http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT

Aller en bas 
+11
Hansis
Tanguy du 4.4
ladeveze
Michel
fredvmax
Carpediem
damien
Merclia
studiocube
Benzcar
klem15
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carpediem
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5498
Date d'inscription : 10/09/2006

UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT   UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 21:19

Carpediem a écrit:
J'utilise le leather kit swissvax, qui comprend un cleaner, un baume, et une cire tres haut de gamme pour proteger les cuirs, et les impermeabiliser.

C le must.

Tu as un lait, mais impossible de boucher les trous si tu l'appliques correctement...

Ca s'applique avec un pad en mousse, en tres petite quantité... olala olala

L'huile de pied de boeuf, ya rien de pire!

Combien d'entre vosu ont un cuir aussi dur que de la selle? jump

L'huile de pied de boeuf desagregre tout ce qui n'est pas cuir(coutures, parties plastiques) et depigmentes le cuir, c vraiment la pire des merdes a appliquer sur des cuirs souples!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 61953
Date d'inscription : 02/07/2007

UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT   UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 22:23

Benzcar a écrit:
Avec plaisir on attend.

J'utilise des lingettes à cuir vendues chez Mercedes, mais elles sont si grasses que ça fait l'effet d'une tranche de jambon blink! Il faut impérativement passer un chiffon doux pour la finition sinon ça fait des plaques olala

J'imagine le mec qui fait pas gaffe et qui se fait un sandwich avec !!!! jump
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Tanguy du 4.4
vétérant
vétérant
Tanguy du 4.4


Nombre de messages : 259
Age : 52
Localisation : Marais de brière, dans le 4.4
modèles possédés : W210 break 320 2002, 608d camper 1978, Ford fusion 2008, Renault B110 1996, husqvarna svartpilen 701 2021, Honda xr 400 1996, Suzuki dr 800 1997
Date d'inscription : 11/02/2018

UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT   UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 17:22

Je déterre gravement... Pour un retour d'expérience.

Je me suis renseigné sur la toile, et pour trouver LE produit cuir ben je cherche encore... Impossible de savoir si tel ou tel produit rendra le cuir bien mat comme d'origine, il semblerait que certains produits rendent les cuirs brillant.

Donc je suis allé chercher cette mousse chez merco (paris maine la baule/guérande), pour un peu moins de 17 euros.
Je rejoins ce qui a été dit: facile d'emploi, ne bouche pas les trous. Excellent rendu. Produit qui devrait durer assez longtemps, vu qu'on ne dépose qu'une petite quantité du fait qu'il mousse.

Bref très satisfait, même si je n'ai fait que "mon" siège, vu que je sors des bougies/joints de cache culbu... Le reste attendra la remise en forme de mon dos jump
Revenir en haut Aller en bas
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT   UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 17:52

Tanguy du 4.4 a écrit:
Je déterre gravement... Pour un retour d'expérience.

Je me suis renseigné sur la toile, et pour trouver LE produit cuir ben je cherche encore... Impossible de savoir si tel ou tel produit rendra le cuir bien mat comme d'origine, il semblerait que certains produits rendent les cuirs brillant.

Donc je suis allé chercher cette mousse chez merco (paris maine la baule/guérande), pour un peu moins de 17 euros.
Je rejoins ce qui a été dit: facile d'emploi, ne bouche pas les trous. Excellent rendu. Produit qui devrait durer assez longtemps, vu qu'on ne dépose qu'une petite quantité du fait qu'il mousse.

Bref très satisfait, même si je n'ai fait que "mon" siège, vu que je sors des bougies/joints de cache culbu... Le reste attendra la remise en forme de mon dos jump

Salut ! Moi je suis passer sur la gamme de produit cuir GLIPTONE ! En utilisant le Combo intensive cleaner et leather conditionner, mon cuir souple alfa Roméo (scellerie MOMO) a retrouver tout sont éclat beige (il était marron dégueux) et sa souplesse ! Une vrais merveilles ces produits ... Avant j'avais tester les produits de chez meguiars, mais pour le coup les GLIPTONE sont nettement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy du 4.4
vétérant
vétérant
Tanguy du 4.4


Nombre de messages : 259
Age : 52
Localisation : Marais de brière, dans le 4.4
modèles possédés : W210 break 320 2002, 608d camper 1978, Ford fusion 2008, Renault B110 1996, husqvarna svartpilen 701 2021, Honda xr 400 1996, Suzuki dr 800 1997
Date d'inscription : 11/02/2018

UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT   UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 17:59

Super merci de ton retour.

Et pour le coup, c'est vraiment mat-mat comme aspect, pas du tout brillant ou même satiné?
Revenir en haut Aller en bas
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT   UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 18:15

Tanguy du 4.4 a écrit:
Super merci de ton retour.

Et pour le coup, c'est vraiment mat-mat comme aspect, pas du tout brillant ou même satiné?

Oui le résultat n'est pas brillant/Gras comme les produit bon marché, le nettoyant intensif nettoie et dégraisse comme il faut le cuir, et la crème nourrit en profondeur le cuir (mais ne le graisse pas) le cuir reste doux et souple au toucher.
J'applique le nettoyant avec une brosse spécial cuir et je frotte avec de l'eau jusqu’à avoir un cuir parfaitement propre. Selon le degrés de saleté, c'est plus ou moins long. Il faut bien bien laisser secher le cuir vue qu'on as mouillé le cuir pour le laver. Après j'applique la crème avec un pad mousse, ne pas hésité a faire une couche assez épaisse pour les cuirs en mal d'amour. Je laisse secher une journée (au soleil si possible pour que les pores du cuir chauffent et s'ouvrent) + une nuit. Le lendemain normalement le cuir a bien pomper le produit, s'il en reste avec un chiffon micro fibre il suffit de l'essuyer !

Une photo du siège passager de ma 166. il était marron avant ! et vraiment raide.

UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 20170210
UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 20170211
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2132
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT   UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 19:19

bonsoir,

j'utilise également le kit swissvax. Au premier abord le prix est énorme mais le produit dure très longtemps ! et le rendu est magnifique, comme à l'origine. Super efficace pour nettoyer, pas de sensation grasse, pas brillant, le top !

Quant à l'odeur !! aime
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT   UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 22:42

Hansis a écrit:
Tanguy du 4.4 a écrit:
Super merci de ton retour.

Et pour le coup, c'est vraiment mat-mat comme aspect, pas du tout brillant ou même satiné?

Oui le résultat n'est pas brillant/Gras comme les produit bon marché, le nettoyant intensif nettoie et dégraisse comme il faut le cuir, et la crème nourrit en profondeur le cuir (mais ne le graisse pas) le cuir reste doux et souple au toucher.
J'applique le nettoyant avec une brosse spécial cuir et je frotte avec de l'eau jusqu’à avoir un cuir parfaitement propre. Selon le degrés de saleté, c'est plus ou moins long. Il faut bien bien laisser secher le cuir vue qu'on as mouillé le cuir pour le laver. Après j'applique la crème avec un pad mousse, ne pas hésité a faire une couche assez épaisse pour les cuirs en mal d'amour. Je laisse secher une journée (au soleil si possible pour que les pores du cuir chauffent et s'ouvrent) + une nuit. Le lendemain normalement le cuir a bien pomper le produit, s'il en reste avec un chiffon micro fibre il suffit de l'essuyer !

Une photo du siège passager de ma 166. il était marron avant ! et vraiment raide.

UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 20170210
UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 20170211

Salut Hansis,
Ça s’achète ou ton produit , merci trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT   UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 EmptySam 26 Mai - 10:16

GLC250 a écrit:
Hansis a écrit:
Tanguy du 4.4 a écrit:
Super merci de ton retour.

Et pour le coup, c'est vraiment mat-mat comme aspect, pas du tout brillant ou même satiné?

Oui le résultat n'est pas brillant/Gras comme les produit bon marché, le nettoyant intensif nettoie et dégraisse comme il faut le cuir, et la crème nourrit en profondeur le cuir (mais ne le graisse pas) le cuir reste doux et souple au toucher.
J'applique le nettoyant avec une brosse spécial cuir et je frotte avec de l'eau jusqu’à avoir un cuir parfaitement propre. Selon le degrés de saleté, c'est plus ou moins long. Il faut bien bien laisser secher le cuir vue qu'on as mouillé le cuir pour le laver. Après j'applique la crème avec un pad mousse, ne pas hésité a faire une couche assez épaisse pour les cuirs en mal d'amour. Je laisse secher une journée (au soleil si possible pour que les pores du cuir chauffent et s'ouvrent) + une nuit. Le lendemain normalement le cuir a bien pomper le produit, s'il en reste avec un chiffon micro fibre il suffit de l'essuyer !

Une photo du siège passager de ma 166. il était marron avant ! et vraiment raide.

UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 20170210
UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 20170211

Salut Hansis,
Ça s’achète ou ton produit , merci trinqué

Salut,

Je l'ai pris sur amazon.

trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
jacky34
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 560
Age : 70
Localisation : Hérault
modèles possédés : Coupé Classe C 350 300SL 24v Cab Bmw 645 Coupé série 6 628 de 1983 Porsche 987
Date d'inscription : 28/09/2017

UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT   UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 EmptySam 26 Mai - 14:57

C'est ce produit ?

http://www.gliptone-france.com/entretien-cuir/25-kit-gt11-gt12.html
Revenir en haut Aller en bas
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT   UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 EmptySam 26 Mai - 15:17

Non le produit nourrissant que j'utilise est différent, le mien c'est le GT11. Regarde bien la photo ! preuve
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT   UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 EmptySam 26 Mai - 19:22

Merci Hansis trinqué
Revenir en haut Aller en bas
jacky34
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 560
Age : 70
Localisation : Hérault
modèles possédés : Coupé Classe C 350 300SL 24v Cab Bmw 645 Coupé série 6 628 de 1983 Porsche 987
Date d'inscription : 28/09/2017

UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT   UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 8:36

Hansis a écrit:
Non le produit nourrissant que j'utilise est différent, le mien c'est le GT11. Regarde bien la photo ! preuve

OK merci trinqué

effectivement je n'avais pas regardé la photo banghead
Revenir en haut Aller en bas
JM89
champion des champions
champion des champions
JM89


Nombre de messages : 1066
Age : 78
Localisation : 89000
modèles possédés : G230GE cab BVA G320 Essence Cab BVA ML500 BVA actuel GLC220D
Date d'inscription : 06/04/2007

UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT   UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 9:05

klem15 a écrit:
voici quelques photos avec dessus la ref comme damien l'a demandé et le tarif de 14.05euros exactement

http://img526.imageshack.us/gal.php?g=cimg0810.jpg

ps: le chiffon sale c'est seulement aprés avoir nettoyé mon cuir!

bojour
impossible de voir les Photos et le N°
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT   UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN PRODUIT POUR CUIR QUE JE CONSEILLE VIVEMENT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» produit pour cuir
» produit pour nos intérieurs cuir
» super produit restauration du cuir
» Produit pour retirer colle sur jantes
» quel bon produit pour brillant pneus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: