http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Je débarque, donc je me présente...

Aller en bas 
+12
pascal 22
fred 38
Le naif
mon étoile V12
Mr_Cyclopede
Mori
Doberman06
klem15
44=BZH
Frisson
Michel
Cyril42
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyril42
membre
membre



Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : St Etienne
modèles possédés : Subaru Forester S Turbo.
Date d'inscription : 28/09/2009

Je débarque, donc je me présente... Empty
MessageSujet: Je débarque, donc je me présente...   Je débarque, donc je me présente... EmptyLun 28 Sep - 22:29

Bonjour à tous, je m'appelle Cyril, je vis à St Etienne et j'ai 37 ans. Je n'ai pas encore possédé de Mercedes, et suis actuellement possesseur d'un break Subaru Forester S Turbo: engin que j'aime beaucoup, mais l'achat futur d'une maison à une 40ène de kilomètre du boulot me pousse à chercher une routière diesel... car le Forester est un gourmand: 177 poneys turbocompressés et 4 roues motrices, ça tête !.... bref ça allait bien pour mes 30 bornes d'autoroutes quotidiens....
Après réflexions, mes recherches me pousse à chercher donc du côté de Mercedes, j'ai toujours aimé le confort des séries E, testées et approuvées en tant que passager lorsque je vivais à Dublin: les taxis les adorent, et moi aussi!
A priori je cherche du côté des W124, je veux le moins d'électronique possible , et j'ai un faible pour les autos des 90's, on construisait encore pour que ça dure... une 300TD phase 3, ou 250TD, c'est ce que je souhaite trouver pour la famille. :)
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Je débarque, donc je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque, donc je me présente...   Je débarque, donc je me présente... EmptyLun 28 Sep - 22:41

Je débarque, donc je me présente... Salut-10
Je débarque, donc je me présente... 090722095909719894117391

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Je débarque, donc je me présente... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Invité
Invité




Je débarque, donc je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque, donc je me présente...   Je débarque, donc je me présente... EmptyLun 28 Sep - 22:41

Si tu veux vraiment du fiable comme il faut, prends une phase II, car les phases III sont des multisoupapes (4 par cylindre) plus fragiles, certes très costauds mais moins que les redoutables OM602 et OM603.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Je débarque, donc je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque, donc je me présente...   Je débarque, donc je me présente... EmptyLun 28 Sep - 23:13

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Je débarque, donc je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque, donc je me présente...   Je débarque, donc je me présente... EmptyLun 28 Sep - 23:14

Umbre Tombétoile a écrit:
Si tu veux vraiment du fiable comme il faut, prends une phase II, car les phases III sont des multisoupapes (4 par cylindre) plus fragiles, certes très costauds mais moins que les redoutables OM602 et OM603.


Une E 250 Diesel avec 700.000 km : http://www.leboncoin.fr/vi/69564479.htm?ca=12_s

alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Je débarque, donc je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque, donc je me présente...   Je débarque, donc je me présente... EmptyLun 28 Sep - 23:20

trinqué bienvenu


pour ce qui est des moteurs, les 4 soupapes/cyl sont tres fiables !! De plus si ils sont associés à la BVA4!!

lSur les moteurs 109 ch de la 300D 6 cyl, la culasse devient poreuse et est bonne à changée à partir de 200 000 km. Quant à la 250 de 95 ch, il faut lui mettre de la ventoline pour que ça aille correctement !

Enfin bon ça n'engage que moi !

_________________
Je débarque, donc je me présente... Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
klem15
directeur de course
directeur de course
klem15


Nombre de messages : 2315
Age : 35
Localisation : 15
modèles possédés : crossfire roadster blanc mat 2005 et c270 avantgarde gris cubanite 2005
Date d'inscription : 10/02/2009

Je débarque, donc je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque, donc je me présente...   Je débarque, donc je me présente... EmptyMar 29 Sep - 13:02

welcome trinqué excellent choix
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

Je débarque, donc je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque, donc je me présente...   Je débarque, donc je me présente... EmptyMar 29 Sep - 13:06

la w124 est un excellent choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je débarque, donc je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque, donc je me présente...   Je débarque, donc je me présente... EmptyMar 29 Sep - 13:33

Attention je n'ai pas dit que les phases III n'étaient pas fiables preuve

Ce sont d'excellentes représentantes de la fiabilité Mercedes, mais je n'ai encore pas vu de moteurs plus fiables que les OM 2 soupapes. Si ce n'est les 220D, 240D et 240D 3.0 des 115 et 123. Mais là, c'est mou...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril42
membre
membre



Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : St Etienne
modèles possédés : Subaru Forester S Turbo.
Date d'inscription : 28/09/2009

Je débarque, donc je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque, donc je me présente...   Je débarque, donc je me présente... EmptyMar 29 Sep - 13:38

Merci à tous pour votre accueil, je vais continuer à écumer les posts liés aux w124 pour trouver les infos dont j'ai besoin, et poser les questions dans la section W124... :)
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Je débarque, donc je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque, donc je me présente...   Je débarque, donc je me présente... EmptyMar 29 Sep - 14:19

Tu peux poser les questions dans ce post.

Le mieux, c'est d'ouvrir un nouveau post dans la rubrique W124 pour les questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Mori
membre newbie
membre newbie
Mori


Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : 49
modèles possédés : classe R
Date d'inscription : 29/09/2009

Je débarque, donc je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque, donc je me présente...   Je débarque, donc je me présente... EmptyMar 29 Sep - 14:20

Bienvenue sur ce forum, j'y débarque aussi, et ça a l'air fort sympathique jump
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Cyclopede
pilote
pilote



Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Chartres 28 Eure et loir
modèles possédés : CLS 350 W219 2005 - E 300 TD W210 Avantgarde 1999
Date d'inscription : 01/04/2009

Je débarque, donc je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque, donc je me présente...   Je débarque, donc je me présente... EmptyMar 29 Sep - 15:35

Bienvenu Cyril et bonne recherche pour ta future W124 ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mon étoile V12
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
mon étoile V12


Nombre de messages : 1264
Age : 75
Localisation : 06 et RP 75
modèles possédés : BMW 745I /600 SEL 1992
Date d'inscription : 15/04/2008

Je débarque, donc je me présente... Empty
MessageSujet: Je débarque, donc je me présente.   Je débarque, donc je me présente... EmptyMar 29 Sep - 15:55

bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

Je débarque, donc je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque, donc je me présente...   Je débarque, donc je me présente... EmptyMar 29 Sep - 16:59

Bonjour à tous

Je me présente, Bob, 45 ans dans la Somme du côté d'Abbeville.

Ma Jetta étant arrivée au bout du bout du bout, il me fallait une nouvelle monture. J'étais parti pour une 405 diesel et puis.......
Je suis tombé sur une E250D de 95 Bte manuelle 160000 km, 3900€ !!! garanti 3 mois.

Par curiosité, j'ai voulu l'essayer et ce qui devait arriver...arriva j'ai été littéralement envouté par la belle. Démarrage au premier tour de clef, ralenti impeccable pas de fumée ni blanche ni noire, pas de tremblements ni cliquetis. Première et c'est parti pour un petit essai et alors là le choc, douceur de la direction de la boite, des freins, confort et volupté et le feulement du cinq cylindre, superbe. Accélérations pas foudroyantes, mais on sent le couple et puis le silence!!!

Bref vous l'aurez déjà compris, mon cerveau s'est mis en mode automatique et j'ai craqué...pas trop vite j'espère.
Je l'aurai jeudi (en fait depuis dimanche, je suis comme un gosse qui attend Noël) Pour patienter, j'ai fait quelques recherches sur le net et me voilà sur ce super site que je parcours en long et en large depuis deux jours.

Bon la belle a tout de même des petits défauts, siège conducteur abimé, mais j'ai cru comprendre que c'était un problème récurant, quelques petits points de rouille très minimes et le plus ennuyeux le toit ouvrant qui ne fonctionne plus ( j'ai déjà vu l'excellent tuto et je devrais arriver à le réparer). Sinon elle est très propre peinture gris métal, jantes alu (trop sportive à mon goût et pas MB hélas)

Voilà, vous en saurez plus lorsque je l'aurai, promis je ferai des photos, en espérant que j'arriverai à les poster correctement car je ne suis pas un as de l'informatique (j'ai vu le tuto sur le sujet)

En fait, je suis dans un état d'esprit un peu particulier après avoir lu pas mal d'articles sur le site, je sais j'aurai mieux fait de me renseigner avant, mais d'un autre côté si je l'avais fait, je n'aurai peut-être pas osé sauter le pas....alors!!! et puis rappelez vous j'étais parti pour une 405 !!! ( c'est d'ailleurs l'essai de cette dernière qui ma poussé dans les bras de la belle)
Ce sera ma première étoile et mon premier diesel ce qui me procure un mélange de joie et de peur....J'espère que je ne me suis pas trompé sur cet achat...l'avenir le dira.

Bonne journée à tous et merci Damien et ton équipe pour ce site remarquable.

PS: Ma femme était avec moi et elle à craqué aussi, le pire c'est que c'est elle qui s'en servira le plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Je débarque, donc je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque, donc je me présente...   Je débarque, donc je me présente... EmptyMar 29 Sep - 17:05

Le naif a écrit:
Bonjour à tous

Je me présente, Bob, 45 ans dans la Somme du côté d'Abbeville.

Ma Jetta étant arrivée au bout du bout du bout, il me fallait une nouvelle monture. J'étais parti pour une 405 diesel et puis.......
Je suis tombé sur une E250D de 95 Bte manuelle 160000 km, 3900€ !!! garanti 3 mois.

Par curiosité, j'ai voulu l'essayer et ce qui devait arriver...arriva j'ai été littéralement envouté par la belle. Démarrage au premier tour de clef, ralenti impeccable pas de fumée ni blanche ni noire, pas de tremblements ni cliquetis. Première et c'est parti pour un petit essai et alors là le choc, douceur de la direction de la boite, des freins, confort et volupté et le feulement du cinq cylindre, superbe. Accélérations pas foudroyantes, mais on sent le couple et puis le silence!!!

Bref vous l'aurez déjà compris, mon cerveau s'est mis en mode automatique et j'ai craqué...pas trop vite j'espère.
Je l'aurai jeudi (en fait depuis dimanche, je suis comme un gosse qui attend Noël) Pour patienter, j'ai fait quelques recherches sur le net et me voilà sur ce super site que je parcours en long et en large depuis deux jours.

Bon la belle a tout de même des petits défauts, siège conducteur abimé, mais j'ai cru comprendre que c'était un problème récurant, quelques petits points de rouille très minimes et le plus ennuyeux le toit ouvrant qui ne fonctionne plus ( j'ai déjà vu l'excellent tuto et je devrais arriver à le réparer). Sinon elle est très propre peinture gris métal, jantes alu (trop sportive à mon goût et pas MB hélas)

Voilà, vous en saurez plus lorsque je l'aurai, promis je ferai des photos, en espérant que j'arriverai à les poster correctement car je ne suis pas un as de l'informatique (j'ai vu le tuto sur le sujet)

En fait, je suis dans un état d'esprit un peu particulier après avoir lu pas mal d'articles sur le site, je sais j'aurai mieux fait de me renseigner avant, mais d'un autre côté si je l'avais fait, je n'aurai peut-être pas osé sauter le pas....alors!!! et puis rappelez vous j'étais parti pour une 405 !!! ( c'est d'ailleurs l'essai de cette dernière qui ma poussé dans les bras de la belle)
Ce sera ma première étoile et mon premier diesel ce qui me procure un mélange de joie et de peur....J'espère que je ne me suis pas trompé sur cet achat...l'avenir le dira.

Bonne journée à tous et merci Damien et ton équipe pour ce site remarquable.

PS: Ma femme était avec moi et elle à craqué aussi, le pire c'est que c'est elle qui s'en servira le plus

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué

Bravo pour l'achat de cette voiture. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

Je débarque, donc je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque, donc je me présente...   Je débarque, donc je me présente... EmptyMar 29 Sep - 18:18

Bonsoir Frisson

Merci pour l'accueil

J'aurai une petite question, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour la poser, je viens de lire que les airbags avaient une durée de vie de 15 ans.
Par conséquent il faut les changer en 2010 pour une voiture de 1995 ou s'agit-il d'une vérification ?

Si il faut les changer cela coute combien ?

Merci pour vos réponses, l'univers Mercedes semble bien complexe pour un néophyte!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
mon étoile V12
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
mon étoile V12


Nombre de messages : 1264
Age : 75
Localisation : 06 et RP 75
modèles possédés : BMW 745I /600 SEL 1992
Date d'inscription : 15/04/2008

Je débarque, donc je me présente... Empty
MessageSujet: Je débarque, donc je me présente..   Je débarque, donc je me présente... EmptyMar 29 Sep - 18:54

[quote="Le naif"]Bonjour à tous

salut à toi, pourquoi "le naif"
Revenir en haut Aller en bas
fred 38
pilote
pilote



Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : isere
modèles possédés : sl 600 v12
Date d'inscription : 09/08/2009

Je débarque, donc je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque, donc je me présente...   Je débarque, donc je me présente... EmptyMar 29 Sep - 19:10

SALUT,pour tester les airbag j'ai une solution infaible tu fonce avec ta voiture dans un mur si sa marche pas besoin de les faire vérifier,sinon t'est fixer tu les changes et j'espere que ton pseudo ne reflete pas la realiter superlol BIENVENU
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

Je débarque, donc je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque, donc je me présente...   Je débarque, donc je me présente... EmptyMar 29 Sep - 19:12

bonjour et bienvenue sur le forum

Je débarque, donc je me présente... Photo120
Revenir en haut Aller en bas
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

Je débarque, donc je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque, donc je me présente...   Je débarque, donc je me présente... EmptyMar 29 Sep - 20:15

Bonsoir à tous

@ Mon étoile V12, "pourquoi le naïf"
C'est une longue histoire, mais sur la toile je suis fatigué de chercher des pseudos et des mots de passe que je fini par oublier, alors je me simplifie la vie quand je peux pas prendre Bob parce que c'est déjà pris trinqué

@ Fred38

Ma question était sérieuse et ta réponse ne m'avance guère, je trouve curieux que ce point ne soit pas abordé dans les points à surveiller lors de l'achat d'un véhicule d'occasion ou alors tout le monde roule avec des airbags HS peut-être....
Ma naïveté tiens au fait que je n'ai jamais eu de Mercedes, ni de Diesel, ni de voiture aussi complexe, rien que le frein à main à pied est une surprise....alors pour le reste..... !??!

Merci de répondre à ma question ou de me dire ou je peux trouver la réponse sur le site, car cet histoire d'Airbag et surtout les tarifs que j'ai pu lire au hasard des post m'angoisse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
fred 38
pilote
pilote



Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : isere
modèles possédés : sl 600 v12
Date d'inscription : 09/08/2009

Je débarque, donc je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque, donc je me présente...   Je débarque, donc je me présente... EmptyMar 29 Sep - 20:47

Non sérieusement je pense que la plus part d'entre nous ne suive pas les recomendation de mercedes de faire vérifier les airbag au bout de 15 ans,mois perso je me fit a mon voyant SRS si il ne sallume pas c'est que j'espere, tous fonctionne bien,et puis quand tu vois le prix pour changer les airbag a mon avis tois aussi tu va faire confiance a ton voyant.
Revenir en haut Aller en bas
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

Je débarque, donc je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque, donc je me présente...   Je débarque, donc je me présente... EmptyMar 29 Sep - 21:13

@ Fred38

Bon c'est ce que je pensais, heureusement que ce n'est pas un point de vérification du contrôle technique sinon, il y aurait un paquet de voitures recalées et si le voyant s'allume tu vire l'ampoule idée
Finalement ils auraient mieux fait de laisser la boite à gants superlol

J'imagine mal comment vont vieillir les voitures qui sortent aujourd'hui avec toute l'informatique embarquée, ça va devenir coton la maintenance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10795
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Je débarque, donc je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque, donc je me présente...   Je débarque, donc je me présente... EmptyJeu 1 Oct - 19:14

Bonjour et bienvenue Cyril trinqué
Bienvenue aussi au Naif qui joue au coucou superlol
Revenir en haut Aller en bas
marmotte51
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
marmotte51


Nombre de messages : 357
Age : 44
Localisation : 86
modèles possédés : w129 500 SL 1990
Date d'inscription : 04/09/2009

Je débarque, donc je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque, donc je me présente...   Je débarque, donc je me présente... EmptyJeu 1 Oct - 20:23

salut et bienvenue a vous 2 !

pour cyril : la 124 => que du bonheur ! pour bouffer du kilomètre, de façon confortable, sans risque de pannes à la con, y'a surement pas mieux.

pour info la mienne (l'ancien proprio) a connu un gros pépin vers 220.000 : distri HS, mais usage assez intensif vu qu'il tractait sa caravane régulièrement en montagne dans les cols ! depuis rien de bien méchant et elle vient de franchir les 460.000 ... du très très solide

d'ailleurs le test à la con des british le prouve largement !
Revenir en haut Aller en bas
 
Je débarque, donc je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je débarque ...
» Je débarque
» Je me présente ... et vous présente mon étoile
» si un jour un mec nouveau debarque.... pleasssse !!!!!!!!!
» jedhy nouveau membre fraichement débarqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: