mercos membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1749 Age : 47 Localisation : loin, très loin... modèles possédés : 450 slc 5.0 w107, S350 w140, 280 S w108, 350 SEL w116, 500 SL R129 de 91, 300 CE 24 cabriolet w124. Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: blue efficiency Jeu 15 Oct - 11:13 | |
| peut etre une question bete pour certains mais comme je lis de moins en moins de presse automobile je me retrouve un peu largué
- que veut dire la mention "blue efficiency" qu'on retrouve sur les nouveaux modèles de la marque ? | |
|
WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 53 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: blue efficiency Jeu 15 Oct - 11:47 | |
| salut c'est encore un nouveau truc ecolo, regarde ce lien sur la C250 CDI Blue EFFICIENCY. a+ http://www.turbo.fr/mercedes/mercedes-classe-c-serie-204/essai-auto/175700-essai-mercedes-classe-c-serie-204/ | |
|
44=BZH modérateur
Nombre de messages : 13319 Age : 52 Localisation : (44) modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 ! Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: blue efficiency Jeu 15 Oct - 18:42 | |
| c'est une urée synthétique, qui est admise dans l'échappement. Elle permet de baisser le taux de No et NoX. | |
|
Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: blue efficiency Ven 16 Oct - 10:09 | |
| Bonjour. - 44=BZH a écrit:
- c'est une urée synthétique, qui est admise dans l'échappement. Elle permet de baisser le taux de No et NoX.
Pour être plus précis, il existe dans la ligne d'échappement une brique céramique supplémentaire (Encore une !!!! Entre le catalyseur et le filtre à particules, ça commence à faire lourd) qui convertit les NOx en N2 et 02 en utilisant un mélange d'urée et d'eau très pures : le liquide AdBlue vendu dans les stations Elf. En soit, ça ne joue pas sur la conso. Mais comme il y a un post traitement des NOx, le moteur peut fonctionner en mélange pauvre et donc baisser la conso. Mais le post traitement est obligatoire. Cette techno est déjà en service sur les poids lourds depuis 2 - 3 ans, je crois. Pascal en R16 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blue efficiency | |
| |
|