http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jachant33
membre
membre
jachant33


Nombre de messages : 21
Localisation : Bassin d'Arcachon
modèles possédés : 312D40S+E290TD elegance
Date d'inscription : 02/01/2009

Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D Empty
MessageSujet: Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D   Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D EmptyMar 22 Sep - 17:50

Bonjour a tous,
j'ai un voyant rouge représentant une burette d'huile avec un genre de vague dessous en dent de scie qui s'est allumé suite à un passage sur un ralentisseur.
De plus, le moteur s'est mis a claquer comme les anciens diesels.
Ce voyant n'est pas explicité dans le carnet d'utilisation.
C'est un sprinter 312D, le niveau d'huile est bon.
Pourriez vous m'indiquer ce que signifie ce voyant SVP ? Ainsi qu'éventuellement la cause de cet allumage et de ce bruit et le remède a y apporter.
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D   Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D EmptyJeu 24 Sep - 21:21

il claque tjrs ou pas ?
si oui fait controler ta pression d huile par un atelier mais evite de trop rouler au risque d abimer le haut moteur.
est ce qu il fume ou pas ?, si oui bleu ou noir ou blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
jachant33
membre
membre
jachant33


Nombre de messages : 21
Localisation : Bassin d'Arcachon
modèles possédés : 312D40S+E290TD elegance
Date d'inscription : 02/01/2009

Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D   Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D EmptyVen 25 Sep - 9:29

Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse.
Donc sur les conseils d'un mécano, je l'ai laissé tourné un bon moment avec de temps en temps de légères accélérations car il pensait à de l'eau dans le gasoil. Effectivement, il ne claque plus et ne fume pas. Par contre, le voyant est toujours allumé. D'après un mécano mercedes, ce serait le voyant de Niveau d'huile.
Mais pourtant le niveau à froid est bon et le voyant de pression d'huile fonctionne bien, allumage à la mise du contact puis extinction après le démarrage.
Il se peut qu'il y ai eu deux pannes, Eau dans le gasoil qui est passée dans le circuit suite au passage du ralentisseur et défaut de la sonde de niveau d'huile.
Je regarde sous le camion ou est cette foutue sonde dés que possible.
Je ne roule pas avec pour le moment.
A+ coucou
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D   Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D EmptyVen 25 Sep - 21:53

il faut vidanger l huile pour remplacer la sonde ( elle gere le niveau la tempereature et la qualitée de l huile moteur )
Revenir en haut Aller en bas
jachant33
membre
membre
jachant33


Nombre de messages : 21
Localisation : Bassin d'Arcachon
modèles possédés : 312D40S+E290TD elegance
Date d'inscription : 02/01/2009

Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D   Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D EmptySam 26 Sep - 17:36

Ok merci pour l'info mais deux faits nouveaux.
1-Mon moteur claque à nouveau. le bruit serait dans le haut du moteur (culbuteurs, injecteurs ???)
2- Après m'être couché sous le camion, je n'ai pas trouvé cette foutue sonde.
La seule que j'ai trouvée est la sonde de pression située en bas du filtre à huile (quand je la débranche le voyant de pression s'éteint celui qui a la burette seule).
Sur ce moteur les poussoirs sont ils hydrauliques? un problème de lubrification pourrait entrainer ce claquement qui est faible au ralenti mais s'amplifie en accélérant.
Mon inquiètude est dans le cas ou je ne peux pas dépanner moi même, est ce que je peux rouler pour l'amener chez un garagiste?
Encore merci à toi nono.
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D   Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D EmptySam 26 Sep - 20:32

jt de culasse sauté et plus de pression d huile dans le haut moteur. l huile retombe dans la distribution au lieu de graisser l arbre a cames
Revenir en haut Aller en bas
jachant33
membre
membre
jachant33


Nombre de messages : 21
Localisation : Bassin d'Arcachon
modèles possédés : 312D40S+E290TD elegance
Date d'inscription : 02/01/2009

Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D   Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D EmptySam 26 Sep - 20:54

Eh bien c'est pas bon signe tout ca.
Je vais donc voir pour prendre rendez-vous chez un garagiste.
J'ai déjà déposé des moteurs, des pompes à injection, des distributions changé des joints deculasse et même re-surfacé une culasse à la main sur un marbre à la pâte à roder mais j'avais chaque fois la revue technique qui me donnait les couples de serrage et une vue des pièces sur lesquelles j'intervenais. La pas moyen de la trouver, ni dans le commerce ni ailleurs.
Donc je ne prendrai pas de risques.
Je ne cache pas que je suis un peu décu de mon mercedes.
Beaucoup de problèmes alors que je ne l'ai que peu utilisé (je l'aménage en camping car).
En tout cas merci pour tes réponses, cela fait plaisir de trouver quelqu'un de compétent quand on est dans la mer...
A+
Revenir en haut Aller en bas
jachant33
membre
membre
jachant33


Nombre de messages : 21
Localisation : Bassin d'Arcachon
modèles possédés : 312D40S+E290TD elegance
Date d'inscription : 02/01/2009

Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D Empty
MessageSujet: Des News   Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D EmptyJeu 15 Oct - 20:04

Bonsoir,
j'ai donc amené mon sprinter chez un garagiste.
Après passage au banc, il s'avère que trois signaux nécessaires au bon fonctionnement du calculateur moteur ne lui parviennent pas.
Ils ont trouvé un fusible "cramé" après l'avoir remplacé, le moteur tournait comme une horloge et avait retrouvé toute sa puissance. Ils sont allé l'essayer tout fonctionnait parfaitement sauf qu'au bout d'un kilomètre le fusible a sauté de nouveau et les symptomes sont réapparus : claquement moteur et perte de puissance (normal, 'injection se fait au "hasard").
Du coup, je n'ai pas demandé si le voyant d niveau d'huile était éteint ou allumé.Les recherches continuent.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jachant33
membre
membre
jachant33


Nombre de messages : 21
Localisation : Bassin d'Arcachon
modèles possédés : 312D40S+E290TD elegance
Date d'inscription : 02/01/2009

Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D Empty
MessageSujet: voyant + claquement   Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D EmptyLun 19 Oct - 20:05

Bonsoir,
je viens de récupérer mon sprinter .
Le garagiste a changé le fusible, le moteur ne claque plus et le voyant de niveau d'huile est éteint. Il ne sait plus quoi faire donc je l'ai repris.
Je vais tenter de suivre le fil qui part du fusible 15 amp situé sur la platine sous le siège conducteur et trouver l'endroit ou il doit "parfois" se mettre à la masse. Cela expliquerai:- le fusible qui apparemment protège la pompe à injection saute car court circuit franc donc plus de régulation de l'injection.
- le voyant de niveau d'huile retrouve par la même occasion une masse et s'allume.
Les deux phénomènes étant apparus simultanément lors d'un passage sur un ralentisseur, je vais chercher de ce coté là.
A suivre.
Si quelqu'un a le schéma électrique du sprinter 312 de 1998, je suis preneur (même en MP si contraire aux règles de diffusion sur le forum).
En effet, sur la RTD, le schéma n'est pas complet.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
niceday
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 56
Localisation : 62
modèles possédés : sprinter 312D
Date d'inscription : 23/07/2007

Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D   Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D EmptyLun 29 Nov - 0:04

bonsoir

as tu regle ton probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Nico115
membre
membre



Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : 74
modèles possédés : Vito 115 CDI, C4, Bmw 330XD touring, BMW r1150gs, voxan cafe racer
Date d'inscription : 30/10/2010

Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D   Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D EmptyMar 30 Nov - 21:54

tu peux chercher par ici pour le schema.

http://www.mbbi.co.uk/MBBISec/Default2.aspx?NavID2=43&PDF=#

@+
Revenir en haut Aller en bas
tifour
membre
membre



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/02/2011

Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D   Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D EmptyVen 25 Fév - 20:10

bsr
Je suis ce pépin électrique sur 312 pour essayer de comprendre. Nico, je ne sais pas quoi rentrer en info une fois sur le site du lien .
Merci pour le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
jachant33
membre
membre
jachant33


Nombre de messages : 21
Localisation : Bassin d'Arcachon
modèles possédés : 312D40S+E290TD elegance
Date d'inscription : 02/01/2009

Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D   Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D EmptyDim 22 Mai - 10:45

Bonjour,
des nouvelles du pb de voyant.
Après un passage au banc test chez mercedes , ils ont trouvé un connecteur mal enfiché sur un capteur.
Passage gratuit il faut le signaler je n'ai donc pas trop insisté pour avoir plus de détails.
Depuis le remplacement du fusible pas de nouvelle anomalie sauf une fois (1 an après) ou le problème est réapparu. J'ai remplacé le fusible et cela fonctionne à nouveau.
Donc un fusible 2 amp par an, pour l'instant je ne cherche pas plus loin.
Merci à ceux qui ont pris le temps de m'aider à tenter de résoudre mon problème.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D   Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de puissance Voyant EDC allumé SPRINTER 312D de 2000
» sprinter 312d edc allumé plus d acceleration
» 312D voyant des freins allumé au départ
» voyant rouge allumé sur 312 D
» sprinter 212 voyant préchauffe qui reste allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: