190E 2.0E BVA 1990, environ 92000 kms
10 cv Fiscaux, 122 cv DIN, BVA 4 Vitesse
Elle est très bien équipée, voici la liste des options d'origine:
VIN WDB201024xxxxxxx
Model 190 E
Chassis 201024XXXXXX
Engine 102962 12 137710
Transmission 722400 02 895889
Dealer France, Monaco (531)
Interior leather black or anthracite (261) ==> CUIR NOIR
Paint
199 metallic blue-black ==> PEINTURE GRIS FONCEE
Options
240 outside temperature indicator ==> Indicateur de Température extérieure
412 electric sliding roof with tilting device ==> TOE Electrique
420 automatic transmission, floor shift ==> BVA
466 central locking system ==> Centralisation (avec boitier Serpistar)
470 anti-lock braking system (abs) ==> ABS
532 automatic antenna without radio set ==> Antenne automatique
570 folding armrest front w202/210 stowage box front with armrest
front folding armrest w202 - housing at front with armrest ==> Accoudoir central
586 Behr air conditioner, and electric window lifters (front and rear doors) ==> Climatisation & 4 VE
593 heat-insulating glass, all-around, heated rear window pane (single-sheet safety glass), band filter
green heat-insulating glass all round, heated rear window, single pane safety glass - tinted strip
610 headlamps and fog lamps and additional bright light with amber lenses
630 ECE warning triangle
640 15-hole light alloy rims ==>Jantes aluminium 15 trou
812 rear-mounted loudspeaker ==> HP Arrière
876 rear door contaCTS and lamp above rear window ==> Plafonnier arrière
Pour la petite histoire, cette auto a été achetée par un couple de gens assez agés, résidant à Paris Intra Muros.
Lors de l'achat ils ont choisis beaucoup d'options pour mon plus grand plaisir. Donc si je n'oublie rien, Cuir, Clim, TOE, ABS, 4 Vitres Electriques, Thermomètre extérieur, BVA 4 vitesses, Jantes Alu, 4 HP, Alarme Serpistar, et boiserie étendue en Ronce et pas en Zebrano (réalisées par Carat Duchatelet à priori et post monté par MB France à l'époque...)... La dame l'utilisai pour se rendre à Deauville (donc autoroute), mais je pense qu'elle avait un petit garage et qu'elle savait pas manoeuvrer.... A priori, lorsque le monsieur est mort, elle a été vendue dans la famille a un gars qui l'a gardé moins de 6 mois et me l'a revendue (il a eu le temps de faire une révision chez Midas).
Entre temps, elle a eu une peinture complète (où un voile), suite aux diverses bugnes (les PC ont encore des traces), mais du coup l'état carosserie est nickel, car en plus elle dormait dans un garage. Elle n'a pas une seule trace de rouille, le chassis est sain....
Je l'ai donc rachetée en Janvier 2008 avec 83 000 kms. Coté Mécanique, j'ai réparé quelques broutilles sur l'injection, changé les bougies, les principaux filtres qui n'avaient pas été fait. Depuis je roule avec et elle a 93 000 kms sans souci. A l'automne, elle a eu sa révision complète avec l'ensemble des filtres et Fluides... (Moteur, BVA, PONT, Liquide de refroidissement, Liquide de frein...). Donc coté mécanique, elle fonctionne au poil. Elle démarre super bien à froid, un peu moins bien à chaud.
J'ai aussi installé quelques trucs dessus, pour la "moderniser" un peu à mon gout. Mais pour les puristes, rien d'irréversible, et j'ai gardé l'ensemble des pièces pour retour à l'origine si besoin. Donc j'ai commencé par une Console longue de sportline, avec boiserie ronce en raccord avec les autres boiseries (pas facile à trouver), puis j'ai mis un autoradio Becker dedans NAV, Lecteur de Carte, MP3, Bluetooth...
Ensuite j'ai mis 4 ressorts courts, 4 jantes AMG 17p avec 4 Pneux neufs avec lé géométrie, des clignos gris à l'avant, et des clignos teintés en rouge à l'arrière. J'ai aussi placé une Calandre Avantgarde à la place de la vieille calandre grise, mais j'ai celle d'origine.... j'ai aussi rajouté l'option 600, les lave phare pas encore opératiennels, et des xénons pour y voir mieux. Dernièrement j'ai posé des fonds de compteur blanc.
C'est une auto que j'utilise tous les jours depuis 1 an, elle démarre par tous les temps, et je fais environ 65 kms par jour avec sans aucun souci. Je l'ai achetée pour son faible kilométrage, et son état.
Elle a bien évidemment quelques défauts du à son âge, une des boiserie est craquellée, je n'ai pas encore réussi à en trouver une de remplacement. Une vitre arrière ne fonctionne pas, j'ai pas eu le temps de la réparer, j'espère que je l'aurai fait pour la vente. . Sinon, tous le reste fonctionne parfaitement, Même la CLIM...
Je livre donc avec Les 4 jantes et pneux d'origine, les clignos d'origine, la calandre d'origine, une pompe à essence en rab avec son filtre et la capsule de pression, la console centrale d'origine, avec son cendrier et sa boiserie. La seule pièce d'origine que je n'ai pas, ce sont les ressorts.
Je laisse dedans le poste Becker complet (Seul la nav ne marche pas, car je ne l'ai jamais branché). Ce poste vallait plus de 1500 Euros lors de sa sortie.
Vous l'aurez noté, les 4 pneux ont moins de 5000 kms, l'ensemble des filtres/Fluides ont été fait il y a moins de 2000kms (pont, BVA, Moteur, LDR, LDF.... ) et la carosserie est en superbe état ainsi que les sousbassements....
Le CT est vierge, fait le 29/01/2009 prix 4000 Euro Ferme, vu son état, son équipement et son kilométrage.
Pour en savoir plus:
https://mercedes-benz.forumactif.com/w201-f17/ma-190e-20l-bva-t17077.htm