http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Viano Marco polo ou VW california T4 ?

Aller en bas 
+3
stef87
nono.td
Philari
7 participants
AuteurMessage
Philari
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Age : 76
Localisation : Compiègne
modèles possédés : 2CV
Date d'inscription : 27/01/2010

Viano Marco polo ou VW california T4 ? Empty
MessageSujet: Viano Marco polo ou VW california T4 ?   Viano Marco polo ou VW california T4 ? EmptyMer 27 Jan - 14:31

bonjour
je suis petit nouveau tout frais : je suis à la recherche du westfallia idéal d'occasion ! impossible ? bon tant pis. Et en plus en boite auto. D'une part je regarde les VW T4 california, dont la boite est fragile et dont les prix sont élevés (réputation surfaite ?) ; d'autre part je regarde bien sûr les Viano MP : très bonnes boites, aménagement camping idem, mais un cout élevé d'entretien (révisions, pièces et main d'oeuvre), et dit fragile en général par les fans de calif.

Quelqu'un peut il m'éclairer, en toute objectivité bien sûr (surtout sur ce site impartial !) ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

Viano Marco polo ou VW california T4 ? Empty
MessageSujet: Re: Viano Marco polo ou VW california T4 ?   Viano Marco polo ou VW california T4 ? EmptyMer 27 Jan - 19:51

Fragile !!! En quoi, moteur ,bv , intérieur ??
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

Viano Marco polo ou VW california T4 ? Empty
MessageSujet: Re: Viano Marco polo ou VW california T4 ?   Viano Marco polo ou VW california T4 ? EmptyMer 27 Jan - 19:52

Fragile !!! En quoi, moteur ,bv , intérieur ??
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

Viano Marco polo ou VW california T4 ? Empty
MessageSujet: Re: Viano Marco polo ou VW california T4 ?   Viano Marco polo ou VW california T4 ? EmptyMer 27 Jan - 20:00

Oups !!!!!! j ai le doigt resté bloqué sur envoyé.:(
Revenir en haut Aller en bas
Philari
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Age : 76
Localisation : Compiègne
modèles possédés : 2CV
Date d'inscription : 27/01/2010

Viano Marco polo ou VW california T4 ? Empty
MessageSujet: Re: Viano Marco polo ou VW california T4 ?   Viano Marco polo ou VW california T4 ? EmptyJeu 28 Jan - 15:19

Je reprends le lendemain cette petite discussion.
C'est un vendeur de Calif (tout ce qu'il y a moins d'objectif donc) qui m'a parlé de solidité relative. Lui même roule en 4x4 mercedes, et témoigne de pbs de voyants électroniques intempestifs sur son tableau de bord. Mais, mais par contre conseille les mercedes pour la qualité de la boite auto et leur savoir faire en la matière.
Sinon, je n'en sais pas plus....
Revenir en haut Aller en bas
stef87
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
stef87


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : 87
modèles possédés : S 350
Date d'inscription : 11/12/2008

Viano Marco polo ou VW california T4 ? Empty
MessageSujet: Re: Viano Marco polo ou VW california T4 ?   Viano Marco polo ou VW california T4 ? EmptyJeu 28 Jan - 16:07

Pour avoir possédé un T4 avant ma E, c'est un super véhicule

Mais au niveau entretient, il faut relever les manches sinon tes factures vont être lourdes

La distribution fait très mal rocket et si tu vois une boite auto dépasser les 180 000 kms, c'est qu'elle est bénie des dieux

Le top en vogue en se moment est le T4 calif 102 où 151 cv Syncro

Avec l'intégrale tu passes partout (pratique pour du camping sauvage)

Mais il faut entre 20 et 30 000 petits euros en fonction des options



Mais franchement si tu veux aller loin avec un VW combi roule en essence coucou



Pour le viano désolé je ne le connait pas, mais dans les rassos de T4,

Mercedes - VW = OM - PSG jump
Revenir en haut Aller en bas
Philari
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Age : 76
Localisation : Compiègne
modèles possédés : 2CV
Date d'inscription : 27/01/2010

Viano Marco polo ou VW california T4 ? Empty
MessageSujet: Re: Viano Marco polo ou VW california T4 ?   Viano Marco polo ou VW california T4 ? EmptyJeu 28 Jan - 16:19

merci pour tes réponses

je m'étonne que le T4 essence soit plus solide que son frère en diesel.

Bon j'attends avec espoir quelqu'un qui pourrait connaitre les 2 fourgons à la fois : le T4 et le MP.

pour info, j'ai un budget entre 25000 et 30000 ; ce que je pense pas négligeable....
Revenir en haut Aller en bas
jerrylee
as du volant
as du volant
jerrylee


Nombre de messages : 154
Age : 55
Localisation : La haut, sur la montagne, 4ème grotte à gauche
modèles possédés : plein, mais actuellement pour moi un Break Volvo 850 T5 et pour madame un Chevrolet Orlando 2.0 VCDI LT 163CV qui sera là le 25.05.2011
Date d'inscription : 07/01/2009

Viano Marco polo ou VW california T4 ? Empty
MessageSujet: Re: Viano Marco polo ou VW california T4 ?   Viano Marco polo ou VW california T4 ? EmptyVen 29 Jan - 8:31

Salut,

ayant possédé un T4 amménagé CC par Westfalia, je ne peux quand même pas t'aider car ce n'est pas ce modèle que tu recherches, le mien était de 82 et avait un moteur à reffroidissement par air... jump jump

Par contre, là, tu es sur un sire dont tu vas pouvoir trouver des avis éclairés sur une marque, pour avoir des avis tout aussi éclairés sur l'autre marque, je te conseille d'aller voir ici : http://www.t4zone.info/

Bonnes recherches à toi.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
marco polo


Nombre de messages : 125
Age : 59
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : viano marco polo 3.0cdi ;SL 500 r129; w124T 250
Date d'inscription : 06/08/2007

Viano Marco polo ou VW california T4 ? Empty
MessageSujet: Re: Viano Marco polo ou VW california T4 ?   Viano Marco polo ou VW california T4 ? EmptyVen 29 Jan - 11:44

Salut,

Les 2.2 cdi et 3.0 cdi du viano ont plutôt bonne réputation. Avant sur les vito, il y a eu pas mal de pb mais depuis 2004, c'est globalement fiable.

Un article d'auto plus le confirmant ici
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/39824732661329450/hitparade_diesel.pdf

Contrairement à ce que dit ton vendeur VW, les moteurs TDI sont plutôt en galère avec la fiabilité. Fiat est même devant !

En termes d'habitabilité et confort, l'antique T4 a pris un sacré coup de vieux. Les prix de vente affichés ne correspondent plus à rien. Il tient encore bien la côte car le T5 calif n'a pas fait aussi bien.

Pour le même budget, tu sera mieux servi avec un viano.

Comme la plupart viennent d'allemagne, idem pour les VW, il faut par contre etre très vigilant à la rouille .

On parle beaucoup de marco polo ici

http://marcopolo.superforum.fr/

@+
Revenir en haut Aller en bas
Philari
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Age : 76
Localisation : Compiègne
modèles possédés : 2CV
Date d'inscription : 27/01/2010

Viano Marco polo ou VW california T4 ? Empty
MessageSujet: Re: Viano Marco polo ou VW california T4 ?   Viano Marco polo ou VW california T4 ? EmptyVen 29 Jan - 12:09

oui, T4zone, je les connais bien.

je vais lire les liens proposés, et vous tiens au courant.....
Revenir en haut Aller en bas
penkalet
as du volant
as du volant
penkalet


Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : finistere
modèles possédés : Viano Marco Polo V6 3.0L CDI
Date d'inscription : 29/08/2007

Viano Marco polo ou VW california T4 ? Empty
MessageSujet: Re: Viano Marco polo ou VW california T4 ?   Viano Marco polo ou VW california T4 ? EmptyVen 29 Jan - 21:02

Citation :
C'est un vendeur de Calif (tout ce qu'il y a moins d'objectif donc) qui m'a parlé de solidité relative
superlol C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'un calif était plus solide qu'un marco polo superlol

Bon j'espère qu'il vendait des T4 calif et pas des T5 calif jump

Trèves de plaisanteries ... je suis toujours étonné que l'on puisse comparer un T4 calif avec un Viano MP !

Un monde les sépare ! (enfin non, pas un monde mais une quinzaine d'années et quand tu es à bord c'est vraiment autre chose)

Sinon l'aménagement est similaire (ce qui devrait te rassurer sur la fiabilité) avec beaucoup d'éléments communs (centrale de commande, jauge eau propre/usée) mais avec quand même quelques détails en plus sur le MP (la douchette par exemple qui est vraiment très pratique)

Sinon je rejoins tout à fait marco polo, si tu veux de plus amples renseignements spécifiquements sur les Marco Polo (voir des témoignages de certains qui sont passé du T4 ou Viano MP) va faire un tour ici et pose toutes les questions que tu voudras
Revenir en haut Aller en bas
Philari
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Age : 76
Localisation : Compiègne
modèles possédés : 2CV
Date d'inscription : 27/01/2010

Viano Marco polo ou VW california T4 ? Empty
MessageSujet: Re: Viano Marco polo ou VW california T4 ?   Viano Marco polo ou VW california T4 ? EmptySam 30 Jan - 13:09

Bon, d'accord, j'ai fait un peu l'avocat du diable !
Votre avis sur le MarcoPolo compte beaucoup pour moi. D'ailleurs, je suis sur un coup sérieux depuis hier, pour un MP. Par un garage, avec garantie, à un prix raisonnable.
Il est vrai que les équipements de sécurité en tenue de route sont très en avance sur les VW. Avec en plus la qualité Westfallia.
Je suis tout excité ! Je vais sans doute réaliser mon rêve de jeune faux babacool !
Merci à toi, Penkalet, et marco polo et Jerrylee.
Revenir en haut Aller en bas
Philari
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Age : 76
Localisation : Compiègne
modèles possédés : 2CV
Date d'inscription : 27/01/2010

Viano Marco polo ou VW california T4 ? Empty
MessageSujet: Re: Viano Marco polo ou VW california T4 ?   Viano Marco polo ou VW california T4 ? EmptyLun 1 Fév - 10:45

Bonjour à chacun
Je me suis donc décidé pour un Viano MP, je laisse tomber l'option VW. Cela me semble clair maintenant.
Je suis sur plusieurs affaires ; garage franco francais, mandataires ; j'épluche leur charte de vente ; je ne recommanderai certains pour toutes les mercedes du monde, vu le très mauvais contact que j'ai eu javascript:emoticonp('furieux') .
Par contre, 2 autres me paraissent professionnels. L'un déjà cité sur ce site, Auto Transfair, (avis un peu partagés d'ailleurs) et l'autre est Auto Fashion Online (La Crèche), qui vend ses véhicules avec une garantie d'1 an. Bon point pour eux.
Quelqu'un connait-il ce mandataire ? positif/négatif ?
Revenir en haut Aller en bas
viano 4x4
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2010

Viano Marco polo ou VW california T4 ? Empty
MessageSujet: Re: Viano Marco polo ou VW california T4 ?   Viano Marco polo ou VW california T4 ? EmptyMar 16 Fév - 17:48

Salut Philari,

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite vendre mon Viano Marco Polo.
Au cas ou...

4x4
150cv
boite automatique
annee 2008
couleur blanche
45000km environ
vendu avec porte velo merco, et deux jeux de pneus (ete hiver)
prix 38000€

Franck bouhou
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

Viano Marco polo ou VW california T4 ? Empty
MessageSujet: Re: Viano Marco polo ou VW california T4 ?   Viano Marco polo ou VW california T4 ? EmptyMar 16 Fév - 19:50

dans ton budget tu peux trouver du 150 ch mais le vrai plus c est le 3.0 l ,204 ch,beaucoup plus silencieux , mais vise un modele au moins de 2007 / 2008 . le vmp ce fait aussi en 4x4 la ca grimpe ou tu veux !!!!!.
ha si un conseil , regarde bien ce qu il a comme chauffage additionel, programable ou pas ( quand ca caille ca peux etre pratique ).
Revenir en haut Aller en bas
Philari
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Age : 76
Localisation : Compiègne
modèles possédés : 2CV
Date d'inscription : 27/01/2010

Viano Marco polo ou VW california T4 ? Empty
MessageSujet: Re: Viano Marco polo ou VW california T4 ?   Viano Marco polo ou VW california T4 ? EmptyVen 19 Fév - 10:42

De retour de vacances....

Viano 4x4 : ton viano consomme t-il plus qu'un 150 CV normal ?

En fait j'aimerai savoir quelle puissance consomme le moins ?

A priori, je ne veux pas dépasser les 34000 €, et le 4x4 me sera peu utile. Pour le chauffage additionnel, oui, c'est une option indispensable habitant à compiègne au nord de Paris !
Revenir en haut Aller en bas
viano 4x4
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2010

Viano Marco polo ou VW california T4 ? Empty
MessageSujet: Re: Viano Marco polo ou VW california T4 ?   Viano Marco polo ou VW california T4 ? EmptyDim 21 Fév - 22:18

Salut Philari,

Oui, le viano 4x4 150cv consomme plus qu´150cv normal, pour deux raisons : 4 roues motrices permanentes, et boite automatique obligatoirement, deux elements qui font que la consommation augmente.

Pour la puissance qui consomme le moins dans les 4x4, je ne peux pas vraiment te dire, je suppose neanmoins que tu dois sortir l´hypothese de prendre une motorisation moins puissante que 150cv car pas assez puissante, et certainement trop consommatrice.

Si le 4x4 t´est peu utile alors tu trouveras certainement dans ton budget, je crois par contre que le modele 4x4 est plus difficile a trouvé d´occasion, et les 38000 € me semblent pas exagéré.

Le 4x4 est utile pour aller au ski en hiver, dans la neige, c´est tranquille! ou meme sans aller en montagne dans la neige, selon le temps en hiver, c´est un plus aussi. Mais surtout, quand tu veux te trouver tranquille en ete, c´est génial d´avoir la possibilte d´aller dans les chemins a jeeps ou meme, de faire quelques metres hors des routes qui suffisent a t´isoler du troupeau de camping car.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
penkalet
as du volant
as du volant
penkalet


Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : finistere
modèles possédés : Viano Marco Polo V6 3.0L CDI
Date d'inscription : 29/08/2007

Viano Marco polo ou VW california T4 ? Empty
MessageSujet: Re: Viano Marco polo ou VW california T4 ?   Viano Marco polo ou VW california T4 ? EmptyLun 1 Mar - 14:09

Ouaaaa un viano MP 4matic le rêve fou

Bon le mien me suffit encore pour un moment, et le "probleme" du 4matic (en plus d'une consommation plus élevée) est une hauteur légèrement suppérieur au fatidique 2m bouhou
N'hésite pas à mettre une annonce (et te présenter) sur le forum spécial marco polo : ici

Pour la consommation effectivement le 2 L à la même conso que le 2.2L =8.2l/100 en mixte (même moteur que le 2.2L mais puissance légèrement inférieure 116ch contre 150ch depuis 2007 avant c'était "que" 109 ch) par contre l'agrément de conduite est un cran en dessous
Le top coté motorisation est bien entendu le V6 3L (en diesel) mais la consommation est également + 9.2L/100 en mixte

Bon achat et bonne vente

@+
penkalet
Revenir en haut Aller en bas
viano 4x4
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2010

Viano Marco polo ou VW california T4 ? Empty
MessageSujet: Re: Viano Marco polo ou VW california T4 ?   Viano Marco polo ou VW california T4 ? EmptyLun 1 Mar - 16:55

Bonjour,

Merci du conseil, je viens de mettre une annonce sur le cite que tu m´as conseillé...
Pour la consomation, tu as raison, ca consomme un peu plus a cause des 4 roues motrices permanentes et de la boite auto.
En revanche, pour les 2m, il fait 2m04 et les 04 ne sont vraiment pas genants :
Mon garage et limité a 2m et ca passe sans probleme, je passe sous les barrieres de 2m et les peages (limité aussi a 2m) ne me capte pas au dessus de 2m, je suis comme un viano normal. Tranquille...

merci et bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viano Marco polo ou VW california T4 ? Empty
MessageSujet: Re: Viano Marco polo ou VW california T4 ?   Viano Marco polo ou VW california T4 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viano Marco polo ou VW california T4 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viano Marco Polo
» Un Viano Marco-Polo
» VIANO MARCO POLO
» VIANO MARCO POLO
» Viano Marco Polo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: