http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord

Aller en bas 
+10
Fred69
clementch
Frenchy
Uncle'Benz
kisscoul
Michel
GLC250
Berlutti
Sefene
4matic
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
4matic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
4matic


Nombre de messages : 1848
Age : 56
Localisation : cote d'azur
modèles possédés : 201, 202, 203, 114, 123C, E320 4M, classe A, E430 4M, ML BRABUS, C43, 190E, S320, E350
Date d'inscription : 29/10/2007

HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord Empty
MessageSujet: HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord   HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord EmptyMer 10 Juin - 21:18

peut etre avez vous un tuyau: j'ai mis mon ML W163 V8 430 de Juin 2000 a vendre sur notre forum. Un gars sympa situé a 900 km de moi s'est porté acquéreur. Nous avons echangé copies de cheque de banque, copie de CI enfin le coté administratif c'est bien déroulé et ss encombres. Mais il y a un probleme de derniere minute: le 1° voyant a D de mon tableau de bord s'allume quand il veut, il est orange marqué ESP/BAS.

je suis allé chez MB hier pensant le faire eteindre, le technicien a branché la valise et m'a dit que c'etait du a un fantome ds mon electronique du a une batterie faiblarde. En effet il y a 2 mois j'ai fait remplacer la batterie + le contacteur de pédale de stop. Le technicien a effacé les defauts et m'a conseillé d'essayer ainsi, malheureusement le voyant s'est allumé a nouveau.
Le technicien me dit que ça vient du capteur placé sur la colonne de direction, que celui-ci ne se detaille pas, donc cout de la colonne complete 550€ et cout avec MO: 1000€. Je n'ai pas le budget pour ça de plus selon ce témoignage:
http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet4046.htm
rien ne dit qu'aprés remplacement ça fonctionnera...

Pour ma part j'ai fait le choix d'ignorer ce voyant qui s'allume et s'éteint comme il veut j'utilise le ML au quotidien et ça roule RAS mais ça n'engage que ma responsabilité je ne veux/ne peux engager celle de mon acheteur.
Nous sommes donc a regrets contraint d'annuler la vente (décision prise ce soir) a moins qu'un d'entre nous ait une solution?
MERCI D AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord Empty
MessageSujet: Re: HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord   HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord EmptyMer 10 Juin - 21:38

Contacteur de feu stop.

Premier test à faire, ça vaut une vingtaine d'euros.

J'ai eu le même soucis avec l'Audi A6 que j'ai vendu dernièrement. après avoir changé le contacteur de feu stop, vérifier tous les fusibles, testé tout le faisceau, nettoyer tout les capteurs abs et vérifier avec un ohomètre la présence de jus, j'ai du remplacer carrément ma centrale ABS/ESP, en casse, 170€...

Depuis, plus de soucis.


Dernière édition par Sefene le Mer 10 Juin - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
4matic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
4matic


Nombre de messages : 1848
Age : 56
Localisation : cote d'azur
modèles possédés : 201, 202, 203, 114, 123C, E320 4M, classe A, E430 4M, ML BRABUS, C43, 190E, S320, E350
Date d'inscription : 29/10/2007

HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord Empty
MessageSujet: Re: HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord   HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord EmptyMer 10 Juin - 21:40

merci Sefene mais si tu lis ds mon texte il est ecrit que le contacteur a été remplacé en meme temps que la batterie de l'auto il y a 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord Empty
MessageSujet: Re: HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord   HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord EmptyMer 10 Juin - 21:41

Pourtant, j'ai tout lu, comme quoi on ne retient pas tout. N'empêche, c'est pas cher la colonne de direction.

Essaie, si tu peux, de tenter un remplacement du module electronique.

http://www.modulemaster.com/en/Mercedes/SUV_ABS_info.php
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
Berlutti
vétérant
vétérant
Berlutti


Nombre de messages : 292
Localisation : 38/83
modèles possédés : 300 CE 24s / S 320 cdi
Date d'inscription : 10/10/2005

HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord Empty
MessageSujet: Re: HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord   HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord EmptyMer 10 Juin - 21:49

Capteur d'angle de braquage ?

Au pire fais un test dans un autre garage MB
Revenir en haut Aller en bas
4matic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
4matic


Nombre de messages : 1848
Age : 56
Localisation : cote d'azur
modèles possédés : 201, 202, 203, 114, 123C, E320 4M, classe A, E430 4M, ML BRABUS, C43, 190E, S320, E350
Date d'inscription : 29/10/2007

HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord Empty
MessageSujet: Re: HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord   HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord EmptyMer 10 Juin - 21:56

Alain : le capteur d'angle de braquage est celui auquel je fais allusion ds mon message, il est positionné sur la colonne, et ne se detaille pas. De plus comme dis ds lien que j'indique meme en remplacant le tout il se peut que ça continue...
Sefene je vais regarder l'etat de ce boitier, en effet j'ai lu quelque part que son connecteur pouvait etre la source de temoins intempestifs...
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord Empty
MessageSujet: Re: HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord   HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord EmptyMer 10 Juin - 22:01

Salut 4matic,
dans le lien que tu nous mets,le gars il a bien trouvé le problème.

Merci à tous.

Le problème semble être résolu (Sous réserve de parcourir plus de km pour en être absolument certain).

Il s'agissait, en fait, du réglage du "point zéro" du volant. Celui-ci était "désaxé" de quelques degrés, suffisant pour que le capteur se mette en défaut.

Merci encore et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
4matic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
4matic


Nombre de messages : 1848
Age : 56
Localisation : cote d'azur
modèles possédés : 201, 202, 203, 114, 123C, E320 4M, classe A, E430 4M, ML BRABUS, C43, 190E, S320, E350
Date d'inscription : 29/10/2007

HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord Empty
MessageSujet: Re: HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord   HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord EmptyMer 10 Juin - 22:07

salut, mais comment regler ça? il ne s'agit pas de remettre le volant droit (de plus je n'ai pas remarquer une quelconque irregularité ds la position: route droite = volant droit) il s'agirait plutot de remettre l'arbre ds la bonne position au degrés prés par rapport au corps de la colonne je crois
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord Empty
MessageSujet: Re: HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord   HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord EmptyMer 10 Juin - 22:09

faudrait demander au garage.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord Empty
MessageSujet: Re: HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord   HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord EmptyMer 10 Juin - 22:15

C'est chiant ces trucs électroniques sur vos ML !!


je sors

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Berlutti
vétérant
vétérant
Berlutti


Nombre de messages : 292
Localisation : 38/83
modèles possédés : 300 CE 24s / S 320 cdi
Date d'inscription : 10/10/2005

HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord Empty
MessageSujet: Re: HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord   HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord EmptyMer 10 Juin - 22:17

Ok

Pour info j'avais eu le même problème sur une w210, après plusieurs passage au stardiag ils avaient fini par me changer uniquement ce fameux capteur d'angle (250€ environ)

Est tu sûr qu'il ne se détaille pas pour le ML (excuse moi d'insister lourdement mais c'était pareil pour moi ... et au final ils m'ont commander et remplacer juste le capteur)
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord Empty
MessageSujet: Re: HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord   HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord EmptyMer 10 Juin - 22:18

ALAIN E 320 a écrit:
Ok

Pour info j'avais eu le même problème sur une w210, après plusieurs passage au stardiag ils avaient fini par me changer uniquement ce fameux capteur d'angle (250€ environ)

Est tu sûr qu'il ne se détaille pas pour le ML (excuse moi d'insister lourdement mais c'était pareil pour moi ... et au final ils m'ont commander et remplacer juste le capteur)


Cela me parait extraordinaire qu'un capteur soit vendu avec la colonne de direction entière ! rocket rocket rocket

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord Empty
MessageSujet: Re: HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord   HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord EmptyJeu 11 Juin - 9:36

C'est un problème connu sur le 163. T'as fait une recherche sur le forum? Je me rappel d'un membre qui avait eu exactement ce soucis mais je me rappel plus le dénouement. Y'avait même il me semble le schéma de montage de ce capteur.

Sinon la réinitialisation de base (braquage en buté d'1 côté à l'autre) ça suffit pas à l'effacer?
Revenir en haut Aller en bas
4matic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
4matic


Nombre de messages : 1848
Age : 56
Localisation : cote d'azur
modèles possédés : 201, 202, 203, 114, 123C, E320 4M, classe A, E430 4M, ML BRABUS, C43, 190E, S320, E350
Date d'inscription : 29/10/2007

HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord Empty
MessageSujet: Re: HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord   HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord EmptyJeu 11 Juin - 12:07

Helas je n'ai pas trouvé de sujet traitant de PB sur le forum.
Je connais la procedure qui consiste a braquer a fond 3 fois en comptant 5 secondes malheureusement elle ne fonctionne pas.
Pour ce qui est d'etre certain que le capteur ne se detaille pas c'est OUI. Il ne se détaille pas en Europe par contre aux US oui, c'est stupide je sais mais c'est ainsi et MB me l'a encore confirmé avant hier. Par contre sur les ML Phase 2 le capteur est positionné comme sur la 210 de Alain donc là oui c'est detaillé.
Pour ce qui est de dire : les 163 sont penibles, il faut savoir que ce genre de petit probleme ou de "probleme fantome" ne peuvent etre propre a un modele mais plutot a un constructeur ou a une année de fabrication, aprés tout tu retrouves bien les meme organes sur toutes les MB non? je veux dire niveau moteur, electronique. Alain nous informe que sa W210 avait le meme soucis donc...
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord Empty
MessageSujet: Re: HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord   HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord EmptyJeu 11 Juin - 12:11

Pourquoi ne pas le commander directement aux USA ce capteur? trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord Empty
MessageSujet: Re: HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord   HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord EmptyJeu 11 Juin - 12:26

+1 trinqué

Et je peux demander à Mike de te l'envoyer...ça ira plus vite...genre via UPS ou FEDEX, ça ne doit pas être encombrant, et pour 10-15€, tu pourrais l'avoir en 48-72€

coucou
Revenir en haut Aller en bas
4matic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
4matic


Nombre de messages : 1848
Age : 56
Localisation : cote d'azur
modèles possédés : 201, 202, 203, 114, 123C, E320 4M, classe A, E430 4M, ML BRABUS, C43, 190E, S320, E350
Date d'inscription : 29/10/2007

HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord Empty
MessageSujet: Re: HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord   HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord EmptyJeu 11 Juin - 12:29

parce que je ne suis pas certain qu'il va etre reconnue par l'auto et aussi parce qu'il va me revenir a 450€ avec la Douane et le transport alors que la colonne en vaut 550€ en France. Mis a part ces consideration financieres il faudrait aussi trouver quelqu'un a qui virer la somme, qui l'acheterait sur place et l'expédierait car je ne crois pas que MB US le fera. Il m'arrive d'acheter des pieces HD aux US, ça se fait mais ça necessite une certaine mise en place.
Ce qui me gonfle le plus c'est que meme si je decidais de faire réaliser les travaux par MB je ne suis meme pas certain que le PB disparaîtrait car lorsque le technicien connecte son super ordi rien ne ressort et c'est par deduction et par experience qu'il me propose de remplacer le capteur. Il me faut trouver quelqu'un qui a connu ce probleme, s'agit-il de réaligner ou de nettoyer quelque chose? c'est ce que je souhaite savoir.
A ce jour le cout de la reparation demandé par MB representent presque 10% de mon prix de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord Empty
MessageSujet: Re: HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord   HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord EmptyJeu 11 Juin - 12:29

C'est le capteur N° 41 ??

http://www.detali.ru/cat/oem_mb2.asp?TP=1&F=163172_04S&M=113.942&GA=722.663&CT=F&cat=04S&SID=46&SGR=075&SGN=04

HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord B46075000055.0385

Prix : env. 6 € ... superlol
Revenir en haut Aller en bas
4matic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
4matic


Nombre de messages : 1848
Age : 56
Localisation : cote d'azur
modèles possédés : 201, 202, 203, 114, 123C, E320 4M, classe A, E430 4M, ML BRABUS, C43, 190E, S320, E350
Date d'inscription : 29/10/2007

HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord Empty
MessageSujet: Re: HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord   HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord EmptyJeu 11 Juin - 12:36

Merci Frenchy mais comment etre sur que ce sera pil poils le bon modele pour mon ML européen? avec la reference peut etre??
Mon acheteur et moi meme souhaitons autant l'un que l'autre que la vente se fasse. Dans ce sens il m'a proposé hier de faire lui meme la reparation ds la concession MB de sa région et m'a demander en echange de lui consentir un abattement sur mon prix de vente de 500€ soit 50% de l'estimation faite par MB lundi.
"lacher" 500€ c'est une chose que j'accepte ou non mais la décision peut etre vite prise, laisser partir une auto avec un voyant allumé c'est ce qui m'ennuie le plus, peut etre que MB va le massacrer? ou trouver autre chose pour renter encore plus de facturation? c'est pas correct comme contexte de vente je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord Empty
MessageSujet: Re: HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord   HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord EmptyJeu 11 Juin - 12:39

Tu as las Réf. de ce capteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord Empty
MessageSujet: Re: HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord   HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord EmptyJeu 11 Juin - 12:43

J'ai un contact dans une concession aux US, un mec très pro qui traite aussi bien par téléphone que par mail.

Ray Look
Master Certified Parts Advisor
Mercedes Benz of Beverly Hills
(310) 659-2980 Ext.4625
FAX: (310) 275-4831
rlook@group1auto.com

A mon avis on peut en toute confiance leur faire un virement après s'être mis d'accord sur le prix de vente et frais d'envoi. Si le capteur n'est pas volumineux, tu pourras te le faire expédier sans souci par courrier ou via un petit colis sans être asujetti aux frais de douane et TVA Française: achète-le TVA US incluse, ça limitera les risques de contrôle par la douane Française.

N'hésite pas si besoin d'aide en Anglais... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord Empty
MessageSujet: Re: HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord   HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord EmptyJeu 11 Juin - 12:47

Ici une centrale ESP/BAS...

http://cgi.ebay.de/Mercedes-M-Klasse-W163-W-163-ABS-ESP-Hydraulikeinheit_W0QQitemZ200350308640QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item2ea5cf1920&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1229|240%3A1318|301%3A0|293%3A5|294%3A50

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord Empty
MessageSujet: Re: HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord   HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord EmptyJeu 11 Juin - 12:55

Trouve plutôt ça en casse histoire d'aller encore plus vite. J'avais fait 5 casses et au bout de la 5e, j'avais déjà trouvé ma centrale, sur le 06 en plus, et tout comme toi, j'ai eu le soucis la semaine avant la vente.

Je ne te raconte pas les nuits sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord Empty
MessageSujet: Re: HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord   HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord EmptyJeu 11 Juin - 12:57

Salut,

ici ils parlent de ce capteur d'angle.... 13 US$ à priori... superlol

http://www.benzworld.org/forums/w163-m-class/1278730-esp-bas-problem.html

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord Empty
MessageSujet: Re: HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord   HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord EmptyJeu 11 Juin - 13:04

Salut,

bon, je viens de lire tout le topic...et voici une synthèse... cool

Rien ne sert de changer la centrale ESP/BAS, ni la colonne, ni le capteur... devil

@ 4matic :

As-tu eu un soucis de fuite de ton Bocal lave-glace ???

Car il semblerait que celui-ci ait la facheuse tendance à fuir, et ce sur le connecteur d'un des 2 ECU du système ESP/BAS (l'un sur la centrale ABS, l'autre dans l'habitacle)...il suffirait donc de contrôler le connecteur (oxydé ?) de la centrale ECU situé à proximité du bocal lave-glace... cool
Citation :


It has been some time since I had this problem but I thought I would post the solution so someone doing a search will get the symptoms and the eventual solution. After replacing what seemed like the entire BAS/ESP system, it was discovered that at least the 2002 ML has two BAS/ESP control modules. One is located in teh cabin of the truck while the other is attached to the ABS pump which is under the washer fluid tank. So interestingly enough about three months before my BAS/ESP light problems my washer tank started leaking and this was replaced under warranty. For the BAS/ESP light issue with code of "control module error" there is a TSB on checking the connections at the ECU, if there isn't any corrosion present the action is to replce the ECU. Problem here is they checked the wrong ECU. The one in the engine compartment is the one subject to corrosion.....especially if the washer tank leaks as it drip right onto the connector. During what seemed like the eighth diagnosis on the truck the second ECU was dicovered and guess what? The connector had corrosion present. The connector was cleaned and one year later the problem has not returned. I would imagine there will be many more people with similar issues as these trucks age and washer tanks crack.
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! vente du ML ratée a cause d'un voyant au T de Bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour voyant tableau de bord
» Problème aléatoire voyant tableau de bord et démarrage sur Mercedes Classe A w169
» Ratée aléatoire
» CL 55 AMG en vente
» pièces de W108

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: