http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h

Aller en bas 
+6
doudoubike
D'JEFFF
daniel m
boomer59
DIABOLO29
Ody
10 participants
AuteurMessage
Ody
membre
membre



Nombre de messages : 13
modèles possédés : Vito 111 amenagé Loisirs
Date d'inscription : 10/12/2008

Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h Empty
MessageSujet: Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h   Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:10

Bonjour, je suis un peu dans la galère.
J'ai un vito 111 cdi long equipé vehicule de loisirs. 70000km.
J'ai une vibration importante en roulant entre 90 et 100-105-km/h après 105 cela s'uniformise. jump
C'est une vibration qui se sent dans tout l'habitacle. Le volant lui ne vibre pas du tout.
Cela le fait sur toute sorte de route, de façon identique à l'accelleration, freinage ou vitesse stabilisée.
On le sent plus sur une route bien lisse évidemment.
Les pneus ont été changés, et on le sent encore plus avec les pneus neufs.
Bref, Mercedes VI à strasbourg, me ballade en me raccontant un peu n'importe-quoi (les pneus, l'équilibrage, les pneus neige, les amortisseurs etc etc) mais ne touve pas l'origine du problème. en attendant, j'ai une essoreuse de machine à laver, pas un vito. bouhou
Peut-être l'un d'entre-vous a-t-il une experience ou une idée ?
Je ne vais pas tarder à mettre le feu à mon camion ... rocket
Revenir en haut Aller en bas
DIABOLO29
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 269
Localisation : Coray (29)
modèles possédés : W210 T200 K BVA
Date d'inscription : 21/10/2009

Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h   Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:49

Salut, toujours difficile d'identifier les causes de ce genre de vibrations.

Les points à vérifier en premier lieu:

aspet des pneus et pression de gonflage (les 4)
équilibrage des roues (les 4)

Dans ton cas, intervertir les pneu avants avec les arrieres pour voir si il y a un changement.

Ensuite, te faire suivre par une autre voiture pour controler si à la vitesse ou ça tremble, tu n'aurais pas une roue folle (synonyme d'amortisseur HS). Il faut pouvoir le faire sur une voie rapide ou autoroute afin de pouvoir bien étudier chaque roue à une vitesse constante.
Revenir en haut Aller en bas
Ody
membre
membre



Nombre de messages : 13
modèles possédés : Vito 111 amenagé Loisirs
Date d'inscription : 10/12/2008

Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h Empty
MessageSujet: Vito essoreuse   Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:54

Hello et merci pour ta réponse ... trinqué
La permutation des pneus avant/arrière ainsi que le re-équilibrage des 4 roues a été fait. Cela n'a rien changé.
Un contrôle de l'arbre de transmission aussi (demontage pour verifier grippage eventuel). mdr
Pour l'instant on est au point mort, et cela m'inquiète pour mon porte-feuille.
furieux
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h   Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h EmptyLun 11 Jan 2010 - 1:32

no1
a tu verifier le palier d arbre de transmission ces deja arriver

no 2
ou alors une roue voilee mai si tu a fais l equilibrage sa aurai du se voir

no 3
maintenant ce qui et possible aussi un disque voile cela fais un balour quand tu roule et peut te donner la sensation de vibration

sinon je voie pas ?? desoler
Revenir en haut Aller en bas
Ody
membre
membre



Nombre de messages : 13
modèles possédés : Vito 111 amenagé Loisirs
Date d'inscription : 10/12/2008

Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h Empty
MessageSujet: essoreuse   Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:20

Bon, je vais commencer par mettre ma femme à contribution. engueulade
Je vais lui faire conduire le vito et roulerai derrière elle pour voir si une roue ou un amortisseur vibre. jump

Une chose interessante : quand je le prends à froid, la vibration est là seulement entre 90 et 100 km/h. Après avoir roule 3-4 heures, elle est là jusqu'à 110 Km/h et est un peu plus forte. (il fait -5°C dehors). blob2
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h   Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:16

bizard gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Ody
membre
membre



Nombre de messages : 13
modèles possédés : Vito 111 amenagé Loisirs
Date d'inscription : 10/12/2008

Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h Empty
MessageSujet: Alors là c'est marrant   Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:37

boomer59 a écrit:
bizard gasp!

Bon, j'ai mis à contribution "Geneviève". J'ai roulé derrière elle alors qu'elle roulait à 95 km / h.
Rien de très visible au niveau des roues arrière ... sauf que ... les enjoliveurs semblent être excentrés par rapport à la roue. On dirait qu'ils ne sont pas du tout au milieu des roues, qu'ils balottent. Alors qu'un regardant les autres vehicules ils ont l'air parfaitement centrés. jump
Du coup, on fait un tour sans les enjoliveurs ..
Surprise : vibrations divisées par 10, encore quelque chose mais plus de résonnance qui donnait mal au crâne comme avant. Juste une legère vibration dans une portière à 95 km/h. cool
Bon, c'est bizarre cette histoire car ce sont des enjoliveurs Mercedes 16' d'origine.
J'ai remarqué autre chose : mes amortos sont très très souples : lorsque je passe sur un ralentisseur, alors que les autre vehicules font juste un "rebond" et demi ... moi je rebondis trois fois avec l'arrière. blob
Il est vrai que je suis lourd (2,4 tonnes tout équipé) mais bon ...

Tout ça pourrait être lié doc ? alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
Ody
membre
membre



Nombre de messages : 13
modèles possédés : Vito 111 amenagé Loisirs
Date d'inscription : 10/12/2008

Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h Empty
MessageSujet: Suite et Fin   Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:11

Finalement :

Remplacement de l'arbre de transmission suite à tentative infructueuse d'équilibrage par un garage poids-lourds à Strasbourg.

En effet, les roulements de l'arbre étaient "grippés" et commençaient à avoir du jeu.

Cout de l'operation 1080.- TTC. Je suis assez satisfait : plus aucune vibration et baisse très sensible du bruit dans l'habitacle à toutes les vitesses.

En passant, je me demande vraiment quelles sont les compétences réelles du garage Mercedes de Strasbourg qui disait avoir tout verifié et rien trouvé .... rocket Par chance, pas d'autres dégats por avoir roulé comme ça presque un an.

Les garages Poids-lourds, pour les arbres de transmission, y'a pas mieux. jump

PS je pense qu'on peut clore le sujet bravo
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h   Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:09

ha ben sa va j avai proposer cette solution j etai dans le bon fou
Revenir en haut Aller en bas
Ody
membre
membre



Nombre de messages : 13
modèles possédés : Vito 111 amenagé Loisirs
Date d'inscription : 10/12/2008

Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h   Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:08

boomer59 a écrit:
ha ben sa va j avai proposer cette solution j etai dans le bon fou

bravo Oui monsieur ! Bravo pour le Diag, et merci !
Revenir en haut Aller en bas
daniel m
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2010

Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h   Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h EmptyJeu 14 Oct 2010 - 7:59

Hello, j'ai un peu le même problème d'un ronron très sourd qui est très génant lorsque je charge le moteur.Assez marqué vers 120 kmh.J'en ai un tout petit peu parlé dans mon premier post hier soir (vitre avant viano).Comme mon vehicule vient d'allemagne, qu'il a été repeint sous garanti par mercedes( garanti corrosion), j'en deduit que 6 ans sur les routes salées hivernales n'ont pas dû arranger les rlmts de l'arbre de transmission. Je vais fouiller de ce côté là, ça à l'air interessant.Cela dit, mon engin n'avait, lorsque je l'ai acheté que 52000 km pour 6 ans.J'ai vérifié auprès de Mercedes et ça colle, entre les dates d'interventions /garanti et le km au fil de la vie du du viano. Est qu'il a été necessaire de faire équilibrer l'arbre de transmission?
Bon , voila tout, bonne route à tous
coucou Daniel
Revenir en haut Aller en bas
D'JEFFF
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : loiret
modèles possédés : Vito 120 CDI V6
Date d'inscription : 19/10/2010

Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h   Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:47

Bonjour a tous

Je posséde un vito 120 CDI V6 acheté neuf qui a 86000KM maintenant et j'ai également le probléme de vibrations entre 90 et 110 KMH.
A noter que le probléme et apparu vers 60000KM
N'est ce pas un vis caché alors?
Revenir en haut Aller en bas
doudoubike
membre
membre
doudoubike


Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : nantes
modèles possédés : Classe V280 V6
Date d'inscription : 24/09/2010

Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h   Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:48

Salut à tous,

Donc moi aussi même cas de figure, j'ai ouvert aussi un post!!
Bref ça sent la mauvaise conception cette histoire!!
Je suis allé voir un garage poids lourd et voici les 1ères étapes:

1-Vidange du pont: huile était pourrie, il fallait le faire! Mais tjrs le même bruit de vibration!!

2-Changement du roulement d'entrée du pont: Tjrs le même bruit!!

3-Démontage de la transmission en vue de l'équilibrage: pas encore fait, en attente...

Comment est-ce possible que la transmission se déséquilibre!? J'ai acheté du merco pour la fiabilité aussi!!

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
smainh22
membre newbie
membre newbie
smainh22


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Algérie, Oran
modèles possédés : Vito 111 CDI année 2007
Date d'inscription : 30/01/2010

Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h Empty
MessageSujet: Vibration a partir de 80km/h et bruit de zinzinmant quant je reléve le pied de l'accélérateur.   Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:41

bonsoir tt le monde,
ex heureux possesseur de mercedes vito, je l'ai depuis 2 ans, il 250 000km au conteur, je l'utulise pour usage professionnel ( location voiture avec chauffeur ) mais cela fait un bon moment personne n'accepte de le prendre.

ça a commencé par une petite vibration en accélérant un peu fort sur une montée par éxemple, la j'ai pensé que ça pourrai étre un support moteur ou de boite. aprés vérification chez un mécano ça n'a pas étais le cas. on a pas pus trouver le probléme.
quelque 10 000 km aprés, la vibration est devenu beaucoup plus forte. rien a faire ! puis cela fait une semaine en commencé a entendre un bruit (zezezeze) sous la voiture coté arriére. je suis aller voir un mecano une nouvelle fois et bein la ! il faisait tourner un peut l'arbre de gauche droite et y'avait du jeu, un peut beaucoup disant trois cm. la il m'a dit que s'étais le croiséon (raccord entre les trois arbre) ça ce vend pas tt seul. et j'arrive tjr pas a trouver réelement ce qu'est le probléme.

si y'a des suggestion merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
doudoubike
membre
membre
doudoubike


Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : nantes
modèles possédés : Classe V280 V6
Date d'inscription : 24/09/2010

Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h   Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:35

smainh22 a écrit:
bonsoir tt le monde,
ex heureux possesseur de mercedes vito, je l'ai depuis 2 ans, il 250 000km au conteur, je l'utulise pour usage professionnel ( location voiture avec chauffeur ) mais cela fait un bon moment personne n'accepte de le prendre.

ça a commencé par une petite vibration en accélérant un peu fort sur une montée par éxemple, la j'ai pensé que ça pourrai étre un support moteur ou de boite. aprés vérification chez un mécano ça n'a pas étais le cas. on a pas pus trouver le probléme.
quelque 10 000 km aprés, la vibration est devenu beaucoup plus forte. rien a faire ! puis cela fait une semaine en commencé a entendre un bruit (zezezeze) sous la voiture coté arriére. je suis aller voir un mecano une nouvelle fois et bein la ! il faisait tourner un peut l'arbre de gauche droite et y'avait du jeu, un peut beaucoup disant trois cm. la il m'a dit que s'étais le croiséon (raccord entre les trois arbre) ça ce vend pas tt seul. et j'arrive tjr pas a trouver réelement ce qu'est le probléme.

si y'a des suggestion merci d'avance.
Bsr,

Il s'avère que la partie transmission des nouveuax vito propulsion semble trés fragile! Depuis 1 mois j'ai bcp enqueté sur ce genre de pannes recensées chez des particuliers et chez merco! En effet l'arbre de transmission prends rapidement du jeu au niveau des croissillons! L'arbre est fait en 3 parties et les croisillons sont les jonctions de chaque brin! C'est un peu comme un cardan classique mais en 3 parties..Bref donc ce que je conseil c'est d'aller chez un bon garagiste poids-lourd de votre région et de lui demander de faire un rééquilibrage de l'arbre! Moi je l'ai fait, et ils m'ont changés les croisillons qui étaient morts! ça m'a couté 530E...gloups! Pour la plupart des cas le problème sera résolu à cette étape!
Pour les autres (comme moi!) il faut continuer! Bref après de longues heures sur la transmission il s'avère que c'est le pont qui est endommagé! Donc moi j'en suis là! Mercedes propose d'en mettre un neuf pour la modique somme de 3500E...
Je recherche d'autre piste chez des bon mecanos capables d'ouvrir le pont et de changer les pièces défectueuses! Mais c'est long et risqué sur le résultat..et je n'ai tjrs pas trouvé ce genre de passioné! Et sinon j'en recherche sur des modèles accidentés mais je ne sais pas au niveau des compatibilités! En effet j'ai trouvé des ponts avec peu de km provenant de 111CDI et même de 115CDI comme le miens mais les références des ponts ne st pas identiques! Et en plus je prends le risque de repartir avec un pont dejà un "peu malade"! Donc pas évident de trouver la bonne solution...et sans trop se ruiner!
Voilà de mon coté!
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
smainh22
membre newbie
membre newbie
smainh22


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Algérie, Oran
modèles possédés : Vito 111 CDI année 2007
Date d'inscription : 30/01/2010

Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h   Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:24

j'avais le meme probléme de vibration, mais j'ai trouvé la solution !
ici on algérie j'ai réuissi a trouver les croiséillon qui ce vende seul en euro c'est a peu prés (10euro) et la main d'oeuvre n'ai pas cher, il a simplement besoin d'une presse (20 euro)...


bonne chance a vous tous !
pour l'instant j'ai un problém de roulement arriére !
Revenir en haut Aller en bas
NIKOF
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2011

Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h   Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:39

Tu peux trouver un pont d'occaz.
Moi j'en ai trouvé pour 500€ avec 40000 km.
la réparation est nikel.
Revenir en haut Aller en bas
Lanlan
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2011

Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h   Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:32

Bonjour,

J'ai également du jeu sur mon vito 111cdi de 2004 et semble t il qu'il faut changer tout l'arbre de transmission qui est en 3 parties sur mon vito long !
Mercedes annonce la pièce à 1400€ ....
donc j'aurais aimer savoir si qq un à des bonnes adresses pour ce type de pièces (j'ai déjà appelé 10 casses et rien)
sinon Ody ou est tu allé pour trouver une transmission à 1080€ ???

Merci de votre aide.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
helmi
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2012

Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h   Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:55

Bonsoir à tous,

Mon vito 111cdi de 2004 est chez Mercedes V.I, suite à un diag à cause de fortes vibrations en route, ils m'ont annoncé le remplacement de l'arbre de transmission complet (non les croisillons seuls), et il y'en a pour environ 1700€ ttc (m.o incluse), cette nouvelle m'a fait perdre 2 kilos sur le champ... Si vous avez des conseils je suis preneur.

vito 111 2.2 cdi bva 2004 - 262000km - combi court.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h   Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vito Long 111 cdi Vibration importante entre 90 et 110 km/h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vito 111 cdi probleme de vibration importante a basse vitesse
» galerie vito court sur un vito long ?
» Amortisseurs Arrières Vito 111 CDI Long 2t940
» [vito 112 cdi 1999] fuite importante liquide direction
» demarrage plus long sur vito 112 cdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: