http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 acheter un vito en allemagne

Aller en bas 
+3
chtidave
wan
cansrifa-bertog
7 participants
AuteurMessage
cansrifa-bertog
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2009

acheter un vito en allemagne Empty
MessageSujet: acheter un vito en allemagne   acheter un vito en allemagne EmptyDim 8 Fév - 8:34

Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai un pajero qui me sert à tirer un van 2 chevaux (une fois par semaine) et un espace 3 2.2td pour mes déplacements professionnels.

J'envisage de vendre ces deux véhicules pour n'en avoir plus qu'un capable de réaliser les deux fonctions.

J'ai regardé en allemagne et le prix de vito westfalia (joli véhicule) me semble correct.

Quelles sont les démarches à faire dans le cas d'un achat en allemagne?
Quels sont les précaussions à prendre?

Merci à vous........
Revenir en haut Aller en bas
wan
conducteur
conducteur
wan


Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : KREIZ BREIZ
modèles possédés : vito 112 cdi westfalia
Date d'inscription : 23/04/2008

acheter un vito en allemagne Empty
MessageSujet: Re: acheter un vito en allemagne   acheter un vito en allemagne EmptyJeu 12 Fév - 18:14

si tu veut sortir un vehicule d'allemagne tu as deux choix.
soit tu va chercher toi meme ou faire appel a un mandataire
le premier choix est plus economique,tu vois le vehicule sur place,avoir quelques connaissances en mecanique est souhaitable,apres il faut du temps pour les papiers et avoir surtout un niveau correct pour comprendre l allemand,
2 choix le mandataire
c'est forcement + cher,mais il doit si il est honnete te presenter un vehicule conforme a l'annonce,il s'occupe de tout (papiers,carte grises etc)
il faut lui donner une avance sur le prix en general,
sinon je croit qu'il y a des post + complet a ce sujet sur le site.

achete toujours enseignes sur rue,avec carnet d'entretien ou historique du vehicule(il sont reputer pour descendre les kilometrages)
de mon cote j'ai fait le deuxieme choix il ya un an avec un 112 cdi westfalia et je suis satisfait. cool
Revenir en haut Aller en bas
cansrifa-bertog
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2009

acheter un vito en allemagne Empty
MessageSujet: Re: acheter un vito en allemagne   acheter un vito en allemagne EmptyVen 13 Fév - 8:09

Merci de ta réponse.

Pourrais tu m'indiquer comment trouver un mandataire et combien cela coute?

Est lui qui va chercher le véhicule en allemagne?

ect......

merci à tous

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

acheter un vito en allemagne Empty
MessageSujet: Re: acheter un vito en allemagne   acheter un vito en allemagne EmptyVen 13 Fév - 23:25

Pour ce qui de descendre les kilomètrages, j'ai lu un article ds auto plus expliquant que cette pratique n'était pas "illégal" en allemagne et en belgique également...Ce n'est pas du tout que les belges et les allemands sont des filous mais juste un "vide juridique" sur les kms affichés aux véhicules...
Revenir en haut Aller en bas
chris67
membre
membre



Nombre de messages : 21
Localisation : alsace
modèles possédés : VITO 109,111 xxl, spinter old ,spinter new
Date d'inscription : 20/03/2007

acheter un vito en allemagne Empty
MessageSujet: Re: acheter un vito en allemagne   acheter un vito en allemagne EmptySam 14 Fév - 8:33

salut,
faire descendre le km en allemagne est un sport assez répandu qui coute 50 euros ,et tu ne peut pas te retourner contre le vendeur comme en france.
ma concession quand il vende un vehicule d'occasion acheté en allemagne c'est km non garanti!

si tu vas dans les concessions officiel le long de la frontiere tu devrais pas avoir trop de problemes et souvent ils parlent français.en tant que frontalier je n'acheterai jamais en allemagne .regarde du coté de truck store ,il y a de bonnes occase
Revenir en haut Aller en bas
wan
conducteur
conducteur
wan


Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : KREIZ BREIZ
modèles possédés : vito 112 cdi westfalia
Date d'inscription : 23/04/2008

acheter un vito en allemagne Empty
MessageSujet: Re: acheter un vito en allemagne   acheter un vito en allemagne EmptySam 14 Fév - 22:08

pour un mandataire tu peut au moins compter 10% du prix d'achat,après soit qu'il le depose devant chez toi,sinon tu va le prendre dans sa concession .ça peut se negocier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
catset
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2009

acheter un vito en allemagne Empty
MessageSujet: Re: acheter un vito en allemagne   acheter un vito en allemagne EmptyMar 10 Mar - 15:40

Bonjour,

je suis également intéressé par l'achat d'un Vito Westfalia en Allemagne ?
Quels conseils pourriez vous donner par rapport à ce véhicule ( des choses à regarder en priorité, des modèles à éviter ?).
Je lis pas mal de choses sur le net à propos des vitos qui font un peu peur.
Sinon, pour l'achat en Allemagne, quelles sont les démarches à faire et à combien cela revient, parce que j'imagine que toute cette paperasse a un coût ...

Sinon, peut être avez vous des bonnes adresses de mandataires, sérieux et pas chers ( on peut rêver ! ) ...

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
marco polo


Nombre de messages : 125
Age : 59
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : viano marco polo 3.0cdi ;SL 500 r129; w124T 250
Date d'inscription : 06/08/2007

acheter un vito en allemagne Empty
MessageSujet: Re: acheter un vito en allemagne   acheter un vito en allemagne EmptyMar 10 Mar - 20:41

Salut,

Pour les formalités d'import, il y a un résumé ici

Sinon, ce qu'il faut vérifier sur un westfalia c'est là

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
catset
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2009

acheter un vito en allemagne Empty
MessageSujet: Re: acheter un vito en allemagne   acheter un vito en allemagne EmptyJeu 12 Mar - 0:39

OK je regarde tout ça...ça fait un peu peur toutes ces pannes !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fire
conducteur
conducteur
fire


Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : dammartin en goele
modèles possédés : classe V 220cdi fashion BA
Date d'inscription : 21/12/2008

acheter un vito en allemagne Empty
MessageSujet: Re: acheter un vito en allemagne   acheter un vito en allemagne EmptyVen 13 Mar - 21:58

pour le mandataire passe par autotransfair, je viens de prende une classe V chez eux, tout va bien et ils t'aident pour les papiers et livrent le véhicule chez toi
Revenir en haut Aller en bas
catset
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2009

acheter un vito en allemagne Empty
MessageSujet: Re: acheter un vito en allemagne   acheter un vito en allemagne EmptyVen 13 Mar - 23:52

Je l'ai déjà eu au téléphone. Il a l'air sérieux. Maintenant faut voir quelle est la commision, parce que j'ai vu des annonces de mandataires qui revendaient 15000€ un véhicule affiché 10000€ ! A ce prix là, j'y vais moi même !!
En tout cas les prix d'autotransfair ont l'air plus raisonnables...
A combien tu l'as eu le tien ? Es tu content de la prestation ?
Revenir en haut Aller en bas
wan
conducteur
conducteur
wan


Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : KREIZ BREIZ
modèles possédés : vito 112 cdi westfalia
Date d'inscription : 23/04/2008

acheter un vito en allemagne Empty
MessageSujet: Re: acheter un vito en allemagne   acheter un vito en allemagne EmptySam 14 Mar - 19:26

j'ai fait l'achat l'année derniére d'un vito f par mandataire.le vehicule etait a 11000 euros sur mobile.de et arrivé chez moi il est a 13500 euros sachant qu'il a traversé l'allemagne + la france 2000 km environ que pensez vous de la marge du mandataire???????.apparement les prix sur les sites allemand son affiches sans la tva française??? rocket
Revenir en haut Aller en bas
fire
conducteur
conducteur
fire


Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : dammartin en goele
modèles possédés : classe V 220cdi fashion BA
Date d'inscription : 21/12/2008

acheter un vito en allemagne Empty
MessageSujet: Re: acheter un vito en allemagne   acheter un vito en allemagne EmptyDim 15 Mar - 0:41

j'ai eu mon classe V à un prix plus que raisonnable, bonnes prestations, aucun soucis, après il faut voir ce que l'on veut, perso, je parle pas allemand donc meme si je trouve pas cher,je peux pas me débrouiller. ensuite j'ai eu via le mandataire le carnet d'entretien, "pseudo" gage de sécurité pour le kilométrage car il y a souvent des soucis avec ça.
le mien est très bien placé au niveau prix/ kilométrage/état...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acheter un vito en allemagne Empty
MessageSujet: Re: acheter un vito en allemagne   acheter un vito en allemagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acheter un vito en allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acheter un Vito pour ma petite famille
» envie d'acheter un vito votre avis m'interesse
» Vito Probleme et achat neuf en allemagne aidez moi merci
» Conseil pour acheter un Mercedes Vito 115 CDI Combi Long 2010 manuel
» Acheter un Vito d'occasion....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: