http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
2cv56
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/12/2009

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Empty
MessageSujet: A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979   A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 EmptyMar 29 Déc - 16:21

Bonjour à tous,
Il y a de cela un mois, je me suis porté acquéreur d'un 307D plateau. Année 1979, kilométrage annoncé : 233000 kms. Problème visible à la vente, grosse fumée blanche au ralenti (à froid et à chaud). Sur le coup je me dis que c'est peut etre les injecteurs à retarer ou les jeux aux soupapes à reprendre... résultat je le prend. sur la route, il rame pas mal, sur la 4 voies, 80, 90.. avec des pointes à 100/110 dans les descentes... et 150kms plus tard, il fume toujours au ralenti. Aucune chauffe pendant la route, j'ai surveillé l'aiguille elle était stable.

J'entreprend alors de faire retarer les injecteurs, et dans la foulée, je refais le jeu aux soupapes qui était nettement insuffisant à tous les cylindres, admission et échappement. Je me dis cool, c'était surement ça le souci !
Je remet en route, et badaboum, il fume toujours. J'ai même un petit retour d'échappement qui passe sous le couvre culasse dans l'habitacle ! Peut etre deux jeux échappement réglés à 0.35 au lieu de 0.30 ?

Donc actuellement il tourne comme une patate, et fume blanc au ralenti et en accélérant aussi ! Voir la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=WSe3mRhzwMA

Sur la video, j'ai l'impression qu'il tourne sur 3 cylindres; il a eu du mal à prendre ses tours. A chaud je ne sais pas car étant en lotissement, je me vois mal enfumer mes voisins. violent

Le niveau de liquide de refroidissement à l'air stable au niveau du radiateur. côté huile, le niveau est pile poil au max.

Une question en passant, à quoi sert ce truc ? il a l'air relié à rien et est placé sur le collecteur d'admission :

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Img7559.th

Bon, je pense qu'il me reste à vérifier que mes 4 bougies de préchauffage sont bonnes, mais ça ne peut être la cause principale (je vois mal ce que feraient des bougies de préchauffage après 150kms de route).

Je suis à la croisée des chemins, soit je continue de chercher/réparer, soit j'essaie de me retourner contre le vendeur ??

Est ce que quel'qu'un a déjà eu ça, ou bien une super idée ? J'ai vraiment besoin de conseils, merci.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979   A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 EmptyMar 29 Déc - 18:45

slt sans hesitation joints de culasse hs au premier cylindre l huile repasse par l echappement fais verifier avec un test joints de culasse mai sur a 80 pour cent ou alors un trou au piston cela fais les meme symptome mercedes
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979   A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 EmptyMar 29 Déc - 18:50

ce truc sur la photo ces l admission d air sur ces modele l aire et gerer

desoler j avai pas lu a fond ton poste si tu dis que tous les niveau sont bon et qu il tourne sur 3 cylindre un piston je te donne un truc con pour tester tes cylindre tu retire un injecteur a la fois la tu injecte de laire et tu retire le bouchon de remplissage d huile si l air sor par le remplissage piston trouer si tu fume encore plus simple tu souffle ta fumee dans le remplissage d huile puis tu injecte de l aire a la place de l injecteur si la fumee sort franche ya un trou tu fais sa par chaque cylindre tu aura ta reponse a ta question trinqué
Revenir en haut Aller en bas
2cv56
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/12/2009

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979   A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 EmptyMar 29 Déc - 18:52

boomer59 a écrit:
slt sans hesitation joints de culasse hs au premier cylindre l huile repasse par l echappement fais verifier avec un test joints de culasse mai sur a 80 pour cent ou alors un trou au piston cela fais les meme symptome mercedes

merci pour ta réponse

tu es sûr de ton coup apparemment.
questions suivantes :
- combien coute un test de joint de culasse habituellement ?
- comment savoir si c'est un trou au piston sans ouvrir ? prendre les compressions ?

si c'est le joint de culasse, c'est chaud à faire par un bricoleur amateur comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas
2cv56
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/12/2009

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979   A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 EmptyMar 29 Déc - 18:54

boomer59 a écrit:
ce truc sur la photo ces l admission d air sur ces modele l aire et gerer

desoler j avai pas lu a fond ton poste si tu dis que tous les niveau sont bon et qu il tourne sur 3 cylindre un piston je te donne un truc con pour tester tes cylindre tu retire un injecteur a la fois la tu injecte de laire et tu retire le bouchon de remplissage d huile si l air sor par le remplissage piston trouer si tu fume encore plus simple tu souffle ta fumee dans le remplissage d huile puis tu injecte de l aire a la place de l injecteur si la fumee sort franche ya un trou tu fais sa par chaque cylindre tu aura ta reponse a ta question trinqué

en fait j'ai l'impression qu'il tourne sur trois cylindre. mais pas sur, je ne suis pas expert. as tu vu la video pour te faire une idée ?
je vais lire une deuxième fois la méthode que tu proposes pour la comprendre et faire le test.
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979   A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 EmptyMar 29 Déc - 18:56

ben pour le trou dans le piston je tes expliquer dans mon precedent message avec l aire

joints culasse ces pas sa car les symptome que tu dis qu il tourne sur 3 cylindre et pas de puissance ces sa car pas de casse turbo t en a pas
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979   A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 EmptyMar 29 Déc - 18:58

ceux qui connaisse la marque remarqueron que ces le moteur du mb100

moteur tres simple le seule truc assez complexe le reglage soupape grrr
Revenir en haut Aller en bas
2cv56
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/12/2009

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979   A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 EmptyMar 29 Déc - 19:52

boomer59 a écrit:
ceux qui connaisse la marque remarqueron que ces le moteur du mb100

moteur tres simple le seule truc assez complexe le reglage soupape grrr
je confirme, pas facile le jeu aux soupapes.
sinon, vu ton MP, mais je ne peux y répondre pour le moment, pas assez de messages apparemment. je vais compléter mon profil pour y mettre mon email. merci
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
champion des champions
champion des champions
gaetan


Nombre de messages : 1000
Age : 38
Localisation : Bergerac
modèles possédés : w124 230CE, w123 240d, w126 280SE, sprinter 212td et 411cdi
Date d'inscription : 04/10/2006

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979   A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 EmptyMer 30 Déc - 7:55

Salut vu ta vidéo il tourne sur 3 voir 2 cylindres

A mon avis, tu n'as pas de soucis de bougie de préchauffage, car ca s'enflamme partout une fois démarré (meme difficilement)

Tu peux les tester c'est tres facile tu les demontes et tu les mets au 12v elle doivent rougir en quelques secondes

Tes injecteurs sont tarrés donc pas de soucis a ce niveau

Tes soupapes sont réglées donc ca aussi c'est bon

Le trou dans le piston j'y crois pas trop, mème si comme je le pense vu sa geule ton moteur a + de kilomètres que ce qui est au compteur, il faut quand mème sacrément y aller pour que ca perce un piston.

Comme dis en MP, prend tes compressions tu seras vite fixé


A mon avis tu as deux possibilitées

1 C'est la pompe a injection qui merde

2 Tu as une soupape qui merde voir une chambre ou deux rincées

Se retourner contre le vendeur, je ne pense pas que se soit la bonne solution, vu la somme et vu que le problème etait la avant, tu vas droit au mur, ton soucis, ne doit pas etre tres compliqué, il y a des gens vraiment tres callés sur ce forum qui vont surement pouvoir t'aider, moi j'ai eu des soucis pareils avec le miens et a force de chercher on a trouvé!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus24.blog4ever.com/blog/article-274071.html
gaetan
champion des champions
champion des champions
gaetan


Nombre de messages : 1000
Age : 38
Localisation : Bergerac
modèles possédés : w124 230CE, w123 240d, w126 280SE, sprinter 212td et 411cdi
Date d'inscription : 04/10/2006

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979   A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 EmptyMer 30 Déc - 7:57

Essaye sans pot et sans filtre a air , l'un des deux peut etre bouché a force de retours d'huile ou de gazoil non brulé!, et verifis bien le filtre a gazoil ainssi que les arrivées de gazoil, une vidange du reservoir de gazoil ne fait pas de mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus24.blog4ever.com/blog/article-274071.html
gaetan
champion des champions
champion des champions
gaetan


Nombre de messages : 1000
Age : 38
Localisation : Bergerac
modèles possédés : w124 230CE, w123 240d, w126 280SE, sprinter 212td et 411cdi
Date d'inscription : 04/10/2006

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979   A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 EmptyMer 30 Déc - 8:13

La il y a un GROS SOUCIS !!!!!

https://2img.net/r/ihimizer/i/img7559.jpg/

Le "bidule" relier a rien comme tu dis, c'est ce qui ouvre l'admission en mème temps que la pompe d'injection, donc c'est normalement relier a ta pédale d'accélérateur avec une tringle a extrémités type rotule.

En mème temps que t'accéléres ouvres le ca devrait aller beaucoup mieux....

Tiens moi au jus
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus24.blog4ever.com/blog/article-274071.html
2cv56
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/12/2009

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979   A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 EmptyMer 30 Déc - 9:24

salut
merci gaetan pour tes indications.
je vais faire les tests en question. le filtre à air est déjà enlevé pour que ça "respire", et je comptais aussi laisser l'échappement plus ou moins libre pour que ça expire... devil
concernant le bidule sur la conduite d'admission, tu es sûr qu'il est pris sur le mouvement de la pédale ? quoi qu'il en soit c'est pas bien compliqué à testé, je vais l'ouvrir en même temps que j'accélère.

A+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
champion des champions
champion des champions
gaetan


Nombre de messages : 1000
Age : 38
Localisation : Bergerac
modèles possédés : w124 230CE, w123 240d, w126 280SE, sprinter 212td et 411cdi
Date d'inscription : 04/10/2006

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979   A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 EmptyMer 30 Déc - 14:33

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 33490010


pasdebol





coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus24.blog4ever.com/blog/article-274071.html
2cv56
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/12/2009

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979   A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 EmptyMer 30 Déc - 15:09

en effet..
j'ai bien le même couvre culasse que toi. mais pas ce qui est en dessous banghead je pense que ton moteur est le même que celui ci (qui est à vendre 500 roros) :

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Moteurav.th

le mien n'est pas pareil au niveau de la pompe à injection :

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Img7251.th

toi tu as un raccord caoutchouc qui va de la pompe à ton conduit d'admission, moi il va de la pompe, vers le tableau de bord, au niveau du neiman, et il repart vers le "mastervac" (?) sur lequel est aussi connecté de maitre cylindre. on m'a dit que c'était une régulation pneumatique, et toi ça serait du mécanique.
Ceci dit, vu comment c'est mis chez moi, c'est équivalent à "ouvert en grand", donc ça respire normalement.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
champion des champions
champion des champions
gaetan


Nombre de messages : 1000
Age : 38
Localisation : Bergerac
modèles possédés : w124 230CE, w123 240d, w126 280SE, sprinter 212td et 411cdi
Date d'inscription : 04/10/2006

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979   A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 EmptyMer 30 Déc - 15:37

c'est pas le miens en photo, mais en tous cas ta première photo, c'est un moteur de 220d avec le graisseur "oil" sur la pompe, sur mon camion c'est un comme toi, les moteur avec les vielles pompes a injection s'eteignent pas a la clef mais avec une tirette au tableau de bord.

Donc ton clapet d'admission il est relié a rien et c'est normal tu penses?

Faudrais que je regarde sur le miens qui est a 20km d'ici. demain peu etre
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus24.blog4ever.com/blog/article-274071.html
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979   A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 EmptyMer 30 Déc - 18:54

lol sa un probleme de pot ou de filtre a air superlol en 10ans chez merco jamai entendu sa
la pompe ok mai le moteur claquerai a mort ce genre de moteur meme avec un demi tour de pompe en trop tourne mai claque

le dernier effectuer chez merco par mes soin les soupapes d echappement etai reglee a 0.5 au lieu de 30 et il tourner sans probleme mai claquer un peut donc question soupape ou pompe pour ce modele j y croie pas beaucoup gasp!
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
champion des champions
champion des champions
gaetan


Nombre de messages : 1000
Age : 38
Localisation : Bergerac
modèles possédés : w124 230CE, w123 240d, w126 280SE, sprinter 212td et 411cdi
Date d'inscription : 04/10/2006

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979   A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 EmptyJeu 31 Déc - 9:50

Salut, content de te faire rire trinqué , peu etre que je suis un guignol et que je ne suis pas macénicien chez mercedes mercedes (moi mon truc c'est le bois desolé)
Mais si je lui dis de regarder le pot c'est pas au hazard, j'ai déja eu un moteur fumant enormément a l'échappement epai et blanc et qui tourné comme une patate, j'ai mis longtemps a trouver, mais c'était le pot qui était bouché par des depots de gazoil non brulé, d'huile et surtout par des miettes de métal duent a la corrosion a l'intérieur du pot (pas tourné depuis longtemps) et ce véhicule marchais tres bien avant.
J'ai aussi souvent des retours d'huile a l'admission sur des vieux moteurs, qui imbibent les filtres a air et qui font qu'avec la poussière seulement 1/3 de l'air passe, donc on accélére et sa s'étouffe, ca fumme car beaucoup de carburant/pas d'air,/mauvaise combustion/fumée/tourne tres mal.

Et un trou dans le piston, ca pourrait se faire comment? en roulant plusieurs centaines de kilomètres ca aurait pas cassé déja?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus24.blog4ever.com/blog/article-274071.html
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979   A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 EmptyJeu 31 Déc - 13:08

non je me moque pas t inquiete de bonne fois
un trou dans un piston arrive assez frequament car un injecteur donne le gazoil par vaporisation comme un aerosole et il arrive que certain injecteur fuit (donc goute) et a force de gouter a la meme place sur le piston ben fini par le trouer mai rien averti cela quand le piston se troue aucun bruit car l alu et tous simplement fondu ensuite perte de compression perte de puissance bien sure et grosse fumee car l huile moteur sort par le piston trouer et ensuite passe par la soupape d echappement dont l huile se colle au parroi du pot et donc fume tres fort
mai toute solution son bonne a donner
mai je dis que la soluce la plus facile et la plus fiable et de tirer soit injecteur ou bougies de prechauffage et injecter de l aire a la place et voir si l air sort par le bouchon de remplissage si l aire sort alors piston h.s ou segment mai sur ces modele pas encore arriver a ma connaissance car on en a chez nous avec ce moteur qui on +- 1200.000km et pas de probleme de segments
voila desoler de t avoir blesser sans rancune trinqué
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
champion des champions
champion des champions
gaetan


Nombre de messages : 1000
Age : 38
Localisation : Bergerac
modèles possédés : w124 230CE, w123 240d, w126 280SE, sprinter 212td et 411cdi
Date d'inscription : 04/10/2006

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979   A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 EmptyVen 1 Jan - 12:22

Salut a toi et bonne année, t'inquietes, c'est moi qui suis plutot irritable en ce moment! il y a pas de lezard

Si ta soluce est la bonne, le copain est bon pour un moteur, et il va etre dégouté

Renseignes toi 2cv56, si le haut moteur est le mème que sur la 220d, alors j'ai un moteur pour toi cadeau, il est serré aux coussinets, mon père avait fait la segmentation 200000 avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus24.blog4ever.com/blog/article-274071.html
ouioui29
conducteur
conducteur
ouioui29


Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation : finistère nord
modèles possédés : 240d(123), 280SE(116), 190D, 309D plateau, MB 100 VITO 110D, SPRINTER 311CDI, modèle actuel : C220D, L508D, VW LT28TDI
Date d'inscription : 23/12/2009

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979   A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 EmptyVen 1 Jan - 14:01

Salut 2ch56.

ton moteur, si il est d'origine, est un OM616 2L4 avec une pompe d'injection a régulation pneumatique équipant les 307 jusqu'en 83 ce qui donnait une puissance de 65 cv.
Après une pompe a régulation mécanique a été posée augmentant la puissance à 72 cv.
Je pense que tu devrais controler ta pompe et voir si celle çi n'a pas été remplaçer par une à régulation mécanique et de te renseigner qui a fait la pose .
tu as les symptomes d'une injection mal réglé avec un rejet de gaz non brulé ou de l'eau dans le gazoil.
regarde ton filtre a go et ton réservoir car sur ces modeles le reservoir est tellement plat que pas mal de dépot s'entasse au fond et bouche ton arrivée ( ça m'est arrivé et vitesse maxi 40km/h)
autrement faut pas que tu t'attende a avoir un foudre de guerre en vitesse bon nombre de 307 ne dépasse pas le 100 et même des 309.
Revenir en haut Aller en bas
2cv56
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/12/2009

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979   A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 EmptySam 2 Jan - 18:16

gaetan a écrit:
Salut a toi et bonne année, t'inquietes, c'est moi qui suis plutot irritable en ce moment! il y a pas de lezard

Si ta soluce est la bonne, le copain est bon pour un moteur, et il va etre dégouté

Renseignes toi 2cv56, si le haut moteur est le mème que sur la 220d, alors j'ai un moteur pour toi cadeau, il est serré aux coussinets, mon père avait fait la segmentation 200000 avant.

Salut

J'aurai dans quelques temps la visite d'un dieseliste pro qui va me faire un diag à la maison waou! A mon avis, le souci tourne autour des soupapes, enfin j'espère que ce n'est - que - ça

En tout cas, merci pour ta propostion, c'est super sympa ave
Revenir en haut Aller en bas
2cv56
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/12/2009

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979   A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 EmptySam 2 Jan - 18:31

ouioui29 a écrit:
Salut 2ch56.

ton moteur, si il est d'origine, est un OM616 2L4 avec une pompe d'injection a régulation pneumatique équipant les 307 jusqu'en 83 ce qui donnait une puissance de 65 cv.
Après une pompe a régulation mécanique a été posée augmentant la puissance à 72 cv.
Je pense que tu devrais controler ta pompe et voir si celle çi n'a pas été remplaçer par une à régulation mécanique et de te renseigner qui a fait la pose .
tu as les symptomes d'une injection mal réglé avec un rejet de gaz non brulé ou de l'eau dans le gazoil.
regarde ton filtre a go et ton réservoir car sur ces modeles le reservoir est tellement plat que pas mal de dépot s'entasse au fond et bouche ton arrivée ( ça m'est arrivé et vitesse maxi 40km/h)
autrement faut pas que tu t'attende a avoir un foudre de guerre en vitesse bon nombre de 307 ne dépasse pas le 100 et même des 309.

salut
justement, je suis de plus en plus certain que mon moulin a été bricolé. déjà il est de 1979, mais a une boite 5... bon, tant mieux, mais pas normal si ? voici une photo plus détaillée de la pompe à injection :

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Img7571.th

on m'a dit qu'il y avait souvent un filtre intégré à la pompe qu'il faut purger car au fil des kilomètres, il finit par être plein de m... :

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Img7595.th


voici la ref de la pompe :

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Refpompe.th

Merci pour ton intéret au post.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
2cv56
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/12/2009

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979   A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 EmptySam 2 Jan - 18:39

boomer59 a écrit:
non je me moque pas t inquiete de bonne fois
un trou dans un piston arrive assez frequament car un injecteur donne le gazoil par vaporisation comme un aerosole et il arrive que certain injecteur fuit (donc goute) et a force de gouter a la meme place sur le piston ben fini par le trouer mai rien averti cela quand le piston se troue aucun bruit car l alu et tous simplement fondu ensuite perte de compression perte de puissance bien sure et grosse fumee car l huile moteur sort par le piston trouer et ensuite passe par la soupape d echappement dont l huile se colle au parroi du pot et donc fume tres fort
mai toute solution son bonne a donner
mai je dis que la soluce la plus facile et la plus fiable et de tirer soit injecteur ou bougies de prechauffage et injecter de l aire a la place et voir si l air sort par le bouchon de remplissage si l aire sort alors piston h.s ou segment mai sur ces modele pas encore arriver a ma connaissance car on en a chez nous avec ce moteur qui on +- 1200.000km et pas de probleme de segments
voila desoler de t avoir blesser sans rancune trinqué

est ce que avec un trou dans un piston, le camion peut prendre 85 à vide sur le plat ? il voulait pas plus, mais à noter que le jeu aux soupapes était très insuffisant aux 4 cylindres. de plus, s'il y a un trou dans le piston, le fait de lui faire prendre des tours ne doit pas supprimer la fumée ?
Revenir en haut Aller en bas
2cv56
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/12/2009

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979   A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 EmptyDim 3 Jan - 12:49

2cv56 a écrit:
gaetan a écrit:
Salut a toi et bonne année, t'inquietes, c'est moi qui suis plutot irritable en ce moment! il y a pas de lezard

Si ta soluce est la bonne, le copain est bon pour un moteur, et il va etre dégouté

Renseignes toi 2cv56, si le haut moteur est le mème que sur la 220d, alors j'ai un moteur pour toi cadeau, il est serré aux coussinets, mon père avait fait la segmentation 200000 avant.

Salut

J'aurai dans quelques temps la visite d'un dieseliste pro qui va me faire un diag à la maison waou! A mon avis, le souci tourne autour des soupapes, enfin j'espère que ce n'est - que - ça

En tout cas, merci pour ta propostion, c'est super sympa ave

renseignement pris, du fait de l'alésage diférent, notamment, ça ne le fera pas. merci quand même. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
champion des champions
champion des champions
gaetan


Nombre de messages : 1000
Age : 38
Localisation : Bergerac
modèles possédés : w124 230CE, w123 240d, w126 280SE, sprinter 212td et 411cdi
Date d'inscription : 04/10/2006

A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979   A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 EmptyDim 3 Jan - 20:42

Je pensais aussi a la culasse si tu as un soucis de se coté la, elles doivent etres identhiques sur 2.2 et 2.4
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus24.blog4ever.com/blog/article-274071.html
Contenu sponsorisé





A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979   A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A L'AIDE - Gros problème de fumée sur 307D de 1979
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Purge et remplissage liquide de refroidissement 307D 1979 OM 616
» 307D _ problème de feux et de chauffage
» Problème Thermostat ? sur 307d 1981
» Problème injecteur 307d plateau
» 307d problème essuie glace / ventilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: