Salut,
Oui niveau carosserie, ce n'est pas ce qui tient le mieux comme véhicule. Je pense que le plus important est de regarder sous la caisse. Aux endroits stratégique, comme les points d'appuie cric et les longerons qui traversent le chassis. Le berceau moteur peut être aussi un bon point à vérifier même s'il est un peu plus protégé avec les graisses diverses moteur. Ensuite les montants de caisse interieur pour un fourgon mais je pense que pour une famille tu vas prendre un classe V ?! et donc tu auras du mal à les voir...
Ca c'est la carosserie, pour la tôle à toi de voir où tu fixes tes limites et tes travaux éventuel.
Pour le moteur, c'est pour moi de la trés bonne mécanique, donc un moteur bien entretenu dont le propriétaire est toujours à l'écoute, peut aller jusque 500 000Km. ( la carosserie lachera avant )
La maladie, c'est les joints d'injecteur qui fuient avec des injecteurs bloqués donc à vérifier même si l'accés est difficile sans démonter.
Daprés ton budget, vise un 110CDI minimum, le 112 sera nettement mieux pour des routes moins plate, mais il faudra de la patience pour en trouver un en bon état, dans cet motorisation et dans ton budget.
La partie liaison au sol sera aussi touché par la rouille, le plus fragile sera, je pense, les biellettes de stabilisations.
Préfére les suspensions classique et non pneumatique, tu sera moins ennuyé pour les réparations, les entretiens et donc les réglages.
Les freins, pas de soucis particulier, le frein à main est souvent à régler avant chaque contrôle technique.
Voilà je pense avoir fait le tour, peut être que d'autres compléteront tout ça...