heat-insulating glass, side window panes (с 01.02.1967 по 31.01.1971) green heat-insulating glass all round, heated rear window, laminated safety glass - tinted strip (с 01.01.1972) 600 headlamp wiper/washer (с 01.08.1971) trim strips on hardtop (с 01.04.1963 по 31.07.1971) 639 radial-ply tires, elimination of warning triangle (с 01.11.1973 по 31.10.1974) elimination of first-aid box and warning triangle (с 01.08.1977) 740 folding top fabric9001 black (с 01.08.1972) 757 Becker radio Grand Prix 2000 - USA (с 01.06.1990 по 31.03.1994) radio with cassette (loudspeakers and antenna included) (с 22.05.1996 по 11.11.1996) 802 Change of year of model, last figure shows new model year 810 roof-mounted loudspeaker (с 01.11.1962 по 30.11.1972) loudspeaker, sound package sound package (bose) (с 01.12.1986) 873 seat heater for left and right front seats (с 01.02.1984) 880 headrest in the rear, right (с 01.03.1964 по 31.10.1972) closing system with infrared remote control (с 01.02.1988) 881 headrest in the rear, left and right (с 01.08.1972 по 31.05.1977) curtain in the rear (с 01.11.1964 по 31.01.1966) central locking inside for roadster pigeonholes (с 01.02.1988 по 30.11.1991)
Vendeur USA, Option compteur en Miles spécifié, Usa Version spécifié mais non, le compteur en Km/h est tout à fait normal, le site Russe n'a pas les bonnes infos, et il est Japonnais et pas US.
Pourla question du volant a gauche, compteur Km/H et options US j'ai deja explique au dessus. Chez Mercedes Benz Japon on peut commander d'origine chez le concessionaire l'option USDM ou EUDM c'est a dire un vehicule gradue en Km/H comme c'est prevu par la loi au Japon mais avec les specificites d'un modele US ou Europe avec la conduite avec volant a gauche mais avec toutes les optiques et reglages pour conduites a gauche comme en Angleterre. Le Japon comme la Thailande sont des pays de paradoxe: l'Empereur sous l'ère Meiji, et le Roi Rama V tous deux officiant au debut du 20e lorsque l'air automobile se lanca - ces deux pays etaient fortement influence par les Allemands, les Francais/Belges et surtout les Anglais ce qui explique qu'ils ont fait leur shopping en matiere d'industrialisation et d'occidentalisation en se calquant sur ces derniers. Donc on explique la conduite a gauche comme en angleterre, mais la retenue du systeme metrique des Francais et Allemands en Km/h,, utilisation des Litres pour les mesures de fluide et cm/mm pour les mensurations de pieces. Bref, par la suite et par force d'image suite a la seconde guerre Mondiale les Americains ont plus qu'influencer ces pays en mal de nouveau exemple en tant que leader. Des lors, dans bcp de pays d'Asie comme le Japon avoir un vehicule avec le volant a gauche comme en Europe (vieux continent du luxe et du savoir vivre) ou aux US (pays de la richesse et du savoir technologique) cela fait tres tres bien. Mais les Japonais etant perfectionniste ces vehicules ne sont pas des imports directs des USA ou d'Europe mais bien des modeles exclusif Japonais avec des normes specifiques de phares, de crash test, et autre options obligatoires selon leur propre reglementation. Par exemple bien qu'un SL USA et Europeen est identique en sa conduite avec volant a gauche il differt dans ses parchocs resitant au choc a 5mph lorsqu'en Europe la relgementation est de 8mph bref des petites conneries d'administrative zeles en manque de travail mais c'est comme ca. Donc je pense que son modele provient effectivement bien du Japon mais ce qui me semble bizzare ce sont les motivations de sa vente mais apres tout ca fera le bonheur d'un nouvel acquereur. Voila CQFD Marc. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Dim 21 Mar - 14:58 | |
| salut les bonzaïs...dite, au japan, les voitures n'ont pas obligation du kilométrage maxi avant mise en casse ? ou d'un temps donné de vie: 7ans ??... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Dim 21 Mar - 15:08 | |
| C'est volontairement trop flou ces historiques, homologations et ce sont toujours les même qui s'en mettent pleins les fouilles, le vol légal ... En relisant les messages de Kibler, il s'est posé les même les questions de phares, compteur, couleur Même si ce SL est devenu "français" au final, perso, j'aurai pas fait tout ça pour acheter un SL (ou autre MB), même très beau. Alors, le vendre derrière ... je préférai éviter |
| | | lexus champion des champions
Nombre de messages : 1386 Localisation : Bruxelles, Paris et USA modèles possédés : Mercedes S600L, 500 SEL, Lexus Is 300 Turbo Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Dim 21 Mar - 18:52 | |
| - barjodubocal a écrit:
- salut les bonzaïs...dite, au japan, les voitures n'ont pas obligation du kilométrage maxi avant mise en casse ? ou d'un temps donné de vie: 7ans ??...
Non c'est pas au Japon mais a Singapore pour les voitures professionnelles qui sont assujeties a une taxe lorsqu'elle deviennent trop vieilles 7 ans type taxi et grosse industrie pour favoriser les ventes dans les usines du secteur ASEAN. Par contre a Dubai la loi c'est plus de 20 ans interdit, plus de 15 pas possible de transferer et enregistrer une nouvelle carte grise et en Arabie Saoudite c'est pour les voitures d'occasion d'importation de plus de 5 ans. Generallement des pays riches ou le parc automobile est inferieur a 2 million de vehicules et ou l'age moyen des vehicule est de 5 ans. Bref, au Japon au rythme ou vont les choses le marche decroit mechaniquement chaque annee de 0.5% de vente donc erosion du renouvellement du parc auto - les jeunes n'achetent plus de voiture car ils ne revent plus de course et surtout n'en n'ont pas utilite ou alors ce sont des modeles mini urbain ultra hybride (diesel et hybride ou full electrique) reserves a leur marche domestique et qui sont ultra moderne avec hi-fi/video embarquees qui sont souvent mis a disposition en self serve surtout dans leur megalopole comme Tokyo-Yokohoma et Osaka. Beaucoup de Japonais favorisent le train, le shinkansen (TGV japonais), le metro, bus et raiseau de transport en commun ultra perfectionne comme en France mais avec 10 sec de retard sur l'annee derniere en moyenne, une proprete chirurgicale et un service a la hauteur d'un veriabtable metier a l'inverse de la France ou les trains/metros sont crades, dangereux et tjs en retard ou en greve. Voili voilou; Marc. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Dim 21 Mar - 18:56 | |
| merci petit bonzaï voyageur... |
| | | mini_B'NZ AMG member
Nombre de messages : 3689 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Lun 22 Mar - 11:34 | |
| - lexus a écrit:
- barjodubocal a écrit:
- salut les bonzaïs...dite, au japan, les voitures n'ont pas obligation du kilométrage maxi avant mise en casse ? ou d'un temps donné de vie: 7ans ??...
Non c'est pas au Japon mais a Singapore pour les voitures professionnelles qui sont assujeties a une taxe lorsqu'elle deviennent trop vieilles 7 ans type taxi et grosse industrie pour favoriser les ventes dans les usines du secteur ASEAN.
Par contre a Dubai la loi c'est plus de 20 ans interdit, plus de 15 pas possible de transferer et enregistrer une nouvelle carte grise et en Arabie Saoudite c'est pour les voitures d'occasion d'importation de plus de 5 ans.
Generallement des pays riches ou le parc automobile est inferieur a 2 million de vehicules et ou l'age moyen des vehicule est de 5 ans.
Bref, au Japon au rythme ou vont les choses le marche decroit mechaniquement chaque annee de 0.5% de vente donc erosion du renouvellement du parc auto - les jeunes n'achetent plus de voiture car ils ne revent plus de course et surtout n'en n'ont pas utilite ou alors ce sont des modeles mini urbain ultra hybride (diesel et hybride ou full electrique) reserves a leur marche domestique et qui sont ultra moderne avec hi-fi/video embarquees qui sont souvent mis a disposition en self serve surtout dans leur megalopole comme Tokyo-Yokohoma et Osaka.
Beaucoup de Japonais favorisent le train, le shinkansen (TGV japonais), le metro, bus et raiseau de transport en commun ultra perfectionne comme en France mais avec 10 sec de retard sur l'annee derniere en moyenne, une proprete chirurgicale et un service a la hauteur d'un veriabtable metier a l'inverse de la France ou les trains/metros sont crades, dangereux et tjs en retard ou en greve.
Voili voilou; Marc. +1 Paris et la France, j'en ai ma claque! Les shinkansens pour effectuer la distance Paris-Kyoto (600km), il y en a toutes les 10 MINUTES!!! En France, pays de syndicalistes de merde, on fait tout pour en faire le moins possible... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon | |
| |
| | | | Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |