http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Extincteur GLORIA

Aller en bas 
+3
Sparklet
44=BZH
dziro95
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dziro95
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dziro95


Nombre de messages : 2185
Age : 82
Localisation : Val d'Oise
modèles possédés : w202-C200 de 1999
Date d'inscription : 08/03/2008

Extincteur GLORIA Empty
MessageSujet: Extincteur GLORIA   Extincteur GLORIA EmptySam 21 Fév - 19:38

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche de l'extincteur de ma C200 W202.....le mien étant périmé. bouhou

C'est un Gloria type P1 DB...1kg ABC Pulver...8A-34B-C

Hauteur 27cm et diamètre 09cm.

Si l'un de vous en possède un (fonctionnel) et s'en sépare, je suis preneur.

Merci d'avance. coucou
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Extincteur GLORIA Empty
MessageSujet: Re: Extincteur GLORIA   Extincteur GLORIA EmptySam 21 Fév - 20:30

coucou
ne t'en débarasse pas. Fait le recharger par une société type SICLI ou autre confrère. Mais pas chez les Sapeurs Pompiers, on ne fait pas ça.

_________________
Extincteur GLORIA Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
dziro95
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dziro95


Nombre de messages : 2185
Age : 82
Localisation : Val d'Oise
modèles possédés : w202-C200 de 1999
Date d'inscription : 08/03/2008

Extincteur GLORIA Empty
MessageSujet: Re: Extincteur GLORIA   Extincteur GLORIA EmptySam 21 Fév - 20:51

Merci de la réponse mais j'ai déjà demandé....et bien nada....ils préfèrent t'en vendre un neuf de leur marque....bien sûr !!!!! rocket
Revenir en haut Aller en bas
Sparklet
membre
membre
Sparklet


Nombre de messages : 11
Age : 65
modèles possédés : Fiat 850 Spider Sport, Alfa Sud TI, Triumph Spitfire, Matra Bagheera, Volvo 480, Nissan 100 NX, ...
Date d'inscription : 15/03/2009

Extincteur GLORIA Empty
MessageSujet: Re: Extincteur GLORIA   Extincteur GLORIA EmptyDim 15 Mar - 10:31

Bonjour,

Je ne peux pas laisser dire de telles choses au sujet d'une société de maintenance en matériel incendie même si ce n'est pas la mienne.

Arrêtez un peu de critiquer à tort et à travers.

Vous êtes fier de votre voiture. C'est une Mercedes et vous pouvez. Maintenant sachez qu'un constructeur automobile ne va pas vous offrir un extincteur haut de gamme avec votre voiture. Il va vous offir une voiture de qualité (pour Mercedes) mais pour l'extincteur il mettra au moins cher, un Gloria par ex.

Aucune société ne pourra vous recharger un tel extincteur. Sa recharge serait trop coûteuse par rapport à un neuf et sur ce type d'extincteur (à pression permanente) on ne peut garantir une bonne étanchéité. Même Gloria ne vous fera qu'un échange standard.

Maintenant, si vous aimez la qualité (ce dont je ne doute pas puisque vous roulez en Mercedes), pourquoi ne pas lui mettre un extincteur de qualité digne de ce nom et non pas un Gloria. Là, vous avez le choix dans les grandes marques françaises et vous aurez un extincteur de qualité pour une voiture de qualité. Ce ne sera pas celui d'origine, justement ceci la personnalisera un peu plus. Et celui-ci pourra être rechargeable sans problème par toutes les marques.

Et vous pourrez être fier de votre voiture et de son extincteur.
Revenir en haut Aller en bas
dziro95
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dziro95


Nombre de messages : 2185
Age : 82
Localisation : Val d'Oise
modèles possédés : w202-C200 de 1999
Date d'inscription : 08/03/2008

Extincteur GLORIA Empty
MessageSujet: Re: Extincteur GLORIA   Extincteur GLORIA EmptyDim 15 Mar - 19:37

Bonsoir et merci pour ton laïus!!!

Il aurait été simpa,d'abord que tu re présentes toi et ta belle, avant de prendre ta position un peu chauviniste!!!!!

Un comercial de La société Sicli est venu chez moi pour me VENDRE ses extinteurs, 2 dont un pour ma mercedes et un, normal, pour mon habitation (j'en possède DEJA un) pour un modeste prix de 450 euros ht et a refusé de me les recharger......c'est du vécu et je ne suis pas un menteur.

J'ai écrit à Gloria et aucune réponse de leur part.

Mais si toi tu es capable de me donner, une adresse, un n° de tél. ou autres indications, je suis preneur, pour un extincteur de qualité, une recharge, pour une voiture de qualité, comme tu cites dans ton exposé.

J'attends avec impatience de tes nouvelles par MP...toi qui a l'air un costaud sur les extinceurs, pour nos belles mercedes

Bonne soirée trinqué
Revenir en haut Aller en bas
dziro95
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dziro95


Nombre de messages : 2185
Age : 82
Localisation : Val d'Oise
modèles possédés : w202-C200 de 1999
Date d'inscription : 08/03/2008

Extincteur GLORIA Empty
MessageSujet: Re: Extincteur GLORIA   Extincteur GLORIA EmptyDim 15 Mar - 19:46

dziro95 a écrit:
Bonsoir et merci pour ton laïus!!!

Il aurait été simpa,d'abord que tu re présentes toi et ta belle, avant de prendre ta position un peu chauviniste!!!!!

Un comercial de La société Sicli est venu chez moi pour me VENDRE ses extinteurs, 2 dont un pour ma mercedes et un, normal, pour mon habitation (j'en possède DEJA un) pour un modeste prix de 450 euros ht et a refusé de me les recharger......c'est du vécu et je ne suis pas un menteur.

J'ai écrit à Gloria et aucune réponse de leur part.

Mais si toi tu es capable de me donner, une adresse, un n° de tél. ou autres indications, je suis preneur, pour un extincteur de qualité, une recharge, pour une voiture de qualité, comme tu cites dans ton exposé.

J'attends avec impatience de tes nouvelles par MP...toi qui a l'air un costaud sur les extinceurs, pour nos belles mercedes

Bonne soirée trinqué

Et je suis très très fier de ma voiture. superlol
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Extincteur GLORIA Empty
MessageSujet: Re: Extincteur GLORIA   Extincteur GLORIA EmptyDim 15 Mar - 19:47

bonjour Sparklet,
c'est vrai que tu aurais pour nous faire une petite présentation surtout que tu as un paquet de belles autos populaires.
tu pourrais nous mettre les photos de tes jouets et surtout la fiat 850, car j'ai possédé quelques fiat et j'aurais voulu voir si la fiat 850 est un modèle que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Extincteur GLORIA Empty
MessageSujet: Re: Extincteur GLORIA   Extincteur GLORIA EmptyDim 15 Mar - 20:06

Prends un neuf dans une foire au bricolage !!!

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Sparklet
membre
membre
Sparklet


Nombre de messages : 11
Age : 65
modèles possédés : Fiat 850 Spider Sport, Alfa Sud TI, Triumph Spitfire, Matra Bagheera, Volvo 480, Nissan 100 NX, ...
Date d'inscription : 15/03/2009

Extincteur GLORIA Empty
MessageSujet: Re: Extincteur GLORIA   Extincteur GLORIA EmptyDim 15 Mar - 20:54

Re,

Désolé pour ma non présentation mais je suis un passionné de la sécurité incendie, je n'ai pas de Mercedes, et de temps en temps, je parcours tous les forums qui traitent de la sécurité incendie de manière occasionnelle ou permanente.

Aujourd'hui, je suis tombé sur votre post. Si je devais ouvrir un profil à tous les forums, j'en aurais 18.573. J'ai 50 berges, passionné par mon boulot, j'ai travaillé dans de grosses boîtes (dont Sicli) et actuellement je travaille pour une petite société locale, dans le Sud.

Pour Dziro, je ne te prends pas pour un menteur, bien au contraire. Tout d'abord, je suis peut-être un petit peu chauviniste, mais même sans l'être, il est vrai que si pour les voitures les allemands font plus de qualité que les français, il est tout aussi vrai que pour les extincteurs, en France, on est les maîtres.
Tu as contacté Sicli et tu as eu la malchance de tomber plutôt sur un commercial que sur un technicien alors qu'en principe ce sont plutôt des techniciens pas si mauvais qui se déplacent. Moi, j'essaierais de les rappeler en leur demandant pourquoi ils t'ont envoyé un tel "crétin" qui ne répons pas à ta demande et qui te propose des extincteurs 3 à 4 fois plus chers qu'ils ne les vendent dans d'autres cas. Demande un vrai technicien, ils en ont aussi. Pour ce qui est du rechargement, ça n'en vaut pas le coup. Autrement, la société Harden faisait de petits extincteurs de TRÈS TRÈS bonne qualité (les meilleurs au monde et je sais ce que je dis, j'ai travaillé chez eux). Ils ont été rachetés par Sicli et j'ignore s'ils ont toujours cette gamme. Desautel n'est pas mauvais, mais ils font beaucoup de manomètre, donc non rechargeables, comme le tien, mais de meilleure qualité. Rot n'est pas mauvais.

Je t'envoie un MP pour te donner mes coordonnées, non pas pour t'en vendre un car je suis un peu loin et je préférerais te conseiller plutôt sur certains modèles concurrents (je suis technicien, non commercial, et je préfère être honnête).

Gloria fait plutôt du bas de gamme qu'ils préfèrent donc vendre à petit prix et en grosse quantité, donc un petit particulier ne les intéressent pas.

Pour Mercedéesse (si ton avatar est un croquis de toi, je vais me mettre à la course à pieds lol ). Pour être plus sérieux, ce sont des voitures que j'ai eues et que je n'ai plus. Ma 1ère était cette Fiat 850, mais la Spider Sport, un très joli cabriolet plutôt musclé dans sa catégorie. Elle était très belle, bleue avec les bandes style Gordini, hard top, pare-chocs avec barre chromée à l'avant? Je l'ai vendue 2000 francs, maintenant, elle se vend 6000 euros.

Pour François, la foire au bricolage est une solution mais on reste dans le Gloria ou son équivalent. Déjà, je déconseille les 1 Kg et je conseillerais un 2 Kgs très efficace sur un début d'incendie, surtout s'il est de qualité.

Bonne soiréé (ou bonne journée selon l'heure à laquelle vous me lirez) à tous.
Revenir en haut Aller en bas
dziro95
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dziro95


Nombre de messages : 2185
Age : 82
Localisation : Val d'Oise
modèles possédés : w202-C200 de 1999
Date d'inscription : 08/03/2008

Extincteur GLORIA Empty
MessageSujet: Re: Extincteur GLORIA   Extincteur GLORIA EmptyLun 16 Mar - 9:20

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai trouvé à peu près le même chez LIDL, moins de 10 euros, même longueur et diamètre, et il se met à la même place que le gloria, au pied du siège conducteur.

Bonne journée à toi trinqué

coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
Sparklet
membre
membre
Sparklet


Nombre de messages : 11
Age : 65
modèles possédés : Fiat 850 Spider Sport, Alfa Sud TI, Triumph Spitfire, Matra Bagheera, Volvo 480, Nissan 100 NX, ...
Date d'inscription : 15/03/2009

Extincteur GLORIA Empty
MessageSujet: Re: Extincteur GLORIA   Extincteur GLORIA EmptyLun 16 Mar - 12:25

Bon, ben si c'est juste pour faire joli, tant mieux !

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Extincteur GLORIA Empty
MessageSujet: Re: Extincteur GLORIA   Extincteur GLORIA EmptyLun 16 Mar - 12:48

si c'est vendu par lideul, c'est même pas sur qu'il fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
dziro95
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dziro95


Nombre de messages : 2185
Age : 82
Localisation : Val d'Oise
modèles possédés : w202-C200 de 1999
Date d'inscription : 08/03/2008

Extincteur GLORIA Empty
MessageSujet: Re: Extincteur GLORIA   Extincteur GLORIA EmptyLun 16 Mar - 13:50

....Jaloux et oiseaux de mauvaises augures!!!!!!!!!! superlol superlol superlol

jump
Revenir en haut Aller en bas
dziro95
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dziro95


Nombre de messages : 2185
Age : 82
Localisation : Val d'Oise
modèles possédés : w202-C200 de 1999
Date d'inscription : 08/03/2008

Extincteur GLORIA Empty
MessageSujet: Re: Extincteur GLORIA   Extincteur GLORIA EmptyLun 16 Mar - 14:20

Sparklet a écrit:
Bon, ben si c'est juste pour faire joli, tant mieux !

Salut.


Re,

Parce que avec l'extincteur qui est fourni avec la voiture, tu penses qu'il va éteindre ma mercedes , s'il elle prenait feu que ce fusse un sicli ou autre.....je ne crois plus au père noël à mon age et/ou il m'en faudrait surement un super important qui prendrait une bonne partie du coffre.!!

Et il n'est pas pour faire "beau ou joli" mais peut être pour aider, en plus, une autre voiture qui aurait un début d'incendie ou autre incident.....et c'est surtout dans ce sens que je ressent l'utilisation de ce modeste extincteur. d'abord

Pour mercedesse....j'ai acheté pas mal de matériel, perceuse etc...chez eux, et je n'ai JAMAIS eu de problème, leur matos est aussi costaud que certaines grandes marques et en plus garantie de 3ans.....mais tout n'est pas bon, quand même superlol

si c'est vendu par lideul, c'est même pas sur qu'il fonctionne....... BA, pour savoir, faut l'essayer comme GLORIA, SICLI ou autre !!!!!!!!!!! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Sparklet
membre
membre
Sparklet


Nombre de messages : 11
Age : 65
modèles possédés : Fiat 850 Spider Sport, Alfa Sud TI, Triumph Spitfire, Matra Bagheera, Volvo 480, Nissan 100 NX, ...
Date d'inscription : 15/03/2009

Extincteur GLORIA Empty
MessageSujet: Re: Extincteur GLORIA   Extincteur GLORIA EmptyLun 16 Mar - 17:43

superlol

Je n'ai jamais dit qu'il ne marcherait pas ! Ce n'est pas la même qualité et son pouvoir d'extinction est moins important, ses qualités d'étanchéité sont moins garanties dans le temps (mais il peut tenir aussi longtemps qu'un bon).

Il est juste moins performant et comme tu le dis avec un tel engin (1 kg) de qualité ou pas, il ne faut pas croire au Père Noël et c'est pour cela que si tu remontes de 2 ou 3 posts, tu verras que je disais qu'il ne fallait pas mettre en-dessous d'un 2 kgs poudre. Na !

Mais là, ce n'est pas une perceuse, où là, je ne pourrais pas te conseiller en pro mais en extincteur, dans cette gamme là, je peux te dire (et je l'ai déjà démontré en formations sur feu réel), ce n'est même pas la peine d'essayer.

Chez Sicli, c'est garanti 10 ans, chez nous, je sais même pas ! Triste, faudrait peut-être que je me renseigne.

De toute manière, ce n'est pas pour éteindre une voiture mais un DÉBUT D'INCENDIE localisé à la pompe à injection, à l'échappement, ....

Maintenant, si tu veux être tranquille, tu t'achètes un 50 Kgs poudre sur roues et tu l'accroches à une attache caravane. C'est juste un peu gênant pour les crénaux.
Revenir en haut Aller en bas
dziro95
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dziro95


Nombre de messages : 2185
Age : 82
Localisation : Val d'Oise
modèles possédés : w202-C200 de 1999
Date d'inscription : 08/03/2008

Extincteur GLORIA Empty
MessageSujet: Re: Extincteur GLORIA   Extincteur GLORIA EmptyLun 16 Mar - 18:26

Maintenant, si tu veux être tranquille, tu t'achètes un 50 Kgs poudre sur roues et tu l'accroches à une attache caravane. C'est juste un peu gênant pour les crénaux.

...Toi au moins tu as fait l'école du rire !!!!!!!!!!!!! superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
dziro95
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dziro95


Nombre de messages : 2185
Age : 82
Localisation : Val d'Oise
modèles possédés : w202-C200 de 1999
Date d'inscription : 08/03/2008

Extincteur GLORIA Empty
MessageSujet: Re: Extincteur GLORIA   Extincteur GLORIA EmptyLun 16 Mar - 18:27

[quote="dziro95"]Maintenant, si tu veux être tranquille, tu t'achètes un 50 Kgs poudre sur roues et tu l'accroches à une attache caravane. C'est juste un peu gênant pour les crénaux.
...Toi au moins tu as fait l'école du rire !!!!!!!!!!!!! superlol superlol[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
dziro95
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dziro95


Nombre de messages : 2185
Age : 82
Localisation : Val d'Oise
modèles possédés : w202-C200 de 1999
Date d'inscription : 08/03/2008

Extincteur GLORIA Empty
MessageSujet: Re: Extincteur GLORIA   Extincteur GLORIA EmptyLun 16 Mar - 18:28

[quote="dziro95"][[color=cyan]quote="dziro95"]Maintenant, si tu veux être tranquille, tu t'achètes un 50 Kgs poudre sur roues et tu l'accroches à une attache caravane. C'est juste un peu gênant pour les crénaux.[/color]
...Toi au moins tu as fait l'école du rire !!!!!!!!!!!!! superlol superlol[/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
dziro95
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dziro95


Nombre de messages : 2185
Age : 82
Localisation : Val d'Oise
modèles possédés : w202-C200 de 1999
Date d'inscription : 08/03/2008

Extincteur GLORIA Empty
MessageSujet: Re: Extincteur GLORIA   Extincteur GLORIA EmptyLun 16 Mar - 18:32

dziro95 a écrit:
Maintenant, si tu veux être tranquille, tu t'achètes un 50 Kgs poudre sur roues et tu l'accroches à une attache caravane. C'est juste un peu gênant pour les crénaux.

...Toi au moins tu as fait l'école du rire !!!!!!!!!!!!! superlol superlol

et tu répètes ce que j'ai écrit plus haut, donc le 1ou2 kg, ça ne sert à rien....qu'à faire joli, mais vous les vendez quand même. nonnon

Point final et bonne soirée. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Extincteur GLORIA Empty
MessageSujet: Re: Extincteur GLORIA   Extincteur GLORIA EmptyLun 16 Mar - 19:13

petit exemple d'un feu de voiture et pourtant, on voit sur la photo 5 que 2 gros extincteurs ont été utilisés

Extincteur GLORIA 3120juillet2003520web20buznnet

Extincteur GLORIA 3120juillet2003820webb2ih

Extincteur GLORIA 3120juillet2004120webb6fa

Extincteur GLORIA 3120juillet2004620webb8wy

Extincteur GLORIA 3120juillet2005920web20buznet3

Extincteur GLORIA 3120juillet2007620webb2el

Extincteur GLORIA 3120juillet2008320web20buznet9

Extincteur GLORIA 3120juillet2009420web5di
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Extincteur GLORIA Empty
MessageSujet: c   Extincteur GLORIA EmptyLun 16 Mar - 19:31

Hallo,

Ach!! rien ne sert d'avoir un 2 ou 100 kg jump , il faut déjà savoir s'en servir! Pour ma part entre Karlsruhe et Baden, j'ai éteint un feu moteur sur une 206 Peugeot d'un militaire français avec mon extincteur d'1 kg monté en option sur mon 560!

Jawohl il ne faut pas perdre de temps et attaquer sofort là où il faut!! mais cela marche!

L'idéal c'est un extincteur CO2 pour l'automobile mais
dans une voiture, ...

Tschüs trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Sparklet
membre
membre
Sparklet


Nombre de messages : 11
Age : 65
modèles possédés : Fiat 850 Spider Sport, Alfa Sud TI, Triumph Spitfire, Matra Bagheera, Volvo 480, Nissan 100 NX, ...
Date d'inscription : 15/03/2009

Extincteur GLORIA Empty
MessageSujet: Re: Extincteur GLORIA   Extincteur GLORIA EmptyLun 16 Mar - 20:57

dziro95 a écrit:
dziro95 a écrit:
Maintenant, si tu veux être tranquille, tu t'achètes un 50 Kgs poudre sur roues et tu l'accroches à une attache caravane. C'est juste un peu gênant pour les crénaux.

...Toi au moins tu as fait l'école du rire !!!!!!!!!!!!! superlol superlol

et tu répètes ce que j'ai écrit plus haut, donc le 1ou2 kg, ça ne sert à rien....qu'à faire joli, mais vous les vendez quand même. nonnon

Point final et bonne soirée. trinqué

NON, NON, ne dis pas ça, là, je vais me fâcher ! Si, si !

J'ai dit qu'un 1 kg poudre n'était pas très efficace, pas un 2 Kgs poudre ABC. C'était pas un extincteur qu'il te fallait, mais des lunettes ! superlol

Avec un 2 Kgs poudre ABC, et il est vrai qu'une formation n'est pas un luxe, tu fais du boulot.

Voilà, c'est bien lu ?

Pour Mercedéesse, 2 gros extincteurs ont été utilisés, mais je vais t'expliquer les photos : sur la photo 1, il commence avec un 2 Kgs CO², pas si gros, limité à un mètre, pas très adapté et utilisé à l'horizontale, donc tout faux !
Sur la photo n° 2, à gauche, on aperçoit un bonhomme caché, avec un extincteur à poudre (ou à eau, mais j'opte plutôt pour la poudre), mais là, ils ont perdu du temps avec leurs CO² non adaptés et pas assez puissants et là, pour l'instant, il vise une portière fermée. Celui-là, il mérite des coups de pieds au derrière.
Photo 3, ils ont perdu trop de temps, quant à la 6, on voit des 5 Kgs CO², c'est pas le top !

Conclusion, je répète qu'un extincteur sert pour un début d'incendie. Si, au début, ils n'avaient pas déconnés avec des CO² non adaptés et mal utilisés, avec un 2 Kgs poudre ABC de qualité (pas Lidl), en sachant l'utiliser, ils auraient pu éteindre.

STERNSCHNUPPE a raison quant au fait qu'il faut savoir l'utiliser mais surtout pas pour le CO² qui est très limité (inapproprié aux feux de solides et pas très puissant (limité à 1 m de portée efficace), d'ailleurs ce sont ces extincteurs qui ont été utilisés à tort.

Rien ne vaut un 2 kgs poudre ABC, au minimum et, il est vrai des connaissances en manipulation extincteurs.

Voilà comment doivent être interprétées ces photos Mercedéesse et pas comme tu le dis. C'est un métier et ça s'apprend mais il ne faut pas juger à tort.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Extincteur GLORIA Empty
MessageSujet: fdf   Extincteur GLORIA EmptyLun 16 Mar - 21:10

Hallo,

Citation :
CO² qui est très limité (inapproprié aux feux de solides et pas très puissant (limité à 1 m de portée efficace), d'ailleurs ce sont ces extincteurs qui ont été utilisés à tort.

Le Co2 est l'extincteur préconisé par vos pompiers de Paris d'une part et souvent présent dans les véhicules blindés chez moi!

très efficace sur les feux en provenance des tableaux de bord

Tschüs trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Extincteur GLORIA Empty
MessageSujet: Re: Extincteur GLORIA   Extincteur GLORIA EmptyLun 16 Mar - 21:39

sparklet a dit : Voilà comment doivent être interprétées ces photos Mercedéesse et pas comme tu le dis. C'est un métier et ça s'apprend mais il ne faut pas juger à tort

ben, le problème, c'est que j'ai rien dis moi, sniff, pourquoi est-ce maintenant il m'en veut ? j'ai même mis les photos pour faire diversion et empêcher un incendie sur le forum

plus sérieusement, dans quelques mois, je vais peut-être acheter une SM, véhicule réputé pour les feux moteur.
pas de problème pour transporter un 2 kg ou plus suivant l'encombrement.

également, comme j'ai toujours une veste de cuir, je suis prêt à la sacrifier si elle peut m'aider à étouffer les flammes

reste le problème de savoir si je prends un CO2 ou un ABC, les avis sont divergeants et ça m'embête. j'irais relire le forum d'où viennent les photos.

par contre, tu parles de l'utilisation. donc, question : comment est-ce qu'on utilise efficacement un extincteur ?
Revenir en haut Aller en bas
steph59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
steph59


Nombre de messages : 421
Age : 67
Localisation : MARMANDE
modèles possédés : R170 200 Kompressor 193 CV - SAAB 900 Sedan turbo 16S - MAZDA MX5 NA 1,6l 90 CV.
Date d'inscription : 16/06/2008

Extincteur GLORIA Empty
MessageSujet: Re: Extincteur GLORIA   Extincteur GLORIA EmptyLun 16 Mar - 22:14

Sparklet a écrit:
superlol
Chez Sicli, c'est garanti 10 ans, chez nous, je sais même pas ! Triste, faudrait peut-être que je me renseigne.

"[b]Une cuve travaillant sous pression doit être ré-éprouvée tous les dix ans[/b]".
Au delà, elle ne peut plus être mise en service.

L'extincteur étant bien "une cuve sous pression", il ne peut donc être garantie plus de dix ans. SICLI ne fait qu'appliquer la loi.
C'est pour cette raison qu'un extincteur de plus de dix ans est remplacer systématiquement par un neuf; tout-en-sachant qu'il doit être vérifié tous les 12 mois par une entreprise agréée, à plus ou moins 1 mois de la date anniversaire. Tout au moins dans les milieux professionnels.

Maintenant, si tu veux garder ton ancien modèle, fait le ré-éprouver dans un atelier agréé, après il n'y aura plus aucune raison pour qu'ils ne te le rechargent plus.
Là, si t'es un sentimental ou un puriste du modèle d'origine, t'as plus qu'à sortir les biftons.

De plus, il est évident que le maniement d'un extincteur n'est pas inné, cela s'apprend.

Savez-vous comment l'on fait pour éteindre un feu de friteuse dans votre jolie cuisine toute neuve par exemple ?

Notre technicien es-sparklet vous l'expliquera mieux que moi. Un jour vous le remercierez d'avoir croisé son chemin sur ce très instructif forum.

Je sais, on s'éloigne quelque peu des vézicules à moteur, mais qui sait, un jour peut-être, certains rouleront à.........l'huile de friture superlol
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extincteur GLORIA Empty
MessageSujet: Re: Extincteur GLORIA   Extincteur GLORIA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extincteur GLORIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: