http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

pneus neige Vs Chaines neige

3 participants
AuteurMessage
mardan
champion des champions
champion des champions
mardan

pneus neige Vs Chaines neige Empty
MessageSujet: pneus neige Vs Chaines neige   pneus neige Vs Chaines neige EmptyVen 14 Avr - 19:42

bon, pour mes prochaines vacances au ski, vous me conseillé quoi ?

1. resté avec mes chaines neiges et les monté en cas de besoin pour monter dans la station

2. acheter des pneus neige, et les monté quand je pars au ski. Sachant que j'ai 600 km d'autoroute avant d'arriver à la station.

avec les pneus neige, on n'a donc plus jamais besoin de chaines? on peut monter dans la station sans problème? et ces pneus ne s'use pas trop si je fais 600 km d'autoroute sur sec ou pluie ou temps normal, avant d'arriver à la neige ?

Merci pour toutes vos infos et précisions

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
sedecrem
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
sedecrem

modèles possédés : CLK55AMG

MessageSujet: Re: pneus neige Vs Chaines neige   pneus neige Vs Chaines neige EmptyVen 14 Avr - 19:46

prend des pneus hiver...
il faut savoir quand dessous de 7 degrés un pneu dit "tout temps" perd 85% de son efficacité.
Si tu habite plus vers le nord tu verras que t'es pneux hivers te serviront une grande partie de l'année.
et sur du gras ou de la neige les performances sont bluffantes. trinqué
mardan
champion des champions
champion des champions
mardan

MessageSujet: Re: pneus neige Vs Chaines neige   pneus neige Vs Chaines neige EmptyVen 14 Avr - 20:02

g&nial ça ! j'habite en région parisienne, je me rends très souvent dans des endroits froid, genre à la montagne, mais aussi en allemagne, pays bas, et belgique (j'ai connu de belles tempêtes de neige là-bas!)

bon ... hé bien si c'est mieux d'avoir des pneus neige, autant sauté le pas. Ca m'a quand même toujours intrigué que ce soit autant efficace que ca sur la neige, comment ça se fait ? (désolé pour mon manque de culture dans ce domaine ... rougir )
sedecrem
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
sedecrem

MessageSujet: Re: pneus neige Vs Chaines neige   pneus neige Vs Chaines neige EmptyVen 14 Avr - 20:07

j'vais pas rentrer dans les détails
mais la vulcanisation de ce caoutchouc lui permet de conserver ses propriétés en dessous de 7°.
comme tu habites en RP (comme moi).
tu peux sans problèmes rouler à l'années en pneux hiver.
et sache que l'été tu ne perds pas en efficacité mais seulement en endurance au niveau du pneu.
Mais je pense pas que tu te tape des pointes pendant des heures...
(quoi que...tu vas aussi en allemagne superlol )
mardan
champion des champions
champion des champions
mardan

MessageSujet: Re: pneus neige Vs Chaines neige   pneus neige Vs Chaines neige EmptyVen 14 Avr - 20:11

sedecrem a écrit:
j'vais pas rentrer dans les détails
mais la vulcanisation de ce caoutchouc lui permet de conserver ses propriétés en dessous de 7°.
comme tu habites en RP (comme moi).
tu peux sans problèmes rouler à l'années en pneux hiver.
et sache que l'été tu ne perds pas en efficacité mais seulement en endurance au niveau du pneu.
Mais je pense pas que tu te tape des pointes pendant des heures...
(quoi que...tu vas aussi en allemagne superlol )

oui, c'est ça le problème ... tu as tout crompris .. mdr ... je vais aussi en allemagne ;o))
sedecrem
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
sedecrem

MessageSujet: Re: pneus neige Vs Chaines neige   pneus neige Vs Chaines neige EmptyVen 14 Avr - 20:33

nan honnetement tu peux sans problèmes.
le seul hic de ce pneu c'est qu'il est plus cher
regarde pneus online ou 123pneus pour les avoir à moindre cout.
quand il à neigé cette hiver une MB équipé avec faisait la nique au 4X4 urbains montés en pneus classiques...
Pourquoi?
parce que lui en pneus hiver pouvait encore freiner alors que le lourd 4X4 tirait tout droit sans adhérence.
un 4X4 c'est bien pour l'adhérence sauf quand il s'agit de freiner....
mardan
champion des champions
champion des champions
mardan

MessageSujet: Re: pneus neige Vs Chaines neige   pneus neige Vs Chaines neige EmptyVen 14 Avr - 20:44

oki, génial ça ! donc si je comprend bien je ne vais pas faire de surplace avec des pneus neige, et surtout ... ne pas me galérer à monter des chaines !
sedecrem
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
sedecrem

MessageSujet: Re: pneus neige Vs Chaines neige   pneus neige Vs Chaines neige EmptyVen 14 Avr - 20:47

exact....
sinon tu as l'alternative des autosocks
chaussette que l'on met autour de son pneu....
uniquement en cas de neiges
il y à un post avec video fait "recherche" c'est pas mal ca aussi. trinqué
mardan
champion des champions
champion des champions
mardan

MessageSujet: Re: pneus neige Vs Chaines neige   pneus neige Vs Chaines neige EmptyVen 14 Avr - 20:51

justement, j'ai vu un gars en Audi A4 cet hiver à Saint François qui en avait mis !

ça marche bien ces choses ? parait que c'est pas super, que ca se défait souvent etc ...
sedecrem
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
sedecrem

MessageSujet: Re: pneus neige Vs Chaines neige   pneus neige Vs Chaines neige EmptyVen 14 Avr - 20:53

tiens c'est là
il y à un lien à la fin avec video cool

https://mercedes-benz.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3045&highlight=autosock
mardan
champion des champions
champion des champions
mardan

MessageSujet: Re: pneus neige Vs Chaines neige   pneus neige Vs Chaines neige EmptyVen 14 Avr - 20:56

je viens de voir, c'est carrément top ça !! (quand je pense que je me suis galéré avec des chaines michelin acheté 81 EUR ...)
manu5494
champion
champion

modèles possédés : E 220 CDI 150 Avantgarde W 211 année 2005

MessageSujet: Re: pneus neige Vs Chaines neige   pneus neige Vs Chaines neige EmptyVen 14 Avr - 21:21

mardan a écrit:
oki, génial ça ! donc si je comprend bien je ne vais pas faire de surplace avec des pneus neige, et surtout ... ne pas me galérer à monter des chaines !

euh là tu te fous le doigt dans l'oeil cobra

j'ai des pneus neige sur ma Classe E, et je suis souvent à rouler dans la neige travaillant dans les Vosges ...

et c'est clair que les pneus neige sont d'un très grand secours, surtout sur nos lourdes propulsions, permettent de se sortir de très nombreux mauvais pas, mais par moment il est quand même impossible de se passer de chaines. surtout si la montée est très forte et que la neige est abondante ...

en gros les pneus neige sont OK pour 99% du temps , mais en montagne vaut mieux avoir les chaines dans le coffre ...

pour tes malheureux 600 km par an en montagne , moi je n'acheterais pas de pneus neige , avec juste des chaines çà ira très bien
mardan
champion des champions
champion des champions
mardan

MessageSujet: Re: pneus neige Vs Chaines neige   pneus neige Vs Chaines neige EmptyVen 14 Avr - 21:31

c'est vrai que la comparaison prix peut être assez disproportionné ... mais bon, je réfléchissai surtout dans l'optique de mes voyages dans le nord par très mauvais temps, c'est pour ça que j'hésitais sur les pneus neige. Et puis pour monter dans la station où je vais, les pentes ne sont pas très forte ... alors les pneus neige peuvent peut être suffir.

Mais tout compte fait, peut être qu'il vaut mieux resté en chaine dans le coffre au cas où ... en tout cas merci pour ta remarque, ça me laisse matière à réflexion trinqué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pneus neige Vs Chaines neige   pneus neige Vs Chaines neige Empty

pneus neige Vs Chaines neige
Page 1 sur 1