Bonjour,
Je possède un Camping-Car sur la base d'un SPRINTER 312D de 2000 depuis 8 ans environs.
Il y a 15 jours, en roulant j'ai le voyant EDC qui s'est allumé et perte de puissance. Le voyant s'éteint quelques instants, tout revient normalement. Puis rallumé et depuis il l'est toujours ! Il plafonne à 3100/3200 tours à l'arrêt et environ 2500 tours en roulant. maxi 70/80 km/h
Il démarre impeccablement à froid comme à chaud, il a l'air de tourné nickel mais n'a plus de pêche.
La vanne EGR a été nettoyée bien que non grippée.
Le Diag était dans un 1er temps impossible et le garage (pas chez Mercedes) m'a d'abord affirmé que c'était soit le turbo, soit le faisceau moteur avec calculateur qui était HS. Ensuite, diag possible !!!!! comme c'est bizarre et on m'annonce l'électrovanne de la PI qui serait HS et qui ne se remplace pas sans la PI. donc devis à 3500€ !!!! Difficile à croire et une facture déjà à 240€ pour le diag et 2.5 heures de recherche !
Des potes mécanos me disent que cela ne provient pas de le PI mais d'un capteur, d'une vanne de dépression, de tuyau de dépression, d'une mauvaise masse ou etc.....
Je ne suis pas du tout mécano mais au démarrage comme à l’accélération, le levier sous le turbo ne s'enclenche pas ! peut-être à voir de ce coté là... dépression insuffisante !!!
Qu'en dites vous ? Quelqu'un a-t-il une idée efficace et pas trop coûteuse car à 3500 !!! je ne peux pas !!