http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La marge d'erreur retenue pour les radars ramenée à 3%

Aller en bas 
+19
peutetreenml
POICCARD
mini_B'NZ
44=BZH
klem15
damien
Frisson
DINGO
tony24
beroy66
patx
Michel
Benzcar
françois-régis
Merclia
Joz
Bernard
Merco78130
samMercedes
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Date d'inscription : 31/08/2006

La marge d'erreur retenue pour les radars ramenée à 3% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marge d'erreur retenue pour les radars ramenée à 3%   La marge d'erreur retenue pour les radars ramenée à 3% - Page 4 Empty08.07.09 8:21

Michel a écrit:
Selon l'usure des pneus, le diamètre d'une roue peut varier de 2 cm environ, ce qui est loin d'être négligeable sur la vitesse du véhicule.
L'avantage du GPS, c'est qu'il se fout complètement de l'usure des pneus.

Pour avoir surveillé de très près TOMTOM, je peux vous dire et confirmer que sa précision est très grande, même en courbe, le seul ennui étant la lenteur de l'affichage, ce qui n'est pas gênant à vitesse stabilisée.

Ecart avec le compteur de mon SL, 4 km/h sur toute la plage.

Ca veut dire que la gomme de pneu peut se bouffer d'1cm?? gasp! La vache, j'aurais bien pensé à 5mm mais 1cm c'est énorme..
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 61950
Date d'inscription : 02/07/2007

La marge d'erreur retenue pour les radars ramenée à 3% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marge d'erreur retenue pour les radars ramenée à 3%   La marge d'erreur retenue pour les radars ramenée à 3% - Page 4 Empty08.07.09 9:27

Benzcar a écrit:
Michel a écrit:
Selon l'usure des pneus, le diamètre d'une roue peut varier de 2 cm environ, ce qui est loin d'être négligeable sur la vitesse du véhicule.
L'avantage du GPS, c'est qu'il se fout complètement de l'usure des pneus.

Pour avoir surveillé de très près TOMTOM, je peux vous dire et confirmer que sa précision est très grande, même en courbe, le seul ennui étant la lenteur de l'affichage, ce qui n'est pas gênant à vitesse stabilisée.

Ecart avec le compteur de mon SL, 4 km/h sur toute la plage.

Ca veut dire que la gomme de pneu peut se bouffer d'1cm?? gasp! La vache, j'aurais bien pensé à 5mm mais 1cm c'est énorme..


Quand tu as des pneus neufs, regarde sur certains, il y a même davantage qu'un cm de gomme, et 1 cm de gomme, cela fait 2 cm de diamètre.
Sur une roue de 60cm de diamètre environ, et en cas d'usure du pneu, on peu dire que l'erreur de vitesse est proche de 2% !!

J'ajoute que plus le pneu s'use, plus la vitesse affichée est supérieure à la vitesse réelle. (la roue tourne plus vite pour la même vitesse)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

La marge d'erreur retenue pour les radars ramenée à 3% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marge d'erreur retenue pour les radars ramenée à 3%   La marge d'erreur retenue pour les radars ramenée à 3% - Page 4 Empty08.07.09 9:50

Citation :
1 cm de gomme, cela fait 2 cm de diamètre.

Je sais, tu remarqueras que je ne suis pas tombé dans le panneau clin d'oeil


Dans ce cas oui c'est clair, d'où la différence avec le compteur..
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

La marge d'erreur retenue pour les radars ramenée à 3% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marge d'erreur retenue pour les radars ramenée à 3%   La marge d'erreur retenue pour les radars ramenée à 3% - Page 4 Empty08.07.09 9:53

D'ailleurs, j'ai déjà vu des certificats d'homologation où il était bien mentionné : Avec des pneumatiques xxxx * xxxxx dont la circonférence de roulement est de xxx, la vitesse maximum est de xxx .

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
La marge d'erreur retenue pour les radars ramenée à 3% - Page 4 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

La marge d'erreur retenue pour les radars ramenée à 3% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marge d'erreur retenue pour les radars ramenée à 3%   La marge d'erreur retenue pour les radars ramenée à 3% - Page 4 Empty08.07.09 11:42

mimile a écrit:
Votre réacion ne me surprend pas !!

Prompts à monter sur la barricade sans savoir ce qui arrive derrière vous...

Et pendant que l'on vous occupe avec ces conneries qui font couler beaucoup d'encre et de salive en pure perte, puisqu'il s'avèrera au bout de quelques jours que c'est du vent (problèmes techniques diront-ils superlol ) on vous passe d'autres lois bien pires en loucedé. Sarko system.... SI VOUS VOULEZ TRAVAILLER TOUS LES DIMANCHES JUSQU'A 67 ANS vous n'avez qu'à continuer comme ça...La crise est du pain béni pour nos dirigeants, rien ne nous garantit que la sécu, le smic, la retraite, etc perdureront. Nos grands-parents se sont battus, se sont privés pour ces acquis sociaux et avec notre individualisme en peu de temps nous allons tout perdre. Le système dans lequel nous survivons n'est ps le seul possible...Pensez à vos enfants, pensez à la façon dont ils vous jugeront...


+1 sur ce commentaire, mais de toute façon, toutes les lois touchant à des sujets sensibles sont votées durant l'été: quand tout les râleurs sont à la plage!! superlol string X

Enfin, pour Hadopi, leur santé mentale ne s'arrange pas depuis qu'Albanel s'est pris un gros retour de claque de la part du CC. Mais qu'est ce que j'ai jubilé ce jour-là! fou devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La marge d'erreur retenue pour les radars ramenée à 3% - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marge d'erreur retenue pour les radars ramenée à 3%   La marge d'erreur retenue pour les radars ramenée à 3% - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La marge d'erreur retenue pour les radars ramenée à 3%
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» PETITION POUR LES AVERTISSEURS DE RADARS
» Nouveau support pour radars!!
» Uncle teste les radars automatiques pour vous
» Voitures-radars mobiles, si ça peut vous servir :
» RADARS ONLINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: